Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle portable Palladium

Message » 12 Aoû 2007 18:42

Bonjour. En flânant dans les marchés aux puces cette après-midi en quête de galettes je suis tombé sur cette platine. Elle tourne sans problème mais il manque la cellule. Je voulais y mettre celle d'une platine Phillips mais celle-ci a quatre files et la Palladium en a trois. Je viens vous demander où je pourrais trouver une cellule compatible :D . Voici quelques photos :

Image Image Image
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 19:27

D'dieu l'engin !! Tout ça me rappele mon enfance....!!!!!!

Pas trop d'investissement en €€€ !!

Tu regardes là, c'est sérieux :

http://www.phonophono.de/index_e.php3?Kennung=

(cliquer sur cartridges!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 21:07

Fargo merci pour ton lien. Par contre je n'y connais rien en cellules et vu que la marque de ma platine n'apparait pas je ne sais pas trop vers laquelle me tourner :oops: .
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:07

:-?

Je ne connais pas ta platine et la cellule a l'air d'ètre "dans" le bras...... :-? , je suis un peu dépassé par cette techno !!!

A l'aide !! Faut-il une cellule "normale" ,style AT95 pour ce bras ??? :idee:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:26

Personne ne sait quelle cellule je pourrais mettre ?? :cry:
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:24

Toujours personne ? :(
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:42

julien_57 a écrit:Toujours personne ? :(


Regardes sur le lien suivant.

http://www.williamthakker.eu/Ersatznadeln_c10_x1.htm

D'habitude je donne toujours le lien vers le Forum Vert ou le Vinyle Engine, mais là je le sent pas. :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:58

Merci bandit-xx pour le lien mais par contre c'est comme pour le lien précédent, je ne sais absolument pas laquelle conviendrait. Pourquoi tu ne le sent pas ?
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:06

A vue de pays, s'il y a trois points, c'est que la masse (le -) est commun:
si tu y montes une cellule standard, faudra bidouiller pour joindre les deux -

à supposer que la bras supporte le poids d'une cellule

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:13

julien_57 a écrit:Merci bandit-xx pour le lien mais par contre c'est comme pour le lien précédent, je ne sais absolument pas laquelle conviendrait. Pourquoi tu ne le sent pas ?


Désolé mais c'est toi qui à la platine sous les yeux, donc nous pouvons juste te donner des liens pour t'aider.

Quand je dis je ne le sent pas, évidement je plaisante, car tu dois surement connaître les forums que j'ai cité plus haut vus que tu as déjà une platine vinyle visible au fond sur la première photo. :wink:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:45

Je sais que j'en demande beaucoup mais ça ne fait qu'un an que je m'intéresse à ces bonnes vieilles galettes 8) . Je suis de la génération internet-MP3 (j'ai 21 ans) :oops: et cette "vieille" technologie me dépasse un peu. J'étais faire un tour sur le forum vert pour voir si on parlait de ma platine Technics SL-1300 ou de mon amplificateur Technics SU-3500 (pour savoir ce que ça valait comme matos). Par contre je ne connaissais pas Vinyle Engine, une bonne adresse de plus ça fait toujours plaisir :D .

Faudrait que je vois pour la bidouille avec les cables. Je vais également essaier de me renseigner dans mon coin.

EDIT : C'est quoi l'adresse du forum Vinyle Engine ?
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 7:05

http://www.vinylengine.com/phpBB2/index.php

Et surtout navigues dans les onglets du haut (library, gallery, etc...)
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:23

vu la tete de l'engin je ne le baptiserais pas platine tourne disque mais plutot electrophone
il est sans doute équipé d'un cellule piezo electrique qui possédait le grand avantage pour les constructeurs de l'époque d'avoir, outre une courbe de réponse si peu lineaire qu'on pouvait se passer de correction RIAA, un niveau de sortie suffisament elevé pour ne par mettre grand chose en préampli
c'est en tout ca le genre de charrue (comment regle-t-on la force d'appui ? pas de contrepoids , c'est juste la tension d'un ressort de rappel non?) sur laquelle il me semble hasardeux de poser le moindre vinyl en bon état
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:21

Non, il n'y à pas l'air d'avoir de contrepoids. Elle risquerait vraiment d'abimer mes vinyles ? Elle me servirait occasionnellement pour écouter des vinyles à l'extérieur. Il est encore possible de trouver la cellule piezo electrique ?
julien_57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2007 22:32
Localisation: Sarreguemines (Moselle)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:04

julien_57 a écrit:Non, il n'y à pas l'air d'avoir de contrepoids. Elle risquerait vraiment d'abimer mes vinyles ? Elle me servirait occasionnellement pour écouter des vinyles à l'extérieur. Il est encore possible de trouver la cellule piezo electrique ?

en ce qui me concerne je ne lui confierais aucun de mes disques

pour la cellule ce n'est pas sur du tout, cette technologie etait quand même de très piètre qualité...
de plus au vu des photos le montage est specifique et ne correspond pas du tout au standards actuels...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message