Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 20 Avr 2005 11:58

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Comme je l'ai dit, c'est pas vraiment le genre de chose que je recherche en fait, et après discussion hier soir avec différentes personnes "qui savent" sur le sujet, ils sont d'accord pour dire qu'une TD125 c'est très bien, mais sans doute pas au niveau des platines actuelles autour des 1000-1200 euros .... (et promis je citerai pas de noms de mes "contacts" afin d'éviter toute menace de mort :mdr:) Mais c'est clair que le prix n'est pas le même non plus, et pour qqun avec un budget de 300-400 euros c'est sans doute une très belle affaire :D

Ah bon ! :o
J'suis pas d'accord, car cela peut dépendre de la cellule utilisée, et du bras.

Bon bah je citerai pas mes sources alors :roll: :mdr: ......

Serieusement fait des écoutes sérieuses et on en reparle :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 20 Avr 2005 11:58

lcartau a écrit: Indépendemment du fait que ça soit moins qui revende le bouzin pas d'accord du tout avec ton analyse. Acheter un TD 125 ou une 126 (voir une 124 mais là faut concevoir un plateau plus délicat et on change de prix :mdr: ) ça permet d'économiser des sous pour acheter un bras long... Faut arrêter de lire les canards de Hifi sans sortir le dimanche :mdr: . Sérieusement une project à 1500€ est meilleure que ma TD125, colle un SME 3012 sur la Thorens et là la project peut aller aux fraises (avec la même cellule bien sûr). Faut arrêter de croire au Père Noël.

En revanche, si Youpi n'a pas vendu sa platine, ça c'est un bon modèle pour ce budget.

Enfin en ce qui concerne la Verdier, c'est une Mag Laren GT au prix d'une Porsche 911... Franchement à part une Thorens Reference (entendu une fois la larme à l'oeil :cry: ), c'est comparable à une Goldmund Studio bien équipée et montée, et c'est supérieur à une EMT 930. Si tu recupères 2000 ou 3000 Vinyls tu peux t'enfermer pendant 20 ans et oublier le reste de la planète...

Amicalement Loïc :D

PS: indépendemment de mon annonce jette un oeil aux liens.

Pas mieux !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 20 Avr 2005 12:00

oboica38 a écrit:
PETER77 a écrit:perso je pense qu'une td125 avec un trés bon bras dy style SME ou RB300 par exemple peut faire la nique a des machines haut de gamme.sur !!
d'ailleurs sur le forum vert le debat est d'actualité mais les résultats se font attendre.
a+

Pierre

Mouaich ...... tiens en parlant de bras Rega, j'ai vu que la P5 était montée en RB700, d'après les connaisseurs, ca décolle grave çà ??? Pake pour être honnète et pour en revenir à nos moutons :mdr:, chui toujours en train d'hésiter entre une project "haut de gamme", la ptite Clearaudio ou bien une rega avec leurs excellents bras .....

Plutôt que de parler, il faudrait plutôt que tu trouves une âme charitable pour te faire écouter un TD125, ou autre chose pour t'assurer du bien fondé (ou non) de nos propos.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2005 12:05

lcartau a écrit: Indépendemment du fait que ça soit moins qui revende le bouzin

Oh purée, j'avais mm pas vu que c'était toi qui revent la Throens :oops:

lcartau a écrit:pas d'accord du tout avec ton analyse. Acheter un TD 125 ou une 126 (voir une 124 mais là faut concevoir un plateau plus délicat et on change de prix :mdr: ) ça permet d'économiser des sous pour acheter un bras long... Faut arrêter de lire les canards de Hifi sans sortir le dimanche :mdr: . Sérieusement une project à 1500€ est meilleure que ma TD125, colle un SME 3012 sur la Thorens et là la project peut aller aux fraises (avec la même cellule bien sûr). Faut arrêter de croire au Père Noël.

Aller pour faire simple et clair, mes "sources" sont des gens qui sont dans la HiFi depuis la naissance de mes parents (pour certains tout du moins) et qui ont eu dans les années 70 des Thorens 125, et qui ont essayé plus récemment des platines "actuelles" et qui ont donc simplement "comparés" les deux suivant leurs propres expériences personnelles ....

lcartau a écrit:En revanche, si Youpi n'a pas vendu sa platine, ça c'est un bon modèle pour ce budget.

Mais vi mais malheureusement elle est déjà partie :(

lcartau a écrit:Enfin en ce qui concerne la Verdier, c'est une Mag Laren GT au prix d'une Porsche 911...

Euuuuh désolé mais en voiture j'y connais quedale de chez quedale alors en plus clair ca donne quoi ???? :oops:

lcartau a écrit:Franchement à part une Thorens Reference (entendu une fois la larme à l'oeil :cry: ), c'est comparable à une Goldmund Studio bien équipée et montée, et c'est supérieur à une EMT 930. Si tu recupères 2000 ou 3000 Vinyls tu peux t'enfermer pendant 20 ans et oublier le reste de la planète...

:o ... en tout cas si un jour je gagne au loto, c'est clair que ca sera mon programme pour les 20 ou 30 prochaines années 8) :mdr:
oboica38

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09

Message » 20 Avr 2005 12:08

oboica38 a écrit:
PETER77 a écrit:perso je pense qu'une td125 avec un trés bon bras dy style SME ou RB300 par exemple peut faire la nique a des machines haut de gamme.sur !!
d'ailleurs sur le forum vert le debat est d'actualité mais les résultats se font attendre.
a+

Pierre

Mouaich ...... tiens en parlant de bras Rega, j'ai vu que la P5 était montée en RB700, d'après les connaisseurs, ca décolle grave çà ??? Pake pour être honnète et pour en revenir à nos moutons :mdr:, chui toujours en train d'hésiter entre une project "haut de gamme", la ptite Clearaudio ou bien une rega avec leurs excellents bras .....

Plutôt que de parler, il faudrait plutôt que tu trouves une âme charitable pour te faire écouter un TD125, ou autre chose pour t'assurer du bien fondé (ou non) de nos propos.

Bon OKKKKKKKKKKKKK les mecs, vu qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, je suis tout à fait partant pour me tenter une ptite écoute d'une TD125 "de course" .... maintenant où, quand et comment ??? .... Euuuuh sinon je me permets de réitérer ma question un peu plus haut : une rega P5 avec bras RB700 ca vous inspire quoi ???
oboica38

Message » 20 Avr 2005 12:15

oboica38 a écrit:
oboica38 a écrit:
a+

Pierre

Bon OKKKKKKKKKKKKK les mecs, vu qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, je suis tout à fait partant pour me tenter une ptite écoute d'une TD125 "de course" .... maintenant où, quand et comment ??? .... Euuuuh sinon je me permets de réitérer ma question un peu plus haut : une rega P5 avec bras RB700 ca vous inspire quoi ???[/quote]

Bof, pas terrible ! :wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 20 Avr 2005 12:16

une Rega P5. excellente réputation mais jamais écouté.deja une p3 que je connais bien par contre donne déja de trés bon résultats avec une cellule dl103.
trés beaux timbres ,trés belle finesse dans les aigu et un grave tendu et aéré.tres belle ecoute en tout cas !

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 20 Avr 2005 12:18

laugar1 a écrit:
oboica38 a écrit:
oboica38 a écrit:
a+

Pierre

Bon OKKKKKKKKKKKKK les mecs, vu qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, je suis tout à fait partant pour me tenter une ptite écoute d'une TD125 "de course" .... maintenant où, quand et comment ??? .... Euuuuh sinon je me permets de réitérer ma question un peu plus haut : une rega P5 avec bras RB700 ca vous inspire quoi ???[/quote]

mais encore?? :o

Pierre
PETER77

Message » 20 Avr 2005 12:27

PETER77 a écrit:
laugar1 a écrit:
oboica38 a écrit:
oboica38 a écrit:
a+

Pierre

mais encore?? :o

Pierre

bein le bras est vraiment excellent, seul problème la table vraiment mauvaise !
Après c'est sans doute une affaire de goût, moi je desteste ! une des écoute les plus chiante qu'il m'ai été donné de faire avec cette platine !
:wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 20 Avr 2005 12:27

PETER77 a écrit:une Rega P5. excellente réputation mais jamais écouté.deja une p3 que je connais bien par contre donne déja de trés bon résultats avec une cellule dl103.
trés beaux timbres ,trés belle finesse dans les aigu et un grave tendu et aéré.tres belle ecoute en tout cas !

a+

Pierre

je plussoie
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2005 13:22

Pour ma part j'ai fait mien les conseils de Toan et d'autres :
D'abord la platine
Ensuite le bras
Enfin Cellule et pré-phono

Donc je rejoint bien les conseils de mettre un bon bras sur un TD125, qui est une excellente base.
Car son bras est moyen d'origine. ((TP25 pour la mkI, TP16 pour la mkII ?)) et n'apporte rien de plus vis à vis des 14x ou 16x.
On peut effectivement faire exploser tout ça avec un SME ou un RB250 ou mieux, 300.
Pour ma part ça implique de le faire monter par un connaisseur (plaque de support, trous trous aux bons endroit, réglages du bras, réglages de la suspension de la platine à refaire etc ...)

Donc en résumé, en achetant d'occase, aller directement sur une config qui tient la route pour ne pas avoir à y revenir. Et comme tu dis : on est là haut dans nos montagnes, pas au centre de Paname où les audiophiles à poil long courent les rues et les bons revendeurs / techniciens aussi ....

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Je parle pour toi comme pour moi, je recherche une config "aboutie", question de temps et d'argent aussi.

Eric
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Message » 20 Avr 2005 13:24

Merci pour vos quelques avis sur la P5 ..... elle m'a effectivement l'air pas mal en fait, et il faudrait vrt que je puisse la comparer à une RPM9 et, bien entendu, à une TD125 :mdr:

Du coup, il me reste mon principal "problème" : où me faire des écoutes ce WE ??? Car je monte sur Paris en fin de cette semaine, et si samedi ca risque d'être un peu "pleins" pour les écoutes, j'ai repoussé mon retour chez moi à mardi aprem de manière à pouvoir me faire qques écoutes mardi matin (donc dans un seul mag. je crains). Vous auriez donc SVP des suggestions mes chers amis Parisiens ???
oboica38

Message » 20 Avr 2005 13:26

nomad a écrit:Pour ma part j'ai fait mien les conseils de Toan et d'autres :
D'abord la platine
Ensuite le bras
Enfin Cellule et pré-phono

Donc je rejoint bien les conseils de mettre un bon bras sur un TD125, qui est une excellente base.
Car son bras est moyen d'origine. ((TP25 pour la mkI, TP16 pour la mkII ?)) et n'apporte rien de plus vis à vis des 14x ou 16x.
On peut effectivement faire exploser tout ça avec un SME ou un RB250 ou mieux, 300.
Pour ma part ça implique de le faire monter par un connaisseur (plaque de support, trous trous aux bons endroit, réglages du bras, réglages de la suspension de la platine à refaire etc ...)

Donc en résumé, en achetant d'occase, aller directement sur une config qui tient la route pour ne pas avoir à y revenir. Et comme tu dis : on est là haut dans nos montagnes, pas au centre de Paname où les audiophiles à poil long courent les rues et les bons revendeurs / techniciens aussi ....

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Je parle pour toi comme pour moi, je recherche une config "aboutie", question de temps et d'argent aussi.

Eric

Exactement cher ami, c'est tout pareil pour moi :mdr:
oboica38

Message » 20 Avr 2005 13:29

oboica38 a écrit:Merci pour vos quelques avis sur la P5 ..... elle m'a effectivement l'air pas mal en fait, et il faudrait vrt que je puisse la comparer à une RPM9 et, bien entendu, à une TD125 :mdr:

Du coup, il me reste mon principal "problème" : où me faire des écoutes ce WE ??? Car je monte sur Paris en fin de cette semaine, et si samedi ca risque d'être un peu "pleins" pour les écoutes, j'ai repoussé mon retour chez moi à mardi aprem de manière à pouvoir me faire qques écoutes mardi matin (donc dans un seul mag. je crains). Vous auriez donc SVP des suggestions mes chers amis Parisiens ???

si tu fait un saut sur le forum vert tu peut toujours demander au taulier(JeromeB) s'il connait un gars qui aurait une td125 de course a te faire ecouter :roll: :roll: :wink:

a+

Pierre
PETER77

Message » 20 Avr 2005 13:31

PETER77 a écrit:
oboica38 a écrit:Merci pour vos quelques avis sur la P5 ..... elle m'a effectivement l'air pas mal en fait, et il faudrait vrt que je puisse la comparer à une RPM9 et, bien entendu, à une TD125 :mdr:

si tu fait un saut sur le forum vert tu peut toujours demander au taulier(JeromeB) s'il connait un gars qui aurait une td125 de course a te faire ecouter :roll: :roll: :wink:

a+

Pierre

Héhé, le forum vert, j'étais justement en train d'y penser :mdr: Comme quoi, les grands esprits .... n'est-ce pas Pierre ?? :wink: :roll:
oboica38

Retourner vers Le monde du Vinyle