Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Thorens TD166 MKII

Message » 24 Jan 2022 12:13

Bonjour,
J'ai ce modèle depuis des années et je viens de récupérer la même platine que je comptais utiliser pour pièces mais il y a des différences entre les deux.
Pour commencer, la mienne dispose d'un transfo d'alimentation et d'un câble de masse à visser sur l'ampli, la nouvelle n'a ni l'un ni l'autre et elle se branche en direct sur le secteur. Qu'est-ce qui est le mieux entre les deux?

Ensuite la forme du bras, là où se fixe la cellule est différente. Sur ma platine, c'est sur-élevé au niveau de la tête alors que sur la nouvelle, c'est droit. Je comptais justement récupérer le bras de la nouvelle qui est en meilleur état que le mien d'origine mais le problème c'est qu'une fois la cellule montée et le réglage du contre-poids fait, le bras est trop bas par rapport au plateau. Un réparateur hi-fi m'a expliqué que sur le système mécanique à l'arrière, il y avait deux vis et qu'avec une clé Allen, je pouvais remonter l'ensemble du bras.

J'ai un doute, je me lance vraiment là-dedans où les deux bras ne sont pas compatibles et je garde mon ancien?
Merci d'avance en tout cas de toutes les réponses que vous me donnerez.
Electric Distress
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2022 11:57
  • offline

Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message