Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

Activer le traitement évolué AL 24 Denon [résolu]

Message » 16 Mai 2012 0:26

Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi le led bleu de mon lecteur blu-ray 3800 BD Denon, indiquant que le traitement sonore évolué AL24 est en fonction, ne s'allume pratiquement jamais (que ce soit en lecture CD ou DVD). Il est pourtant connecté des prises jack 2ch à un amplificateur analogique. Autrement dit quand est-ce que le led bleu doit s'allumer et surtout comment s'active le traitement évolué ? Malgré mon parcours intensif des forums, je n'ai pas trouvé de réponse précise...
Merci de m'éclairer.
Dernière édition par vincegbx le 02 Oct 2012 17:23, édité 1 fois.
vincegbx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:47

Dans le menu audio tu es bien configuré en 2ch ?
Et y'aurait pas un mode pure audio à activer aussi ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:41

sauce a écrit:Dans le menu audio tu es bien configuré en 2ch ?
Et y'aurait pas un mode pure audio à activer aussi ?

Merci du concours. J'ai essayé nombre de réglages, puis une réinitialisation, rien n'y fait. En tout cas pas de mode pure audio.
vincegbx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:45

Je possède également un lecteur blu-ray Denon équipé de ce traitement. Ce que je peux dire c'est que la diode AL24 est allumée en permanence. et qu'on ne peut l'éteindre que si l'on paramètre le lecteur en mode source directe 50KHz ou 100KHz pour les SA-CD. Dans tous les autres cas le traitement AL24 est appliqué (CD, DVD-V, DVD-A).
Ce qui me conduit à penser que la led de ton lecteur doit être grillée...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:58

La mienne également est éclairée en permanence.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:31

misterme a écrit:Je possède également un lecteur blu-ray Denon équipé de ce traitement. Ce que je peux dire c'est que la diode AL24 est allumée en permanence. et qu'on ne peut l'éteindre que si l'on paramètre le lecteur en mode source directe 50KHz ou 100KHz pour les SA-CD. Dans tous les autres cas le traitement AL24 est appliqué (CD, DVD-V, DVD-A).
Ce qui me conduit à penser que la led de ton lecteur doit être grillée...




...c'est possible en effet.Pour mon lecteur Denon,le voyant AL ne s'allumait plus également.Plusieurs pièces ont été remplacées(sans trop savoir lesquelles :-? ).Mais il faut savoir que les prestations offertes pendant la "panne" n'étaient plus en rapport avec le produit...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:53

A vérifier si l'ampli peut afficher le flux audio.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:58

jazzliberator a écrit:A vérifier si l'ampli peut afficher le flux audio.

L'ampli analogique distribue bien le son. Comme je viens d'acquérir l'appareil, je ne sais s'il y a un manque.
Je précise que désormais la lumière ne s'allume plus du tout, donc peut-être une histoire de led qui a grillé en plusieurs étapes.
vincegbx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 17 Mai 2012 12:51

Sans doute, sur mon vieux DV3700 la led bleue s'affiche dès que j'allume la platine.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:00

Ce message pour rendre compte de la situation actuelle. Ma question posée à l'assistance Denon a abouti sur la préconisation d'une réinitialisation, que j'avais déjà tentée sans succès. Tenant compte de l'avis de certains d'entre vous, j'ai engagé une procédure de SAV. L'appareil n'étant plus garanti chez le revendeur, je fais valoir la garantie sur la 3ème année offerte par Denon. Je leur ai donc envoyé un mail voici 5 jours dont j'attends la réponse pour connaître la procédure. J'ai lu néanmoins que tout au moins jusqu'à une date récente, il n'y avait pas de SAV agréé Denon sur Bordeaux. Il faudrait donc a priori envisager un envoi postal... Je posterai un nouveau message lorsque j'aurais plus de précisions.
vincegbx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:18

Ce mail pour clore le topic et par la même la série de pépins sur ma platine. Je passe sur les détails, mais mon appareil a fait 3 aller-retours chez Denon avant de redevenir fonctionnel à 100 %. Cette heureuse issue n'aurait pu se produire sans la persévérance de Club Hifi Bordeaux (77 Avenue de la République), revendeur agréé Denon qui s'est escrimé pour obtenir les réparations adéquates.
Depuis la led bleue s'allume en permanence et la scène sonore s'est faite plus ample.
vincegbx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message