Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Avis sur lecteurs BD all zone BD et DVD

Message » 21 Mar 2010 21:07

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une nouvelle platine afin de remplacer ma Samsung 3600. Souvent intéressé par des imports US BD et DVD, je souhaite acquérir une platine all zone dans ces 2 formats.

En parcourant les différents sujets, j'ai relevé les modèles suivant : Dune BD 3.00, Panasonic BD60 ou 80 et éventuellement une Oppo 83 (mais pour cette dernière je suis perdu entre les différentes versions qui existent DTE, Se, etc...)

Mon budget est plutôt autour de 300€ mais si la Oppo est vraiment incontournable j'attenderais un peu pour avoir le budget.
Ma source sera principalement projeter via un Sanyo Z700 qui risque aussi de changer dans peu de temps :mdr:

Il y a aussi les nouvelles Panasonic qui arrivent mais pour le moment aucune idée de la possibilités de dézonnage :roll:

Merci d'avance.
Seb
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 21 Mar 2010 22:05

La Dune est plus un disque dur multimédia qui fait aussi lecteur Blu-ray : ça reconnaît à peu près tous les formats audio et vidéo mais en contrepartie, ça n'est pas aussi confortable (en termes de vitesse ou de simplicité d'emploi) qu'un lecteur dédié.

Les Oppo comme la nouvelle entrée de gamme BDP-80, le 83 standard et maintenant la version avec des sorties audio analogiques revues, le 83 SE, ont la particularité d'être très simples à dézoner via un module qui se clipse sur les connecteurs des cartes à l'intérieur. Ça implique de démonter la machine mais c'est faisable en cinq minutes à tout casser même par quelqu'un qui a deux mains gauches. On peut aussi tenter la voie logicielle et récupérer un firmware dézoné mais c'est une opération plus subtile.

Les Pana nécessitent une intervention matérielle plus technique pour dézoner la partie Blu-ray. Si tu es bricoleur, c'est faisable mais tu peux aussi griller ta garantie.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 21 Mar 2010 22:45

Merci pour cet avis, La panasonic 60 se trouve neuve dézonné et garantie pour environ 350€, la oppo 83 en vaut presque le double :roll: . La différence de prix est elle d'après toi justifié?

L'oppo 80 est intéressante aussi mais j'ai peur qu'elle ne m'apporte pas grand chose par rapport ma Samsung niveau qualité :-?

Pour les nouvelles Pana je pense qu'il est trop tot pour les trouver dézonné.
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message