Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 27 Avr 2016 17:06

Par le passé, certain ici avait fait des maj via CD rom mais je ne sais plus s'il y a une procédure particulière.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2016 7:25

J'ai fait toutes les MAJ par cd Rom. Il faut graver la MAJ sur le CD rom au format ISO si ma mémoire est bonne et donc avoir un logiciel de gravure qui le permette. Au final, trois fichiers doivent apparaître sur le disque gravé.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 28 Avr 2016 7:27

Papi, passe moi un mail en MP et je t'envoie la procédure de MAJ par CDrom au format pdf où tout est expliqué.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 13 Juin 2016 11:00

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si parmi ceux d'entre vous qui ont fait changé le drive du lecteur, certains ont connu un nouveau problème avec cette pièce ?

La personne à qui j'ai vendu le lecteur voici 18 mois, vient de me contacter pour me dire que le lecteur ne lisait plus les Blu-rays.
Le drive avait été changé en Février 2011 !!!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Juin 2016 11:50

J'ai dû à plusieurs reprises remplacer le bloc optique de mon lecteur dvd, dieu merci que cette piéce est peu couteuse, disponible et la maintenance aisée. C'est une toute autre histoire avec la Pioneer, je vais tenter l'opération la semaine prochaine, mais je ne me fais guerre d'illusion sur la longévitée du bloc, néanmoins si je pouvais la conserver quelques années encore...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juin 2016 21:08

Bonjour à tous,

Je suppose que tu parles de moi Cyrano :-)

J'ai vu qu'il y avait une télécommande de diagnostic.
Est ce que qq'un l'aurait et ne s'en servirait plus ?

Avant de me lancer dans le changement du bloc optique ou du drive ( déjà changé en 2011) j'aimerais être sur du résultat !!
Si c'est pour que ça ne tienne que 2-3 ans, autant investir dans le lx88 ou dans le Cambridge cx-u.

Merci de vos réponses
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 7:54

Platine de 2009, drive changé en février 2013 chez Rossignol à Clermont Ferrand. Aucun souci depuis avec une utilisation moyenne de 3 films par semaine.
C'est rageant si cette pièce doit être considéré comme un consommable vu le prix...et ce serait d'autant plus frustrant qu'en dehors de ce talon d'Achile connu et reconnu, ce lecteur reste toujours au top, niveau performance....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:40

precigou a écrit:Platine de 2009, drive changé en février 2013 chez Rossignol à Clermont Ferrand. Aucun souci depuis avec une utilisation moyenne de 3 films par semaine.
C'est rageant si cette pièce doit être considéré comme un consommable vu le prix...et ce serait d'autant plus frustrant qu'en dehors de ce talon d'Achile connu et reconnu, ce lecteur reste toujours au top, niveau performance....



sans indiscrétion combien ta couté la réparation ? j'ai moi aussi le drive à changer.
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 16 Juin 2016 15:50

De mémoire, il faut prévoir une enveloppe autour de 600 € :(
L'envoi par transporteur, le diagnostic, la pièce, la main d'oeuvre, la TVA...
Travail soigné, pas une trace sur le lecteur de l'intervention et depuis ça fonctionne nickel. C'est la première fois que j'entends quelqu'un faire état d'une seconde panne de drive sur la même platine...

Pour 600€, on peut s'interroger, mais pour moi, ce lecteur le mérite. J'ai été un fidèle de Pioneer pour les lecteurs depuis 1998, c'est mon quatrième de cette marque, je l'adore. Il n'offre pas toutes les possibilités de son descendant lX-88 dont un ami dispose mais il a ce je ne sais quoi qui le rend indispensable dans mon installation. Que ce soit avec les BR et les DVD, image et son sont au top.

Sans doute, la dernière platine d'une époque où les produits avaient une aura.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:00

merci de ta réponse, je l'ai aussi acheter en 2009 :), et c'est clair que le LX91 est LA platine par excellence, j'en été pleinement satisfait, associé au KURO :love: c'était du grand cinéma. sa vaut pas les films même HD qui passe à la TV, ils sont compresser à fond c'est du grand n’importe nawak, C'est pour ça que j'ai envie de la réparé, j'aimerais encore pouvoir en profité. c'est une personne du forum qui me la vendu, toi aussi ? il faut que je le retrouve voir si c'est possible qu'il prenne en charge la réparation. :hehe:
Dernière édition par THE-BEAT le 17 Juin 2016 8:10, édité 3 fois.
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:20

Lisez les 10/15 dernières pages, le changement de drive peut se faire soi-même, il y a plusieurs références de drives compatibles. La manip est un peu longue (3 heures environ, de mémoire) et demande un peu d'organisation (photo ou notes pour se rappeler où vont les vis enlevées), mais n'est pas très compliquée. Ça fait un peu peur mais finalement ça se fait très bien.

N'allez pas dépenser 600 € pour une réparation qui ne vous en coûtera que 60 € si vous y consacrez 3 h... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:56

Effectivement, Paulux a mis sur ce topic un tuto pour réaliser le changement soi-même en contournant qui plus est les problèmes de reconfiguration une fois le drive changé.

Toutefois, ce protocole n'était pas encore en ligne quand je suis tombé en panne. Le changement par ses propres moyens était possible à l'époque, mais il fallait un cd de service et une télécommande spéciale pour reconfigurer le lecteur. En ajoutant à ça mes doutes sur mes capacités manuelles à mener à bien la manip, j'avais choisi l'option de la station officielle Pioneer à Clermont Ferrand.

Mon lecteur avait été acheté neuf, j'étais son premier proprio quand il m'a fait subir ce désagrèment quasi inévitable, 5 ans après son achat. Je suis beau joueur, je lui ai pardonné, tant il m'a donné et continue à me donner du plaisir. Il ne fait pas parti des produits jetables comme on en voit désormais trop souvent.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 17 Juin 2016 10:34

C'est vrai que la combine pour changer le drive est assez récente en effet...

Pour moi aussi à l'époque, et entre dépenser 600 € et racheter une LX91 neuve pour 1000 € j'avais choisi la seconde option. Sauf que deux ans plus tard j'en étais revenu au même point avec 2 drives en pannes donc ! :ko: :ane:

Donc pour ceux qui ont changé le drive, si c'est par le même modèle qui a un défaut de conception, pas étonnant que le problème ressurgisse quelques années plus tard... A mon avis il vaut mieux choisir un drive compatible issu d'un autre modèle...

Sinon c'est clair que c'est un lecteur abouti, avec une identité vidéo propre, et d'une finition comme on en verra rarement... Un bel appareil !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:17

Pour ma part, j'ai tenté le remplacement du drive, sans succès malgré un mode opératoire, ma platine ne veut plus rien savoir affichant systématiquement "no disc".
Curieusement le moteur d'entrainement du disque ne tourne plus...
Je verrais à la rentrée si je fais réparer ou pas.... :(
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:02

Bonsoir,

Malgré mes déboires récents avec ma LX91 lors du remplacement du bloc optique, ma panne avait empiré en refusant toute lecture de disques, aussi bien cd, dvd et bd. J'avais remonté mon drive d'origine pour revenir au point de dépard et même constat. J'avais tout vérifié au niveau connexions et rien à faire plus de lecture possible!!!
J'ai même contacté un vendeur d'une 91 pour remplacer mon lecteur, or hier j'ai souhaité regarder encore de plus prés mon drive de rechange et je le démonte de nouveau, je constate un peu par hasard que le bloc optique n'est pas tout à fait plan donc un laser pas perpendiculaire au disque lu. Partant de cette hypothése de faisceau totalement désaligné, je constate que j'avais serré les 3 vis de maintient des rails de translation à fond et par conséquent anhililé la suspension de ces même rails grace aux petit ressorts juste en dessous.
Du coup je redémonte ma platine, remplace le bloc sans serrer ces fameuses vis, à vue je tente de bien positionner le bloc et remonte le tout.
Je lance un cd, il est reconnu, les dvd en revanche c'est niet!!! Mais pas les bluray.
Je démonte une nouvelle fois et je regle de nouveau avec ces 3 vis un peu au taton je dois le dire. Remontage et test et là tout repasse sans broncher, mes bluray récalcitrants idem.
J'ai rebranché ma platine sur mon install et pas de soucis, tout fonctionne hormis un BD, mais j'ai remarqué que ma LX est repassé au firmware 2.70!!! sachant que j'étais à la 2.72.

Pour revenir à jour, dois je charger successivement les versions 2.71, 2.72 et 2.73 ou puis je mettre le tout dernier firmware directement?
Ai-je intéret à télécharger sur mon ordi, graver un cd et l'inserer dans la platine ?

Si l'un de vous avait la réponse, ca serait fort sympa!

En tout, à l'issu de ma longue séance de dépannage, je me demande si nos déboires de lecture ne viendraient pas aussi d'un soucis de réglage mécanique et de focalisation du faisceau laser sur le disque à lire...
Dernière édition par papi le 03 Juil 2016 19:07, édité 1 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message