Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 27 Déc 2023 19:41

La Pio BDP 320 est sortie en méme temps que la LX91 , je l'ais toujours , elle fonctionne trés bien , j'ais jamais eu de soucis avec jusqu'à maintenant , elle est juste assez lente pour le chargement des galettes ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2023 21:27

800 balles montrent que sa côte a bien baissé, ses problèmes de bloc optique n’ayant pas arrangé la chose. Perso j’ai réglé ce problème il y a longtemps déjà et ça reste une excellente platine.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2023 22:32

Bonsoir
J'ai cette machine d'une 10è d'années 150H de fonctionnement et dois encore faire une mise à jour,elle est au salon sur ma TV 4K avec une image sublime ,aucun problème pour l'instant ,je ne regrette aucunement mon achat.bonne soirée & passez un joyeux réveillons.
Prétender
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08
Localisation: Mouscron ( B) Namur
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:55

Ayant décidé de garder cette excellente platine qu'est la 91, je me suis pris une assurance vie !!

Image

Elle vaut la peine qu'on la répare !
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2024 3:03

Bonjour papi,

Intéressant, est-il possible d'avoir un lien, afin de me fournir moi aussi.

Bon, en même temps, serai-je capable de le faire, si par malchance, la mienne devez lâcher une seconde fois ? (première fois sous garanti heureusement)
botem
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 26 Mar 2024 11:41

Je l'ai trouvé sur Aliexpress, et c'est de la pièce neuve modèle BDR L04XA. Reste à savoir lors du remplacement s'il faille interchanger la carte contrôleur (celle au dos du drive), le premier drive d'occaz que j'avais acheté en 2014 était un modèle L04SH où il fallait opérer ce changement, ce n'est peut être pas certain avec le XA. Il faut remonter sur les pages sur ce forum dont l'un de nous expliquait ça.
Autre possibilité aussi si on n'a aucun problème de tiroir, est de changer uniquement le bloc lecture (ensemble moteurs, guidage et optique) en démontant celui du drive neuf, c'est juste 4 vis à enlever!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2024 0:43

Merci papi,

Bon tout cela me fait un peu peur, avec mes 2 mains gauche, bon, pas tout à fait qd meme....mais intervenir sur cette machine, demande me semble t-il, certaines connaissances et compétences, que je crains ne pas avoir :wtf:
botem
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 07 Avr 2024 12:23

On ne va pas se mentir, le démontage est assez compliqué le drive n'étant pas accessible en directe, et impose d'être méthodique. Si aucune expérience dans le domaine, il sera plus sage de s'abstenir...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2024 1:07

Merci papi Désolé pour ma réponse tardive, bon la sagesse m'ordonne de croiser les doigts :oldy:

Mon lecteur me sert uniquement pour des DVD et BR de concert, relié en stéréo sur mon ampli. Il m'arrive de regarder les modèles existants du même niveau, afin de continuer à profiter de mes nombreux concerts.
Ceci en prévision hélas, de la fin de vie, qui arrivera inexorablement de ma LX91...quoi que, je vais peut-être cramer avant lui :mdr:

Bref, le catalogue c'est sacrément restreint, et je n'ai pas identifier un lecteur de bon niveau :cry:
botem
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 24 Avr 2024 8:56

Sur ce point de vue même si j'ai décidé de conserver la 91, je me suis pris la Magnetar UDP-900 excellente à tout point de vue !
Justement pour pérenniser ma vidéothèque quand on n'est pas vraiment adepte des plateformes...
Ayant testé quelques Blu ray 1080p sur cette nouvelle platine, j'ai de plus en plus l'impression qu'un simple Dolby Digital ou dts est un cran supérieur à l'excellente Pioneer !!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message