Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 14 Aoû 2013 16:25

rvdu78 a écrit:
Java57 a écrit:
rvdu78 a écrit:Bonjour et merci d'avance de votre aide :thks:
j'aimerai savoir du s760 vs s490 : laquelle à la meilleur définition en terme d'image ?
Une autre question me taraude :D > a t-on accès aux mêmes réglages de traitements vidéo lors d'un visionnage sur clé usb ?

Cordialement.


Le définition sera la même à savoir du 1920/1080 :D

MERCI Java57 et pour les réglages vidéo à partir d'une clé usb ?
:thks:


Aucune idée mais cette platine ne lit pas grand chose en multimédia...donc autant laisser faire le boulot par un boitier dédié.
Pour autant, mis à part la 3D non gérée, la S760 reste excellente en lecture BR grâce à son SBM et surtout son HD Reality Enhancer (que n'a pas la S490)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:02

Java57 a écrit:
rvdu78 a écrit:
Java57 a écrit:
rvdu78 a écrit:Bonjour et merci d'avance de votre aide :thks:
j'aimerai savoir du s760 vs s490 : laquelle à la meilleur définition en terme d'image ?
Une autre question me taraude :D > a t-on accès aux mêmes réglages de traitements vidéo lors d'un visionnage sur clé usb ?

Cordialement.


Le définition sera la même à savoir du 1920/1080 :D

MERCI Java57 et pour les réglages vidéo à partir d'une clé usb ?
:thks:


Aucune idée mais cette platine ne lit pas grand chose en multimédia...donc autant laisser faire le boulot par un boitier dédié.
Pour autant, mis à part la 3D non gérée, la S760 reste excellente en lecture BR grâce à son SBM et surtout son HD Reality Enhancer (que n'a pas la S490)


merci de ces précieuses précisions :thks: .
rvdu78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:39

rvdu78 a écrit:
Java57 a écrit:
rvdu78 a écrit:
Java57 a écrit:
Le définition sera la même à savoir du 1920/1080 :D

MERCI Java57 et pour les réglages vidéo à partir d'une clé usb ?
:thks:


Aucune idée mais cette platine ne lit pas grand chose en multimédia...donc autant laisser faire le boulot par un boitier dédié.
Pour autant, mis à part la 3D non gérée, la S760 reste excellente en lecture BR grâce à son SBM et surtout son HD Reality Enhancer (que n'a pas la S490)


merci de ces précieuses précisions :thks: .

Bonjour rvdu78 , je confirme les dires de Java57 la S760 est une bonne platine BR (j'ai gardé la mienne, elle me sert de platine de secours ), je l'ai meme trouvé meilleurs en vidéo que les S770 et S780 que j'avais essayé .

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:40

Bonjour,

Très bonne platine effectivement, mais elle se plante avec certains Blu-ray notamment le concert de Muse qui vient de sortir :evil: !!! Impossible de faire démarrer la lecture, et même ensuite d'éjecter le disque. Il a fallu que je débranche-rebranche la prise secteur pour sortir le BR (la platine semble le considérer comme un BD-Rom)...

J'avais déjà eu un plantage (image figée en cours de film) avec le BR "Dos au mur"...

Dans ces deux cas, j'ai du me rabattre sur ma bonne vieille PS3 qui n'a jamais fait défaut, elle !!!
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:01

Jamais eu aucun rejet avec, si ce n'est le Terminator 2 à l'époque (qui faisait planter plein de machines de l'époque).
Je n'ai pas les BRD dont tu parles pour faire le test. Dommage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2013 12:52

Oui ce serait intéressant de savoir si ça le fait sur la tienne ! Si tu aimes Muse, n'hésite pas à te procurer le CD + BR du concert... L'image et le son sont exceptionnels ! Pour moins de 20 € c'est un bon "investissement" !
(remarque, à ce jour, ce sont les 2 seuls BR refusés sur plus de 600... Ca va !)
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2013 14:04

Je ne te cache pas qu'il me tente, effectivement.
Je vais le mettre sur ma liste d'envies Amazon. On verra si ça tombe à Noel! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Déc 2013 20:31

Je confirme que le Bluray de Muse Live à Rome ne fonctionne pas sur ma platine :-(
2 disques testés et platine freezée à chaque fois.
Christian_78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2013 20:26
  • offline

Message » 18 Déc 2013 21:13

Mierdum!!!
C'est con, car je comptais l'acheter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Déc 2013 21:24

C'est étrange; je pensais que l'on serait tranquille avec du Sony qui est à l’origine de la spécification du format.
Ils vont nous sortir une mise à jour... je rêve peut-être.
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:57

J'attends la livraison de la 790 (commandée sur amazon.de à 104.45 FDPIN)... Je comparerai les 2 et testerai avec le BR de Muse pour voir s'il y a du progrès à ce niveau :D
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 22:24

Bon, 790 reçue ce jour et testée rapidement... Le BR de Muse Live à Rome passe sans problème et l'image est :love: !!! Je poursuis mes tests :D
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 22:59

Tu pourrais nous faire un petit CR comparatif avec la 760? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2013 23:02

Pas de sortie 7.1 analogiques sur ce lecteur 790 ?
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2013 15:41

Bonjour !

Un petit CR suite à la réception de la 790... Déjà au déballage, la platine est beaucoup moins volumineuse que la 760 ! Moins large, moins haute, plus légère, elle ne fait pas (trop) cheap, mais on a le sentiment que Sony a privilégié le fond plutôt que la forme !

En effet, une fois installée, raccordée à internet par fil ou wifi et la dernière mise à jour installée (en 5 min.), place au spectacle !!! 1 er test avec le BR que la 760 refusait de lire : le concert de Muse à Rome ! Très, très belle image sans réglage particulier (mode auto) et un son !!!

Après, 2 mémorisations de réglages d'image sont proposées avec pas mal de possibilités (remastériser la texture, super résolution, noir net...). Il est ainsi possible de peaufiner ses réglages de manière plus poussée que la 760...

Même s'il est difficile de comparer le traitement vidéo des 2 platines, il faudrait les avoir côte à côte sur les mêmes séquences, l'image me semble néanmoins plus nette, mieux définie, plus détaillée (le Joker de Batman !!!) et globalement plus belle avec la 790...

Conclusion, je ne jetterai pas la 760, elle ne démérite pas, mais la 790 fait globalement mieux et si, comme moi, vous pouvez l'avoir autour de 100 € (amazon.de), vous aurez le sentiment d'avoir fait une (très) bonne affaire !
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message