Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 13 Juin 2014 19:48

thx06 a écrit:Quand on voit la tete des objectif des cameras gopro :ko: , on se dit que filmer en 4k doit être bien utile :ane:

Détrompes-toi, la qualité des images de la Gopro en 1080p est déjà très surprenante.
Je filme beaucoup avec cette caméra (version Hero3) et le rendu sur mon projo avec une base de 3m est très bon.
Je n'ai pas pu voir le rendu en 4K, mon ordi rame de trop dans cette résolution pour apprécier.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 10:07

marc.perraudin a écrit:
matt35 a écrit:Mes entrées hdmi sont celle du OC2 donc hdmi 2.0. Normalement je ne devrais pas avoir de soucis.

Bonjour Matt35,

Pour information - je pense que la connectique (ou plutôt le software HDMI 2.0) des nouvelles séries Samsung est en cause. J'ai un 103D connecté sur une nouvelle UE65HU8500 (4K - HDMI 2.0, soft et connectique en théorie identique au boîtier OC2 monté sur une série 2013 type F9000 comme la vôtre).

Le mode Auto 4K 50/60 Hz sur le 103d passe ....en 1080p. L'OPPo ne détecte donc pas la connectique la compatibilité 4K de l'écran via l'HDMI 2.0. Quand on passe au mode forcé 4K 50/60 Hz du 103D, on upscale....en 25 ou en 30 Hz, pas en 50/60. Nous sommes donc plusieurs à avoir ce pépin entre 103 D et connectique HDMI Samsung nouvelle génération.Je pense qu'il s'agit d'un souci de handshake HDMI effectivement, qui se joue plutôt au niveau du codage couleur. Le passage forcé en codage 4.2.0/8 bits ne se passe pas, ou pas bien.

Je jouerai ce soir avec les réglages du HU8500, et en particulier l'activation du mode UHD color sur la prise HDMI que j'utilise en entrée (dans mon cas je suis sur l'entrée HDMI 2/DVI du TV - je ne pense pas que cela change quelque chose....mais qui sait). Ca se joue dans le menu Image du TV, et dans les options avancées, en débranchant le câble au préalable.

A investiguer donc, mais la platine n'est pas en cause (Nicolas a testé avec succès l'upscale 60p sur un TV Sony 4K.....qui lui a une "fausse" connectique HDMI 2.0 - dite HDMI 2.0b(c'est à dire du hardware 1.4, upgradé en fréquence, aux dépens du color coding et limité à 10.2 Gb/s de bande passante. Le "vrai" HDMI 2.0a des TV Samsung est à 18Gb/s).

Les nouveaux Samsung (ou les boîtiers OC2 vendus en upgrade pour les anciennes séries) sont encore très jeunes et les releases de firmware tombent régulièrement - je vais tenter de leur glisser un mail pour intégrer ça dans leur prochain bug fix...je ne suis pas sûr de mon succès!

Je reposterai un message ce WE après plus de tests. De toutes façons si tout marchait bien tout de suite, ça ne serait pas aussi drôle !
:D


En fait on dirait donc que les oppo ne sont pas compatibles avec les vraies hdmi 2.0 mais seulement avec les fausses ? J'ai essayé avec le color coding mais cela ne change rien.
Je vais essayer ce week end avec mon One connect 1.

En tout cas merci pour ton retour.
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 14 Juin 2014 10:27

Effectivement, l'activation du mode UHD ne change rien...
L'upscale se fait déséspérement en 25/30p, et quand on affiche les infos sur la platine OPPO, on confirme un output en 4:4:4 24 bits sur le color coding, alors que le lecteur est sensé se "bloquer" en 4:2:0 8 bits dans ce mode 50/60 Hz forcé...

Les TV Sony 4K tupe 9005 ne sont quant à elles compatibles qu'avec cet espace couleur restreint à 8 bits.... (en fait elles utilisent également la même astuce que la platine OPPO, pour forcer une prise HDMI 1.4 et transporter quand même un signal 4K/60 Hz).

Il nous faut donc trouver comment forcer (soit côté TV, soit côté Oppo) le mode YCbCr 4:2:0 et 8 bits....

A priori sur ton One Connect 1 - tu seras dans ce mode de couleur.....mais les prises HDMI 1.4 ne passeront pas au dessus de 30hz.....donc si ça marche côté platine (i.e. que la sortie bascule en 60 Hz), ton TV devrait se mettre en erreur et te dire qu'il ne peut pas afficher le mode...
Si l'affichage est OK......c'est que ça ne marche pas et que tu es toujours en 30Hz.

Ca ne sent pas bon - il faut de l'update firmware soit côté TV....soit plus réalistement côté OPPO.

:)
marc.perraudin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:09

Faudrait envoyer un mail à Oppo mais je suis une buse en anglais :mdr:
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:41

Je le fais Matt35. Je te donne des nouvelles dès que j'en ai.
marc.perraudin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:03

Matt35,

Comme convenu, message envoyé à l'instant au support OPPO UK - Attendons le feedback. :D

--------------------------------------

Good afternoon.

Following the latest firmware release (May 15th), I wanted to test the new 4K/60 hz capability of my 103-D on my TV set (new Samsung UE65H8500 - 4K - Full HDMI 2.0).

The auto detection is not working, and unfortunately, when using the "forced" mode for the new frequencies (50/60 Hz in 4K), the synchro in HDMI is limited to 25/30p. The Player should force the color coding to 4:2:0 mode in 8 bits, but it is not the case - it remains in 4:4:4 (displayed on the infos when playing), which explains why the HDMI output cannot go over 30p I guess (usual bandwidth limitation of the hardware on HDMI 1.4).

Some testers have reported this new feature to work perfectly on Sony 4K TV sets - 9005B series (they use also a "fake" HDMI 2.0, limited in color range, to go to 50/60p) - only the Samsung new TV sets with the full HDMI 2.0 are failing to synchronize (that includes the F9000 2013 series upgraded with the new "One Connect Box" delivered by Samsung to upgrade the HDMI system, the CPU and the software). I have no clue if any owner of the new PANA AX800 series have also reported such issue.

It's no drama (most movies/programs are in 24 p), but unfortunately it prevents from using the OPPO upscale for TV boxes or DVB signals running in 50p, or at least to get a smooth image.

Any idea on how to fix that ? Or to force the Color mode to 4:2:0 8 bits properly ? Or possibility to integrate that in a future firmware release for the many Samsung TV (happy) owners ?

Looking forward to your feedback and ideas, which will be well appreciated,

Kind regards
marc.perraudin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
  • offline

Message » 14 Juin 2014 20:39

Merci beaucoup
Je leur ai envoyé un mail aussi pour leur expliquer le soucis. Ça fera peut être avancer les choses plus vites.
Lundi j'appelle Samsung :charte:
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 15 Juin 2014 8:41

Bonjour,
existe-t-il un hard reset sur l'Oppo 103D? En effet, le lecteur que je possède depuis quelques jours est tombé en panne d'afficheur frontal : la LED rouge/bleue de mise sous tension vacille et l'afficheur affiche/éteint des caractères aléatoires.
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:51

matt35 a écrit:Merci beaucoup
Je leur ai envoyé un mail aussi pour leur expliquer le soucis. Ça fera peut être avancer les choses plus vites.
Lundi j'appelle Samsung :charte:


Bonsoir,

Des nouvelles de Samsung ? De mon côté, Bjorn, du service client OPPO UK a très professionnellement accusé réception de mon message, et s'est engagé à revenir vers moi dès qu'il aura des infos. Il précise également que je ne suis pas le premier à remonter ce problème...ce qui semble plutôt bon signe.

A suivre donc.
marc.perraudin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2007 8:59
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:59

marc.perraudin a écrit:
matt35 a écrit:Merci beaucoup
Je leur ai envoyé un mail aussi pour leur expliquer le soucis. Ça fera peut être avancer les choses plus vites.
Lundi j'appelle Samsung :charte:


Bonsoir,

Des nouvelles de Samsung ? De mon côté, Bjorn, du service client OPPO UK a très professionnellement accusé réception de mon message, et s'est engagé à revenir vers moi dès qu'il aura des infos. Il précise également que je ne suis pas le premier à remonter ce problème...ce qui semble plutôt bon signe.

A suivre donc.


Aucune de Samsung, j'ai eu aussi Bjorn qui m'a dit qu'il transmettait aux ingénieurs.
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:57

Est ce que le filtre de réduction du bruit a un effet chez vous : chez moi a 0 ou 3 c est exactement la même chose!
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Juin 2014 13:05

Fre.Mo a écrit:Est ce que le filtre de réduction du bruit a un effet chez vous : chez moi a 0 ou 3 c est exactement la même chose!

Sur un Bluray? Sur quelle source?


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2014 14:02

lavocat a écrit:
Fre.Mo a écrit:Est ce que le filtre de réduction du bruit a un effet chez vous : chez moi a 0 ou 3 c est exactement la même chose!

Sur un Bluray? Sur quelle source?


oui sur blu ray
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

OPPO + DARBEE= OPPO BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 25 Juin 2014 0:27

Je pense que c'est pas sur cette source que la réduction de bruit agira beaucoup , c'est plus pensé pour des sources SD ou des DVD ou des rediffusion de vieux films.
Tu trouvais que tu avais du bruit sur tes BR?


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:43

lavocat a écrit:Je pense que c'est pas sur cette source que la réduction de bruit agira beaucoup , c'est plus pensé pour des sources SD ou des DVD ou des rediffusion de vieux films.
Tu trouvais que tu avais du bruit sur tes BR?


Envoyé de mon iPhone


Sur des sources mauvaise et basse definition, le reducteur de bruit fait son office.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message