Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !

Message » 04 Mai 2014 14:50

charon a écrit:Merci à vous, je suis une buse qui aurait dû bien tout noter les électroniques dès le départ.

Je réponds en vrac à tous, oui c'est bien entre un 103D Référence et le 105D que je balance.
Oui il y aura du changement de matériel, je l'avais indiqué dans mon premier post, changement de l'ampli A/V prévu par la suite. Pas pour le moment envie ni besoin de changer mes petites KEF et les petites Zérius prennent déjà bien de la place, les enceintes cela se fera une fois que nous aurons un nouvel habitat. Bien évidemment pas l'intention de faire doublon avec deux lecteurs, donc revente de certaines électroniques, il y aura aussi. L'Oppo permettra aussi de faire l'impasse sur un Rotel RT12 par exemple qui nous plait bien.
Et j'ai ma chère et tendre qui rêve d'avoir du McIntosh et là ça sera de l'occasion très très certainement...
ET Oui très envie d'entendre aussi nos SA CD en multi canaux....Pour le Dac nous verrons, même si le nouveau Denon ainsi que le Matrix i-mini 2014 nous tente, ultérieurement vu la vitesse et la profusion de DAC nous trouverons.
Enfin une question vraiment stupide même si je pense déjà connaitre la réponse, hérésie que de mettre les sorties XLR du 105D sur des enceintes de monitoring?

Charon


Quel ampli denon te tente ?
J en ai eu 4 de toutes les gammes 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Mai 2014 8:31

Salut THX06, je ferme le HS, je ne parlai pas d'ampli A/V Denon mais du Dac Da-300USB. Pour l'ampli soit Marantz Sr 7008, Cambridge Audio Azur 751, Nad T777. et.... Une partie du rêve de ma chère McIntosh MC8207 :love: (le jour où je gagne au loto ah oui c'est vrai il faudrait que je joue....ou l'occase du siècle...)

En tout cas merci à vous, nous allons prendre notre temps de bien réfléchir avec ma moitié, et dès que le choix et la réception est effective dans notre système, nous vous tenons au courant encore merci à vous, pour vos précieux conseils.

C
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:29

charon a écrit:Salut THX06, je ferme le HS, je ne parlai pas d'ampli A/V Denon mais du Dac Da-300USB. Pour l'ampli soit Marantz Sr 7008, Cambridge Audio Azur 751, Nad T777. et.... Une partie du rêve de ma chère McIntosh MC8207 :love: (le jour où je gagne au loto ah oui c'est vrai il faudrait que je joue....ou l'occase du siècle...)

En tout cas merci à vous, nous allons prendre notre temps de bien réfléchir avec ma moitié, et dès que le choix et la réception est effective dans notre système, nous vous tenons au courant encore merci à vous, pour vos précieux conseils.

C


Oublie les ampli anglais. C'est bien construit mais toujours en retard de 2 ou 3 guerre sur la techno.
Prends quelque chose avec un bon EQ automatique genre audissey ou Room perfect chez MCintosh.
Un petit denon 4810, 4811 ou 4313 d'occase serait de très loin mieux que la solution neuve et ou anglaise.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:58

Thx06, merci mais non merci, pas de Denon pour nous, les goût et les couleurs que veux tu... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:52

thx06 a écrit: Il faut donc commencer par un premier maillon haut de gamme. Et quoi de plus coherent que de commencer par la source. :wink:

On m'a toujours dit le contraire. :hein:
En premier lieu les enceintes (dans un bon local), puis l'amplification et enfin la source. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mai 2014 23:39

Ben moi je dirai que tout va ensemble ...

Alors par quoi commencer ? Peut être que cela n'a pas trop d'importance du moment qu'en finalité tout s'équilibre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2014 8:18

jacko a écrit:Ben moi je dirai que tout va ensemble ...

Alors par quoi commencer ? Peut être que cela n'a pas trop d'importance du moment qu'en finalité tout s'équilibre.

Je parlais de la situation où l'on a pas le budget pour tout acheter dans le HDG en même temps. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Mai 2014 11:13

Ben on commence où veut du moment qu'un jour on sait qu'on aura un tout homogène.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2014 15:33

jacko a écrit:Ben on commence où veut du moment qu'un jour on sait qu'on aura un tout homogène.

Peut-être commencer par un maillon de la chaine qui ne devient pas vite obsolète, surtout si on doit étaler les dépenses dans le temps.
Je pense que les enceintes, c'est ce qu'on change le moins souvent.
Ensuite l'amplification, le préampli, le projo et puis la source en dernier.
La source étant le maillon que j'ai le plus souvent changé.
Ce n'est que mon avis, tout le monde ne sera pas forcément d'accord.
Dernière édition par Lukyfish le 07 Mai 2014 15:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Mai 2014 15:40

Certe. (en réponse à Jacko)
Mais certains peuvent penser qu'il suffit de prendre une source HDG, comme un Oppo tweaké, pour révolutionner leur rendu sonore. Alors que dans la plupart des cas, il suffit juste de changer d'enceintes (voir de peaufiner l' acoustique de la pièce). La source est l'élément le moins perturbateur dans une installation.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Mai 2014 15:53

Bêta dispo.............................................
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... mware.aspx

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Mai 2014 16:02

mirak a écrit:Certe. (en réponse à Jacko)
Mais certains peuvent penser qu'il suffit de prendre une source HDG, comme un Oppo tweaké, pour révolutionner leur rendu sonore. Alors que dans la plupart des cas, il suffit juste de changer d'enceintes (voir de peaufiner l' acoustique de la pièce). La source est l'élément le moins perturbateur dans une installation.


Il faudrait alors que tu essayes(si ce n'est déjà fait) un 103D Signature, pour rester dans le modèle que tu as déjà.
Car le changement, la perception du son et de l'image, te donnent vraiment l'impression d'un nouveau système.
En revanche je suis d'accord que la pièce doit être traitée au mieux et que les enceintes soient adaptées à l'environnement. Sinon cela n'a pas de sens.

Tout doit être, au final, homogène....comme cela on peut évoluer avec le temps, écouter les différences et prendre ou laisser certaines options dans les différents maillons.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2014 16:22

tonton flingueur a écrit:
mirak a écrit:Certe. (en réponse à Jacko)
Mais certains peuvent penser qu'il suffit de prendre une source HDG, comme un Oppo tweaké, pour révolutionner leur rendu sonore. Alors que dans la plupart des cas, il suffit juste de changer d'enceintes (voir de peaufiner l' acoustique de la pièce). La source est l'élément le moins perturbateur dans une installation.


Il faudrait alors que tu essayes(si ce n'est déjà fait) un 103D Signature, pour rester dans le modèle que tu as déjà.
Car le changement, la perception du son et de l'image, te donnent vraiment l'impression d'un nouveau système.
En revanche je suis d'accord que la pièce doit être traitée au mieux et que les enceintes soient adaptées à l'environnement. Sinon cela n'a pas de sens.

Tout doit être, au final, homogène....comme cela on peut évoluer avec le temps, écouter les différences et prendre ou laisser certaines options dans les différents maillons.

Attention, je ne doute pas de la supériorité du modèle tweaké.
Ce que je veux dire, c'est qu'il mérite le meilleur écrin possible. C'est un peu la "cerise sur le gateau". :wink:
Je vois beaucoup de gens investir dans une "Edition Spéciale" inadaptée à leur installation et qui ne vont pas chercher plus loin...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Mai 2014 19:11

:friend:
mirak a écrit:
thx06 a écrit: Il faut donc commencer par un premier maillon haut de gamme. Et quoi de plus coherent que de commencer par la source. :wink:

On m'a toujours dit le contraire. :hein:
En premier lieu les enceintes (dans un bon local), puis l'amplification et enfin la source. :wink:


Salut Mirak,
Oui, certainement mais il avait dejà ses enceintes. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:14

charon a écrit:Thx06, merci mais non merci, pas de Denon pour nous, les goût et les couleurs que veux tu... :wink:

Charon


OK, alors prend l equivalent chez marrantz et surtout, surtout, oublie les amplis anglais. :oldy:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message