Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !

Message » 07 Mai 2014 22:26

Avis qui n'engage que moi, mais il est préférable de prendre un élément puis un autre plus tard espacer dans le temps les dépenses car bien souvent et j'en ai fait les frais, tout acheter en même temps, c'est la garantie pratiquement assurée d'avoir toutes les électroniques et je ne parle pas uniquement de HC ou Hifi, qui vous lâche dans une période des plus courtes. Et c'est pas spécialement des plus agréables d'avoir par exemple, la cuisinière, le lave linge, le frigo, la tv qui rendent l'âme sur deux mois.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:35

Hello,
J'ai parcouru le fil, lit les test de HDfever, etc mais je suis toujours pas sure de mon choix pour un lecteur universel, càd.

OPPO 103D audiocom reference ou alors OPPO 103d (ou 103eu)

utilisation audiophile (STEREO uniquement), sortie SPDIF (Coax) uniquement (CD, SACD, DVD-audio,,,)
Sorties analogiques ni HDMI (audio) ne seront pas utilisé.

Ma question principale: la version AUDIOCOM est elle valable dans ce cas là (il y a vraiment une amélioration significative à la sortie SPDIF (Coax) ?

Car j'ai lu beaucoup de bons opinions sur amélioration de sorties numériques (mais je crois qu'on parle surtout de HDMI) ?

PS
Bien entendu, je vais aussi profiter de fantastiques performances en vidéo de cet appareil.

Merci pour vos lumières, car la différence de prix est important (et si 103D a la même sortie SPDIF donc...)
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:02

Bonsoir je ne pense pas que tu puisses profiter des sacd avec la sortie spdif
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2014 22:00

En stéréo et en 192 khz / 24 bits PCM, ça devrait pas être en problème ?
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Juin 2014 22:19

Oui mais je ne vois pas l'intérêt car tu profiteras pas des couches sacd ( stéréo et multicanaux ) mais seulement de la couche cd
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:27

Merci pour la réponse.
Je crois quand même que ce sera mieux qu'un simple CD car ce sera 24 bits/192 kHz (en PCM) contre 16 bits/44.1 kHz pour le CD, et ce sera bien la couche SACD stéréo en PCM (je crois)
il me semble aussi qu'un lecteur SACD possède en général une sortie numérique SPDIF, et il ne possède pas de HDMI si il ne lit pas de Vidéo. Enfin je crois que c’était comme ça avant.
Je ne sais pas si on peut lire les fichiers DSD native par HDMI ?
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:15

waka a écrit:Je ne sais pas si on peut lire les fichiers DSD native par HDMI ?


Je crois que j'ai trouvé la reponse (manuel du 103): "... OUTPUT : HDMI Audio: ...up to 5.1ch DSD, ..."
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:26

Je viens de lire (dans le manuel de 103):
page 17
NOTE
Due to copyright restrictions, SACD audio cannot be sent through the coaxial or optical digital audio output. To listen to SACDs, please use the HDMI or analog connections.
Due to copyright restrictions and bandwidth limitations, full resolution audio from DVD-Audio discs cannot be sent through the coaxial or or optical digital audio output.
To listen to DVD-Audio in full resolution, please use the HDMI or analog connections.

page 66
Coaxial or Optical Digital Audio to Receiver
o SACD Output: (any – SACD is not available through optical/coaxial outputs)


ça rend l'idée, de faire de l'OPPO 103 (D ou D-audiocom) un DRIVE AUDIO, caduque (pour moi) :( :( :(
Puisque je ne peux pas lire correctement SACD ni DVD-Audio (mon système est basé sur un DAC (entrées SPDF et USB seulement), dommage :(

PS
Comment on faisait avant, pour lire SACD avec un DRIVE et un DAC (quand ni DRIVE ni DAC n'avait pas de HDMI) ?
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:56

waka a écrit:Je viens de lire (dans le manuel de 103):
page 17
NOTE
Due to copyright restrictions, SACD audio cannot be sent through the coaxial or optical digital audio output. To listen to SACDs, please use the HDMI or analog connections.
Due to copyright restrictions and bandwidth limitations, full resolution audio from DVD-Audio discs cannot be sent through the coaxial or or optical digital audio output.
To listen to DVD-Audio in full resolution, please use the HDMI or analog connections.

page 66
Coaxial or Optical Digital Audio to Receiver
o SACD Output: (any – SACD is not available through optical/coaxial outputs)


ça rend l'idée, de faire de l'OPPO 103 (D ou D-audiocom) un DRIVE AUDIO, caduque (pour moi) :( :( :(
Puisque je ne peux pas lire correctement SACD ni DVD-Audio (mon système est basé sur un DAC (entrées SPDF et USB seulement), dommage :(

PS
Comment on faisait avant, pour lire SACD avec un DRIVE et un DAC (quand ni DRIVE ni DAC n'avait pas de HDMI) ?


Les DVD audio passeront par le coax en stereo. J'ai pas reussi à convertir le dsd en pcm pour un envoie en coax (je vais poser la question sur le fil du 103D d'origine).
Les 103d audiocom sont un bond en avant très conséquent sur leur sortie coax par rapport à la version de base (très clairement audible sur les CD notamment).
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:13

thx06 a écrit:Les 103d audiocom sont un bond en avant très conséquent sur leur sortie coax par rapport à la version de base (très clairement audible sur les CD notamment).


Merci bien thx06, c'est déjà une info précieux pour moi (même si l'idée de 103D audiocom a beaucoup perdu de son intérêt à cause de impossibilité de SACD sur Coax)
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:21

waka a écrit:
thx06 a écrit:Les 103d audiocom sont un bond en avant très conséquent sur leur sortie coax par rapport à la version de base (très clairement audible sur les CD notamment).


Merci bien thx06, c'est déjà une info précieux pour moi (même si l'idée de 103D audiocom a beaucoup perdu de son intérêt à cause de impossibilité de SACD sur Coax)


Attend, je viens de poser la question sur le sacd et le coax.

Cela dit ce qui vaut pour l'audiocom veut pour le 103d d'origine...

Donc prend l'audiocom et tu auras un drive + lecteur multimedia qui surpasse de loin tout le reste.

D'ailleurs, ce n'est pas l'oppo qui est cause mais ton dac qui n'a pas d'entrée HDMI acceptant le DSD. Il n'en existe pas d'ailleurs. C'est un vrai manque :cry:

Seul le dac nad a une entrée HDMI mais il ne lit pas le DSD. Sont c.. ces roastbeef. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:25

J'ai vu qu'il y a des bidouillages avec des adaptateurs HDMI/SPDIF mais je n'ai pas creusé si c'est valable.
Et puis des bidouillages .... ?
A+
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:11

thx06 a écrit:Les DVD audio passeront par le coax en stereo.


Salut thx06,
et donc les DVD-audio passeront en full résolution par le Coax ? (en Stéréo j'entends) ?
car ils mentionnent dans le manuel:
"...Due to copyright restrictions and bandwidth limitations, full resolution audio from DVD-Audio discs cannot be sent through the coaxial or or optical digital audio output.
To listen to DVD-Audio in full resolution, please use the HDMI or analog connections. ..."

a+
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:12

Laurent33480 a écrit:Bonsoir je ne pense pas que tu puisses profiter des sacd avec la sortie spdif


@ Laurent, tu as raison (malheuresement pour moi :-( )
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:16

waka a écrit:
thx06 a écrit:Les DVD audio passeront par le coax en stereo.


Salut thx06,
et donc les DVD-audio passeront en full résolution par le Coax ? (en Stéréo j'entends) ?
car ils mentionnent dans le manuel:
"...Due to copyright restrictions and bandwidth limitations, full resolution audio from DVD-Audio discs cannot be sent through the coaxial or or optical digital audio output.
To listen to DVD-Audio in full resolution, please use the HDMI or analog connections. ..."

a+


En stereo, ça passe. En 5.1, la bande passante du coax est pas assez elevé.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message