Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 25 Déc 2012 15:34

mirak a écrit:Un lecteur CD d'entré de gamme surpasse mon 93EU.

Quel lecteur CD ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Déc 2012 16:08

arnuche a écrit:
mirak a écrit:Un lecteur CD d'entré de gamme surpasse mon 93EU.

Quel lecteur CD ?

Teac CD-P4000
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2012 17:23

mirak a écrit:
Lukyfish a écrit:Je souhaite pouvoir lire des CD et SACD avec une bonne restitution digne d'un bon lecteur CD...

Un lecteur CD d'entré de gamme surpasse mon 93EU. Donc à mon humble avis, pour égaler un bon lecteur CD dédié, un 105 tweaké s' impose.


Euh, alors tout dépend de ses exigences ( :mdr: ) mais je pense que le 105 doit répondre à pas mal d'attentes.

Le 93 n'était clairement pas un bon lecteur CD (quoique la plupart des lecteurs à moins de trois cents euros ne font guère mieux).

Le 103 fait bien plus fort que la 93 mais reste tout de même insuffisant en lecture CD; C'est tout à fait différent en SA-CD où elle est d'un bon niveau. Cependant la 105, d'après les tests et commentaires de Nicolas Becuwe et autres propriétaires ou testeurs, se place très au dessus, en RCA déjà mais encore plus en XLR où là il semble qu'elle tutoye les très bons lecteurs.

Il suffit de lire les mesures et les commentaires sur le timbre, à priori, sans être un lecteur CD HdG (Disons à plus de 1200/1500€), les comparaisons sont flatteuses.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Déc 2012 17:33

Le BDP105 est terrible sur ses sorties symétriques !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Déc 2012 18:00

jacko a écrit:Le BDP105 est terrible sur ses sorties symétriques !


Hello Jacko.

Oui c'est ce que m'a dit Nicolas également.

Par contre je suis frappé d'une telle différence entre les sorties RCA (Vraiment bonnes) et les XLR (Extraordinaires, à voir les mesures :o ). A croire que la construction symétrique apporte quelque chose de nettement mieux. C'est tout de même ennuyeux puisque la plupart des amplis n'ont pas de telles entrées et la combi XLR/RCA sur les mêmes connecteurs m'a toujours parue "bricolée".

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:32

Effectivement il existe un kit pro avec juste la zone à tapper quand le lecteur est en veille et le tout sans soudures.

http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=24

Qui a déjà commandé chez bluraychip? c'est fiable?

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:48

echobelly a écrit:Effectivement il existe un kit pro avec juste la zone à tapper quand le lecteur est en veille et le tout sans soudures.

http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=24

Qui a déjà commandé chez bluraychip? c'est fiable?

Michael



Au dernier retour pas terrible.... Ptit souci avec kit dezonnage
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:14

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Oppo 103 et je suis surpris, j'étais persuadé qu'il y avait un dvd de calibration dans le carton.
Pour la doc elle existe juste en Anglais ?
Pouvez vous me dire pour vous qu'elle est le contenu du carton


Merci d'avance

Cdt,
:D
obelix32
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:44
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:03

bonjour a tous,


Joyeux Noel, deja :)

pour Echobelly (et tous ceux interesses par les kits de Bluraychip.dk) : j'ai commande un kit pour un 83 il y a 2 semaines...

A part que les delais constates sont plus longs que les delais annonces, kit bien reçu, tres facile a installer, et il fonctionne
(version de base pour 83).

donc client satisfait - a part les delails.

Apres, aucune idee de la qualite des kits destines aux 10x.

bonne soiree !
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:18

obelix32 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter un Oppo 103 et je suis surpris, j'étais persuadé qu'il y avait un dvd de calibration dans le carton.
Pour la doc elle existe juste en Anglais ?
Pouvez vous me dire pour vous qu'elle est le contenu du carton


Merci d'avance

Cdt,
:D


lecteur
câble secteur
câble hdmi
manuel en anglais
sacoche noire

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:48

surfer_trot a écrit:bonjour a tous,


Joyeux Noel, deja :)

pour Echobelly (et tous ceux interesses par les kits de Bluraychip.dk) : j'ai commande un kit pour un 83 il y a 2 semaines...

A part que les delais constates sont plus longs que les delais annonces, kit bien reçu, tres facile a installer, et il fonctionne
(version de base pour 83).

donc client satisfait - a part les delails.

Apres, aucune idee de la qualite des kits destines aux 10x.

bonne soiree !
christophe


Merci pour la réponse.

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2012 22:03

Ayant lu les 20 dernières pages de ce topic mais n'ayant pas trouvé de réponse claire à ce sujet, je me permets de reposer les questions suivantes concernant la 103:

- est-que le dernier firmware officiel du 14.12.2012 résout le problème de désentrelacement des DVDs pal?
Si ce problème était déjà résolu par le firm béta de début décembre, pourquoi la notice qui accompagne le firmw officiel ne le mentionne pas?

- est-ce que l'update via usb ou internet annule les hack des platines vendues multiregion et multizone?
Si oui, c'est que le hack était software et non hardware, auquel cas le hack doit pouvoir se refaire assez facilement après la maj du firmware.
Quelqu'un connaît-il la manip?

Je pose ces questions car j'ai commandé une Oppo 103 multi region et multitone (vendue comme A B C / 0-9) surtout pour profiter de l'excellent upscaling Oppo pour mes dvds, je pensais que le problème était résolu depuis longtemps mais apparemment non, du coup je vais sûrement recevoir une platine touchée par ce défaut... :roll:
Merci d'avance.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 25 Déc 2012 22:23

max zorin a écrit:Ayant lu les 20 dernières pages de ce topic mais n'ayant pas trouvé de réponse claire à ce sujet, je me permets de reposer les questions suivantes concernant la 103:

- est-que le dernier firmware officiel du 14.12.2012 résout le problème de désentrelacement des DVDs pal?
Si ce problème était déjà résolu par le firm béta de début décembre, pourquoi la notice qui accompagne le firmw officiel ne le mentionne pas?

- est-ce que l'update via usb ou internet annule les hack des platines vendues multiregion et multizone?
Si oui, c'est que le hack était software et non hardware, auquel cas le hack doit pouvoir se refaire assez facilement après la maj du firmware.
Quelqu'un connaît-il la manip?

Je pose ces questions car j'ai commandé une Oppo 103 multi region et multitone (vendue comme A B C / 0-9) surtout pour profiter de l'excellent upscaling Oppo pour mes dvds, je pensais que le problème était résolu depuis longtemps mais apparemment non, du coup je vais sûrement recevoir une platine touchée par ce défaut... :roll:
Merci d'avance.


Salut max, ça fait une paie ;)

Il n'y a pas à ma connaissance de hack soft pour dézonner ou dé-régionaliser la 103 (ni les autres oppo d'ailleurs). Les mises à jour par ethernet ou wifi ou usb n'annulera pas le MZ-MR ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:12

jacko a écrit:Déballage et observations techniques.


Voila j'ai trouver mon information.

Merci Jacko
obelix32
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:44
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:14

liquidcooling a écrit:
obelix32 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter un Oppo 103 et je suis surpris, j'étais persuadé qu'il y avait un dvd de calibration dans le carton.
Pour la doc elle existe juste en Anglais ?
Pouvez vous me dire pour vous qu'elle est le contenu du carton


Merci d'avance

Cdt,
:D


lecteur
câble secteur
câble hdmi
manuel en anglais
sacoche noire



Merci pour la réponse.
obelix32
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message