Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 06 Aoû 2023 6:13

Bonjour,

Vous arrivez à vous connecter à TIDAL avec votre lecteur ? Je n'y arrive pas avec l'appli media control, il ne reconnait pas mon compte. :(

Merci
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:04

Bonjour à tous,

J'ai pu réparer mon lecteur, grâce au vendeur de mon nouveau caisson Velodyne.
Le bloc optique est facile à changer et je peux vous mettre en relation avec lui.

J'ai bien regardé comme il a fait et m'a assuré que je pourrais refaire la manipulation seul.

Il faut juste acheter la bonne référence pour le bloc optique en fonction de son lecteur.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:41

Bonjour,

mon OPPO 103 D , pour quelques rares blu rays, affiche " No disc " après avoir mouliné un moment ...

J'ai pensé que c'était un problème de positionnement de lentille.

J'ai chargé un dvd, pour modifier l'emplacement de la lentille, puis j'ai remis le blu ray problèmatique, et cette fois, l'OPPO l'a reconnu.

Il semble donc que ce soit un problème de réglage de la lentille.

Pourtant la très grande majorité de mes blu rays sont lus sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée pour un éventuel remède ? Puisque le diagnostic est fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:27

C’était quel disque? Il est peut-être atteint d’un début de BD rot.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Déc 2023 16:37

Qu'est ce que le BD rot ?

Il s'agit de blu rays en particulier :

" Gomorra " ( le film, de Matteo Garrone,pas la série )

ainsi que celui du film de Visconti, " le Guépard " Là, encore, il suffit que je mette le dvd du même film, puis que je remette le blu ray, et alors seulement, celui-ci est reconnu.

J'ai eu aussi un ou deux cds, qui se mettent à faire "brouter " bruyamment le lecteur OPPO 103, en étant lus malgré tout !
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:47

J'ajoute que j'ai testé ou fait testé ces deux blu rays, sur d'autres lecteurs, et qu'ils ne posent pas de problème !

Ce qui m'amène à craindre que c'est mon lecteur OPPO qui montre des signes de faiblesse.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:54

Est-il possible que ce soit le bloc optique ?
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:55

Toinou84 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu réparer mon lecteur, grâce au vendeur de mon nouveau caisson Velodyne.
Le bloc optique est facile à changer et je peux vous mettre en relation avec lui.

J'ai bien regardé comme il a fait et m'a assuré que je pourrais refaire la manipulation seul.

Il faut juste acheter la bonne référence pour le bloc optique en fonction de son lecteur.



Toinou, qu'en pensez-vous ?
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 16 Déc 2023 17:42

Charly75009 a écrit:Qu'est ce que le BD rot ?

Il s'agit de blu rays en particulier :

" Gomorra " ( le film, de Matteo Garrone,pas la série )

ainsi que celui du film de Visconti, " le Guépard " Là, encore, il suffit que je mette le dvd du même film, puis que je remette le blu ray, et alors seulement, celui-ci est reconnu.

J'ai eu aussi un ou deux cds, qui se mettent à faire "brouter " bruyamment le lecteur OPPO 103, en étant lus malgré tout !



Attention, justement certains tirages de Gomorra sont atteints du syndrome du BD rot. Une oxydation profonde de la galette due à l'encre de la sérigraphie qui était de mauvaise qualité. Le mien est désormais totalement illisible sur quelque lecteur que ce soit malheureusement. Pour Le Guépard je n'ai pas le souvenir que ce film soit concerné, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas...
Epikoienkore
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05
Localisation: Au milieu des volcans et des vaches
  • offline

Message » 16 Déc 2023 17:58

C'est déjà très important de savoir cela ! Merci beaucoup ! Donc, cela ne veut pas forcément dire que le lecteur est en cause.

Pour " Le Guépard " c'est capricieux. et puis, il ne l'a pas fait pendant plusieurs années ! C'est seulement récemment. J'aime revoir certaines scènes plusieurs fois.

J'ai aussi appris que certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres... l'OPPO est peut-être de ceux-là.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 17 Déc 2023 13:20

Si les autres BR fonctionnent et que ce film merdouille c'est sûrement l'explication qui a été donné et le lecteur l'aime pas trop.
Si les autres BR chient aussi, faut envisager le remplacement du bloc optique.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 17 Déc 2023 14:25

Merci.


Et le cas échéant, où se procurer un bloc optique, qui soit fiable et de qualité, puisque OPPO ne les fournit plus ?

Je suppose qu'il faut éviter la provenance de chine ...
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 17 Déc 2023 14:33

Attention, justement certains tirages de Gomorra sont atteints du syndrome du BD rot. Une oxydation profonde de la galette due à l'encre de la sérigraphie qui était de mauvaise qualité. Le mien est désormais totalement illisible sur quelque lecteur que ce soit malheureusement. Pour Le Guépard je n'ai pas le souvenir que ce film soit concerné, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas...[/quote]


J'oublie le coffret blu ray du film-opéra " Don Giovanni " de Joseph Losey. Je n'ai pas réussi à trouver un coffret où les disques ne déconnent pas ! L'image se gèle ... J'en ai acheté deux, et toujours le même problème. Je n'ose plus tenter le coup une troisième fois ...
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 17 Déc 2023 22:22

Charly75009 a écrit:Merci.


Et le cas échéant, où se procurer un bloc optique, qui soit fiable et de qualité, puisque OPPO ne les fournit plus ?

Je suppose qu'il faut éviter la provenance de chine ...

Les blocs optiques sur les Oppo sont de la chinoiserie à commander sur des sites de... chinoiserie ! :mdr:
Il y a plusieurs modèles et ça dépend de ton Oppo.
Je te met en contact en MP avec la personne qui m'a changé le bloc.
Elle pourra t'expliquer la marche à suivre ou sinon elle te proposera la réparation en lui envoyant le lecteur.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message