Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 05 Jan 2013 21:49

C'est tout à fait ce que je disais et j'ai le même problème en plus compliqué, car je veux sortir sur un de mes diffuseurs en 4K (LG 84)...............
Donc je cherche un splitter 1 entrée/2 sorties compatible 4K...........et là c'est pas évident :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:04

vddan a écrit:C'est tout à fait ce que je disais et j'ai le même problème en plus compliqué, car je veux sortir sur un de mes diffuseurs en 4K (LG 84)...............
Donc je cherche un splitter 1 entrée/2 sorties compatible 4K...........et là c'est pas évident :o


Oui, c'est compliqué si on a 2 diffuseurs d'exception:
splitter
Ou alors il faut envoyer un flux video via hdmi1 au diffuseur1 et l'autre flux video via hdmi2 au diffuseur 2 (les 103/105 peuvent envoyer 2 flux vidéo en même temps donc un splitter en quelque sorte mais pas 2 flux 4k en même temps, peut-être peut-il envoyer du 4k en hdmi1 et du 1080p en hdmi2, pas sûr que quelqu'un ait testé!) et pour le son, passer par les sorties analogiques mais on se heurte à d'autres "soucis": le postraitement de l'hdmi1 (qdeo) sera meilleur que celui de l'hdmi2 (mediatek) et on perdra la calibration de l'ampli, les dsp...

D'autre part, un splitter s'adapte à la résolution la + faible, donc il faut 2 diffuseurs aux caractéristiques techniques identiques. Ceux du commerce pourraient fonctionner, il faut tester. Sinon c'est toi le gagnant du loto? (pour avoir un diffuseur 4k :) ) sinon, tu prends un deuxième 103 et le problèmes est réglé!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:29

Tu as raison sur tout...........................sauf le gagnant du loto :mdr:
Non j'ai en prévision l'achat du LG 84, j'attends des sous (héritage!) 8)
Donc j'attends des renseignements sur un splitter et on verra....................à moins qu'un forumeur me donne une idée :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:12

Petite question à Votre avis est ce risqué de poser l.Oppo sur un ampli ? Au niveau de la chauffe notamment ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:41

KAKARIO a écrit:Petite question à Votre avis est ce risqué de poser l.Oppo sur un ampli ? Au niveau de la chauffe notamment ?


Sauf à ne pas avoir le choix, je ne le ferai pas (jamais de la vie sur mon ex. gros onkyo par ex.)

Le 4520 est une belle bête, j'ignore où il chauffe le plus.

Le 103 a des pieds assez hauts qui aident bien mais aucune aération sur le dessus et les côtés du chassis. La chaleur transmise par l'ampli va "rentrer" par le dessous de l'oppo 103 et avoir bien du mal à s'évacuer.

Il risque d'y avoir une baisse de performances, on sait par ex. que la température a une incidence sur les horloges maitres, si elle augmente, la gigge aussi.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:44

ektor a écrit:
vddan a écrit:C'est tout à fait ce que je disais et j'ai le même problème en plus compliqué, car je veux sortir sur un de mes diffuseurs en 4K (LG 84)...............
Donc je cherche un splitter 1 entrée/2 sorties compatible 4K...........et là c'est pas évident :o


Oui, c'est compliqué si on a 2 diffuseurs d'exception:
splitter
Ou alors il faut envoyer un flux video via hdmi1 au diffuseur1 et l'autre flux video via hdmi2 au diffuseur 2 (les 103/105 peuvent envoyer 2 flux vidéo en même temps donc un splitter en quelque sorte mais pas 2 flux 4k en même temps, peut-être peut-il envoyer du 4k en hdmi1 et du 1080p en hdmi2, pas sûr que quelqu'un ait testé!) et pour le son, passer par les sorties analogiques mais on se heurte à d'autres "soucis": le postraitement de l'hdmi1 (qdeo) sera meilleur que celui de l'hdmi2 (mediatek) et on perdra la calibration de l'ampli, les dsp...

D'autre part, un splitter s'adapte à la résolution la + faible, donc il faut 2 diffuseurs aux caractéristiques techniques identiques. Ceux du commerce pourraient fonctionner, il faut tester. Sinon c'est toi le gagnant du loto? (pour avoir un diffuseur 4k :) ) sinon, tu prends un deuxième 103 et le problèmes est réglé!


Si vous voulez le traitement de la Qdeo (donc HDMI 1de l'oppo) sur deux diffuseurs, le splitter HDMI est incontournable.
Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle un "diffuseur d'exception".
Perso une TV, aussi bonne soit-elle, ne rentre pas dans cette catégorie...enfin pour moi.
La priorité, c'est le projo.
Donc, HDMI 1 de l'oppo en direct sur le projo.
HDMI 2 de l'oppo sur l'ampli.
Sortie HDMI de l'ampli sur la TV...voilà voilou...
Je suis pas convaincu (mais je peux me tromper par ignorance ou par peu d'intérêt pour la TV... :ane: ) que sur un LCD "d"exception" (meme de 70"), la différence qualitative en video entre le traitement de la Qdeo ou le Mediatek de l'HDMI 2 soit à tomber par terre...
En même temps, quand on a un projo, pour moi la TV c'est pour les infos et NCIS... :ane:
Dernière édition par Bardamu le 06 Jan 2013 0:08, édité 1 fois.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:47

ektor a écrit:
KAKARIO a écrit:Petite question à Votre avis est ce risqué de poser l.Oppo sur un ampli ? Au niveau de la chauffe notamment ?


Sauf à ne pas avoir le choix, je ne le ferai pas (jamais de la vie sur mon ex. gros onkyo par ex.)

Le 4520 est une belle bête, j'ignore où il chauffe le plus.

Le 103 a des pieds assez hauts qui aident bien mais aucune aération sur le dessus et les côtés du chassis. La chaleur transmise par l'ampli va "rentrer" par le dessous de l'oppo 103 et avoir bien du mal à s'évacuer.

Il risque d'y avoir une baisse de performances, on sait par ex. que la température a une incidence sur les horloges maitres, si elle augmente, la gigge aussi.


Mettre l ampli sur l.oppo alors ? :wtf:
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:34

Je pensais faire comme bardamu c est dire hdmi 1 pour vidéoprojecteur et hdmi 2 vers ampli qui hdmi de ampli vers télé car je privilégie la projection mais je comprends alors que j ai un problème avec le son., non?
Je ne suis intéressé que par de la 2d mais de qualité....
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:51

Pardon pour une question subsidiaire, peux t on contrôler le oppo 103 via la prise lan ou dois je obligatoirement passer par la rs232, cela a un impact sur du matériel de control global caché que je veux acheter.....
Merci :P
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:59

Et pkoi pas mettre l ampli sur l hdmi in ??? :wink: le traitement qdeo est idem que l hdmi 1
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 06 Jan 2013 2:18

richard64 a écrit:Je pensais faire comme bardamu c est dire hdmi 1 pour vidéoprojecteur et hdmi 2 vers ampli qui hdmi de ampli vers télé car je privilégie la projection mais je comprends alors que j ai un problème avec le son., non?
Je ne suis intéressé que par de la 2d mais de qualité....


ben je vois pas pourquoi ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:21

Bardamu a écrit:
ektor a écrit:
vddan a écrit:C'est tout à fait ce que je disais et j'ai le même problème en plus compliqué, car je veux sortir sur un de mes diffuseurs en 4K (LG 84)...............
Donc je cherche un splitter 1 entrée/2 sorties compatible 4K...........et là c'est pas évident :o


Oui, c'est compliqué si on a 2 diffuseurs d'exception:
splitter
Ou alors il faut envoyer un flux video via hdmi1 au diffuseur1 et l'autre flux video via hdmi2 au diffuseur 2 (les 103/105 peuvent envoyer 2 flux vidéo en même temps donc un splitter en quelque sorte mais pas 2 flux 4k en même temps, peut-être peut-il envoyer du 4k en hdmi1 et du 1080p en hdmi2, pas sûr que quelqu'un ait testé!) et pour le son, passer par les sorties analogiques mais on se heurte à d'autres "soucis": le postraitement de l'hdmi1 (qdeo) sera meilleur que celui de l'hdmi2 (mediatek) et on perdra la calibration de l'ampli, les dsp...

D'autre part, un splitter s'adapte à la résolution la + faible, donc il faut 2 diffuseurs aux caractéristiques techniques identiques. Ceux du commerce pourraient fonctionner, il faut tester. Sinon c'est toi le gagnant du loto? (pour avoir un diffuseur 4k :) ) sinon, tu prends un deuxième 103 et le problèmes est réglé!


Si vous voulez le traitement de la Qdeo (donc HDMI 1de l'oppo) sur deux diffuseurs, le splitter HDMI est incontournable. OUI mais compatible 4K ??
Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle un "diffuseur d'exception".
Perso une TV, aussi bonne soit-elle, ne rentre pas dans cette catégorie...enfin pour moi.
La priorité, c'est le projo.
Donc, HDMI 1 de l'oppo en direct sur le projo.
HDMI 2 de l'oppo sur l'ampli.
Sortie HDMI de l'ampli sur la TV...voilà voilou...
Je suis pas convaincu (mais je peux me tromper par ignorance ou par peu d'intérêt pour la TV... :ane: ) que sur un LCD "d"exception" (meme de 70"), la différence qualitative en video entre le traitement de la Qdeo ou le Mediatek de l'HDMI 2 soit à tomber par terre...SI si cela existe maintenant avec entre autre la LG 84 pouces et 4K !!
En même temps, quand on a un projo, pour moi la TV c'est pour les infos et NCIS... :ane:
Faux, tout dépend de ta façon de vivre.....moi qui est le loisir de temps en temps à regarder un film HD ou un DOC HD l'après-midi, je suis bien content de pouvoir le regarder sur un grand écran (84) et sans me plonger dans le noir en pleine journée.............ce qui laisse le loisir à ma charmante Femme de lire dans la même pièce !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:24

KAKARIO a écrit:Petite question à Votre avis est ce risqué de poser l.Oppo sur un ampli ? Au niveau de la chauffe notamment ?


Je te le déconseille fortement, l'oppo de cette façon ne fera pas de vieux os........et l'ampli risque de souffrir d'un manque de ventilation ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:27

sirus17 a écrit:Et pkoi pas mettre l ampli sur l hdmi in ??? :wink: le traitement qdeo est idem que l hdmi 1


Donc ne pas séparer la vidéo de l'audio ???

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:02

Bardamu a écrit:
richard64 a écrit:Je pensais faire comme bardamu c est dire hdmi 1 pour vidéoprojecteur et hdmi 2 vers ampli qui hdmi de ampli vers télé car je privilégie la projection mais je comprends alors que j ai un problème avec le son., non?
Je ne suis intéressé que par de la 2d mais de qualité....


ben je vois pas pourquoi ?

J ai vu ça quelque part mais je dois me tromper, je pensais que ce type de montage ne permettait pas de reprendre l audio de l hdmi qui envoi la vidéo au projecteur.... :wtf:
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message