Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 07 Déc 2015 14:49

Allez, +1.
Je viens moi aussi d'acquérir l'Oppo 105D.
J'ai fait un petit CR sur les réglages que j'ai retenu et mes impressions ici.
Au final je suis satisfait de ce lecteur et le recommande vivement, sans réserve.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:16

En lançant un album via l'appli Oppo Media Control, je n'ai qu'un titre en lecture (à l'écran 1 / 1), et non tout l'album (1 / 13 par exemple) comme avec la télécommande... Peut-on remédier a ce bug ?!?

:oldy:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:55

moi ce que j'ai entendu de mieux en audio hd c'est sur dvd audio pas encore écouter un blu-ray audio pure :bravo:
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:07

oppo 105d peut être mon prochain achat car maintenant plus beaucoup de lecteur avec sortie analog 5.1 que j'aime bien pour l'écoute en multicanaux car en hdmi il y a parfois quelques beugs audio surtout quant on change de plage temps de latence énervant.
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 06 Jan 2016 20:56

Salut

Je veux vos expériences pour m'aider a bien choisir le modèle mieux adopté à mes besoins
J'ai une installation hc est un lecteur popcorn hour c300 comme lecteur multimédia est un nas synology ds1815+ pour moi qui m'intéresse, c'est de lire mes donne stocké sur mon serveur film est documentaire est music " mkv avchd blu ray ISO flac mp3 wav " je veux sa voire est-ce que oppo prend en charge tous les types vidéo et son comme le pch ou non aussi est-ce que je peux écouter de la radio par internet
mon utilisation sa sera 70%hc 30% hi-fi
Je veux savoir qu'est-ce que me donne de plus oppo part apport au lecteur multimédia popcorn ou autre marque
Quel modèle oppo vous me conseiller est est-ce que le modèle aria a une grande différence à 105d ou presque le même
Est ce qu'il y'a du nouveau sur les lecteur UHD chez oppo maintenant en a presque 3 ans ou plus la technology 4k dispo mais jusque maintenant pas de lecteur 4k
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:15

aucune info sur la sortie d'un éventuel lecteur BD UHD...ce qui ne veux pas dire qu'ils ne travaillent pas dessus :roll:
Pour l'instant seul Samsung et Panasonic ont annoncé le leur qui devrait être dispo sans doute début mars. :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:48

Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumière sur un point après avoir parcouru pas mal de pages du forum...

Je prépare une install hc dans le cadre d'un projet de maison et à ce titre je réfléchie sur mon matos et son branchement...

J'ai vu qu'on pouvait bénéficier du traitement d'image du 105d sur toute les sources à dispo en procédant comme suit :

Sources -> hdmi 1 du 105 d -> diffuseur (vidéo)
Hdmi 2 du 105d -> ampli hc (audio)

Question : en imaginant qu'une de mes sources soit de l'uhd hdr, le fait de repasser par l'oppo risque de me faire perdre le hdr étant donné quelle n'est pas hdcp 2.2 ou je fait fausse route ?
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:12

C'est ton ampli HC que tu dois brancher à l'arrière du 105D. Ainsi, il fera office de hub HDMI et toutes tes sources pourront bénéficier de l'upscale et du traitement vidéo du 105D !

Pour avoir de l'UHD HDR, il faut que toute la chaîne (support physique ou dématérialisé, lecteur, diffuseur, ampli, etc.) soit compatible. À ma connaissance, seuls les appareils très récents le sont ou le seront !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:03

Pakman a écrit:C'est ton ampli HC que tu dois brancher à l'arrière du 105D. Ainsi, il fera office de hub HDMI et toutes tes sources pourront bénéficier de l'upscale et du traitement vidéo du 105D !

Pour avoir de l'UHD HDR, il faut que toute la chaîne (support physique ou dématérialisé, lecteur, diffuseur, ampli, etc.) soit compatible. À ma connaissance, seuls les appareils très récents le sont ou le seront !


Je sais bien, la chance que j'ai, c'est que toute la chaîne je vais l'acheter au moment de mon "déménagement" prevu d'ici 6 mois donc j'essaie de prévoir un maximum en uhd, c'est pour ça que je pose la question pour le 105d en bout de chaîne

Pour info niveau matos dans les grande ligne : intégra 40.7 / jvc dla x7000 / zappity ou shield (selon l'évolution de la shield) / ps4 / décodeur canal / Apple TV
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:18

Grumpt a écrit:aucune info sur la sortie d'un éventuel lecteur BD UHD...ce qui ne veux pas dire qu'ils ne travaillent pas dessus :roll:
Pour l'instant seul Samsung et Panasonic ont annoncé le leur qui devrait être dispo sans doute début mars. :oldy:


Juste pour info, au CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment, OPPO indique qu'un modèle est en cours de conception ; il pourrait (au conditionnel) sortir d'ici fin 2016 (Source Orale d'OPPO au CES).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Jan 2016 19:42

je suis débutant est je comprend pas beaucoup sur les modification matériel soudure est changement des pièce électronique parce que j'ai pas étudier électronique mais par contre je cherche a acheter un lecteur qui reste avec moi des année est qui contiens un rendu pro
merci de me guider que choisir est ce que je prend un 105d d’origine sans modification est vous me conseiller de le modifier après cad les carte a acheter etc ... " le changement des composant simple est sa coute moins cher que acheter modifier par défaut " ou bien me recommander un modèle exacte qui sera pro au niveau qualité vidéo et son
merci de me donne le modèle tweaké sa s appel comment par exemple : " Signature - Reference - Audiocom - Vinculum - Aria " d’autre nom que je le trouve beaucoup sur internet est ici dans notre forum mais je ne c pas c est quoi la différent est qui le mieux note
si possible me donne le prix du modèle a acheter pour savoir
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:11

À ma connaissance, les deux meilleurs lecteurs vendus optimisés sont le 105D Audiocom Signature (4599 €) et le Vinculum Cinephile 105D PLUS (4990 €)... Mais il est clair que si tu remplaces les composants toi-même, cela te reviendra nettement moins cher !

Tu as un thread sur les tweaks ici : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309.html
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:30

bonjour

mon 105D est upgrade au dernier firmware, je n'ai jamais eu aucun soucis pour lire mes BR stockés sur mon NAS, en structure bdmv.
Je n'ai jamais depuis que je l'ai, réussis à lancer les menus du bluray, obligé de lancer le ficher m2ts directement.
Tout à l'heure sans savoir comment en cliquant sur le répertoire de mon concert favori (the big 4) il m'a lancé le menu bluray...
j'ai essayé de répété la chose et nada, quand je clique sur le répertoire source (big4) ça rentre dans le répertoire comme attendu, ça ne lance pas le menu bluray... alors que ça l'a fait une fois ce matin, je me demande par quel miracle (menu fonctionnel puisque j'ai pu choisir la chanson que je voulais et la lancer).
j'utilise une harmony one pour commander l'oppo, mais il n'y a PAS de bouton spécifique pour lancer les menus br depuis un répertoire bdmv non????
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:35

Help !

J'ai installé mon NAS qui fonctionne parfaitement avec les ordinataurs portables et Ipad de la maison mais pas avec mon Oppo 105 ...

Lorsque je sélectionne mon NAS dans le menu déroulant du menu "Réseau", l'Oppo affiche "Erreur de connexion, Vérifier nom utilisateur et mot de passe". J'ai bien saisi user et mot du passe du NAS mais l'accès est bloqué ...

Quelqu'un a une idée? Ai je oublié de paramétrer quelque chose dans l'Oppo (le réseau est bien "activé" dans la config de l'appareil ... )

Merci pour vos retour
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:06

Salut.

Quelle est la marque de ton NAS ?

Qu'entends-tu par bloqué ?
Taijitu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2015 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message