Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 09 Juil 2016 18:22

Pas sûr qu'il y en ai ... Le FW actuel date de plus de 6 mois et le lecteur UHD pointe le bout de son nez fin 2016 ou début 2017, je vois donc mal Oppo nous en ressortir un ...

Mais si un nouveau FW venait à sortir, les clients de la solution HD LAND/UHT devrait faire une croix sur cette MAJ... A la différence de ceux, comme moi, qui ont opté pour la version BLURAYSOLUTION ...!!
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:01

Un nouveau FirmWare pour les versions US. La version EU devrait suivre prochainement.

Release Notes: This release is for the OPPO BDP-103, BDP-103D, BDP-105 and BDP-105D Blu-ray Disc players.

Comparing to the current Official release version BDP10X-80-1031, the major changes included in this version are:
1.Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2.Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3.Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4.Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5.Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6.Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7.Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8.Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9.Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
10.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:30

SYLEX a écrit:Un nouveau FirmWare pour les versions US.

Release Notes: This release is for the OPPO BDP-103, BDP-103D, BDP-105 and BDP-105D Blu-ray Disc players.

Comparing to the current Official release version BDP10X-80-1031, the major changes included in this version are:
1.Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2.Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3.Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4.Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5.Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6.Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7.Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8.Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9.Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
10.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples
La version EU (Beta) est disponible ici : http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:50

hello,
je sais que je suis pas sur le bon post , mais je pense que la majorité ont eu un oppo avant
je viens de recevoir mon 95 que j'ai pris sur ce forum....je suis super content de l'image rien à dire , même en 3D l'oppo enterre le pio LX 58 que j'avais.

Par contre en audio HC (liaison hdmi)je suis un partagé comparé a mon ancien pio, j'ai un manque de dynamique :wtf: ,malgré quelques réglages : audio en bistream pour laisser bosser le Z7 pour le décodage .....je n'ais pas encore réglé les enceintes au niveau de l'oppo ...

avez vous quelques conseils dans ce sens ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:01

Bonsoir tout le monde.

Petite question, j'essaye de lire un fichier .mkv encodé en HEVC.x265 sur mon 105D, mais sans succès (j'ai le son mais un message du style "format non reconnu").

Y a-t-il un moyen de parvenir de lire des videos encodées en x265?

Merci par avance pour votre aide.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2016 2:08

Une 105 n'est pas capable de lire du H265/HEVC ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:54

Bonjour à tous,
Visiblement j'ai un souci avec la sortie HDMI2 de ma 105D. Pas de son ou alors tres altéré et des lignes blanches horizontales à l'image :evil: :wtf:
La platine n'est malheureusement plus sous garantie :cry: Du coup avez vous une idée sur la provenance du problème et du cout possible d'une réparation??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:27

Il y a un nouveau FirmWare officiel pour les modèles 103EU, 103D, 105EU et 105D : http://www.oppodigital.co.uk/firmware-B ... ayers.html

A priori, il ne pourra être téléchargé automatiquement par les lecteurs que la 2ème semaine de février. Mais il peut déjà être téléchargé sur le site.

Les améliorations listées :
1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9. Resolved an issue with gapless playback. (BDP10XEU-83-1226B)
10. Resolved a no audio issue with certain receivers when playing DD+ 5.1 content from Netflix and Vudu.
11. Resolved an issue where the player would automatically power off when receiving commands via a TCP connection.
12. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
13. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:35

j'ai un problème avec ma 105D, j'ai plusieurs disque qui quand je les lance, me disent "unsupported region, the disk cannot be played"... j'ai du mettre un disque d'une autre région sans faire gaffe, est il possible que le lecteur ai basculé et du coup ne prend plus en compte les autres bluray?
quelqu'un sait comment faire un reset par chance?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2017 10:31

Bonjour, dans les paramètres tu peux faire une réinitialisation usine, ça devrait régler ton souci !
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2017 11:25

Bonjour, j'utilise mon 105d en fonction réseau pour profiter de la musique stockée sur un NAS, avec la télécommande d'origine, aucun souci, en revanche avec l'appli sur tablette ou portable, lorsque je lance un album 1 seule piste apparaît à l'écran, et entre chaque titre l'oppo repart au menu d'origine ?!?

Quelqu'un aurait une idée ?!?

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:36

Personne n’a rencontré ce souci avec son Oppo ? En l’utilisant comme renderer sous UPnP avec McConnect, la lecture se fait mais les pistes mettent du temps à s’enchainer....personne n’aurait une idée ?

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:47

Pour préciser l’Oppo repasse par le Home menu entre chaque titres....

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:13

Hello,

J ai un Oppo105d depuis quelques temps et j en suis pleinement satisfait!

Il est connecté en usb à un WD de 2to sans broncher mais je voudrais lui adosser un DD de 4 voir 6 to...

Quel est selon vous le maximum que ce lecteur puisse prendre? Est il possible de partitionner un DD de 4-6 to pour qu’il le prenne?

Merci de vos retour d expériences...
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:13

angous69 a écrit:Hello,

J ai un Oppo105d depuis quelques temps et j en suis pleinement satisfait!

Il est connecté en usb à un WD de 2to sans broncher mais je voudrais lui adosser un DD de 4 voir 6 to...

Quel est selon vous le maximum que ce lecteur puisse prendre? Est il possible de partitionner un DD de 4-6 to pour qu’il le prenne?

Merci de vos retour d expériences...


J oublié.. un nas viendra bien plus tard...
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message