Bonjour,
La derniere mise a jour date un peu mais je souhaite revenir sur un probleme constate mais non completement resolu par Oppo : la coupure du son apres 3h16min27 de lecture sur les longs films (en lecture continue SANS PAUSE et le son en PCM n'est pas concerne, seulement DTS et DOLBY) sur la platine 105d.
Avant la mise a jour le son etait tout simplement coupe a ce point de lecture et depuis la mise a jour, le son reste mais on a droit a une breve coupure facon changement de couche disgracieux (en pleine action si vous preferez), ce qui est peu discret et meme penible (ca gache tout quand l'ame de Rose va rejoinre celle de son bien aime Jack a la fin de Titanic par exemple)
Quand j'ai signale le probleme a l'epoque a Oppo france et a la revue "les annees laser", on m'a fait passer pour un heretique jusqu'a ce que le site anglais propose la soi disante correction dans la derniere mise a jour quelques semaines apres...
Je ne pense pas etre un cas isole. D'autres personnes ont surement constate le meme soucis. Y'a-t-il une solution pour eviter le desagrement ? A part "transformer" le son DTS et DOLBY en PCM, je ne sais vraiment pas quoi faire...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Lecteurs Blu-Ray
Suite à quelques soucis,ma 105 D ainsi que mon ampli Denon 3808 ont perdu leurs réglages..donc j'ai qq doutes:
--j'ai refait les réglages sur mon ampli( distance des enceintes,noter qu'il n y avait pas de Subwoofer,le tout avec le micro) mais je revois le set up de l'Oppo et j'ai qq doutes : le Dual hdmi output?? splitAV DRC sur Auto HDCD sur? et lors de la confi des enceintes il ya une ligne TRIM?? exprimée en Db
J'ai mis en source direct Par contre ,le test tone de l'Oppo ne s'entend pas ?
merci pour vos réponses
--j'ai refait les réglages sur mon ampli( distance des enceintes,noter qu'il n y avait pas de Subwoofer,le tout avec le micro) mais je revois le set up de l'Oppo et j'ai qq doutes : le Dual hdmi output?? splitAV DRC sur Auto HDCD sur? et lors de la confi des enceintes il ya une ligne TRIM?? exprimée en Db
J'ai mis en source direct Par contre ,le test tone de l'Oppo ne s'entend pas ?
merci pour vos réponses
- DR NO
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Le test tone de l'Oppo est audible si tu utilises les sorties analogiques 5.1/7.1 de la platine.
Si tu es relié en HDMI il n'y a rien à faire sur l'Oppo.
DRC sur off
Si tu es relié en HDMI il n'y a rien à faire sur l'Oppo.
DRC sur off
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
bsr je suis relié en analogique 5.1 mais il ne s'active pas
- DR NO
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
angous69 a écrit:angous69 a écrit:Hello,
J ai un Oppo105d depuis quelques temps et j en suis pleinement satisfait!
Il est connecté en usb à un WD de 2to sans broncher mais je voudrais lui adosser un DD de 4 voir 6 to...
Quel est selon vous le maximum que ce lecteur puisse prendre? Est il possible de partitionner un DD de 4-6 to pour qu’il le prenne?
Merci de vos retour d expériences...
J oublié.. un nas viendra bien plus tard...
Hello,
voilà, j'ai un NAS branché sur le OPPO...
Je constate qu'avec la télécommande physique et l'appli remote control je ne peux lire mes blu ray, c'est la structure du blu ray qui s'ouvre... incroyable, la fonction serait-elle supprimée pour du tout dématérialisé... je peux dire par là que si je me sers de l'appli médiacontrol, là les blu ray se lance... incroyable... pour ceux qui ont des NAS vos blu ray se lit sans difficulté peu importe la télécommande...
Vous pensez que OPPO répond encore aux questions ? ou c'est mort depuis qu'il ne font plus de platine...
- angous69
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
bonjour à tous
Je remonte le topic, mais j'ai eu l'occasion d'avoir des SACD, et mon oppo, si il lit tout, BR, DVD audio, dvd et autre, dès que je met un SACD, il m'indique no disc, quelque soit le sacd... J'avoue je sèche.
La seule chose pas d'origine, à part l'alimentation coris, c'est le firmware qui est modifié.
Je remonte le topic, mais j'ai eu l'occasion d'avoir des SACD, et mon oppo, si il lit tout, BR, DVD audio, dvd et autre, dès que je met un SACD, il m'indique no disc, quelque soit le sacd... J'avoue je sèche.
La seule chose pas d'origine, à part l'alimentation coris, c'est le firmware qui est modifié.
- Deanorth
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Hello,
Y’a de grande chance que ça vienne du firmware, ca c est mis à deconner longtemps après avoir installé le firmware, ça le fait avec des Sacd du commerce et des RIP Sacd ? Le firmware lit les iso?
Merci de tes précisions.
Y’a de grande chance que ça vienne du firmware, ca c est mis à deconner longtemps après avoir installé le firmware, ça le fait avec des Sacd du commerce et des RIP Sacd ? Le firmware lit les iso?
Merci de tes précisions.
- angous69
S'agit-il de SACD double couche ?
Il y a une rubrique dans le menu concernant la lecture de la couche SACD.
Lecture prioritaire ou pas.
Vérifie que c'est bien coché.
J'ai eu la 103D puis la 105D sans aucun problème de lecture SACD.
Je n'ai plus la 105D sous le main mais je passerai à l'occasion chez un ami qui m'a racheté la 103D (même firmware) pour tester un SACD.
Il y a une rubrique dans le menu concernant la lecture de la couche SACD.
Lecture prioritaire ou pas.
Vérifie que c'est bien coché.
J'ai eu la 103D puis la 105D sans aucun problème de lecture SACD.
Je n'ai plus la 105D sous le main mais je passerai à l'occasion chez un ami qui m'a racheté la 103D (même firmware) pour tester un SACD.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Bonjour à Tous
Je rencontre un problème très pénible quand j'écoute de la musique à partir de mon smartphone Android via l'application Media Control.
Mon oppo est branché via un câble Ethernet sur une Bbox. Et bien sûr je suis en Wifi pour me connecté sur l'Oppo à partir de mon smartphone. Au bout de quelques minutes, l'application Media Control perd le wifi et par conséquent la musique s'arrête. Je suis à proximité de tous mes appareils.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème.
Merci.
Je rencontre un problème très pénible quand j'écoute de la musique à partir de mon smartphone Android via l'application Media Control.
Mon oppo est branché via un câble Ethernet sur une Bbox. Et bien sûr je suis en Wifi pour me connecté sur l'Oppo à partir de mon smartphone. Au bout de quelques minutes, l'application Media Control perd le wifi et par conséquent la musique s'arrête. Je suis à proximité de tous mes appareils.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème.
Merci.
- VAD67
- Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
@VAD17 :
C'est pas un problème de téléphone qui se mets en veille ou coupe la connectivité de l'application quand elle n'est pas au premier plan ?
Sinon, trouve toi d'occasion (ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf) un Netgear ORBI RBR50 (ou RBR40 selon ta surface) afin de remplacer le Wifi de la BBox par un un Point d'accès Wifi performant.
Je suis aussi sur Bbox ça fait des années que j'ai mis un point d'accès Wifi alternatif et désactivé celui de la Bbox. Aujourd'hui seul le Wifi 6 de la dernière génération de Bbox ne mérite pas (encore?) d'être remplacé par un autre matériel...
Après il existe d'autre solution que Netgear Orbi mais celui-ci est le plus performant. Il vient de sortir aussi en modèles Wifi 6, mais sauf à avoir la Fibre à 1giga ou plus, et à avoir un usage particulièrement gourmand en bande passante, c'est encore de l'ordre du luxe vu les tarifs...
C'est pas un problème de téléphone qui se mets en veille ou coupe la connectivité de l'application quand elle n'est pas au premier plan ?
Sinon, trouve toi d'occasion (ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf) un Netgear ORBI RBR50 (ou RBR40 selon ta surface) afin de remplacer le Wifi de la BBox par un un Point d'accès Wifi performant.
Je suis aussi sur Bbox ça fait des années que j'ai mis un point d'accès Wifi alternatif et désactivé celui de la Bbox. Aujourd'hui seul le Wifi 6 de la dernière génération de Bbox ne mérite pas (encore?) d'être remplacé par un autre matériel...
Après il existe d'autre solution que Netgear Orbi mais celui-ci est le plus performant. Il vient de sortir aussi en modèles Wifi 6, mais sauf à avoir la Fibre à 1giga ou plus, et à avoir un usage particulièrement gourmand en bande passante, c'est encore de l'ordre du luxe vu les tarifs...
- Surflife
- Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Bonjour
Le soucis existait également avec d'autres box. Je suppose que c'est le téléphone qui désactive le wifi à un moment et MediaControl est incapable de retrouver le chemin tout seul... En tout cas, merci pour la réponse.
Le soucis existait également avec d'autres box. Je suppose que c'est le téléphone qui désactive le wifi à un moment et MediaControl est incapable de retrouver le chemin tout seul... En tout cas, merci pour la réponse.
- VAD67
- Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Hello,
J'ai mis à jour hier mon NAS Synology et depuis impossible d'accéder au réseau SAMBA avec mon Oppo 105d. Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne fonctionne plus... après quelques heures à fouiller dans l'interface du synology, je réinitialise tout.... Tjrs impossible d'accéder au reseau SAMBA.... vous pouvez m'aider
car là je pèche total...

J'ai mis à jour hier mon NAS Synology et depuis impossible d'accéder au réseau SAMBA avec mon Oppo 105d. Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne fonctionne plus... après quelques heures à fouiller dans l'interface du synology, je réinitialise tout.... Tjrs impossible d'accéder au reseau SAMBA.... vous pouvez m'aider

- angous69
Hello,
car là je pèche total...

Je précise en DLNA tout est ok, on se demande pourquoi en SAMBA il faut un mot de passe.... la mise à jour du Syno c'est pour le DSM 7.0 j'espère qu'il n'y pas une incompatibilité avec la platine...

Je précise en DLNA tout est ok, on se demande pourquoi en SAMBA il faut un mot de passe.... la mise à jour du Syno c'est pour le DSM 7.0 j'espère qu'il n'y pas une incompatibilité avec la platine...
- angous69
Hello
Regarde sur le topic dédié aux NAS je crois que le sujet est abordé ! (Suis pas chez moi la donc peux pas t'envoyer de liens)
Regarde sur le topic dédié aux NAS je crois que le sujet est abordé ! (Suis pas chez moi la donc peux pas t'envoyer de liens)
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Ok merci je pars à la recherche... bonnes vacances profite l ami et merci !!!
- angous69
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|