Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 31 Déc 2013 11:25

robben ford a écrit:Pour moi le 4K, c'est comme la 3D:
je m'en tape.....

Ça me fatigue cette course au changement.
Franchement là avec la HD et le son qui va bien, qu'est ce qu'on veut de plus?

Après la Ultra HD, on ira où?
ah je sais: la MEGA HD !!!!!

Bonjour,

ben ce serait le 8K (UHDTV2 ou Super Hi-Vision) avec sans doute un premier projecteur disponible en 2019 (sans doute un peu avant pour les écrans plats) et une diffusion dans cette définition par la NHK pour les J.O. 2020 au Japon. La NHK aurait d'ailleurs commencé une diffusion expérimentale par satellite dans ce "format", estimant que le 4K est une étape intermédiaire qui ne sera pas pérenne. Elle n'a donc pas estimé utile d'investir dans ce format.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 31 Déc 2013 12:47

Salut à toutes et à tous,

Franchement, je pose la question : le passage du BRD au 4K sera-t-il visible sur un écran inférieur à 60 pouces ?
Visible, c'est-à-dire FLAGRANT, indubitable... bref que ce soit l'extase en passant de l'un à l'autre...

Et si ce n'est pas le cas (ce que je crois), quel est le taux de foyers équipés d'écrans qui permettront de profiter de la 4k ?

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 31 Déc 2013 13:05

Le problème c'est que la plupart des diffusons télévisées sont encore en sd... alors la 4k, c'est juste une goutte dans l'océan...
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 31 Déc 2013 13:07

Ca dépend de la performance de la dalle (principalement la structure des pixels).
Sur un Sony 55X905 ben .... bof de chez bof !
Sur un Samsung ou un LG il y a un gain indubitable !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Déc 2013 13:08

sur un projo, ça se voit bien aussi!
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 31 Déc 2013 14:47

Pour ce que j'ai déjà vu dans les magasins, je trouve que ça fait trop artificiel comme image,c'est très froid.
robben ford

Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00

Message » 31 Déc 2013 15:53

robben ford a écrit:Pour ce que j'ai déjà vu dans les magasins, je trouve que ça fait trop artificiel comme image,c'est très froid.

Tout dépend du calibrage du diffuseur et malheureusement ce n'est pas dans un magasin que ça sera bien fait.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Déc 2013 17:00

Pascal H a écrit:sur un projo, ça se voit bien aussi!

Ok mais déjà avec un écran de 2 m de base, un BR est plus que parfait, voir un tantinet artificiel, alors rajouter de la définition oui, mais il va falloir une pièce qui va avec !
Dommage que cette course à la perfection n'ait pas été la priorité pour la musique...
Ded75

Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31

Bugg au démarrage..

Message » 31 Déc 2013 17:38

Bonjour
Je rencontre un problème au démarrage de mon lecteur Oppo 105 MRZ version dézonnage 123:il se bloque sur le message "HELLO" puis plus rien..(je n'ai que le logo OPPO à l'écran et aucune touche de la télécommande ne fonctionne sauf la touche ON/OFF) En éteignant et rallumant plusieurs fois, il finit quand même parfois par démarrer correctement.
J'ai fait la dernière mise à jour pour lecteur MRZ par clé USB, mais ça n'a rien changé...
J'ai réinitialisé les paramètres usine par le menu du lecteur,rien n'y fait...
J'ai même supprimé le DARBEE que j'utilise en aval du lecteur,même problème....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Peut on réinitialiser le lecteur complétement,voir supprimer et réinstaller complétement les firmware?
C'est une panne complètement aléatoire, quand le lecteur arrive à démarrer correctement,il fonctionne parfaitement bien....
Merci pour vos conseils ,avant un éventuel retour en SAV :wtf: :wtf:
NONO3362

Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41

Message » 31 Déc 2013 17:56

NONO3362 a écrit:Bonjour
Je rencontre un problème au démarrage de mon lecteur Oppo 105 MRZ version dézonnage 123:il se bloque sur le message "HELLO" puis plus rien..(je n'ai que le logo OPPO à l'écran et aucune touche de la télécommande ne fonctionne sauf la touche ON/OFF) En éteignant et rallumant plusieurs fois, il finit quand même parfois par démarrer correctement.
J'ai fait la dernière mise à jour pour lecteur MRZ par clé USB, mais ça n'a rien changé...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Peut on réinitialiser le lecteur complétement,voir supprimer et réinstaller complétement les firmware?
C'est une panne complètement aléatoire, quand le lecteur arrive à démarrer correctement,il fonctionne parfaitement bien....

bonjour,

oui je connais cette panne, visiblement l'alimentation est trop faible et ne delivre pas assez de courant et empeche le lecteur de demarrer avec le message Hello
apres une seconde tentative ca finit par fonctionner mais c'est un probleme a mon avis hardware.
peut etre verifier la nappe entre l'alim a la carte mere ou sinon remplacer par une autre alim si celle ci est défectueuse
vincz

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40

Message » 31 Déc 2013 18:44

vincz a écrit:
NONO3362 a écrit:Bonjour

bonjour,

oui je connais cette panne, visiblement l'alimentation est trop faible et ne delivre pas assez de courant et empeche le lecteur de demarrer avec le message Hello
apres une seconde tentative ca finit par fonctionner mais c'est un probleme a mon avis hardware.
peut etre verifier la nappe entre l'alim a la carte mere ou sinon remplacer par une autre alim si celle ci est défectueuse

Merci pour votre réponse.
Pensez vous que je puisse aller jeter un coup d'œil moi même vérifier le branchement de la nappe?
Ou peut être prévoir un branchement de l'oppo sur une prise secteur dédiée (actuellement pas mal de prises rajoutées....)
Sinon retour au SAV...
Décidemment,après les problèmes de drive de ma LX91,je n'ai pas de chance.... :cry: :cry:
NONO3362

Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41

Message » 01 Jan 2014 20:10

Bonsoir et meilleurs voeux.

Quelqu'un as-t'il essayé le nouveau FW beta: http://oppodigital.com/blu-ray-bdp-103/ ... 1225B.aspx ?
Vish

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18

Message » 01 Jan 2014 21:21

Hello et bonne année!

Pour l'instant c'est le firmware pour la version US, j'attends impatiemment la version EU, car depuis la derniere mise a jour, les entrées hdmi déconnent avec la xbox one...et je crois que cette mise a jour résout le pb...(handshake hdmi inputs...)
Bonne soirée

Thomas
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 02 Jan 2014 17:10

Ded75 a écrit:Par contre, je suis surpris que 1% sur le OPPO soit encore trop fort pour un ampli de puissance, je vais essayer progressivement ce soir chez moi.

Bein si !
Tout dépend de la puissance de l'ampli bien sure, mais avec un 125W poussé à fond, seul les premiers % du 105 sont utilisables, et 1% est relativement faible, mais pas tant que ça pour une écoute nocturne avec un nourrisson qui menace de se réveiller à chaque excès de décibel, reste la solution casque de skywalkerciel (...)
Ded75

Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31

Message » 02 Jan 2014 21:08

Salut Ded75,

En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt le GAIN de l'ampli que sa puissance qui est déterminant.

Perso, j'ai un ampli qui délivre 5 X125 (tous canaux actifs) et 2 X 250W lorsque seuls 2 canaux sont utilisés.

Ben à 1 on entend quasiment rien et pour écouter à volume "raisonnable", il faut pousser à 35/40 en stéréo.

Alors peut-être aussi que le rendement des enceintes joue un rôle non négligeable et mes Linn KELTIK, avec leur 87 ou 88 db/1m sont pas super haut rendement :-)

Sur certain amplis, le gain est réglable.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message