Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 03 Jan 2014 10:38

Gallows Pole a écrit:...En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt le GAIN de l'ampli que sa puissance qui est déterminant...

Salut,
Oui tu as raison, et je le constate car mon ampli HC n'ayant que 25W de moins que mon ampli hifi nécessite que mon OPPO soit poussé presque à fond.
La technique me dépasse, mais je voulais quand même confirmer que cela pouvait poser problème en fonction des caractéristiques de l'ampli de puissance.
L'idéal est d'essayer en boutique avec son matos...

Au fait, je n'ai pas lâché notre affaire d'utiliser le 105 en préampli.
Comme les paramétrages Hifi / HC semblent incompatible dans mon cas pour faire cohabiter de façon optimale mes enceintes principales par la sortie XLR, je vais essayer sur les 7.1 CH pour le HC et rester en stéréo pour les sorties stéréo. Le signal sera décodé par le 105 sur chacune des voix en passant par les Multi-Chanel Imput de mon ampli HC (à ré initialiser sans traitement pour l'utiliser comme simple ampli de puissance, je ne sais pas s'il applique des traitement dans ce mode...).
Bonne Année 2014 à tous !
Ded75

Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31

Message » 04 Jan 2014 5:56

Je rencontre des petits problèmes de connexion avec l'entrée HDMI. Mon NAD viens de partir encore une fois en réparation et j'ai connecté la set top box du cable sur l'entrée HDMI arrière. Lorsque l'on passe de la lecture de disque au port HDMI l'image devient bleu uniforme, ou bien verte avec des bandes blanches horizontales. Pour retrouver l'usage du port HDMI il faut non seulement éteindre l'OPPO mais aussi le débrancher du secteur après quoi tout redevient fonctionnel. Le firmware est d'origine. Est ce qu'une mise a jour résoudrait le problème? Ou bien est ce que je doit continuer à vivre avec tant que je récupère le NAD?
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 04 Jan 2014 11:14

Oui il y a d'ailleurs une nouvelle bêta pour cela entre autre .......................

http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... mware.aspx
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 05 Jan 2014 14:53

Pensez-vous qu'un 105 serait supérieur en son (avec son dac intégré) comparé à mon 95 + un Micromega MyDac :idee:

J'hésite à revendre mon 95 pour un 105 (pour profiter des nouvelles fonctions , dont son dac) ou bien juste prendre un MyDac afin d'améliorer le son du 95 !

Du coup si quelqu'un avait pu effectuer une comparaison ou bien pouvoir m'aiguiller dans mon choix ! Merci :wink:
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 05 Jan 2014 16:23

Salut MS-SEB,

Décidément, ton hésitation se prolonge ;-)

Jamais écouté le MyDAC pour une raison simple : Microméga ayant fait faillite une fois, et ayant rencontré de graves problèmes de fiabilité sur un grand nombre de ses appareils, j'avoue ne plus trop m'intéresser à la marque. Et puis ce qu'ils proposent actuellement me semble quand même un peu limite, mais bon...

En ce qui me concerne, j'estime que le DAC du BDP-105 repose sur l'une des toutes meilleures bases disponibles : le ESS Sabre 9018. Après, cette puce, comme beaucoup d'autres, ne sonne que bien si elle est bien mise en oeuvre. Coup de bol : selon moi, elle est très bien exploitée dans le BDP-105.
Ma conclusion (sous forme de pur préjugé, puisque je n'ai pas écouté le MyDAC) : le 95 couplé au MyDAC ne sonnera sans doute pas mieux que le 105.
D'autant plus que le 105 ayant lui aussi (sauf erreur de ma part) un Sabre ESS 9018 bien mis en oeuvre, je ne suis même pas sûr que le 95 couplé au MyDAC sonne mieux que le 95 tout seul.

Après, cela peut être une question de goût...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 05 Jan 2014 16:34

Merci pour ton avis :wink:

Moi j'ai toujours été un fidèle de la marque Micromega (même pendant ses déboires...) , j'ai eu quasiment toute la gamme !

Cependant je ne connais que le MyDac via un pote qui l'a en complément de son Flying Mole CA-S3 ! Il a amélioré son rendu sur son Oppo 93 !

Je me demandais si je ne serai pas perdant à revendre mon 95 ? Vu le prix du 105... :-?

Je ne sais même pas combien peut se revendre un 95 sous garantie ?

Et du coup prendre un petit MyDac ! Mais bon , effectivement l'ESS 9018 semble être un killer !
Dernière édition par MS-SEB le 06 Jan 2014 1:13, édité 1 fois.
MS-SEB

Message » 05 Jan 2014 17:24

possedant le 95 , il faut dabord se poser la question de l'utilisation.

Pour une utilisation directe avec un ampli HC ou préampli HC (nimporte lequel) repartir sur une base 103 me semble être un meilleur choix. le 103 référence d'audiocom permet pour un prix equivalent au 105 d'avoir quelque chose de très très aboutit en full numérique.

Le 105 est une autre utilisation celle d'un préampli hifi Multicannal, ou d'une utilisation stéréo avec un intégré ou préampli hifi avec XLR (en plus de l'hdmi pour le HC)

Si les finances le permettent je partirai pour cette solution là pour le HC (103 modifié) avec plus tard un dac vers intégré hifi.

Sinon le compromis 105 reste une valeur sure afin d'éviter de partir sur un dac externe puisque suffisamment performant et polyvalent.

Tout dépend du reste de la chaine.
dperez

Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02

Message » 06 Jan 2014 13:55

Bon ben j'ai mis en vente mon 95 ! On verra... :roll:

Sinon avant évolution , qui à pu comparer (ou du moins avoir un avis) sur la musicalité du 105 en comparaison à un Teac UD-501 ou bien un Nuforce DAC-80 :idee:
MS-SEB

Message » 14 Jan 2014 8:24

hello a tous,
pour ceux que ça intéresse! l'oppo 105D est lancé sur le site US!
A plus
thomas
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 16 Jan 2014 19:23

Salut,
J'ai une question à propos d'un montage :wink:
Je m'explique, j'ai une 93 EU MZ qui lit les .iso :oops: et donc si j’envoie la vidéo de la 93 dans la 105 cela devrait fonctionner non ? en fait je voudrais utiliser la 93 en lecteur multimédia de la 105 :wtf:
certains d'entre vous ont ils mis en œuvre et essayé cette config ? :thks:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 16 Jan 2014 19:30

Salut,
vue la piètre prestation de la 93 en tant que lecteur multimédia, tu auras mille fois mieux fait d'utiliser un appareil dédié pour cela!
(tu trouveras sans peine le budget en revendant ta 93 :wink: )
En revanche attention d'en choisir une qui décode les bande-sons HD, car le décodage ne peut pas se faire via l'entrée HDMI des Oppo 10x, il faut envoyer le flux déjà décodé en PCM.
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 16 Jan 2014 21:04

skywalkerciel a écrit:Salut,
Je m'explique, j'ai une 93 EU MZ qui lit les .iso :oops: et donc si j’envoie la vidéo de la 93 dans la 105 cela devrait fonctionner non ? en fait je voudrais utiliser la 93 en lecteur multimédia de la 105 :wtf:

le schéma est interressant :wink:
je ferais l'inverse il faut utiliser en primaire le 105 et la prise hdmi In qui sert de scaler pour le 93
a partir de la tu vas pouvoir contrôler ton 93, par contre avec les 2 telecommandes il faut utiliser le code remote 1 ou 2 (jumper) sinon ils vont fonctionner en simultané.
l'avantage du 93 c'est qu'il lit tout sans faire de manip particuliere et on peut avec le dezonnage remettre n'importe quel firmware :wink:
Dernière édition par vincz le 16 Jan 2014 22:51, édité 1 fois.
vincz

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40

Message » 16 Jan 2014 21:07

Nival a écrit:Salut,
vue la piètre prestation de la 93 en tant que lecteur multimédia, tu auras mille fois mieux fait d'utiliser un appareil dédié pour cela!
(tu trouveras sans peine le budget en revendant ta 93 :wink: )
En revanche attention d'en choisir une qui décode les bande-sons HD, car le décodage ne peut pas se faire via l'entrée HDMI des Oppo 10x, il faut envoyer le flux déjà décodé en PCM.

Merci pour ta réponse :wink:
et tu préconises quoi comme lecteur multimedia pour la lecture des ISO, le décodage HD master ? le dernier zapitti ? mais la qualité image est moins bonne que la 93 non ?

Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2014 21:12

vincz a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut,

le schéma est interressant :wink:
je ferais l'inverse il faut utiliser en primaire le 105 et la prise hdmi out qui sert de scaler pour le 93
a partir de la tu vas pouvoir contrôler ton 93, par contre avec les 2 telecommandes il faut utiliser le code remote 1 ou 2 (jumper) sinon ils vont fonctionner en simultané.
l'avantage du 93 c'est qu'il lit tout sans faire de manip particuliere et on peut avec le dezonnage remettre n'importe quel firmware :wink:

Tu veux dire utiliser la 105 pour lire les galettes et la 93 pour mes ISO ? ha ok j'avais pas vu cette possibilité...mais je perds le Darbee ? à moins qu'avec un switch HDMI ?ça devient un peu complexe tout ça :lol:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2014 22:05

Mouais c'est pas gagné en fait, car j'ai l'impression que les lecteurs multimédia ne décodent pas les pistes HD, ils ne les passent qu'en bitstream (ce que l'entrée HDMI de ton Oppo ne permettra pas d'exploiter).
Reste à mettre la galette dans la platine, épicétou :mdr: .
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message