|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 36 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Playstation en version 3D.
donc pas de problèmes, Passage du son par l' HDMI sur les 2 modèles, la slim et la grosse (l'ancienne 80GB), cool
- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
bonzour,
comment qui font faire de la 3D avec la PS3 via le Blu-ray ?
probablement en Frame Packing 24hz, non ?
Mais le principe du Frame Packing, c'est 1 coup l'oeil gauche, 1 coup l'oeil droit et ça à 24hz
Donc nous aurons de la 3D à 12 images/seconde ??
comment qui font faire de la 3D avec la PS3 via le Blu-ray ?
probablement en Frame Packing 24hz, non ?
Mais le principe du Frame Packing, c'est 1 coup l'oeil gauche, 1 coup l'oeil droit et ça à 24hz
Donc nous aurons de la 3D à 12 images/seconde ??
- Zeronimo
- Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
frame packing 24hz c'est 24 image par oeil
et le format video 3D (frame packing, side by side, entrelacé ect...) ne donne pas d'indication sur le type d'affichage simultané ou alterné.
et le format video 3D (frame packing, side by side, entrelacé ect...) ne donne pas d'indication sur le type d'affichage simultané ou alterné.
- upsilandre
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
D'après la vidéo de Sony en frame packing, on altèrne l'oeil gauche et l'oeil droit en 1080p :
à 2mn : http://www.youtube.com/watch?v=LhnSmPax ... re=related
à 3mn45, il le confirme et si vous êtes attentif vous voyez dans le prérequis du matos (en haut à droite) qu'il faut un téléviseur 200hz.
Un 240hz devrait faire beaucoup plus l'affaire...
Enfin, ceci signifierait une vidéo 3D en 24 hz donc bien en 12 images/seconde doublées par le téléviseur ...
J'espère que le téléviseur recréera cette seconde image et ne se contentera pas de la doubler sinon on aura 2 fois plus de saccade qu'au cinéma.
à 3mn45, il le confirme et si vous êtes attentif vous voyez dans le prérequis du matos (en haut à droite) qu'il faut un téléviseur 200hz.
Enfin, ceci signifierait une vidéo 3D en 24 hz donc bien en 12 images/seconde doublées par le téléviseur ...
J'espère que le téléviseur recréera cette seconde image et ne se contentera pas de la doubler sinon on aura 2 fois plus de saccade qu'au cinéma.
- Zeronimo
Zeronimo a écrit:D'après la vidéo de Sony en frame packing, on altèrne l'oeil gauche et l'oeil droit en 1080p :
non pas du tout
je le repete. le frame packing 24hz c'est 2x24i/s (24 images par oeil). les 2 images sont dans la meme frame, elle sont indissociable a part une fois dans la TV.
le frame packing 60hz c'est 2x60i/s
ect..
c'est pareile pour le side by side
du side by side 60hz c'est 2x60i/s
ect...
et le frame packing ne veut pas dire que l'image sera alterné. si ta TV c'est une 3DTV polarisé entrelacé comme chez LG alors les 2 images seront affiché simultanement sur l'ecran meme si c'est du frame packing. ca depend uniquement du diffuseur pas du mode video de la source
ensuite 200 et 240hz c'est la meme chose, ce sont les meme televiseur qui font a la fois 200 et 240hz. y a pas des TV 200hz et d'autre 240hz. ca depend juste de la source (50 ou 60hz)
le 200/240hz est necessaire pour la dissociation temporel sur le LCD (en eteignant le backlight entre chaque frame) mais le page flipping (alternance d'image gauche/droite) est lui a 120hz (tout comme les lunettes bien sure)
- upsilandre
upsilandre a écrit:Zeronimo a écrit:D'après la vidéo de Sony en frame packing, on altèrne l'oeil gauche et l'oeil droit en 1080p :
non pas du tout
je le repete. le frame packing 24hz c'est 2x24i/s (24 images par oeil). les 2 images sont dans la meme frame, elle sont indissociable a part une fois dans la TV.
ect..
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout ce que dit le gars de chez Sony pour la PS3.... Relis la vidéo (en anglais) et tu verras que le frame packing n'est absolument pas du 2x24i/s.
Le frame packing 3D en toute logique pour du 60hz, ce sera du 30im/s pour chaque oeil en sortie de la PS3, et on retombe bien dans le standard américain. Au même titre que le frame packing en 50 hz pourra donner du 25 im/s pleines pour chaque oeil.
- Zeronimo
Zeronimo a écrit:upsilandre a écrit:Zeronimo a écrit:D'après la vidéo de Sony en frame packing, on altèrne l'oeil gauche et l'oeil droit en 1080p :
non pas du tout
ect..
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout ce que dit le gars de chez Sony pour la PS3.... Relis la vidéo (en anglais) et tu verras que le frame packing n'est absolument pas du 2x24i/s.
Le frame packing 3D en toute logique pour du 60hz, ce sera du 30im/s pour chaque oeil en sortie de la PS3, et on retombe bien dans le standard américain. Au même titre que le frame packing en 50 hz pourra donner du 25 im/s pleines pour chaque oeil.
je te dis que non. je connais parfaitement le sujet et suffis de lire les white paper du HDMI 1.4 si tu veux comprende ce qu'est le frame packing ( http://www.hdmi.org/manufacturer/specification.aspx ). le frame packing c'est le HDMI consortium qui l'a definie. un format video 3D (frame packing ou autre) c'est un format qui empacte 2 images dans la meme frame pour s'assurer de la synchro, 24hz en mode 3D c'est du 24i/s pour chaque oeil, 60hz c'est 60i/s pour chaque oeil
je vois pas ce qui te pose probleme dans la video
- upsilandre
upsilandre a écrit:Zeronimo a écrit:upsilandre a écrit:Zeronimo a écrit:D'après la vidéo de Sony en frame packing, on altèrne l'oeil gauche et l'oeil droit en 1080p :
non pas du tout
ect..
je te dis que non. je connais parfaitement le sujet et suffis de lire les white paper du HDMI 1.4 si tu veux comprende ce qu'est le frame packing ( http://www.hdmi.org/manufacturer/specification.aspx ). le frame packing c'est le HDMI consortium qui l'a definie. un format video 3D (frame packing ou autre) c'est un format qui empacte 2 images dans la meme frame pour s'assurer de la synchro, 24hz en mode 3D c'est du 24i/s pour chaque oeil, 60hz c'est 60i/s pour chaque oeil
je vois pas ce qui te pose probleme dans la video
Je crois que nous ne nous comprenons pas
Le frame packing est un mode séquentiel, et c'est le seul qui nous intéresse pour la PS3
Les spec de la HMDI 1.4 ne nous intéresse que relativement peu puisque la PS3 possède une HDMI 1.3.
De toute façon même pour la HDMI 1.4, il est écrit nulle part que le mode séquentiel 1080p24 envoi du 2x24 im/s !!!! Et ça n'aurait pas de sens en plus.
Oublions les autres modes (side by side,...) pour la PS3 puisqu'elle ne gère pas le 4K en sortie de sa HDMI 1.3, ce ne serait donc qu'en half (résolution réduite).
Seul le mode séquentiel est capable de lui faire sortir du 1080p ... mais je le répète, sauf à me convaincre comment, en 3D ce sera du 12 im/s par oeil.
3D StructuresDefined
–
Frame packing
–
Field Alternative
–
Line Alternative
–
Side-by-Side (Half)
–
Side-by-Side (Full)
–
Left + Depth
–
Left + Depth + Graphics + Graphics-depth
- Zeronimo
Zeronimo a écrit:Je crois que nous ne nous comprenons pas
Le frame packing est un mode séquentiel, et c'est le seul qui nous intéresse pour la PS3
non le frame packing est un format video 3D dont le protocol est definie par le HDMI 1.4 et que peux utiliser une source 3D. le faite que ce soit affiché en sequenciel ou autrement depend uniquement du diffuseur. le frame packing n'implique pas du tout un affichage sequenciel. c'est deja un point que tu ne comrpend pas. tu ne fait pas la distinction entre ce qui est un format video et une methode d'affichage mais a la limite ce point la n'est pas important
Les spec de la HMDI 1.4 ne nous intéresse que relativement peu puisque la PS3 possède une HDMI 1.3.
c'est la norme HDMI 1.4 qui a definie ce qu'etait le format video frame packing. ca n'existait pas avant donc le frame packing est intimement lié au HDMI 1.4 et la PS3 peut utiliser certain format video 1.4 meme avec son controleur 1.3 en activant les flag correspondant dans les paquet info-frame tel que definie dans la norme 1.4. c'est ce que la PS3 va faire en emulant le frame packing (tout du moins pour les jeux je sais de source sur qu'elle suporte le frame packing 720p 60hz)
De toute façon même pour la HDMI 1.4, il est écrit nulle part que le mode séquentiel 1080p24 envoi du 2x24 im/s !!!! Et ça n'aurait pas de sens en plus.
si si c'est ecrit si tu sais dechiffrer le white paper et c'est plein de sens. c'est l'inverse qui n'aurais pas vraiment de sens. tu ne semble pas comprendre ce qu'est un format video 3D
le frame packing par exemple c'est en aparence une sorte de format full top/bottom avec des lignes suplementaire entre les 2 images (30 ligne en 720p, 45 en 1080p) qui sont ignoré par le diffuseur et qui servent a simuler un Vblank pour avoir un timing et une synchro equivalent a un mode 120hz 2D (pour du 60hz 3D)
le frame packing 1080p 60hz c'est en faite une frame 1920x2205p qui est envoyé a 60hz dont 45 lignes au milieu qui sont ignoré pour avoir l'equivalent d'une synchro d'un mode video 2D 120hz plus adapté a un affichage sequenciel (mais pas obligatoire et vice versa)
- upsilandre
Je ne vais pas ergoter sur ce que tu imagines que je sais ou que je ne sais pas, ça polluerait inutilement le forum.
Ne parlons pas non plus des flux 3D side by side ou top/bottom, pour la HDMI 1.3 c'est du Half obligatoire.
Intéressons nous donc au mode séquentiel de flux 3D en sortie de la PS3 :
S'il est en 24 hz, ce sont donc des séquences de 1 image par hz pour l'oeil gauche puis 1 image par hz pour l'oeil droit, et ceci répété 24 fois pour arriver à 24hz. (peu importe les lignes qu'on y rajoute pour simuler un Vblank)
Vrai ou Faux ?
Ne parlons pas non plus des flux 3D side by side ou top/bottom, pour la HDMI 1.3 c'est du Half obligatoire.
S'il est en 24 hz, ce sont donc des séquences de 1 image par hz pour l'oeil gauche puis 1 image par hz pour l'oeil droit, et ceci répété 24 fois pour arriver à 24hz. (peu importe les lignes qu'on y rajoute pour simuler un Vblank)
Vrai ou Faux ?
- Zeronimo
Zeronimo a écrit:Je ne vais pas ergoter sur ce que tu imagines que je sais ou que je ne sais pas, ça polluerait inutilement le forum.
Vrai ou Faux ?
j'ai expliqué en details ce qu'etait le frame packing juste au dessus (une frame 1920x2205 qui contient donc 2 images)
je peux pas etre plus claire. je vois pas ce que tu n'arrive pas a comprendre. pour chaque hertz tu as une frame et en frame packing une frame c'est une image 1920x2205 qui contient l'oeil gauche et l'oeil droit simultanement (indissociable), pour chaque hertz...
- upsilandre
Je t'invite à reprendre la vidéo à partir de 1mn52, le gars de chez Sony explique le Full HD 3D frame by frame transmission que je traduis : C'est une "frame" 1920x1080 pour l'oeil gauche puis une "frame" 1920x1080 pour l'oeil droit.
http://www.youtube.com/watch?v=LhnSmPax ... re=related
Il est possible qu'il schématise le principe du mode séquentiel...
...
Je ne dis pas que tu as faux mais la HDMI 1.3 ne gère pas au delà de 2560×1600p60 en 30bit/px ça va devenir compliquer pour avoir du 1080p en 3D avec la PS3
Merci pour tes explications
...
Je ne dis pas que tu as faux mais la HDMI 1.3 ne gère pas au delà de 2560×1600p60 en 30bit/px ça va devenir compliquer pour avoir du 1080p en 3D avec la PS3
Merci pour tes explications
- Zeronimo
Zeronimo a écrit:Je t'invite à reprendre la vidéo à partir de 1mn52, le gars de chez Sony explique le Full HD 3D frame by frame transmission que je traduis : C'est une "frame" 1920x1080 pour l'oeil gauche puis une "frame" 1920x1080 pour l'oeil droit.
oui d'un point de vue temporel l'image droite arrive apres l'image gauche dans un flux frame packing (tout comme dans un flux top/bottom) sauf qu'en plus le frame packing simule parfaitement le timing d'alternance gauche/droite comme avec un flux 120hz donc representé le frame packing 60hz comme un flux d'image a 120hz n'est pas faux puisque c'est le bute du frame packing de simuler ce type de flux. c'est pas pour autant que les images ne sont pas empacté toutes les 2 dans la meme frame.
apres c'est qu'une question de vocabulaire, lui il est la pour vulgarisé et expliqué surtout le principe d'affichage sequenciel sur les bravia 3D, pas pour entrer dans les subtilité de ce qu'est le format frame packing
pour ce qui est du 1.3 sachent que la bande passente est exactement la meme que le 1.4 meme si les mode video sont plus limité donc reste a savoir jusqu'a quelle point il peuvent bidouiller pour emuler le 1.4 (notement en grugeant avec le mode deep color qui pourait faire passer 2 pixel dans un seul et donc plutot pour emuler du full side by side)
tout ce que je sais c'est que la PS3 utilisera le frame packing 720p60 pour les jeux (60i/s par oeil) probablement emulé a partir du mode 720p 120hz du 1.3. mais je sais pas pour les bluray. je sais pas si elle emulera le frame packing 1080p 24hz car je sais pas comment elle pouriat le faire et a quelle point le controleur est manipulable. peut etre qu'elle passera par une conversion en frame packing 1080p 30hz (ca elle doit pouvoir l'emuler si elle emule le frame packing 720p60) mais ca ferait un judder pas tres agreable, ou alors un downscale en frame packing 720p60 ou alors du full side by side 1080p 24hz en grugeant avec le deep color. pour l'instant j'en sais rien (peut etre du frame packing 1080p 24hz ou 60hz mais aucune idée de comment c'est possible)
- upsilandre
Un peu de lecture sur la 3D et la PS3
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7664
Salutations
Fred
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7664
Salutations
Fred
- myfredxxx
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
oui la PS3 est ready pour la 3 D
son HDMI 1.3 B suffit à faire transiter le flux images 3D et le son HD un bon cable (pas non plus un cable à 200 € ) et demandé par contre
Le resumé au dessus et explicite.
son HDMI 1.3 B suffit à faire transiter le flux images 3D et le son HD un bon cable (pas non plus un cable à 200 € ) et demandé par contre
Le resumé au dessus et explicite.
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|