Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 12 Avr 2015 11:46

july1 a écrit:HiCoris,
I'm going to the Lofoten at the end of the year.. But South Korea is closer to me so at the mo ;)

You are welcome to beautiful Lofoten! As in South Korea too... :D
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:54

coris000 a écrit:The price it will be 350$ (excluding shipment).
Unfortunately it is only available for 105/105D models. For 103 models Oppomod it may still be the option... :wink: :)


Or if we do not need the audio card !

This LPS could be a good way to go for modding a 103 to a pure drive !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Avr 2015 14:09

Well, of course. My LPM it deliver only the rails for 5v/6A, and 15v/1A. So, there are not present the differential rails for audio stage of 103 devices. However, if one do not need that stage, the LPM it fit very well the needs for a pure drive.

Improved Google translation: :wink:
Oui bien sur. Mon LPM il ne livrer que les rails pour 5v / 6A, et 15v / 1A. Donc, il n'y a pas présenter les rails différentielles pour la part audio de 103 appareils. Toutefois, si l'on n'a pas besoin ce audio stade, la LPM l'adapter très bien les besoins pour un lecteur pur.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 12 Avr 2015 14:47

Dispo quand ce petit bijou ? When this little jewel Will be available ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Avr 2015 16:14

jacko a écrit:
coris000 a écrit:The price it will be 350$ (excluding shipment).
Unfortunately it is only available for 105/105D models. For 103 models Oppomod it may still be the option... :wink: :)


Or if we do not need the audio card !

This LPS could be a good way to go for modding a 103 to a pure drive !



Interressant ça!
Y a t il des captures d ecran avant et apres changement de l alim pour se rendre compte des ameliorations. En ce qui me concerne je recherche une image moins bruitée sur ma 103D.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:49

LePousson a écrit:Dispo quand ce petit bijou ? When this little jewel Will be available ?


LePousson


Dans environ deux semaines. Je espère...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Avr 2015 22:32

Coris, always at the top of mods!
Good job, should sound very well...

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2015 4:10

I'm very impressed about this new item! Very nice job, and nice looking by the way.
Peut-être cela constitue-t-il une option intéressante (reste à voir in situ of course) pour ceux lorgnant vers oppomod car limitant les aléas du transport depuis la Corée du Sud...
Hs: Lofoten islands are wonderful, 2 years ago I wanted to go there but I only spend a few days in Narvik.
Sur le point d'acquérir un 105 (pas D) multizones et quasi neuf...je suis vos échanges de très près.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:28

Je viens d'acheter un 105... D puisque qu'il n'y a plus que ça de dispo maintenant :(
Ils me le livrent demain et m'ont offert le kit de dezonage.
Bien que la Corée serait beaucoup plus simple pour moi je vais passer par Coris...
On verra ce que ça donne.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Avr 2015 17:14

Fre.Mo a écrit:En ce qui me concerne je recherche une image moins bruitée sur ma 103D.

Dans ce cas, il fallait prendre une 105D... :siffle:
C'est bon, je sors => [] :ane:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:39

Ouais, tu veux dire plutot un 105D Signature Audiocom, car les images des 103D et 105D sont tres similaires...
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:58

Les deux modèles utilisent le même traitement vidéo (Silicon Image VRS ClearView avec Darbee Vision) mais l'alimentation toroïdale, la qualité de fabrication supérieure et les composants plus hauts de gamme du 105D auront un impact direct sur le résultat perçu, notamment en terme de bruit vidéo !

Pour info, j'ai un 105D standard et un 105D Signature... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:13

Personnellement, sur ma 103D ultra tweaké, je suis arrivé à un très bon résultat, mais pour cela, il a fallu tweaker à mort la platine :
Alim oppomod V2 tweaké (condensateur et suppression du 230V sur le PCB), filtre secteur HF et X2, Bybee maison, désactivation de la carte analogique, 2 Horloge OCXO. Optimisation des boucles de masses de la Carte Mère, installation de condensateur chimique SEPC sur la carte mère, et changement des Selfs CMS sur la carte mère en sortie des convertisseurs DC-DC et optimisation du filtrage, ... J'en ai oublié certainement... Mais grosso modo, à l'aide d'un oscilloscope et en changeant les composants qui vont bien, j'ai cherché à diminuer au maximum les fluctuations des différentes tensions continu sur la CM. Je pense aujourd'hui que ma 103D peut encore allait plus loin ; j'ai des raisons de penser que les condensateurs de découplage CMS au plus proche du masterchip, du darbee, et du SIL mériteraient quelques condensateurs chimiques SEPC pour vraiment linéariser au maximum le tension directement aux bornes de ces composants numériques (Regarder par exemple des photos d'écran de CM d'OPPO 93 ou alors des dernières platine Pionner, on trouve pas mal de condensateur chimiques CMS ; la qualité de ces condensateurs peut avoir un impact direct sur le rendu délivré par la platine).

J'ai déjà eu l'occasion de comparer une 103D stock à une 105D stock --> Le résultat est extrêmement proche en terme de bruit vidéo, mais il est vrai que j'ai eu la sensation que la 105D avait juste un poil moins de bruit que la 103D ; c'était sur une largeur d'écran de 3M20 de mémoire. En fait, le transfo toroïdale de la 105D sert à alimenter uniquement la carte Audio. C'est à dire que le 15V de la carte alim à découpage sert uniquement à alimenter le lecteur BD sur une 105D. Donc si vous voulez avoir un fonctionnement similaire sur une 103D, il suffit de débrancher la carte audio de la 103D (nappe + alim) --> bien entendu, il ne faut pas utiliser les sorties analogiques dans ce cas là. Pour info, la carte mère d'une 103D et d'une 105D sont absolument identique. On remarquera cependant qu'il existe différentes révisions de la carte mère des 103D et 105D (grosso modo, cela dépend de la date de fabrication) --> Je me demande d'ailleurs si certaine révision ne sont pas plus performante que d'autre en terme de bruit.

De mon point de vue, c'est très similaire en terme de résultat à l'écran. En ce qui concerne cette histoire de bruit vidéo, j'ai remarqué que la 103D est très sensible à la qualité de l'installation ( réseau électrique, autres ???). Je veux dire par là que sur mon installation, avec ma 103D, il a fallu pas mal de tweak pour supprimer ce bruit. Hors, cette même platine sur d'autres installations ne comportait aucun bruit vidéo. J'ai par exemple vu une 103D stock chez un membre du forum, et qui visuellement n'avait pas de bruit vidéo.

Par contre, pour avoir encore essayé une 103EU dernièrement généreusement tweaké, je préfère le rendu de la version EU à la version D.

Je dois avouer qu'avec le Plasma Pana, j'utilisais ma 103D en sortie direct. Le plasma faisait ressortir trop les défauts liés au fonctionnement du Darbee.
Depuis que j'ai le vidéoprojecteur JVC X500, je dois avouer que j'étais resté en sortie direct. Le week end dernier, j'ai commencé à tester le X500 en activant le Darbee --> il arrive à faire des miracles sur certain film (Par exemple, sur des vieux films ayant un pique d'image faible).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:16

Chez moi, je ne constate aucun bruit vidéo ! Par contre, il m'arrive souvent de lire que des gens se plaignent de bruit vidéo sur la 103D...
Moi-même, j'ai pu constater un léger bruit vidéo sur la 103D chez un ami. Mais sans doute que le résultat peut varier d'une installation à l'autre...
Dernière édition par Pakman le 15 Avr 2015 17:45, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:11

kaizen a écrit:Bybee maison


Tiens, qu'est-ce que cela peut bien être?

coris000 a écrit:
LePousson a écrit:Dispo quand ce petit bijou ? When this little jewel Will be available ?

LePousson


Dans environ deux semaines. Je espère...


J'espère bien pouvoir tester courant mai :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message