Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 23 Sep 2015 22:16

- blindage des nappes et les relier à la masse : Toutes les nappes ou certaines? et les plaquer contre le châssis quand c'est possible avec du ruban alu autocollant?
- supprimer sortie optique (si non utilisée) : la désouder?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:51

gbaya a écrit:- blindage des nappes et les relier à la masse : Toutes les nappes ou certaines? et les plaquer contre le châssis quand c'est possible avec du ruban alu autocollant? nappe CM vers carte stéréo d'une 105 par ex.
- supprimer sortie optique (si non utilisée) : la désouder?
OUI
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:35

jacko a écrit:
Pakman a écrit:Alors, PS Audio ou GigaWatt ? That's the question! :wink:


On pourrait aussi reformuler ta question : Conditionneur ou filtre ?

Et qu'est-ce qui est mieux ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:16

Pakman a écrit:
jacko a écrit:
On pourrait aussi reformuler ta question : Conditionneur ou filtre ?

Et qu'est-ce qui est mieux ? :roll:


Il n'y a pas de réponse toute faite.

Dans mon cas, j'ai un voltage assez fluctuant et bas avec une distorsion assez importante sur mes prises secteur donc le choix et l'opportunité se sont portés sur un Conditionneur.

Sinon j'étais parti sur une ISOTEK GII Nova qui est le top de la multiprise filtrée, j'ai un bon plan en MP sur quelques pièces pour ceux que ça intéresse (produit lancé à 3300£).
On voit bien que chaque prise bénéficie d'un traitement, les appareils devraient ne pas se "polluer" entre eux.
La photo suivante est celle de la présentation, je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de si (beaux et gros) câbles...

Image
Dernière édition par ektor le 24 Sep 2015 13:12, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Sep 2015 13:11

Pakman a écrit:
jacko a écrit:
On pourrait aussi reformuler ta question : Conditionneur ou filtre ?

Et qu'est-ce qui est mieux ? :roll:


Ca va dépendre du domaine d'application et de l'état du courant secteur.

Par exemple pour les sources un conditionneurs est viable.
Pour un ampli qui tirent fort et consomme beaucoup il vaut mieux un filtre.

Si le courant secteur est très mauvais et baisse fortement alors un conditionneur est une solution indispensable.
Sinon un filtre peut suffire.

On peut aussi opter pour un gros conditionneur dans un local technique pour tout le système et ajouter des filtres adaptés à la nature des appareils.

On peut alors en conclure qu'il n'y a pas de solution universelle, si on veut bien faire les choses alors il faut étudier le besoin et opter pour LA solution qui correspond.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:24

Donc, cela ne sert pas à grand chose de refaire une installation spéciale avec des prises secteur en "platinium super argenté" et de super câbles secteur reliant la prise à l'appareil pour y véhiculer les mêmes perturbations.... :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:30

Autant les prises secteur que les câbles sont des sources de pertes.
Utiliser des produits de qualité est un gage de limiter la casse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:17

bonsoir a tous
moi je me suis decidé a prendre celui ci, quand j'ai vu vos posts:
http://www.powerinspired.com/ag1500-ac- ... -1754.html
cela fait tres longtemps que je l'ai en ligne de mire et que je n'avais pas encore franchis le pas, cette fois c'est fait...
il viendra se placer juste devant mon filtre isotek minisub GII qui recoit mon jvc x500, ma 93 tweaké, mon radiance+alim JCMaudio, l'alim JCMaudio de mon THOR, DAC TEAC UD501 et boitier disque dur.
commandé sur la baie, les frais de port son un peu moins cher et je profite egalement d'un bon de reduction de 100€ si achat via paypal, donc pas negligeable.
reception prevue semaine pro, j'ai hate de voir ce que ça va donner sur ma chaine video+dac
je suis tombé sur de tres bon commentaires sur des forums en anglais et meme comparé a des ps audio, je vous tiendrai au courant
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:12

Alors ce conditionneur secteur, ça donne quoi?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:32

+1 ... :wtf:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:54

je vous ferais un retour détaillé d'un petit CR d'ici la fin du we... c'est du tout bon, j'en ai commandé un 2eme, reception lundi ou mardi :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:30

On le trouve également en France avec sa batterie optionnelle :
http://www.univers-hightech.com/11-rege ... de-courant

Aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un P5/P10... Mais ce n'est pas le même tarif non plus !

Dès que je serai fixé sur mon choix entre conditionneur (PS Audio) et filtre (GigaWatt), j'en achèterai un petit pour mon installation Hi-Fi et, plus tard, un plus gros pour mon système principal. Cela fait tout de même un sacré budget !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:58

Avec les amplis que tu as je pense qu'il te faudrait un Isotek Titan d'occasion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:48

Pakman a écrit:Aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un P5/P10... Mais ce n'est pas le même tarif non plus !


Oui, notamment en distorsion de sortie (2 à 3% contre 0.4 à 0.1% d'après les notices techniques) et concernant les impédances, on ne sait pas trop comment se comporte l'ag1500.

Il ne faut pas oublier que les 1500va sont là avec les ventilos tournant à fond. Donc en utilisation normale pas trop bruyante (hors rack isolé), il faudra se contenter de 750w en conso réelle je pense pour réduire le bruit généré.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:57

jacko a écrit:Avec les amplis que tu as je pense qu'il te faudrait un Isotek Titan d'occasion.

Dans mon système principal, j'ai deux multiprises car je sépare l'audio et la vidéo. Donc, si je prends le Titan, pourrai-je brancher mes deux multiprises dessus ?

Image

Sinon, je trouve que son prix est encore raisonnable (moins de 4'000 euros) par rapport à la concurrence...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message