Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 17 Juil 2016 20:55

J'y ai bien pensé mais je souhaitais profiter du DAC sabre de l'OPPO bien meilleur que celui du DDRC88 ! :grad:

L'idée me tentait bien à moindre frais au regard d'un XMC-1 qui lui coute plus cher et ne possède pas de DAC performant.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. :thks: :thks:

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Juil 2016 23:49

Le XMC-1 n'a pas de DAC performant? C'est une plaisanterie je pense?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:14

C'est pour ça que je n'ai pas répondu ...
Tout comme la remarque sur le DDRC88.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Juil 2016 11:26

J'ai un Oppo 105 (un peu tweaké) dont j'utilisais les sorties analogiques en direct sur mes enceintes amplifiées. Effectivement, ça marche bien ; les DAC Sabre sont bons. Je regardes aussi les solutions de miniDSP. Mais pour l'instant, il n'y a pas de solution qui remplace totalement un préampli HC tel que le XMC-1. Et comme les DAC du XMC-1 sont excellents, il est très bien à sa place pour l'instant. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juil 2016 11:51

Et attention: je ne dis pas que le DAC de l'Oppo est mauvais non plus, qu'on me comprenne bien... Ayant les 2, je les ai testés les 2, l'Oppo sur sorties analogiques quand le XMC-1 était au garage... En streaming Qobuz en qualité minimum CD, aucun gap perceptible niveau DAC. En revanche l'absence d'égalisation/correction sur l'Oppo le place en retrait face au préampli XMC-1...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:05

Yes, chez moi, n'ayant qu'une seule source, le XMC-1 ne m'apporte que le Dirac. C'est pourquoi je regarde du côté des MiniDSP. Mais si on veut éviter une double conversion N/A-A/N et avoir une entrée HDMI + décodages HD + Bass-Management + Dirac + sorties XLR. Bah, y'a rien de mieux et de plus simple que le XMC-1. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2016 19:49

Ma nouvelle LPM ici:

http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... s-157.html

Cordialement,
Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Ne voyez rien d'outrageant dans mes remarques, mais les convertisseurs PCM 1794 d'après les tests et retour sur le net sont identifiés moins performant que les Sabre 9018.

Le XMC-1 est vraiment top mais reste cher autour de 2700€ avec frais de port compris.
Un petit point negatif est la fréquence d'échantillonnage qui ne peut dépassée 48KHZ lorsque le DIRAC est activé.

Enfin l'oppo présente une architecture/conception très aboutie pour un prix plus modeste. D'où l'idée de l'accoupler à un mini dsp Dirac.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Juil 2016 15:28

On fait transiter par l'XMC-1 du son HD en 96 KHz et même plus sans souci. J'ai passé toutes les fréquences d'échantillonnage du disque de test de Qobuz avec succès.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 21:57

Bonjour, je me permet une question, existe t'il un tweak qui cree une sortie AES sur l'oppo 105?
C'est pour attaquer un crossover numerique sans utiliser de convertisseur SPDIF ===> AES/EBU

Pour info au sujet des minidsp, je ne renie en rien leur qualité, mais j'ai intercalé une Opendrc-di entre mon oppo et mon filtre actif numerique et la dynamique etait en retrait, meme quand le volume du minidsp etait à fond....
Merci :wink:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 22:10

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2016 22:28

Merci pour votre reponse rapide :D
C'est pour conserver de l'AES/EBU entre l'oppo et le filtre actif numerique.
Actuellement j'utilise un adaptateur neutrik qui permet le passage de 75 ohms a 110 ohms. Ca fonctionne mais ce n'est peut etre pas l'ideal :(
J'utilise mon Oppo 105 eu quasi exclusivement pour la Hifi stereo ce que peux semblent faire, mais c'est un lecteur tres polyvalent :D
Je peux par contre, communiquer sur les differences entre les entrees numeriques en cas de dematerialisation :wink:
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 22:43

J'oubliais :oops:
Existerait il un tweak logiciel, qui permette d'utiliser l'oppo 105 comme un crossover numerique?
Je veux dire pas que pour le bass management, pouvoir regler diverses frequences de coupures, delay eq sur chaque canal de sortie analogique?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 22:47

dinky a écrit:Merci pour votre reponse rapide :D
C'est pour conserver de l'AES/EBU entre l'oppo et le filtre actif numerique.
Actuellement j'utilise un adaptateur neutrik qui permet le passage de 75 ohms a 110 ohms. Ca fonctionne mais ce n'est peut etre pas l'ideal :(
J'utilise mon Oppo 105 eu quasi exclusivement pour la Hifi stereo ce que peux semblent faire, mais c'est un lecteur tres polyvalent :D
Je peux par contre, communiquer sur les differences entre les entrees numeriques en cas de dematerialisation :wink:
Didier


Je comprends mieux ton objectif.
Mais là je ne vois pas trop comment te conseiller ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2016 22:51

dinky a écrit:J'oubliais :oops:
Existerait il un tweak logiciel, qui permette d'utiliser l'oppo 105 comme un crossover numerique?
Je veux dire pas que pour le bass management, pouvoir regler diverses frequences de coupures, delay eq sur chaque canal de sortie analogique?


Il ne me semble pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message