Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 08 Oct 2012 7:30

titi68 a écrit:Salut,
L'OPPO 93 fait la conversion 2D vers 3D si je ne me trompe,qu'est-ce que ça donne ?
J'aimerais investir dans dans ce lecteur bientot.
titi68

non pas de conversion ni pour le 93 ni pour le 95.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Oct 2012 9:39

jbxsamy a écrit:
Je suis très difficile et mélomane.

Mon but est d'avoir une seule source

Arrêtez de comparer les OPPOs les uns aux autres.
Comparez le*, tweaké a votre convenance part rapport a l'équivalent dans le domaine choisi.

Johann.


Bonjour.

Je vous remercie pour votre conseil.

*C'est bien là le problème...Il n'y a pas de comparaison entre les tweaks.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:42

phily44 a écrit:
jbxsamy a écrit:
Je suis très difficile et mélomane.

Mon but est d'avoir une seule source

Arrêtez de comparer les OPPOs les uns aux autres.
Comparez le*, tweaké a votre convenance part rapport a l'équivalent dans le domaine choisi.

Johann.


Bonjour.

Je vous remercie pour votre conseil.

*C'est bien là le problème...Il n'y a pas de comparaison entre les tweaks.

Cordialement.

Phil44


Quel est votre besoin pour l'OPPO (son ou image ; pour le son,analogique ou numérique)?

A quelle source voulez vous la comparer?

Après, se trouvera toujours un tweak existant pour organiser la comparaison à cette source.

Le détail et le prix pour obtenir se tweak sera alors tout trouvé.

Cordialement, Johann
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:13

ludovic.audoin a écrit:
crocket51 a écrit:Je m'interroge toujours sur le tweak cinemike . Possesseur du JvC X70, l'investissement sera t'il à la hauteur du projo.
Merci

viens l'essayer chez moi :-) avec un x30 cinemike :-)


C'est loin :mdr: :mdr: la montagne :wink:
Je vais voir mais je crois que je vais quand même l'envoyer mon OPPO
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:41

Ouverture du thread des tweaks des BDP103 / 105 ici viewtopic.php?f=1089&t=30026309&p=177217338#p177217338

Je vais aussi tester quelques unes des nouvelles pièces DIY de chez Fidelity :
Magic Pads
NNAC
CLK-F

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Oct 2012 0:30

Quelqu'un pourrait il me communiquer le schémas de câblage du music rail sur une base clock / clock psu?
Merci

Ça va être du lourd, enfin si je fais pas tout cramer... La trinity devrait arriver semaine prochaine.


PS je suis sur paris tte la semaine.. Si certains veulent aller prendre un verre... Mercredi, nocturne au salon de l'automobile.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Oct 2012 8:22

phily44 a écrit:
jacko a écrit:Tu peux déjà synthétiser et simplifier :

Audio numérique / Audio analogique / Vidéo

Ta déclinaison est précise mais des postes se recoupent.

A mon avis tu peux oublier l'entrée 150€, même en DIY sous ce tarif rien ne fera vraiment de différence.
DIY est trop vaste ... il y a trop de possibilités et de produits identique que l'on peut utiliser.

Après je pense qu'il faut regarder sous 1000€ et plus de 1000€, donc ne garder que 3 tarif de référence : environ 300€ / moins de 1000€ / plus de 1000€ éventuellement "no limite" (j'avais fait faire un devis sur un BDP95 mega tweak qui finissait plus de 5000€ ....)


Mais en DIY je pense à des choses simples (Même si chacun semble avoir sa technique :) ). Les pieds par exemple (Le changement de câble d'alimentation est-il déjà un tweak?), les plaques de "goudron" ou antivibratoires (Je dois en oublier).
Ensuite certains ont voulu d'autres types de sorties comme les audio-numériques multicanales (Plus coûteux sûrement) puis les alimentations, les horloges,...

Après chez les Pros, là les prix s'envolent mais avec des résultats semble-t-il même s'il n'y a bien souvent qu'un ou deux témoignages relatés (Et là c'est bien dommage).
J'ai demandé à Nicolas Becuwe s'il allait mettre en ligne son test du 93 Cinemike. J'aimerais bien l'avis d'un "pro" (Ou de passionnés) du test sur d'autres tweaks ainsi on pourrait se décider en fonction de ce que l'on cherche et du prix que l'on peut y mettre.
Par exemple, aujourd'hui, je ne "connais" qu'Audiocom et Cinemike comme tweaks dont les résultats semblent confirmés (Et qui ne font pas sauter la garantie).

Phil

Bonjour phily44 il est vrai que le test de Nicolas serait intéréssant , avec Nicolas je fais sans doute partie des rares personnes a avoir pu tester le 93 Cinemike et comme je l'avais deja dit courant juillet , le 93 Cinemike couplé a mon JVC X30 m'a sans doute délivré la plus belle image que j'ai vu a ce jour sur mon X30 avec une impression de profondeur incroyable (j'ai une base de 3.5m) N'ayant jamais eu l'occasion de tester le 93 Signature je ne sais pas comment il se situe , mais d'apres Nicolas il serait entre le référence et le signature .
Pour info j'ai annulé ma commande du 93 Cinémike pour passer sur un 103 Cinémike , il n'y a plus qu'a attendre la sortie .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:17

JCGB a écrit:
phily44 a écrit:
jacko a écrit:Tu peux déjà synthétiser et simplifier :

Audio numérique / Audio analogique / Vidéo

Ta déclinaison est précise mais des postes se recoupent.

A mon avis tu peux oublier l'entrée 150€, même en DIY sous ce tarif rien ne fera vraiment de différence.
DIY est trop vaste ... il y a trop de possibilités et de produits identique que l'on peut utiliser.



J'ai demandé à Nicolas Becuwe s'il allait mettre en ligne son test du 93 Cinemike. J'aimerais bien l'avis d'un "pro" (Ou de passionnés) du test sur d'autres tweaks ainsi on pourrait se décider en fonction de ce que l'on cherche et du prix que l'on peut y mettre.
Par exemple, aujourd'hui, je ne "connais" qu'Audiocom et Cinemike comme tweaks dont les résultats semblent confirmés (Et qui ne font pas sauter la garantie).

Phil

Bonjour phily44 il est vrai que le test de Nicolas serait intéréssant , avec Nicolas je fais sans doute partie des rares personnes a avoir pu tester le 93 Cinemike et comme je l'avais deja dit courant juillet , le 93 Cinemike couplé a mon JVC X30 m'a sans doute délivré la plus belle image que j'ai vu a ce jour sur mon X30 avec une impression de profondeur incroyable (j'ai une base de 3.5m) N'ayant jamais eu l'occasion de tester le 93 Signature je ne sais pas comment il se situe , mais d'apres Nicolas il serait entre le référence et le signature .
Pour info j'ai annulé ma commande du 93 Cinémike pour passer sur un 103 Cinémike , il n'y a plus qu'a attendre la sortie .



Ah ça oui je pense qu'actuellement ça vaut le coup d'attendre (Le test de la 103 Cinemike est très tentant) même si on voit passer de belles occasions.

Pour ma part j'aimerais avoir un lecteur qui sert de lecteur BD de haute qualité (Oppo sait faire) en image & en audio (Moins bien sur le 93), de CD au moins idem une Yamaha CDS2000 et de Dac niveau minimum M1 de chez MF. La lecture SA-CD est évidemment un joli plus et je regretterais sa perte (Pour trois SA-CD que j'ai fini par garder tellement je les aime!). Par ailleurs ses qualités en multimédia doivent encore s'améliorer (Même si elles sont déjà presque satisfaisantes pour moi).
Je pense assez sérieusement au 105 evidemment mais j'espere (Même si j'en doute) que son DAC sera de haut niveau.

C'est aussi pour ça que je pense aux tweaks.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:59

crocket51 a écrit:
ludovic.audoin a écrit:
crocket51 a écrit:Je m'interroge toujours sur le tweak cinemike . Possesseur du JvC X70, l'investissement sera t'il à la hauteur du projo.
Merci

viens l'essayer chez moi :-) avec un x30 cinemike :-)


C'est loin :mdr: :mdr: la montagne :wink:
Je vais voir mais je crois que je vais quand même l'envoyer mon OPPO


de retour de chine Ludovic?
ah oui le x30 cinemike avec mon oppo doit etre quelque chose surtout que l'on a un radiance tout les deux.
et comparer avec ton oppo labtek cinemike :love: de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Oct 2012 7:34

De retour de Chine depuis 1 semaine mais j'y repars du 20/10 au 02/11 :-( mes filles restent plus que moi le système. J'ai du mal à dire d'où viennent les améliorations (x30 ou oppo cinemike) car pas,eu le temps de brancher mon Oppo 93 signature +Alim de Vincz pour comparer.
Ce que je peux dire (en 2D) c'est qu'avec le couple cinemike j'ai gagné en profondeur de champs (le premier plan se détache beaucoup plus nettement de l'arrière plan), les contours sont beaucoup plus net et je vois moins facilement l'impact du qdeo à +1 et +2 sur la netteté.

Je n'ai pas encore regardé la stéréo analogique.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:29

Tu nous feras un petit CR tout de même ... pas de suite ... mais un jour :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2012 16:48

Ben oui ca va s'imposer ..... mais pas avant le début novembre :(
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:07

Salut tous les tweaker,
Un petit article de comparaison des différents oscillateurs
Johann.

Quelles sont les différences entre les SPXO, VCXO, TCXO et OCXO

SPXO

Un SPXO, ou oscillateur d’horloge, est le type d’oscillateur de base et se compose d’un cristal et d’un circuit de commande de base. En l’absence de toute forme de compensation, la stabilité en fréquence/température est essentiellement celle du cristal lui-même – en général ±50 ppm.

VCXO

Un oscillateur s’appuyant sur la capacité de réglage de fréquence intrinsèque du cristal de quartz afin de permettre la modification de la fréquence de sortie de l’oscillateur en appliquant une tension externe. Cette modification est limitée à une dizaine de ppm, en général ±100 ppm. Comme pour les SPXO, la stabilité en fréquence/température est essentiellement celle du cristal lui-même.

TCXO

Dans les cas où la stabilité du cristal est insuffisante, il peut être nécessaire d’utiliser un TCXO, ou oscillateur à cristal à compensation de température. Ce type de dispositif est utilisé dans les cas où la stabilité d’un cristal de quartz de base est insuffisante. En général, les TCXO peuvent atteindre un niveau de stabilité inférieur à 1 ppm, contre 30 ppm pour un cristal typique.

OCXO

Le produit piézoélectrique « ultime » : l’OCXO, ou oscillateur à quartz à enceinte à température régulée.Lorsque vous avez besoin d’un niveau élevé de stabilité, c’est le type de produit qu’il vous faut. Ces types de dispositifs présentent généralement des performances de 3E10-9.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:55

[ Hi Sébastien

 

When using the Music Rail with clock and clock power supply I suggest using the Music Rail at the DC output of the clock PSU.

 

Recommending where to connect grounds is more difficult because I am not so familiar with the NewClassD products.

 

For the Music Rail technical data see here;

http://www.bybeelabs.com/Music_Rail_Technical_Dat.html

 

Best RegardsMark Bartlett


Pourtant ce n'est pas ce qui me semble avoir vu sur les photos des tweak audiocom.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:14

J oubliais mon Carry!! Ça peut le faire...

Image
Image

Même si on ne voit pas bien pour le ground.....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message