Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 16 Mai 2014 1:10

Slt Johann,

Mille excuse, presque personne donc! Il me semblait que certes tu avais la src mais pas mis la aes/ebu... :ohmg:
Franchement pourquoi cela ne tente pas plus de monde?
Cela en fait vraiment un lecteur polyvalent et potentiellement très audiophile...
A bientôt.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2014 7:52

Bonjour aux Tweakers Oppo,
voilà j'ai installé depuis 1 an l'alim linéaire Oppomod sur mon 95Eu dont je suis satisfait, et une nouvelle version amélioré apporte des plus ditons. Aussi certains d'entre vous ont ils changer les diodes de l'alim originale par des schottkey telle que la nouvelle version le propose, et si oui qu'elle référence acheter et cela fonctionne t'il sans autre modification de l'alim originale :wtf:
Dernière édition par 777 le 16 Mai 2014 20:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mai 2014 9:01

Roseaux a écrit:Slt Johann,

Mille excuse, presque personne donc! Il me semblait que certes tu avais la src mais pas mis la aes/ebu... :ohmg:
Franchement pourquoi cela ne tente pas plus de monde?
Cela en fait vraiment un lecteur polyvalent et potentiellement très audiophile...
A bientôt.


j'ai installé L'AES/EBU avec transfo galvanique en fil d'argent cryo.
Le résultat est époustouflant même en SPIDIF c'est une tuerie.
Je compte le faire sur 5.1 sur le 103.
Deux problèmes, Le SACD ne passe pas mais je le règle avec la sortie USB DSD natif de même qualité (3D Lab).
Il me faut faire ou trouver un DAC externe 5.1 ou acheter un pré-ampli adapté.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:35

Une solution existe chez Audiopraise http://audiopraise.com/.
Il est possible de récupérer l'ensemble des canaux en numérique sur 4 sorties SPDIF.

Les DAC multicanaux existent dans le domaine pro, peut être même avec un contrôle de volume.
EMM Labs par exemple.
Il commence à y avoir des solutions grand publique, mais je ne sais pas ce que ça vaut et ça passe plutôt par la HDMI http://audiopraise.com/

A ce stade on peu commencer à envisager un Trinnov MC8, mais là le prix n'est plus le même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:37

Roseaux a écrit:Slt Johann,

Mille excuse, presque personne donc! Il me semblait que certes tu avais la src mais pas mis la aes/ebu... :ohmg:
Franchement pourquoi cela ne tente pas plus de monde?
Cela en fait vraiment un lecteur polyvalent et potentiellement très audiophile...
A bientôt.


Certainement à cause de la limitation avec des codecs HD :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:15

jacko a écrit:Une solution existe chez Audiopraise http://audiopraise.com/.
Il est possible de récupérer l'ensemble des canaux en numérique sur 4 sorties SPDIF.

Les DAC multicanaux existent dans le domaine pro, peut être même avec un contrôle de volume.
EMM Labs par exemple.
Il commence à y avoir des solutions grand publique, mais je ne sais pas ce que ça vaut et ça passe plutôt par la HDMI http://audiopraise.com/

A ce stade on peu commencer à envisager un Trinnov MC8, mais là le prix n'est plus le même.


Merci Jacko, oui je connais les Vanity en interne.
Je suis sur le pré-amp RSP 1572 Rotel et je compte le tweaké aussi.
Ca gestion numérique n'est pas symétrique et la correction active est manuelle.
Je suis occupé à m'instruire sur les fonctionnalités de REW et les solution MiniDSP.
Je pense me faire un DAC multi externe avec correction active pour centraliser ces deux mondes.
Les possibilités sont intéressantes.

Certainement à cause de la limitation avec des codecs HD :idee:

Tu parles de quels codecs??
Seul le DSD natif n'est pas géré, tous les autres formats même le HDCD est pris en charge.
Tous les formats dolby et DTS aussi.

Les formats audio DOLBY DTS et consorts se font au niveau du processeur RISC dans le cas du OPPO
Le format arrivant sur les DAC est PCM.
Pour les DAC.
A – les DAC doivent être SLAVE ou MASTER (cela dépend de l’émetteur)
B – le format est I2S ou left justified (cela dépend de l’émetteur)
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:47

Le SPDIF : RCA, BNC, Optique, AES-EBU ne passe pas :

Tous les codecs Lossless DD et DTS ni les Lossy DTS-HD HR et DDPlus.
Ne passe pas le DSD quelque soit sa forme.
Ne passe pas les codecs compressé Lossy ou Lossless de type Flac, Alac etc.

Le PCM est limité au stéréo, donc pas de PCM multicanal.

Le mieux que l'on puisse espérer c'est du DD et du DTS classique, c'est à dire du Lossy "Legacy".
Du PCM 24/192 sur deux canaux.

Au mieux l'Oppo peut sortir du downmix stéréo, excluant le DSD qui est verrouillé (à cause de Sony).

Actuellement seule les cartes AudioPraise ou une modif interne du lecteur (JVB digital par exemple) permet d'avoir une sortie 8 canaux PCM via 4 sorties SPDIF compatible avec tous les codecs qui seraient aussi pris en charge par la sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:57

jacko a écrit:Le SPDIF : RCA, BNC, Optique, AES-EBU ne passe pas :

Tous les codecs Lossless DD et DTS ni les Lossy DTS-HD HR et DDPlus.
Ne passe pas le DSD quelque soit sa forme.
Ne passe pas les codecs compressé Lossy ou Lossless de type Flac, Alac etc.

Le PCM est limité au stéréo, donc pas de PCM multicanal.

Le mieux que l'on puisse espérer c'est du DD et du DTS classique, c'est à dire du Lossy "Legacy".
Du PCM 24/192 sur deux canaux.

Au mieux l'Oppo peut sortir du downmix stéréo, excluant le DSD qui est verrouillé (à cause de Sony).

Actuellement seule les cartes AudioPraise ou une modif interne du lecteur (JVB digital par exemple) permet d'avoir une sortie 8 canaux PCM via 4 sorties SPDIF compatible avec tous les codecs qui seraient aussi pris en charge par la sortie HDMI.



Je te confirme que la SRC prend en charge ces codecs, certes en stéréo mais le 103 aura 3 cartes SRC (déjà à la maison) avec au choix 3 sorties AES/EBU ou 3 SPIDIF.
Pour être plus clair, je prend un SDATA par SRC (L&R; C&W; SL&SR).
Je peux sortir en AES/EBU ou SPIDIF pour chaque carte ou en i2S en interne pour chaque carte.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:06

Non le DTS-HD MA ni le DD HD ne passent par les sorties SPDIF.
D'ailleurs je voudrais bien savoir comment tu arrive à tester ça alors que pas un seul processeur au monde ne prend le DTS-HD MA ni le DD HD en entrée SPDIF.

Pas un seul DAC non plus.

Là tu me parle très certainement d'une conversion PCM, vu que tu évoque le I2S ...

PS : au cas où tu ne le saurais pas ! Codec Lossless => codec sans perte => référence au DTS-HD MA et au DD HD.
Dernière édition par jacko le 16 Mai 2014 18:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:43

Décidément on dira encore que c'est moi qui mord.
Le préamplificateur PR6 (6 canaux) ou PR8 (8 canaux) de 3D Lab gèrent les entrées numériques multi canaux.
Pourquoi me parles tu de codecs que personne peut lire :roll:
Il sera sûr que moi non plus. :friend:
Tu dis que aucun SPIDIF AES/EBU ou autre ne prennent les codecs DD ou DTS et plus bas tu dis que Actuellement seule les cartes AudioPraise ou une modif interne du lecteur (JVB digital par exemple) permet d'avoir une sortie 8 canaux PCM via 4 sorties SPDIF.
La SRC prend les mêmes sources que les cartes que tu sites au même endroit sur la carte mère mais un SDATA par carte, accompagné des clocks utiles bien sur. Elle les gère de la même façon et oui en PCM.
avec la possibilité de les livrer en 24/192KHz ou pas, c'est un échantillonneur numérique-numérique.
Je ne me permettrais pas jouer avec toi sur la théorie numérique, loin de moi cette idée.
Je n'ai pas tes compétences dans ce domaine.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:40

Deux messages plus haut tu viens d'affirmer qu'on pouvait passer TOUS les codecs DTS et DD mais limité en stéréo.

C'est archi faux !

Seul le DTS et DD lossy de l'époque du DVD passent.
Les DTS HD et DD HD Lossless ne passent pas et ne passeront jamais en dehors d'une conversion PCM.
Idem pour les codecs dit "informatique" FLAC, ALAC etc.

Le seul moyen d'arriver à passer du DTS HD ou du DD HD en SPDIF est de faire une conversion PCM en amont.
Nous ne sommes plus en bistream, mais bien en conversion PCM.
Pour profiter des 8 canaux possibles il faut donc 4 sorties SPDIF et 4 entrées SPDIF.
On peut triturer le problème dans tous les sens mais il ne s'agit plus de flux numérique DTS ou DD dans ce cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:15

jacko a écrit:Deux messages plus haut tu viens d'affirmer qu'on pouvait passer TOUS les codecs DTS et DD mais limité en stéréo.

Tu interprète mal mes propos, Je dis en condensé que mon 93, qui ne comporte qu'une seule SRC donc le message stéréo (message PCM canaux droit & gauche).
Le 103, qui reçoit 3 SRC aura donc en PCM sur une carte L&R; la deuxième C&W et la troisième SR& SL le tout 5.1
T'est dur avec moi..
Je n'ai jamais dit que je passe du multi canaux en stéréo.




C'est archi faux !

Seul le DTS et DD lossy de l'époque du DVD passent.
Les DTS HD et DD HD Lossless ne passent pas et ne passeront jamais en dehors d'une conversion PCM.
Idem pour les codecs dit "informatique" FLAC, ALAC etc.

Le seul moyen d'arriver à passer du DTS HD ou du DD HD en SPDIF est de faire une conversion PCM en amont.
Nous ne sommes plus en bistream, mais bien en conversion PCM.
Pour profiter des 8 canaux possibles il faut donc 4 sorties SPDIF et 4 entrées SPDIF.
On peut triturer le problème dans tous les sens mais il ne s'agit plus de flux numérique DTS ou DD dans ce cas.


Actuellement seule les cartes AudioPraise ou une modif interne du lecteur (JVB digital par exemple) permet d'avoir une sortie 8 canaux PCM via 4 sorties SPDIF compatible avec tous les codecs qui seraient aussi pris en charge par la sortie HDMI.
Qui se contredit..
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:26

jbxsamy a écrit:Tu parles de quels codecs??
Seul le DSD natif n'est pas géré, tous les autres formats même le HDCD est pris en charge.
Tous les formats dolby et DTS aussi.


Je réitère : fais moi la démonstration de faire transiter tous les codecs en SPDIF indépendamment d'une conversion PCM.
Y compris le DTS HD MA ou HR, le DD HD ou Plus.

Car c'est ce que tu as écris.

Sinon apporte une correction et une précision à tes propos.

Fais aussi le distinguo entre du DTS ou DD bistream, c'est à dire sans conversion et un équivalent converti en multi-PCM.
Les aboutissants en terme de jitter, de traitement en aval, du contrôle de la dynamique etc.
Tu comprendrais que dès l'or que du DTS est converti en PCM il n'est pas possible de l'assimiler avec son format d'origine pour de multiple raisons.
Et en plus ça s'entend ... mais il faut le matos adapté je le concède.

A l'heure actuelle il y a bien que le DSD qui propose une méthode de conversion PCM spécifique qui permet de retrouver le flux DSD d'origine.
Cf le mode de fonctionnement du Marantz NA-11S1 sur du DSD via USB.
Dernière édition par jacko le 17 Mai 2014 6:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mai 2014 0:18

J'abandone Bravo tu est le meilleur et le plus fort.

Je prend plus de plaisir avec mon message PCM (non natif) que quoi d'autre sourde direct via HDMI ou autre que je ne prend avec cette sortie que tu discrimine sans la connaitre.
Alors oui elle n'est pas native mais elle rend encore plus de frisson que toutes celles que j'ai entendu même très couteuse.
Et pourquoi essayer de ressortir ce que le HDMI fait déjà sans vouloir l'améliorer.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Mai 2014 6:46

:roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message