Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 23 Juin 2011 5:25

Bonjour a tous,

Voici mon programme et mes interrogations, concernant plutôt l'audio que la video, merci a ceux qui prendront le temps d'y répondre :

Mon pré ampli a un des meilleurs DAC au monde (non, je suis pas prétentieux, c'est un fait) Mcintosh MX150

Mon lecteur blu Ray est le panasonic 310 et mon lecteur cd DENON 3910

j'envisage l'achat d'une Oppo pour les raisons suivantes :

Je ne peux pas lire les SACD car mon denon ne sort pas le flux DSD via hdmi (trop ancien) et en analogique, le Mx enterre a 1km sous terre le DAC du denon.

Je peux pas lire des fichiers FLAC 192/24 ou 96/24

Enfin, je cherche une platine cd/SACD plus audiophile pour profiter de mon installation.

J'ai lu avec attention les 34 pages car cherchant une platine audiophile, j'ai une préférence sans test comparatif vers un lecteur twiker plutôt que le standard, est je raison ?

Mon branchement privilégier sera en hdmi, sauf si un lecteur (95 ?) aurai un DAC suffisamment a la hauteur de mon Mx150 pour réaliser un branchement en XLR...

Enfin, quel niveau de twick devrais je envisager d'après vous ?

Merci pour votre aide ?

Vu cela, il semble que l'orientation a prendre sera
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Juin 2011 8:54

Au vu de tes electroniquessi si ton preampli decode les formats HD le 93 SIGNATURE ou Le 95 SIGNATURE en analogique mais il faudrait que tu compares les 2 solutions mais le 95 se bonifie avec le rodage 1 mois d'ecoute et tout s'ameliore il me semble sur bien des points .J'ai aussi noté des variations subtiles du son et de l'image selon les cables mais il faut essayer differentes possibilités C sur. Maintenant ton Mac est peut être au dessus du décodage du signature même si celui ci est d'une musicalité et d'un naturel exceptionnel pour un lecteur AUDIO VIDEO
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:24

fransylvie a écrit:Bonjour a tous,
Voici mon programme et mes interrogations, concernant plutôt l'audio que la video, merci a ceux qui prendront le temps d'y répondre :
...
Enfin, je cherche une platine cd/SACD plus audiophile pour profiter de mon installation.
J'ai lu avec attention les 34 pages car cherchant une platine audiophile, j'ai une préférence sans test comparatif vers un lecteur twiker plutôt que le standard, est je raison ?
Mon branchement privilégier sera en hdmi, sauf si un lecteur (95 ?) aurai un DAC suffisamment a la hauteur de mon Mx150 pour réaliser un branchement en XLR...
...

salut :)
my two cents concernant ma démarche, qui a quelques éléments comparables à la tienne (mais pas tous)
j'ai un vieil ampli HC qui ne connaît rien des formats HD (Yamaha RX-V4600)
j'ai un excellent DAC Hi-Fi pas tout jeune (2 canaux http://www.stereophile.com/digitalprocessors/624/index.html)
j'avais un Oppo BDP-83SE que je viens de remplacer par un 95EU Audiocom Signature
je lis:
- DVD, DVD-Audio, BD, SACD en décodé 5.1 via l'Oppo, l'ampli HC amplifie C/SR/SR, envoie SW vers le caisson et envoie L/R en pré-out vers mon préampli Hi-Fi Audio Research
- CD, SACD 2.0 et FLAC tous formats: j'ai essayé RCA et XLR de l'Oppo vers mon préampli Hi-Fi, mais aussi numérique vers mon DAC: POUR L'INSTANT, j'obtiens de meilleurs résultats avec mon DAC qu'avec les DAC intégrés du 95EU Signature, mais j'ai fait peu de tests et je ne suis pas rodé

Donc en résumé, mes choix actuels:
1) le 93EU/95EU Signature pour son HDMI boosté en vidéo quoiqu'il arrive
2) le 95EU (Signature ou natif) pour son audio meilleur en décodé 5.1
3) le 93EU/95EU natif pour envoyer la sortie numérique vers un meilleur DAC (dans l'état de mes tests)

Dans ton cas, le point 2 ne serait pas le même (car MX150 en HDMI j'imagine et tous formats HD supportés ?), un 93EU Signature serait bien ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:46

en effet, une comparaison entre une signature et une normale uniquement en hdmi sur mon mx150 serait super, tu serais ok pour venir avec ton 95 signature chez moi ?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:16

fransylvie a écrit:Bonjour a tous,

Voici mon programme et mes interrogations, concernant plutôt l'audio que la video, merci a ceux qui prendront le temps d'y répondre :

Mon pré ampli a un des meilleurs DAC au monde (non, je suis pas prétentieux, c'est un fait) Mcintosh MX150

Mon lecteur blu Ray est le panasonic 310 et mon lecteur cd DENON 3910

j'envisage l'achat d'une Oppo pour les raisons suivantes :

Je ne peux pas lire les SACD car mon denon ne sort pas le flux DSD via hdmi (trop ancien) et en analogique, le Mx enterre a 1km sous terre le DAC du denon.

Je peux pas lire des fichiers FLAC 192/24 ou 96/24

Enfin, je cherche une platine cd/SACD plus audiophile pour profiter de mon installation.

J'ai lu avec attention les 34 pages car cherchant une platine audiophile, j'ai une préférence sans test comparatif vers un lecteur twiker plutôt que le standard, est je raison ?

Mon branchement privilégier sera en hdmi, sauf si un lecteur (95 ?) aurai un DAC suffisamment a la hauteur de mon Mx150 pour réaliser un branchement en XLR...

Enfin, quel niveau de twick devrais je envisager d'après vous ?

Merci pour votre aide ?

Vu cela, il semble que l'orientation a prendre sera


Franchement si le MX150 a de si bon DAC il faut un BDP93 Signature.
Ce lecteur donne déjà d'excellent résultats sur un Denon AVP. En comparatif le rendu tient la route avec un lecteur hifi dédié.
La section analogique du BDP95 risque de faire double emploi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:17

fransylvie a écrit:en effet, une comparaison entre une signature et une normale uniquement en hdmi sur mon mx150 serait super, tu serais ok pour venir avec ton 95 signature chez moi ?

C'est le truc à faire pour prendre une décision.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:55

et bien je propose un test chez moi avec :

Jacko et sa 93 signature
Merlinus98 et sa 95 signature
Koala83 et sa 93 de base

manque plus qu'une 93 nuforce dans le 06 ou 83 ?? (je vais la tester a paris le 30 - avec Koala83 - mais chez moi avec une comparaison direct, c mieux) et pourquoi pas une 95 de base...

après, je laisserai Jacko faire un CR digne de ce nom :wink:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:00

Au cas où Koala83 ne serait pas dispo le jour du test, tout comme toi fransylvie et Koala83, je suis à Fréjus, il me serait donc très facile de venir donner un petiot coup de main ...

Fais moi signe au cas où ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:04

LePousson a écrit:Au cas où Koala83 ne serait pas dispo le jour du test, tout comme toi fransylvie et Koala83, je suis à Fréjus, il me serait donc très facile de venir donner un petiot coup de main ...

Fais moi signe au cas où ...

LePousson



ok, merci
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:39

Hello

Pour la partie hdmi, quelle serait le meilleur choix entre une 93 référence et une 95 d'origine ? Aussi bien au niveau image que vidéo ?
Il y aura t'il un gain sur l'une ou l'autre a préférer la sortie 7.1 (utilisation HC uniquement) ?

La 95 a pour le moment ma préférence pour sa partie stéréo analogique qui viendra remplacer ma modeste platine yamaha CDS 700
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:44

HS ! Ici on parle des tweaks.
Je pense que tu trouveras ta réponse sur les threads dédiés BDP93 et BDP95.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:48

C'est bon pour moi
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:02

fransylvie a écrit:et bien je propose un test chez moi avec :

Jacko et sa 93 signature
Merlinus98 et sa 95 signature
Koala83 et sa 93 de base

manque plus qu'une 93 nuforce dans le 06 ou 83 ?? (je vais la tester a paris le 30 - avec Koala83 - mais chez moi avec une comparaison direct, c mieux) et pourquoi pas une 95 de base...

après, je laisserai Jacko faire un CR digne de ce nom :wink:


Difficile pour moi n'ayant que le jeudi de repos.

Comme la section numérique d'un BDP93 Signature est identique à celle du BDP95 Signature pas la peine d'avoir les deux lecteurs pour ce comparatif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:05

Euh en quoi parler d une 93 référence est HS ?!
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:24

J'ai lu trop vite ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message