Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 18 Juil 2011 9:41

trés sympatique CR :P

des petites choses me fond sourire : :wink:
1) Lecteur non rodé (20h seulement)
c'est vrais que j'ai eu aussi un doute à se propos , mais 20 h !!! c'est déjà pas mal pour le rodage

2) test réalisé sur une après midi seulement
une après midi de test est déjà plus que bien , perso, moi au bout d'un moment tout se mélange .


3) test réalisé sur un vidéo projecteur et non un plasma ou Lcd comme HDFEVER .

4) enceinte non adapté a l'environnement audiophile
tu veux dire quoi par là ..., ton instal chante pas bien !!!!
ils y en a pas mal qui pleurent en voyant ta salle et ton équipement :lol:
peut mieux faire , dans l'absolut , toujours :wink:
pire , là c'est carrément plus facile


5) Pré ampli réalisant un travail qualitatif grâce a son DAC et au ROOMPERFECT
là par contre , on est , dans pilpoil , un débat génial complétement HS
qui se résume à la question : pourquoi acheter un préampli HdG pour le Home cinéma ?.


en tout cas , merci pour se CR et ton humilité .

quant tu es passé en liaison analogique tu étais avec les câbles de merlinus98 http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=45572%20?

tu as quoi comme HDMI qui relie les platines au Pré-ampli ?

une petite derniére question légérement HS ( désolé jacko :oops: )
avec L'oppo , retrouve tu le même probléme avec le HDMI pour le son ?
Connection et tout et tout puis grosse surprise, mon pré ampli ne peux accepter le signal audio uniquement via l'hdmi tels n'importe quel ampli a partir de 200€... :oops:

Alors, que faire pour avoir le son lorsque je vais regarder un 3D, et bien retour a l'ancienne méthode, via la fibre optique ! (même pas de coaxial sur la panasonic 3D)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:57

Merci pour ce CR vraiment très intéressant.

Au chapitre des "éléments de réponse" je me permet d'ajouter mon grain de sel :

5) Pré ampli réalisant un travail qualitatif grâce a son DAC...


Je pense que c'est effectivement le cas. J'ai compris (et constaté) récemment que les améliorations apportées à la qualité du signal numérique en amont des DAC sont d'autant plus notables que les DAC ne sont pas très bon(*). Finalement, tout se passe au moment de la conversion. Les améliorations apportées par audiocom sont vraisemblablement plus sensibles sur les sorties analogiques du lecteur que via les sorties numériques via un très bon DAC. J'ai pu faire des test en HiFi avec un convertisseur Mytek (DAC de mastering peu connu du grand public) qui à l'avantage de disposer d'un circuit de rejection de jitter très efficace et... déconnectable. Quand il est désactivé, on peut entendre d'importantes différence en fonction des transports utilisés (et même les câbles), mais une fois enclenché, toutes les différences disparaissent.

Cela n'enlève rien à l'intérêt des modifs d'Audiocom, dans les amplis HC il faut surement monter très haut en prix pour trouver des DAC jitter immune. En revanche dans les DAC HiFi stéréo récents c'est plus courant.
Pour l'image je ne connais rien aux technos de conversions NA, mais j'imagine que c'est la même chose.

En bref : entre un lecteur modifié et un lecteur pas modifié les différences seront les plus sensibles via les sorties analogiques (meilleure conversion interne + bénéfice divers sur les circuits analogiques liés notamment à une meilleure alim). Via les sorties numériques, les résultats varieront de manière importante en fonction l'équipement utilisé derrière !

(*) pour ceux que ça intéresse, cf. le chapitre jitter du bouquin de Bob Katz "Mastering Audio"
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:55

Un grand merci à toi FRANSYLVIE pour ton accueil extrêmement sympathique. Cela fût un très grand plaisir de passer ce moment dans ton antre ...

Un grand merci à MERLINUS98 pour avoir fait ce long déplacement, d'autant plus pénible en cette saison et ce week end prolongé du 14 Juillet ...

Je suis d'accord sur le fait que la claque promise par certains n'est pas là du tout. Il y a un mieux, c'est indéniable ... L'image est plus douce, plus fluide, plus détaillée, plus équilibrée ... Bref, elle est meilleure ... Mais cela justifie-t-il une telle différence de prix ?

Mais dans le cas de FRANSYLVIE, le choix de partir sur une 93 est très probablement le bon choix. Reste maintenant à savoir si cette platine sera une version "Stock" ou une version "Audiocom" ... Mais je pense que dans ton cas, une "Stock" serait parfaite pour le moment et l'upgrade éventuellement plus tard, surtout qu'il est possible que Mark de chez Audiocom nous trouve une upgrade de fou et qui là, ferait vraiment tout péter .. :D :D

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:17

LePousson a écrit:Un grand merci à toi FRANSYLVIE pour ton accueil extrêmement sympathique. Cela fût un très grand plaisir de passer ce moment dans ton antre ...

Un grand merci à MERLINUS98 pour avoir fait ce long déplacement, d'autant plus pénible en cette saison et ce week end prolongé du 14 Juillet ...

Je suis d'accord sur le fait que la claque promise par certains n'est pas là du tout. Il y a un mieux, c'est indéniable ... L'image est plus douce, plus fluide, plus détaillée, plus équilibrée ... Bref, elle est meilleure ... Mais cela justifie-t-il une telle différence de prix ?

Mais dans le cas de FRANSYLVIE, le choix de partir sur une 93 est très probablement le bon choix. Reste maintenant à savoir si cette platine sera une version "Stock" ou une version "Audiocom" ... Mais je pense que dans ton cas, une "Stock" serait parfaite pour le moment et l'upgrade éventuellement plus tard, surtout qu'il est possible que Mark de chez Audiocom nous trouve une upgrade de fou et qui là, ferait vraiment tout péter .. :D :D

LePousson

personne ici ne parlait de claque :roll: et pour l'instant le mien et repartie chez audiocom, pour les tests oui chacun a une installe différentes avec des gammes différentes, la preuve le mien faisait ressortir quelques défauts sur la partie audio analogique qui était audible sur mes triangles Magellan .

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:32

FRANSYLVIE parlait de HDFEVER qui aurait fait état sur son site d'une claque reçue avec une Signature face à une Standard ...

C'est loin d'être le cas ... Même si il y a une différence notable, la différence de prix en fera certainement reculer plus d'un ...

Sinon STARWARS, si tu en as un de trop de lecteur Signature, je peux te filer mon adresse :mdr: :mdr: :mdr:

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:32

Extrait d'HDFEVER :

Il y a des fois, où les mots n’ont plus de sens, des fois où seule une démo peut expliquer ce que l’on ressent. Avec le Oppo BDP-93EU Signature, il se passe quelque chose de magique à tous les niveaux. Pour ma part, le premier truc qui m’a sauté aux yeux (et c’est le cas de le dire), c’est la qualité de l’image qui avait complètement changé !

En effet, le mot claque n'est pas employé ...
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:35

Certes mais on comprend sans aucun doute possible, que le gars est subjugué par la Signature face à la Standard ...

Opinion un peu surévaluée selon moi ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:08

LePousson a écrit:FRANSYLVIE parlait de HDFEVER qui aurait fait état sur son site d'une claque reçue avec une Signature face à une Standard ...

C'est loin d'être le cas ... Même si il y a une différence notable, la différence de prix en fera certainement reculer plus d'un ...

Sinon STARWARS, si tu en as un de trop de lecteur Signature, je peux te filer mon adresse :mdr: :mdr: :mdr:

LePousson

:mdr: :mdr: il faudrait déjà qu'il fonctionne :hehe:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:39

Je rejoins à 100% la conclusion du test.

Avec LePousson (donc chez moi) nous avions constaté du mieux dans l'image, mais rien de transcendantal car de base le BDP93 est déjà très bon. Sauf sur un logo en début de T4 sur lequel il y a vait un léger jitter vidéo alors que le Signature était nickel.

On sent surtout la différence sur l'audio et principalement l'audio numérique sur le BDP93 Signature.
Le lecteur est alors excellent en HC mais peut aussi servir de transport numérique HDG.

Une marque très pertinente à été faite, si le circuit DAC peut corriger le jitter alors les différences seront moindre voir absente !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:52

Aussi plein de mercis à Fransylvie pour son accueil, LePousson pour son professionalisme, et Koala83 pour sa dextérité télécommandaire (et plus)... :ohmg:

Idem, je n'ai pas eu "la claque" en comparant ma 95 Signature et la 93 stock, mais des petites améliorations.
Pour parler franchement, je ne regrette pas mon achat, mais actuellement, je ne suis pas certain que la différence de prix soit justifiée par rapport à une 95 stock (je parle ici de 95 car le côté audio est mon choix, mais pour Fransylvie, c'est bien la comparaison 93 stock qui est de mise).
Les 20h de rodage y sont-elles pour quelque chose ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas l'habitude de voir une image d'une telle taille, et que je suis très plasma (50" et désormais 65"), et c'est "peut-être" là que la différence serait plus... hmmmmm.. disons nette ? il faudra en fait faire le test 93 chez moi pour vérifier à mon retour de vacances.

En ce qui concerne le son, je n'ai pas une confiance absolue dans ma mémoire auditive (qui doit être comme tout un chacun d'environ 1 à 2 minutes :hein: ), mais pour comparer globalement, mon installation orientée audiophile me donne un son très différent de la belle salle HC de Fransylvie (et c'est logique): là encore, un test chez moi sur le SACD Pink Floyd sera à faire :)

PS: c'est pas des colonnes que j'ai :P , ce sont des panneaux Magnepan (ici le fil que je tiens depuis plus de 3 ans: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29884761)
PPS: les câbles XLR utilisés étaient du Transparent Cable MusicLink.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:21

et j'ajouterais : autant j'ai eu un peu de mal avec les comparos image figée, autant ça m'a paru évident sur le court extrait du Seigneur des anneaux à la fin, j'ai nettement préféré mon 95EU :wink:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:22

J'aimerais avoir votre avis sur la référence :roll: Justement je suis en attente de ma commande et avec vos tests je me pose des questions,si la signature ne creuse pas l'écart avec une stock comment se positionne la référence ?
Je pense que la 93 référence positionné a un tarif plus abordable que la signature semble être un bon compromis.Encore plus sur une 93 qui est moins bonne de base qu'une 95 (sur cette dernière la modif est peut être moins pertinente).
Bon j'essaie de me rassurer sur mon achat :mdr: Si quelqu'un sur le forum possède une 93 référence son avis est le bienvenue :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:04

aimepijoan a écrit:bonsoir a tous , je possede une 93 eu et je voudrai savoir ce qui me permettrai d'ameliorer mon image sur mon projo branche sur la hdmi 1
merci d'avance pour vos reponses
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:15

stefdigital a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur la référence :roll: Justement je suis en attente de ma commande et avec vos tests je me pose des questions,si la signature ne creuse pas l'écart avec une stock comment se positionne la référence ?
Je pense que la 93 référence positionné a un tarif plus abordable que la signature semble être un bon compromis.Encore plus sur une 93 qui est moins bonne de base qu'une 95 (sur cette dernière la modif est peut être moins pertinente).
Bon j'essaie de me rassurer sur mon achat :mdr: Si quelqu'un sur le forum possède une 93 référence son avis est le bienvenue :wink:

Il n'y a pas un écart fondamental entre une "stock" et une "Signature", mais il y a quand même un mieux, voire un gros mieux selon les films ... Il est difficile beaucoup mieux avec une platine qui est déjà excellente :D :D

Je ne peux par contre pas te dire ce qu'il en est de la comparaison avec une "Référence" ... :-? :-?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:07

STAR WARS a écrit:
LePousson a écrit:Un grand merci à toi FRANSYLVIE pour ton accueil extrêmement sympathique. Cela fût un très grand plaisir de passer ce moment dans ton antre ...

Un grand merci à MERLINUS98 pour avoir fait ce long déplacement, d'autant plus pénible en cette saison et ce week end prolongé du 14 Juillet ...

Je suis d'accord sur le fait que la claque promise par certains n'est pas là du tout. Il y a un mieux, c'est indéniable ... L'image est plus douce, plus fluide, plus détaillée, plus équilibrée ... Bref, elle est meilleure ... Mais cela justifie-t-il une telle différence de prix ?

Mais dans le cas de FRANSYLVIE, le choix de partir sur une 93 est très probablement le bon choix. Reste maintenant à savoir si cette platine sera une version "Stock" ou une version "Audiocom" ... Mais je pense que dans ton cas, une "Stock" serait parfaite pour le moment et l'upgrade éventuellement plus tard, surtout qu'il est possible que Mark de chez Audiocom nous trouve une upgrade de fou et qui là, ferait vraiment tout péter .. :D :D

LePousson

personne ici ne parlait de claque :roll: et pour l'instant le mien et repartie chez audiocom, pour les tests oui chacun a une installe différentes avec des gammes différentes, la preuve le mien faisait ressortir quelques défauts sur la partie audio analogique qui était audible sur mes triangles Magellan .

Bonjour a vous STAR WARS moi j'ai toujours des problemes d'ecoutes en analogiques CDs voies stéréo DetG du multicanal et voies stéréo dediées quelles nouvelles avez vous d'audiocom moi j'habite la Reunion et un retour du lecteur pose probleme il faut voir s'il y a d'autres lecteurs avec des défauts comparable de gresillements ou saturation a un volume 45 sur mon AV9 . Par contre pour ce qui est du rodage du 95 signature il est indispensable et c'est trés audible je precise que j'ecoute le signature sur une paire de SPENDOR SP 100 enceinte résolument Audiophile et que 200 heures de fonctionnement ne sont pas inutiles pour que le son s'ameliore nettement mais cela reste trés subjectif.Quelqu'un a t'il comparé la sortie coaxiale du BD 95 SIGNATURE aux sorties analogiques sur une bandes son Doldy digital ou dts SD hier soir j'ai fait un comparatif sur mon ARCAM AV9 la sortie COAXIALE du lecteur sur bitsream dans le menu son et les sorties analogiques de celui ci et bien la difference de dynamique de presence des graves etait montrueuse en faveur de la sortie coaxiale.Que penser je precise qu'il s'agit d'une bande son non HD un concert.je nai pas pu comparé le 95 SIGNATURE avec d'autres OPPO mais avec un PANA BD 35 la differenc eau niveau de l'image est énorme surtout dés qu'on rajoutte du sharpness je l'ai poussé jusqu'a 8 sur des vidéos DVDs et BLURAYS sur mon PANA PTAE 2000 j'ai l'impression d'avoir changé de PROJO et aucun DC ! Je suis tellement satisfait de cette source que je repasse en revue tous mes DVDs en projection depuis plusieurs semaines demain ou aprés demain je vais tester ce lecteur sur de gros systemes avec filtres secteurs etc pour voir si les problemes rencontrés chez moi seraient du a un autre facteur que la source: CR à venir dés que possible. STAR WARS pourriez vous me preciser les problemes que vous aviez rencontrés à l'ecoute pour que compare aux miens à froid? à chaud sur quelles bandes son CDs ou BLU RAYs ?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message