Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 11 Aoû 2011 17:37

Tu peux contacter Dan Wright et savoir si il serait OK pour te vendre un module 2CH ou MCH de sa modif Solid State Mod http://www.modwright.com/modifications/25
Avec un schéma de montage ça devrait être réalisable.
Je pense malheureusement que la modif tube ne sera pas possible en OEM vu la complexité et le travail de découpe à faire sur le capot et la face arrière.
Tu peux tout de même lui demander.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:36

Ah OK merci pour ta vitesse de réaction ce ne sera pas dans l'immediat mais j'y pense dés que j'aurais fait mes achats pour avoir du 7.1 car j'ai un ampli Arcam A22 transformé en bloc de puissance pur (préampli déconnecté) qui dort ensuite il faut le caisson pour voir si je retrouve en analogique avec le 7.1 les sensations en basses fréquences que je perds sur mon systeme en 5.0 malgré une augmentation de 3 DB sur mon preampli pour les basses des centrales ,c'est toujours mieux en coaxial HT de gamme sur l'AV9 malgré beaucoup de réglages essayés en MCH analogique 5.0 quel perte de graves!!!!!

Et enfin en fin d'année ou debut 2012 Le remplaçant de mon PTAE 2000 d'ailleurs compte tenu des caractéristiques du SIGNATURE avec quel projo 3D le marier si je puis dire ,à l'avenir ? Sans être trop HS.

En tout cas un kit module 2CH ou Multi CH analogique à monter ou souder même de haute précision ne poserait pas de probleme au technicien dont je parle par contre pour l'implantation des lampes ça je pense vraiment qu'il faudrait passer par DAN Wright .Ce qui voudrait dire lui expedier l'appareil aller et retour et ça j'avoue que cela m'angoisse pour tout un tas de raisons
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:39

Pardon Augmentation de 3DB sur le préampli pour Les frontales je voulais dire.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:53

En tous cas mon BDP83SE a une modif s'apparentant à la mod 2CH + MCH avec sortie XLR.
Le résultat est vraiment excellent et je pense que sur un BDP95 Signature le rendu sera tout aussi bon voir meilleur le DAC étant supérieur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 7:23

Question bête aux électriciens ! A propos des BDP-93 Reference/Signature.
Ma pièce de vie ne dispose pas de prise de courant reliée à la terre (logement locatif ancien)
Est-ce que cela risque de dégrader voir annuler les bénéfices des modifications apportées à ces platines ou alors cela n'aura aucune incidence ? :roll:
P.S : Mon matériel est relié sur ces prises depuis bientôt trois ans, je n'ai jamais rencontré de souci particulier.
superplouplou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juil 2010 20:58
Localisation: Nord-Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 7:53

Des appareils de cette qualité ou sensibilité sans terre cela n'est il pas risqué ? A vrai dire j'en sais rien mais je pense qu'il vaut mieux une terre est ce que cela s'entend je ne sais pas la phase cela fait souvent une différence pour avoir eu un convertisseur ou on pouvait l'inverser .
Mais sache que suite a mes grésillements j'ai fait venir un életricien pour verifier l'efficacité de mes prises de terre pour être tranquille mais cela ne venait pas de là. Dailleurs toutes les cables secteurs un peu audiophiles sont toutes pourvues d'une terre Je pense que ce n'est pas une bonne chose moi on m'a conseillé de changer le cable secteur 2.5MM par du 4MM blindé si possible pour améliorer l'ecoute sur mon systême . Donc je pense que la terre sur ce type de prise avec bybeee etc cela doit avoir une grande importance. Parole de mon vendeur AUDIO.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:07

En fait il suffit qu'un des appareils soit relié à la terre pour que les autres le soient par les cables modulation, HDMI, Coaxiale numérique.......J'ai déjà eu des soucis de parasites du à une boucle de plusieurs masses.....(plusieurs appareils connectés entre eux par différents cables en plus du cable secteur à la terre, et apparemment cela générait un ronflement....). Certains appareils d'ailleurs possèdent un cable secteur sans fiche de terre. Il me semble que mon ancienne platine blu-ray MARANTZ n'avait pas de fiche terre sur la prise chassi.
Dans une installation Hi-fi ou Home-cinéma, il faut au moins qu'un des appareils soit relié à la terre en cas de problème électrique, par sécurité pour les personnes et pour le matériel aussi.......Et puis d'un autre côté, en cas d'orage, la foudre, si elle tombe prés de l'habitation, peut remonter par le cable terre et griller tous les appareils connectés dessus......c'est pour ça qu'il vaut mieux carrément débrancher les prises secteurs en cas d'orage violent.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:03

ok pour la terre. Pour ma part, pas de retentissement sur le son, ronronnement ou autre, et effectivement mon installation hifi n'est branchée que lorsque je l'utilise et débranchée le reste du temps. C'est vrai que niveau sécurité c'est pas le top et les barrettes anti-surtentions and co sont inopérantes
Le problème c'est que la seule solution pour passer à la terre serait de changer de logement ce qui n'est pas prévu pour le moment, j'ai démonté les prises pour voir il y a longtemps et effectivement aucun câblage n'est passé, ce sont de vieilles prises et en plus la phase avait été montée à l'envers par rapport aux standards. Les seules prises de terre que j'ai c'est une dans la cuisine et une dans la salle de bain mais ça fait un peu loin et problématique pour tirer une rallonge :D
Je pense que dès que j'aurai la platine, je la brancherai ainsi que l'ampli HC sur la multiprise dédiée à la hifi (celle que je débranche)
superplouplou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juil 2010 20:58
Localisation: Nord-Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:25

Re tout le monde.
Je viens de poser la question à Marc d'Audiocom sur le sujet prise murale sans terre et oppo BDP-93 Signature car je partirai plus sur cette dernière (après m'être fait conseillé par ses soins entre Reference et Signature, c'est vrai qu'il est de bon conseils, très réactif et sympathique).
J'attends sa réponse avec impatience pour être sûr que ce n'est pas un achat en vain si pas de terre............................
superplouplou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juil 2010 20:58
Localisation: Nord-Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 8:12

Salut,


Pfiouuu! Que de versions différentes des nouvelles platines Oppo avec ces tweaks dans tous les sens... :wtf: En un mot, si je cherche le meilleur rendu possible en vidéo HD, laquelle dois-je choisir? Par ailleurs, y-a-t-il une version qui réussit (ô magie!) le bon compromis son / vidéo HD?

Trop de choix tue le choix malheureusement...

Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 9:11

Seifeldiin a écrit:Salut,


Pfiouuu! Que de versions différentes des nouvelles platines Oppo avec ces tweaks dans tous les sens... :wtf: En un mot, si je cherche le meilleur rendu possible en vidéo HD, laquelle dois-je choisir? Par ailleurs, y-a-t-il une version qui réussit (ô magie!) le bon compromis son / vidéo HD?

Trop de choix tue le choix malheureusement...

Merci.

Pour le meilleur rendu en vidéo HD, c'est la 93EU SIGNATURE ou 95 EU SIGNATURE (les 2 platines revues et corrigées par AUDIOCOM...). Pour une utilisation AUDIO uniquement avec les sorties numériques ( HDMI, Coaxial numérique, optique ), la 93 EU SIGNATURE . Pour une utilisation à la fois en Home-cinéma et en Hi-fi ( sorties numériques et analogiques ), la 95 EU SIGNATURE.
http://www.univers-hightech.com/oppo-bd ... nature.php
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:07

Bonjour tout le monde.
En cherchant un peu sur le net au sujet de la connexion à la terre, je suis tombé sur ce lien assez facilement, très intéressant même si je n'ai pas exactement tout compris.
La conclusion cependant me semble rassurante.
J'attends désormais des compléments d'avis de votre part et l'avis du concepteur des tweak Mark.

Voici la source :
http://www.hifi-cables.com/Influ_mise_terre.htm
superplouplou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juil 2010 20:58
Localisation: Nord-Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 18:15

minirama90 a écrit:
Seifeldiin a écrit:Salut,


Pfiouuu! Que de versions différentes des nouvelles platines Oppo avec ces tweaks dans tous les sens... :wtf: En un mot, si je cherche le meilleur rendu possible en vidéo HD, laquelle dois-je choisir? Par ailleurs, y-a-t-il une version qui réussit (ô magie!) le bon compromis son / vidéo HD?

Trop de choix tue le choix malheureusement...

Merci.

Pour le meilleur rendu en vidéo HD, c'est la 93EU SIGNATURE ou 95 EU SIGNATURE (les 2 platines revues et corrigées par AUDIOCOM...). Pour une utilisation AUDIO uniquement avec les sorties numériques ( HDMI, Coaxial numérique, optique ), la 93 EU SIGNATURE . Pour une utilisation à la fois en Home-cinéma et en Hi-fi ( sorties numériques et analogiques ), la 95 EU SIGNATURE.
http://www.univers-hightech.com/oppo-bd ... nature.php



ça au moins c'est clair et concis, merci!
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 5:34

Je viens de recevoir mon oppo 95ref audiocom et j'avais une question aux (heureux) pocesseurs :

est ce que vous avez un effet de trainée/ghosting/... lorsque par exemple vous deplacez la barre de selection dans la navigation de fichiers reseau
(un "echo" de la barre apparait sur la gauche chez moi)
j'ai testé en lecture de qqs images type mires et j'ai cette trainée sur les images contrastées...
ca ne semble pas normal... (ce n'est pas un pb de diffuseur, ici un kuro 6090h car les memes images à partir d'une autre source n'ont pas cet effet)
je vais essayer de vous prendre une photo d'ecran
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 14:36

Vérifie les paramètres de sortie du lecteur.
Evite de laisser en automatique et applique les bons paramètres par rapport à ton 6090.
Surtout 1080p et 24p ON.
Il est possible qu'en mode auto le lecteur te sorte du 1080p60.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message