Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 05 Déc 2014 15:12

freddy43 a écrit:merci de vos réponses
ma priorité reste la lecture des BD les mkv cela reste de l’occasionnel à l'heure actuelle j'utilise ma freebox pour le faire et ça me convient ce serait juste pour avoir éventuellement une meilleure qualité d'image


re

Oui un oppo ou le pio reste très bon en mkv , meme pour un usage quotidien , mais croit moi niveau qualité image , un oppo ou le pio c'est largement autre chose que l'image que tu as avec ta freebox.....!!!!! :siffle:
C'est incomparable , ma box je l'utilise jamais pour le médiacenter l'image est trop moche comparer a ces platines .

Bonne recherche . :wink:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:13

blaugrana a écrit:Salut

Ouai le Pioneer a un très bon médiacenter je lui ai mis quelques mkv 1080p dans la tronche ,il a pas broncher et avalé sans blem ,déja un de mes ancien pio avait un bon médiacenter avec prise en charge des pistes sons dts hd ma.
C'est aussi bon que un oppo ,mais j'ai une préference pour le 103 de ce coté , l'interface est plus fluide ,et plus agréable c'est un petit plus ,ou la reprise au meme endroit du film avec un mkv sur clé usb meme après l'avoir retiré.
Par contre coté image ,je préfère le Pioneer au 103 .

N'en déplaise aux Oppo lovers, les lecteurs Pioneer ont toujours été au dessus niveau image.
La faut à un DNR non désactivable sur les platines Oppo.
Par contre sur le reste, Oppo reste imbattable.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:28

Hum, je ne partage pas ton engouement Frenshprince.

Niveau son, je pense même le contraire, en tout cas sur la 103, ce n'était pas une réussite (Ni sur la 93).

Je n'ai plus de Pio depuis quelques années et à titre perso, j'avais été déçu de l'Oppo 93 vs la BDP51FD de chez Pio et à plus d'un titre.
Maintenant l'Oppo avait pour elle d'autres fonctionnalités, à l'époque que n'avaient pas les Pio (Ni la 51, ni les 71 ou 91 voir la 52) dont la compatibilité avec beaucoup de formats videos et musicaux (et surtout, elle était rapide).

J'ai entendu parler de fiabilité des LX91 mais chez les Pio addicts, pas tant de retours que ça.

Ensuite Oppo a augmenté ses prix alors que Pio les baissés, pour ajouter quoi?
Souvent des trucs peu utiles.

Qui se sert des HDMIin? Le simili "préampli? Un forumeur sur deux, au moins n'aime pas le Darbee,...

Alors un lecteur qui offre une très belle image, un son de bonne qualité et qui semble être compatible avec pas mal de formats pour (Bien) moins cher qu'un Oppo doit trouver son public.

Phil44
Dernière édition par phily44 le 07 Déc 2014 22:26, édité 1 fois.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:35

Vous utilisez tous des platines haut de gamme pour lire des MKV? J'ai acheté en septembre un WDTV à moins de 80€ sur Amazon, et je trouve que ça suffit bien pour cet usage, si l'on utilise des médias de bonne qualité de type web-dl pour les séries.
Par ailleurs, les formats d'encodage risquent de changer au profit du H265 utilisé dans les blu-ray 4K. Ce format ne sera pas supporté matériellement, ce qui rendra vos platines actuelles obsolètes pour cet usage.
Par curiosité, j'ai téléchargé l'autre jour un épisode de série en 720p qui pesait 100Mo. :o Je ne l'ai pas regardé en entier car le son était en stéréo plutôt qu'en DD 5.1, mais la scène d'ouverture ne montrait pas de bruitage particulier. Les diffuseurs vont sûrement pousser ce format pour faire des économies de bande passante…
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 06 Déc 2014 7:45

Rusepoix a écrit:Vous utilisez tous des platines haut de gamme pour lire des MKV? J'ai acheté en septembre un WDTV à moins de 80€ sur Amazon, et je trouve que ça suffit bien pour cet usage, si l'on utilise des médias de bonne qualité de type web-dl pour les séries.
Par ailleurs, les formats d'encodage risquent de changer au profit du H265 utilisé dans les blu-ray 4K. Ce format ne sera pas supporté matériellement, ce qui rendra vos platines actuelles obsolètes pour cet usage.
Par curiosité, j'ai téléchargé l'autre jour un épisode de série en 720p qui pesait 100Mo. :o Je ne l'ai pas regardé en entier car le son était en stéréo plutôt qu'en DD 5.1, mais la scène d'ouverture ne montrait pas de bruitage particulier. Les diffuseurs vont sûrement pousser ce format pour faire des économies de bande passante…


Ca peu suffir pour une grande partie :siffle: , mais pour moi perso j'utilise ma platine pour les BR et mkv , et quand je prend c'est des gros formats histoire de garder un maximum de qualité sur le fichier , et je retire toutes les choses inutile sous titres ,multi langues .....
Les séries en 720 j'en choppe a 1,3 /1,5 gb par épisodes ....
Par contre il est vrai que les futurs formats 4k c'est mort avec ces platines faudra investir dans autre chose , meme imagine un mkv 4k la taille ??? déja du full c'est énorme ...

cdt
Dernière édition par blaugrana le 06 Déc 2014 10:44, édité 1 fois.
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Déc 2014 9:34

blaugrana a écrit:quand je prend c'est des gros formats histoire de garder un maximum de qualité sur le fichier , et je retire toutes les choses inutile sous titres ,multi langues .....
Les séries en 720 j'en choppe a 1,3 /1,5 gb par épisodes ....
Par contre il est vrai que les futurs formats 4k c'est mort avec ces platines faudra investir dans autre chose


Perso, je m'en fiche de la 4K. Je ne suis pas convaincu que ça se vende, déjà, parce qu'il n'y a pas de contenu et qu'il faut un téléviseur d'au moins 70" pour faire la différence avec la full HD. Mais dans le cas contraire, je réfléchirais à deux fois avant de dépenser plus de 1000€ dans une Oppo 105 quasi-obsolète ou même cette BDP-LX88 qui se contente de mettre les blu-rays 1080p à l'échelle mais sera incapable de lire ceux encodés en H.265 pour la 4K.
D'ailleurs je n'achèterai jamais d'Oppo à 700€ alors qu'elles sont à 500$ sur amazon.com.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:15

Rusepoix a écrit:
blaugrana a écrit:quand je prend c'est des gros formats histoire de garder un maximum de qualité sur le fichier , et je retire toutes les choses inutile sous titres ,multi langues .....
Les séries en 720 j'en choppe a 1,3 /1,5 gb par épisodes ....
Par contre il est vrai que les futurs formats 4k c'est mort avec ces platines faudra investir dans autre chose


Perso, je m'en fiche de la 4K. Je ne suis pas convaincu que ça se vende, déjà, parce qu'il n'y a pas de contenu et qu'il faut un téléviseur d'au moins 70" pour faire la différence avec la full HD. Mais dans le cas contraire, je réfléchirais à deux fois avant de dépenser plus de 1000€ dans une Oppo 105 quasi-obsolète ou même cette BDP-LX88 qui se contente de mettre les blu-rays 1080p à l'échelle mais sera incapable de lire ceux encodés en H.265 pour la 4K.
D'ailleurs je n'achèterai jamais d'Oppo à 700€ alors qu'elles sont à 500$ sur amazon.com.



Dans ton raisonnement l'oppo et le pioneer sont tout les 2 déjà obsolètes, car les deux ne font qu'upscaler a 4k...sauf qu'un nouveau lecteur oppo devrait pas tarder a pointer le bout de son nez, et sera pour le coup un vrai 4k.
pour les 500dollars sur amazon, va y fonce, avec la douane et tout ce qui va avec, tu en auras pour plus cher qu'en France, et pas de garantie (meme si les pbs sur ces lecteurs sont rares...)

A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:43

Bonjour,

Selon un récent sondage sur le sujet, une majorité de personnes souhaite acheter un téléviseur doté d'un écran de 55". Aussi, lorsqu'on pense que la taille moyenne des écrans n'était encore que de 32" il y a 4 ou 5 ans et qu'elle est désormais de 40 > 46". On ne peut que constater que les utilisateurs ont été convaincus par l'intérêt des écrans de très grandes diagonales (55" > 65" > 70"). Et, comme le nombre de pixels était identique, on ne pouvait que s'attendre à ce que la définition de ces derniers soit augmentée afin de conserver un très bon niveau de détails et que la qualité d'image ne soit pas limitée par la technique d'affichage.

D'autant, que les vieux films, y compris ceux en blanc et noir, sont souvent mastérisés en 2K et, parfois même en 4K.

Amha, si la 3D n'a pas rencontré le succès escompté par les industriels, la 4K, plus simple à mettre en œuvre, aura certainement le succès qu'ils espèrent à grand coup de promotions et d'opération de marketing.

Une fois que les programmes UHD et 4K* seront disponibles bien sûr. :wink:


Bon week-end.


*preuve que toute analyse de l'avenir relève un peu de la "boule de cristal". En 2013, il s'est vendu davantage de DVD que de BD. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:57

Perso, je m'en fiche de la 4K. Je ne suis pas convaincu que ça se vende, déjà, parce qu'il n'y a pas de contenu et qu'il faut un téléviseur d'au moins 70" pour faire la différence avec la full HD. Mais dans le cas contraire, je réfléchirais à deux fois avant de dépenser plus de 1000€ dans une Oppo 105 quasi-obsolète ou même cette BDP-LX88 qui se contente de mettre les blu-rays 1080p à l'échelle mais sera incapable de lire ceux encodés en H.265 pour la 4K.
D'ailleurs je n'achèterai jamais d'Oppo à 700€ alors qu'elles sont à 500$ sur amazon.com.[/quote]

Tu sais si tu penses comme ça tu n'achèteras jamais rien le matériel évolue tellement vite de nos jours , il y a toujours mieux ,je suis le premier a claquer mon fric dedans , j'en suis a ma 6 éme platines en meme pas 2 ans .
Sinon si tu na pas envie d'investir dans du matériel que je qualifie d'aboutis maintenant du moins pour les platines 1080p up4k .
Attend bien sagement le prochain oppo ça sera surement une tuerie ,mais le prix aussi , et il faudra attendre un sacré bout de temps pour voir tes vieux films préférés en 4k ,si ils sortent un jour?????
Car quand je vois de nombreux Br jamais édité encore chez nous en france , ou encore le nombres de chaines Hd manquante en france ,le 1080p a encore de beau jour devant lui avec de belles platines comme Pio ou Oppo.
Si tu as pas envie de te couper un bras pour l'achat d'une platine 1080p , prend toi une bonne sony bdp s7200 c'est une merveille en image je t'assure ,super qualité prix .

cdt :wink:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:28

Vous êtes deux à m'avoir mal compris. Primo, je n'achèterai pas d'Oppo, point final. Quoique Amazon.com les livre en France (port et douane compris: 774$, soit 630€). Je n'aime pas les sociétés qui prennent les Européens pour des pigeons, et en effet les 103 et 105 sont en fin de vie, et comme telles bien trop chères.
Deuxièmement, je n'attends pas toujours la prochaine nouveauté puisque je me fiche de la 4k et regrette d'avoir été fauché quand Panasonic a bradé ses derniers plasmas. Par ailleurs, s'il se vend toujours plus de DVD que de blu-rays, huit ans après leur apparition, quelles chances croyez-vous qu'a la 4K de s'imposer? Les chaînes de TV françaises ne diffusent même pas en 1080p, et la plupart restent en SD! Les pékins qui se font refourguer une TV Samsung aux couleurs fluo dans la grande distribution croient souvent que la HD, c'est un grand écran. La plupart des Français piratent tous les contenus en SD (il suffit d'aller voir sur les sites torrents francophones). Je suis dans un immeuble câblé, mais tous mes voisins sont en wifi ADSL chez Free, Orange et consorts, alors que chez Numericable, on peut télécharger à 12Mo/s, regarder une chaîne et en enregistrer deux autres, tout en téléphonant. Bref! les gens sont mieux renseignés sur les forums, mais le public technophile n'est pas du tout représentatif, et la 4K, c'est le dernier ressort marketing des fabricants pour faire remonter leurs marges, en particulier les Japonais qui perdent tous de l'argent sur ce marché.
Moi, c'est vrai que je suis remonté et me pose des questions, parce que ma belle platine Yamaha pseudo-HDG, achetée après un test élogieux de Nicolas Becuwe, s'est briquée après 600h d'utilisation, pendant une MAJ, et coûterait plus chère à réparer qu'une platine neuve.
Du coup, comme je n'ai pas les moyens d'acheter quatre platines en deux ans (tant mieux pour ceux qui peuvent, mais peut-être faut-il les plaindre de n'être jamais satisfaits…), je me demande si c'est bien raisonnable de racheter une platine HDG en ce moment, et si je ferai la différence avec le reste de mon matériel – qui est correct, sans plus. La Sony BDP-7200 me suffirait pour lire Blu-rays et SACD, et se touche à 200-250€. Cette Pioneer vaut-elle que je dépense près du triple? J'attends les premiers retours pour me décider… :thks:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:49

Je vient de vendre ma Pio LX55 en 10mn de démo à un jeune couple ... :o
J'ais pu qu'à trouver une LX58 ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:28

Hello.

Je relance ma question : Que vaut la LX58 en audio stéréo (CD et SA-CD)?

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:43

Bonjour,

Après avoir comparé mon ancien LX55 au lecteur CD Rega Planet (pas tout jeune :wink: ). Vu la nette différence sonore de entre les deux appareils qui relevait certainement plus du choix effectué par le fabricant du lecteur CD anglais. Donc davantage de l'appartenance à un style sonore que de qualités sonores intrinsèques et respectives des Pioneer et Rega.

J'avais d'ailleurs renoncé à comparer le LX55 au Rega Jupiter dont la bande passante est bien plus large et équilibrée que celle du Planet. Car, dans ce cas, je pense que le LX55 n'aurait pas tenu longtemps la comparaison.

Alors que je souhaitais supprimer un appareil, j'avais décidé de conservé le Planet.

Par contre, si un LX58, de par ses performances audio en lecture de CD/SACD et son ouverture multimédia, venait à pouvoir remplacer le Jupiter de la chaîne principale ?


Bonne journée.



PS: @Rusepoix, il y a quelques concordances entre nos analyses de la situation actuelle. D'ailleurs, en cette fin 2014 et alors que les premiers TV UHD sont apparus il y a un an. N'ai-je pas encore mon petit ( :cry: ) Philips 46PFL9706 ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:32

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir comparé mon ancien LX55 au lecteur CD Rega Planet (pas tout jeune :wink: ). Vu la nette différence sonore de entre les deux appareils qui relevait certainement plus du choix effectué par le fabricant du lecteur CD anglais. Donc davantage de l'appartenance à un style sonore que de qualités sonores intrinsèques et respectives des Pioneer et Rega.

J'avais d'ailleurs renoncé à comparer le LX55 au Rega Jupiter dont la bande passante est bien plus large et équilibrée que celle du Planet. Car, dans ce cas, je pense que le LX55 n'aurait pas tenu longtemps la comparaison.

Alors que je souhaitais supprimer un appareil, j'avais décidé de conservé le Planet.

Par contre, si un LX58, de par ses performances audio en lecture de CD/SACD et son ouverture multimédia, venait à pouvoir remplacer le Jupiter de la chaîne principale ?

Bonne journée.



PS: @Rusepoix, il y a quelques concordances entre nos analyses de la situation actuelle. D'ailleurs, en cette fin 2014 et alors que les premiers TV UHD sont apparus il y a un an. N'ai-je pas encore mon petit ( :cry: ) Philips 46PFL9706 ? :wink:


Je crois qu'il ne faut pas rêver tout de même...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:33

Sur AVforum ressenti LX58/Oppo 103 :

UPDATE: still enjoying the LX58 whilst waiting for the LX88 to arrive.

I've done a little comparison between the LX58 & my Oppo 103EU & at the risk of upsetting other Oppo owners, I think I prefer the audio & video from the LX58:

The video from the LX58 seems a little cleaner & more detailed than from the Oppo, possibly due to the undefeatable noise reduction in my Oppo model?

The audio seems a little more dynamic/bass more controlled through the LX58: possibly due to Pioneer's PQLS function?

I'm not saying that the differences are night & day, & most of the time I thought the machines were very similar. But, on the occasions where I felt there were differences, I preferred the presentation from the LX58: there was never a time where I preferred the Oppo.

Standing by for the brickbats...



8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message