Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 09 Déc 2014 17:16

LINK1976 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas rêver tout de même...

La gamme 2009 (51FD, LX71, LX91) avait largement de quoi rivaliser avec un grand nombre de lecteurs CD respectables, donc en quoi serait-ce si utopique ?
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2014 18:21

Urga a écrit:Sur AVforum ressenti LX58/Oppo 103 :

UPDATE: still enjoying the LX58 whilst waiting for the LX88 to arrive.

I've done a little comparison between the LX58 & my Oppo 103EU & at the risk of upsetting other Oppo owners, I think I prefer the audio & video from the LX58:

The video from the LX58 seems a little cleaner & more detailed than from the Oppo, possibly due to the undefeatable noise reduction in my Oppo model?

The audio seems a little more dynamic/bass more controlled through the LX58: possibly due to Pioneer's PQLS function?

I'm not saying that the differences are night & day, & most of the time I thought the machines were very similar. But, on the occasions where I felt there were differences, I preferred the presentation from the LX58: there was never a time where I preferred the Oppo.

Standing by for the brickbats...



8)


Il nous faudrait un comparatif avec une vrai bonne platine BR comme la Panasonic BDT700.
Faire mieux en image et son qu'une Oppo 103eu, c'est pas difficile. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:03

dom76 a écrit:


Il nous faudrait un comparatif avec une vrai bonne platine BR comme la Panasonic BDT700.
Faire mieux en image et son qu'une Oppo 103eu, c'est pas difficile. :wink:


Sa devrait venir :

david555 a écrit:Je suis en train d'organiser un comparatif pana 700/ oppo 103/ pchc / Pioneer.


:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:51

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de glisser un SACD multicanal pendant ledit comparatif. Je ne sais pas si je suis tout seul, mais j'achète encore des SACD et ne compte m'arrêter de sitôt. :siffle:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:49

narbi a écrit:
LINK1976 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas rêver tout de même...

La gamme 2009 (51FD, LX71, LX91) avait largement de quoi rivaliser avec un grand nombre de lecteurs CD respectables, donc en quoi serait-ce si utopique ?

Parce que à chaque fois que j'ai comparé un lecteur Blu Ray face à un lecteur dedié dans la meme gamme de prix il n'y a pas eu photo. Une 91 à 2490€ à sa sortie ( meme si la 91 est un super lecteur cd ) comparé à un lecteur cd de meme valeur, il n'y avait pas photo. En conclusion, le son est plutôt bon sur de bons lecteurs BD mais pas au niveau des lecteurs dediés.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:50

J'attends aussi les retours sur la partiie audio de ce lecteur. La 88 ayant des soucis et bugs en pagailles, je vais peut etre me rabattre sur ce lecteur.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:12

LINK1976 a écrit:J'attends aussi les retours sur la partiie audio de ce lecteur. La 88 ayant des soucis et bugs en pagailles, je vais peut etre me rabattre sur ce lecteur.
J'ais fait un peu le tour des Forums EU , le LX58 n'a pas à rougir face au LX88 sur la partie image et audio ... 8)
J'ais contacté plusieurs vendeurs ce matin , j'ais été agréablement surpris du prix que je peut l'avoir ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:51

LINK1976 a écrit:
narbi a écrit:La gamme 2009 (51FD, LX71, LX91) avait largement de quoi rivaliser avec un grand nombre de lecteurs CD respectables, donc en quoi serait-ce si utopique ?

Parce que à chaque fois que j'ai comparé un lecteur Blu Ray face à un lecteur dedié dans la meme gamme de prix il n'y a pas eu photo. Une 91 à 2490€ à sa sortie ( meme si la 91 est un super lecteur cd ) comparé à un lecteur cd de meme valeur, il n'y avait pas photo. En conclusion, le son est plutôt bon sur de bons lecteurs BD mais pas au niveau des lecteurs dediés.


Je pense que tu as visé haut, c'est pour ça :)
Il faut partir du principe que ce sont des lecteurs blu ray qui font aussi cd, et non l'inverse.
Moi je mettrai plutôt en face du Rega Apollo (voire du Saturn, et encore), et des produits de cette gamme de prix, autour des 5-700€.
J'ai aussi essayé le 51FD en face d'un Icos, et là oui effectivement, on cause pas pareil :)

Comparaison in situ chez un ami de ma LX08 vs un vieux lecteur Luxmann (qui marche bien) et un marantz plus récent, même si la signature sonore est différente (après c'est question de goûts) ça joue dans la même cour.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:25

narbi a écrit:
LINK1976 a écrit:Parce que à chaque fois que j'ai comparé un lecteur Blu Ray face à un lecteur dedié dans la meme gamme de prix il n'y a pas eu photo. Une 91 à 2490€ à sa sortie ( meme si la 91 est un super lecteur cd ) comparé à un lecteur cd de meme valeur, il n'y avait pas photo. En conclusion, le son est plutôt bon sur de bons lecteurs BD mais pas au niveau des lecteurs dediés.


Je pense que tu as visé haut, c'est pour ça :)
Il faut partir du principe que ce sont des lecteurs blu ray qui font aussi cd, et non l'inverse.
Moi je mettrai plutôt en face du Rega Apollo (voire du Saturn, et encore), et des produits de cette gamme de prix, autour des 5-700€.
J'ai aussi essayé le 51FD en face d'un Icos, et là oui effectivement, on cause pas pareil :)

Comparaison in situ chez un ami de ma LX08 vs un vieux lecteur Luxmann (qui marche bien) et un marantz plus récent, même si la signature sonore est différente (après c'est question de goûts) ça joue dans la même cour.

Peut etre!
Ceci etant, j'avais comparé un UD9004 à 5500€ vs une Sony 5400es 1490€, le top c'etait que la Sony fournissait du dsd via HDMI, je crois que ce fut le seul lecteur audio à avoir du HDMI, et bien la Sony etait devant, un voile en moins, apres, la signature sonore etait différente!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:28

Enfin, comme le reste de mon installation ( enceintes, ampli ) a ete simplifié, il,me faut un lecteur capable de tout faire correctement, inutile pour moi de mettre un lecteur cd qui coute le prox du reste de l'installation, donc, si ces Pio font du bon boulot, j'irais vers eux, sinon, j'attends de voir ce que va proposer Oppo en nouveaux lecteurs!
Un peu deçu tout de même, je me faisait une fete de decouvrir ces noveaux lecteurs Pio, dommage que cette satané Panasonic 700 ne puisse pas lire les SACD car l'image... :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:29

Des 1éres réactions de " Nico " sur la LX58 :

Becuwe Nicolas a écrit:Hello,

Bon, après quelques jours de tests toujours aussi content de ce lecteur niveau audio et vidéo :inlove:

J'ai même eu l'occasion de le tester sur le dernier vidéoprojecteur 4K de Sony, le VPL-VW300ES. C'est souvent sur VP que l'on peut se rendre compte qu'un lecteur travaille vraiment bien, et je n'ai pas été déçu, quelle image !! Pas de bruit, de la texture fine, de la matière, de la profondeur, un upscaling 4K superbe, un contraste intra-image parfait, bref, la classe !

Cela va paraitre bizarre à certains, je sais que certains aiment l'affichage 24p natif sans compensation, mais pour les autres je trouve que la possibilité d'upscaler en 4K/60 est intéressante, surtout avec ce genre de VP qui ne dispose plus de compensation de mouvement si on entre en 4K, le fait d'entrer en 60 im/s offre plus de fluidité et la conversion du framerate est très bien réalisée.

Sinon, mes soucis de HDMI viennent surtout du fait que je n'arrête pas de changer de configurations et branchements pour le tester avec différentes associations, mais effectivement, quand on reste sur la même config. c'est stable une fois bien paramétré.

Je vais faire la mesure du signal analogique ce soir, je ferai ensuite un petit CR sur les écoutes musicales via analogique.

Désolé pour les délais, mais je teste plusieurs appareils en même temps :P


:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:42

et pour l'avoir depuis une semaine je suis du même avis que lui sur la qualité d'image et son que délivre ce lecteur (en lecture bluray),je sort pourtant d'une 103 eu...que je viens de laisser partir en occasion et que j'avais depuis 2 ans.
Par contre la ou pioneer a du boulot c'est sur la convivialité de leur menu,ils devraient prendre exemple sur oppo, c'est pas digne d'une platine qui se veut haut de gamme :evil:
Aucun bug a signaler a ce jour et même en hdmi séparate , Le PQLS fonctionne aussi sans problême ,la 58 a l'air d'avoir moins de problème que la 88 :-?
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 10 Déc 2014 20:06

Salut Blasterspyk.

Le PQLS fonctionne avec un ampli Pio.

Tu as prix un ensemble lecteur + ampli?

As-tu essayer le CD/SA-CD en analogique?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Déc 2014 22:15

Oui je viens de changer l'ampli aussi pour un sc 1223 ,et non je n'ai pas encore essayé autre chose que des blurays :oops:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:38

J'ais commandé ma LX58 cette aprés midi chez mon revendeur habituel , je l'ait fait plié au meilleur prix que j'avais eu , sa été dur , car je lui bouffe sa marge qu'il m'a dit , comme il l'a pas il est obligé de la commandé je devrait l'avoir sous 10 jours ... :lol:
Je me demande de + en + si les prix PPI c'est pas gonflé à la base et de la foutaise , quand on voit de combien ils arrivent à baisser un produit pour vendre ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message