Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 24 Sep 2014 8:16

misterme a écrit:Pour moi la 3D et le dolby atmos ne sont pas des artifices mais une évolution logique comme l'ont été l'apparition de la couleur et du parlant.
Le problème pour moi de ces évolutions, est qu'elles n'arrivent pas forcément dans le bon ordre. Par exemple, ils n'auraient jamais dû sortir la 3D avant de trouver comment la voir sans lunettes.
Vouloir implanter aujourd'hui le 4K, c'est mettre la charrue avant les bœufs. On veut plutôt des images aux mouvements fluides qui trancheraient avec le bon vieux 24 (ou 25 ou 30) images par seconde. ça, on ne sait toujours pas le faire. On voudrait des vidéoprojecteurs avec des noirs, des contrastes parfaits et 100% silencieux. ça, on ne sait toujours pas le faire. Alors on mise tout sur la résolution. C'est à mon avis une erreur.
Un BDP-LX88 qui miserait sur ce qu'on sait déjà faire correctement ? Oui, au fond, l'idée me séduit (il est urgent d'attendre). Mais la bécane a intérêt à sortir le grand jeu...


Quand tu dis"on ne sait pas le faire",tu es très loin de la réalité. Ils sont bien plus en avance que tu le crois.pourquoi alors ils passent chaque année de iphone 1 à 6.ils jouent simplement avec nos portefeuilles.ils ont 20 ans d'avance sur la technologie que nous connaissons, nous simple citoyens. .
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:18

erosly a écrit:
misterme a écrit:Pour moi la 3D et le dolby atmos ne sont pas des artifices mais une évolution logique comme l'ont été l'apparition de la couleur et du parlant.
Le problème pour moi de ces évolutions, est qu'elles n'arrivent pas forcément dans le bon ordre. Par exemple, ils n'auraient jamais dû sortir la 3D avant de trouver comment la voir sans lunettes.
Vouloir implanter aujourd'hui le 4K, c'est mettre la charrue avant les bœufs. On veut plutôt des images aux mouvements fluides qui trancheraient avec le bon vieux 24 (ou 25 ou 30) images par seconde. ça, on ne sait toujours pas le faire. On voudrait des vidéoprojecteurs avec des noirs, des contrastes parfaits et 100% silencieux. ça, on ne sait toujours pas le faire. Alors on mise tout sur la résolution. C'est à mon avis une erreur.
Un BDP-LX88 qui miserait sur ce qu'on sait déjà faire correctement ? Oui, au fond, l'idée me séduit (il est urgent d'attendre). Mais la bécane a intérêt à sortir le grand jeu...


Quand tu dis"on ne sait pas le faire",tu es très loin de la réalité. Ils sont bien plus en avance que tu le crois.pourquoi alors ils passent chaque année de iphone 1 à 6.ils jouent simplement avec nos portefeuilles.ils ont 20 ans d'avance sur la technologie que nous connaissons, nous simple citoyens. .


Entièrement d'accord avec "erosly". Chaque années des millions gens s'esclaffent "wow ! le truc est parfait bien mieux que celui de l'année dernière." Et chaque années suivante il redisent la même chose sur le produit suivant (n'ayant aucune idée de ce qui serait vraiment très proche de la perfection). Ça me fait doucement rire. Alors pourquoi voulez-vous que les marques ne continuent pas à lâcher juste quelque miettes supplémentaires chaque année au lieu de donner tout le gâteau d'un coup ? Sa s'appelle du markéting. Et ça marche ! et souvent plus sur le passionné (soit disant connaisseur) que sur le néophyte. Un comble.
En ce qui concerne la reproduction sonore grand publique (surtout ambio-phonique), au bout de 100 ans, j'estime que l'on doit être à 60% de la reproduction parfaite. Pour l'image on doit en être à peine à 30% (avec certes un pique à 60% pour la définition). Les marchants d'image et de son ont encore de belles années devant eux.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 25 Sep 2014 7:54

Ça veut rien dire la reproduction parfaite ??? C est trop subjectif, les goût dechacun sont différent en therme de son.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:57

Reproduire parfaitement, c'est redonner exactement (à la perfection) ce qui a été capté à l'origine. On se moque complètement de savoir si c'est au goût de la personne. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Sep 2014 18:37

Ah délire, quand tu nous tiens!...

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:05

Quid de la pérennité de la marque ?

Car, j'ai lu quelque part que Pioneer comptait abandonner ses activités autre que radio embarquée.

Donc, est ce que cela vaut le coup de mettre 1500 euros dans un appareil qui à court pourrait ne plus être maintenu ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 26 Sep 2014 16:15

Berlinois a écrit:Quid de la pérennité de la marque ?

Car, j'ai lu quelque part que Pioneer comptait abandonner ses activités autre que radio embarquée.

Donc, est ce que cela vaut le coup de mettre 1500 euros dans un appareil qui à court pourrait ne plus être maintenu ?


Cf. ce que j'ai mis dans la filière du N50A..

djdactylo a écrit:OH... rien de tout çà.

Il y a fusion mais Onkyo et Pioneer vont rester deux marques avec des produits et techonologies distinctifs. Au delà de la fusion financière, c'est une organisation commune pour réduire les couts. D'un côté, leur achats de composants vont être mis en commun. De l'autre côté, Pioneer a une plateforme de distribution et commerciale bien plus développée que Onkyo.

Tous les détaisl "fins" ne sont pas encore connus mais globalement, çà risque d'être fort profitable pour les deux marques.

On peut comparer celà à Denon/Marantz. Si ils ne s'étaient pas associés, je suis certain que Marantz n'existerait plus aujourd'hui.

Donc, rien de catastrophique.. :wink:

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Sep 2014 19:49

misterme a écrit:Pour moi la 3D et le dolby atmos ne sont pas des artifices mais une évolution logique comme l'ont été l'apparition de la couleur et du parlant.
Le problème pour moi de ces évolutions, est qu'elles n'arrivent pas forcément dans le bon ordre. Par exemple, ils n'auraient jamais dû sortir la 3D avant de trouver comment la voir sans lunettes.
Vouloir implanter aujourd'hui le 4K, c'est mettre la charrue avant les bœufs. On veut plutôt des images aux mouvements fluides qui trancheraient avec le bon vieux 24 (ou 25 ou 30) images par seconde. ça, on ne sait toujours pas le faire. On voudrait des vidéoprojecteurs avec des noirs, des contrastes parfaits et 100% silencieux. ça, on ne sait toujours pas le faire. Alors on mise tout sur la résolution. C'est à mon avis une erreur.
Un BDP-LX88 qui miserait sur ce qu'on sait déjà faire correctement ? Oui, au fond, l'idée me séduit (il est urgent d'attendre). Mais la bécane a intérêt à sortir le grand jeu...


Moi aussi, je trouve que la 3d est une evolution fantstique. Le malheur est que la majorité des diffuseurs ne sont pas au point.
Pour le son, je trouve l evolution de la musique de stereo vers le 5.1 est une chose fabuleuse... si il y avait une offre de musique consequente.
Le progres permet a l industrie de garder un peu la tete hors de l eau et pas le contraire.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Sep 2014 21:56

On ne s'eccarte pas un peu du sujet principal là ? :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2014 23:08

voici ce que j'ai trouvé... article complet >> http://www.pioneer.eu/chf/newsroom/news ... /page.html
Pioneer presents world-class Blu-ray performance: BDP-LX88 & BDP-LX58

Brügg, septembre 2014
Pioneer a le plaisir de vous présenter ses tout nouveaux lecteurs de référence Blu-ray/Universal Disc: le BDP-LX88 et le BDP-LX58. Les deux lecteurs sont les successeurs légitimes des légendaires lecteurs optiques, comme le DV-AX10 (2000) et le BDP-LX91 (2008). Pioneer a une longue tradition de fabrication de lecteurs optiques irréprochables, en mesure d'exprimer le tout dernier bit d'information d'un disque. Les nouveaux modèles BDP-LX88 et BDP-LX58 ne font pas exception à la règle...
The BDP-LX88 is available in black or silver from December 2014.
The BDP-LX58 is available in black or silver from October 2014.


D'autres infos...
http://www.areadvd.de/tests/ifa-2014-pi ... erkplayer/
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2014 8:58

La LX58 est testé dans LAL d'octobre 8)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2014 12:47

Non non c'est l'ampli SC-LX 58 qui est testé dans LAL !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2014 15:43

Ah oui pardon, j'ai lu le sommaire trop rapidement :oops:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:06

Rien de neuf?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:30

Hello

Je suppose que ce lecteur ne sera pas compatible ISO blu ray, dvdaudio.... Si au moins il pouvait lire les fichiers mlp...

Je guette tout de même cette bete.
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message