Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX-08

Message » 19 Aoû 2008 14:07

STAR WARS a écrit:
ced a écrit:
Idematoa a écrit:
je suis en vacances en ce moment. Pour mon futur 6ème lecteur BD, ce sera donc à la rentrée.
Les comparaisons vont être sympathiques.
A+ :wink:

Slt Idematoa.
Je vais essayer de ne pas craquer pour ce lecteur ! :mdr:
Il serait bien à sorti avec mon futur Plasma Pioneer KRP.

@+ Ced. :wink:

et le future lecteur de chez Yamaha aussi serai bien assortie avec le Z11 :mdr:

Comme tu dis ! :mdr:
Donc dans un 1er temps j'achète le BR Pioneer & après le BR Yamaha ! :D

ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 19 Aoû 2008 14:11

ced a écrit:
STAR WARS a écrit:
ced a écrit:
Slt Idematoa.
Je vais essayer de ne pas craquer pour ce lecteur ! :mdr:
Il serait bien à sorti avec mon futur Plasma Pioneer KRP.

et le future lecteur de chez Yamaha aussi serai bien assortie avec le Z11 :mdr:

Comme tu dis ! :mdr:
Donc dans un 1er temps j'achète le BR Pioneer & après le BR Yamaha ! :D

:mdr:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 20 Aoû 2008 8:46

Salut,

Voilà mon grand problème que je me créé à moi tout seul, je suis en possession d'une PS3 qui m'apporte tous les plaisirs au niveau de la HD (la partie console je ne m’en sert pas), mais je souhaite faire évoluer mon système et je ne sais quelle est véritablement le point faible de ma chaîne Home Cinéma:
Je souhaite surtout bénéficier des nouveaux codecs, je me dis que je suis suffisamment bien équipé pour en ressentir la différence (arrêtez moi de suite si je me trompe :P ou si je me fait des idées fausse sur l’apport du son HD) j'ai 2 solutions, conservé ma PS3 et faire évoluez mon ampli non HD(sans HDMI) vers un modèle avec prises hdmi + pré-out, ou alors 2éme solution investir dans un lecteur haut de gamme comme le Pioneer LX71 avec décodeurs intégrés et bénéficier du son HD via ma connectique ext-in de mon vieil ampli onkyo qui lui je suis sure ne re numérise pas ses entrés.
Quelle est pour vous la meilleure solution, la source ou le traitement sonore ?

Merci de vos réponses.

Skyzook
Dernière édition par Stephan974 le 20 Aoû 2008 9:51, édité 1 fois.

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Message » 20 Aoû 2008 9:38

Es tu prêt à te passer de la signature sonore de l'ensemble audio que tu possèdes aujourd'hui ?
Si la réponse est non car cette dernière te convient au poil et que tu as mis un sacré bout de temps à la trouver, alors vise un lecteur avec décodages internes (Pionneer, Sony etc)
Par contre, si tu penses facilement pouvoir retrouver un ampli dernière génération dont la signature sonore te convienne, garde ta PS3 et cherche cet ampli.

Je me poserais la question dans ce sens, ne pas oublier que parfois le mieux peut être l'ennemi du bien .

Ma petite contrib :wink:
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 20 Aoû 2008 9:58

le_gus a écrit:Es tu prêt à te passer de la signature sonore de l'ensemble audio que tu possèdes aujourd'hui ?
Si la réponse est non car cette dernière te convient au poil et que tu as mis un sacré bout de temps à la trouver, alors vise un lecteur avec décodages internes (Pionneer, Sony etc)
Par contre, si tu penses facilement pouvoir retrouver un ampli dernière génération dont la signature sonore te convienne, garde ta PS3 et cherche cet ampli.

Je me poserais la question dans ce sens, ne pas oublier que parfois le mieux peut être l'ennemi du bien .

Ma petite contrib :wink:

Il est vrai que j'apprécis énormément le rendu de mon systeme, et ce qui me fait peur c'est que vais-je trouvé en changeant d'ampli (donc de pré-ampli), une amélioration nette et une redécouverte de mon system, ou au contraire une certaine déception quand au bénéfice espéré, car s'il faut prendre un "petit" ampli car pas besoin d'un gros ampli avec beaucoup de puissance (confére ma signature) je pense que je vais perdre beaucoup en qualité, par contre prendre un ampli comme le futur Denon avr2309 sera un gain énorme mais cela me fait chier d'acheter un appareil à 1000€ juste pour sa partie pré-ampli et de plus un pré-ampli pur et dur c'est hors de prix pour moi.

D'où cette question.

Skyzook

Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2008 14:34

prends toi un "petit" onkyo 605 ou 705 en guise de préamp...cela le fait très bien,tu garde le décodage onkyo,et tes blocs de puissance tout en ayant le décodage des formats audio HD :wink: ,pour +/- 600/700 euros :wink:
j'ai eu cette config pendant quelques temps chez moi en attendant mon gros préamp..et honnaitement,mon 705 drivait relativement bien mes amplis QSC,sur 7 canaux...
après si tu as un peu plus de finances, faire toi venir des USA un préamp Onkyo Pro ou Intégra DTC-9.8... :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2008 15:47

non, peut-êtres qu'il ne vaut peut-êtres rien faire du tout. Si ça te convient, pourquoi changer.
ofaysse37

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 15:45

Message » 20 Aoû 2008 15:55

attention !!! le 605 n'a pas de pre-out :wink:
schtroumfmusic

Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49

Message » 20 Aoû 2008 17:16

ofaysse37 a écrit:non, peut-êtres qu'il ne vaut peut-êtres rien faire du tout. Si ça te convient, pourquoi changer.

Parce que je veux une vrai platine, j'ai débuté avec un DV717 et je veux maintenant le même genre d'appareil en plus des décodage son HD :D

C'est pour cela que je veux changer, et quand je vois le futur LX71, je revois mon 717 que j'ai encore et qui m'a convaincu pendant presque 10 ans :o , et je crois que la ps3 ne fera pas 10 ans :evil: .

Skyzook

Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2008 17:29

schtroumfmusic a écrit:attention !!! le 605 n'a pas de pre-out :wink:

:oops: ,donc partir sur un 705 qui est ,comme je l'ai déja dis,un bon préamp HC... pour le prix
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2008 22:05

en regardant de plus près ton install, alors peut-êtres effectivement, mais pour le moment lx71 ne sort pas de sa boite avant disons septembre et d'ici-là, il vaudrais mieux attendre, d'autant plus qu'il y a une inconnuue de taille
1 le DTS master audioHD d'est pas inclut, il faudra une mise à jours
2 une mise à jours peut-êtres mais comment, aux première photo diffusé, il n'y a pas d'entrée elternet, alors comment ?

Il me semble que la ps3 peut décoder le dts Master Audio HD, enfin je crois, donc très franchement, je suis dubitatif sur le truc.

Ceci dis, je suis d'accord sur un point c'est un lecteur de bonne facture.
ofaysse37

Message » 20 Aoû 2008 23:26

BA a écrit:il y en a effectivement 13 des contrôles d image.
Sinon je ne suis pas étonné qu il ne soit pas encore dispo, si c est début septembre c est deja tres bien, il n arrive que la semaine prochaine aux US.

Les magasins Magnolia le recoivent demain ou vemdredi , ils etaient senses etre dispo le week end dernier en meme temps qu'avait lieu des presentations TV Elite PRO-151 FD avec BDP-51 FD et amplis VSX-03 THX.
Le lecteur BD est propose a 599 $ avec possibilite de remise de 100 $.

Est ce que en Europe il y a l'offre Pioneer , qui consiste a acheter du matos de cette marque la et de le payer sans interets jusqu'en janvier 2012 ???
SFbubu

Inscription Forum: 11 Mar 2008 1:53

Message » 20 Aoû 2008 23:30

C'est quand même dingue que ce lecteur sorte sans la mise à jour du Dts-HD Master ! :o

Même le petit panasonic BD30 assurait ce flux en Bitstream à sa sortie.

ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2008 12:13

un lien pour ces magazin magnolia
ofaysse37

Message » 21 Aoû 2008 12:39

SFbubu a écrit:
Les magasins Magnolia le recoivent demain ou vemdredi , ils etaient senses etre dispo le week end dernier en meme temps qu'avait lieu des presentations TV Elite PRO-151 FD avec BDP-51 FD et amplis VSX-03 THX.
Le lecteur BD est propose a 599 $ avec possibilite de remise de 100 $.

Est ce que en Europe il y a l'offre Pioneer , qui consiste a acheter du matos de cette marque la et de le payer sans interets jusqu'en janvier 2012 ???

oui , tu peux nous donner des infos sur ce magasin?
merci
mich
Michel M

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message