bonjour,
alors un petit peu déçu (peu être par manque de connaissance). Je trouve les réglages un peu trop simple.
J'ai utilisé le THX optimizer (sur Cars), et le résultat n'est pas probant (notamment le test des 8 cases blanches), par contre le film en lui même, les couleurs éclatent.
J'ai visionné un DVD backup (d'un de mes originaux), la ça se complique, les contours pas tres nets. Je m'attendais pour l'upscalling a quelque chose de plus "bluffant"(hormi les scenes d'explosion, mais les couleurs des visages semblent baveuses), mon pioneer dv444 en sortie s video faisait mieux!
Donc essai d'un blu ray (pour l'instant je n'ai que "300"), là les contours sont mieux, mais (je pense que c'est le film qui veut ça , et donc à vous de le confirmer) mais un grain constant en arrière plan (c'est peut être du au film!).
Les DIVX, ben comme d'hab, on voit bien les Artefact!!.
Mon BDP7500 est asocié à une philips 37pfl9604h (vu sur autre topic, pour les réglages optimaux, mais bof)
Donc voila, une bonne machine, résultat pas mal, mais si quelqu'un peut m'aider à en sortir des réglages parfaits, je suis preneur!
Merci, bonne journée à tous.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Lecteurs Blu-Ray
nathelo a écrit:bonjour,
alors un petit peu déçu (peu être par manque de connaissance). Je trouve les réglages un peu trop simple.
J'ai utilisé le THX optimizer (sur Cars), et le résultat n'est pas probant (notamment le test des 8 cases blanches), par contre le film en lui même, les couleurs éclatent.
J'ai visionné un DVD backup (d'un de mes originaux), la ça se complique, les contours pas tres nets. Je m'attendais pour l'upscalling a quelque chose de plus "bluffant"(hormi les scenes d'explosion, mais les couleurs des visages semblent baveuses), mon pioneer dv444 en sortie s video faisait mieux!
Donc essai d'un blu ray (pour l'instant je n'ai que "300"), là les contours sont mieux, mais (je pense que c'est le film qui veut ça , et donc à vous de le confirmer) mais un grain constant en arrière plan (c'est peut être du au film!).
Les DIVX, ben comme d'hab, on voit bien les Artefact!!.
Mon BDP7500 est asocié à une philips 37pfl9604h (vu sur autre topic, pour les réglages optimaux, mais bof)
Donc voila, une bonne machine, résultat pas mal, mais si quelqu'un peut m'aider à en sortir des réglages parfaits, je suis preneur!
Merci, bonne journée à tous.
300 et le grain, c'est normal... C'est volontaire (réalisation)
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
usb
hello,
donc usb jusqu'à 160Go et pas en NTFS!
Voila.
Bonne soirée
donc usb jusqu'à 160Go et pas en NTFS!
Voila.
Bonne soirée
- nathelo
- Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:39
La seule différence décelable entre les modèles BDP 7500SL et BDP 7500BL étant la couleur du boîtier, quelqu'un est-il capable d'expliquer l'écart de 30 € généralement constaté entre les prix respectifs de ces lecteurs (identiques par ailleurs) ?
Disponibilité moindre du noir ou demande plus marquée ??
- chrisvall
- Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
chrisvall a écrit:La seule différence décelable entre les modèles BDP 7500SL et BDP 7500BL étant la couleur du boîtier, quelqu'un est-il capable d'expliquer l'écart de 30 € généralement constaté entre les prix respectifs de ces lecteurs (identiques par ailleurs) ?
Un peu des deux?
Mais le noir est plus difficile à trouver dans les boutiques, peut être qu'il n'est pas officiellement dispo en grande quantité pour la France...
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
sl/bl
bonsoir
j ai acheté le BL car plus de SL (m'en fout alu ou noir, ce sont les m^mes caractéristiques, enfin la telecomande en version bl est plus jolie), l 'ai eu a 219e chez Gitem (ce n'est pas le prix magasin mais j'ai dmandé a ce qu'ils s'alignent sur les prix du net).
Par contre un peu de recul sur la machin et qq deceptions, je dosi rappeller Philips à ce sujet.
L'upscalling des DVD, je ne le trouve pas top, contours qq peu baveux et mauvais lissage. Par contre pour les blu ray c'est super.
Les dvd d'animation (cars, ice age...) sont terribles!.
j ai acheté le BL car plus de SL (m'en fout alu ou noir, ce sont les m^mes caractéristiques, enfin la telecomande en version bl est plus jolie), l 'ai eu a 219e chez Gitem (ce n'est pas le prix magasin mais j'ai dmandé a ce qu'ils s'alignent sur les prix du net).
Par contre un peu de recul sur la machin et qq deceptions, je dosi rappeller Philips à ce sujet.
L'upscalling des DVD, je ne le trouve pas top, contours qq peu baveux et mauvais lissage. Par contre pour les blu ray c'est super.
Les dvd d'animation (cars, ice age...) sont terribles!.
- nathelo
nathelo a écrit:qq deceptions, je dosi rappeller Philips à ce sujet. L'upscalling des DVD, je ne le trouve pas top, contours qq peu baveux et mauvais lissage
Ce serait intéressant de connaitre la réponse de Philips car on est en droit de se demander pourquoi ce lecteur présente des problèmes d'upscalling sachant que les TV de la marque sont au contraire plutôt connues pour faire un bon upscalling...
- iberique
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
Petit test vite fait au déballage de la 7500. Déjà le boitier en alu brossé respire la qualité. Chargement frontal, déjà mieux qu'un latéral pour équilibrer la platine. Allumage et chargement d'un Blu Ray très rapide, ça change de mon ancienne Samsung 1500. Image superbe sur l'age de glace, piqué parfait, couleur magnifique, contour net et noir profond. J'essaye un disque dur amovible de 320 GO sur la prise USB et la je suis surpris par la rapidité de lecture, c'est quasi instantané. Lecture fluide et rapide des différents répertoires, lancement des photos, MP3 et Divx avec toujours une très bonne rapidité. Vraiment super comme passerelle multimédia....
Reste l'upsacaling sur DVD à tester, je viendrais vous faire part de mes impressions.
Au final pour l'instant, une très bonne platine à moins de 200 euros avec un beau désign et une belle qualité de fabrication. En plus un cable HDMI de catégorie 2 est livré avec, chose rare à signaler.
Reste l'upsacaling sur DVD à tester, je viendrais vous faire part de mes impressions.
Au final pour l'instant, une très bonne platine à moins de 200 euros avec un beau désign et une belle qualité de fabrication. En plus un cable HDMI de catégorie 2 est livré avec, chose rare à signaler.
- player59
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:18
Concernant l'upscalling, je me réponds à moi-même après un peu de recherche...
Le matériel BR est d'origine Panasonic, pas celui des tv donc rien n'oblige les ingénieurs Philips à être aussi bons dans la mise en musique des 2 architectures...
D'ailleurs, si on regarde le 7300 dont le 7500 descend, on constate que l'upscall des DVD ne fasait déjà pas toujours l'unanimité. Pour résumer, Ere Numérique disait "Sur les DVD, c’est toujours assez bien tant que le disque est de qualité avec un piqué et une netteté de bon aloi. Si en revanche ils s‘agit d’un film mal encodé comme Jurassic Park, les choses se gâtent avec du bruit et des couleurs qui bavent". Ca ne les empêchent pas de très bien noté l'appareil : article complet sur http://www.erenumerique.fr/philips_bdp7 ... 418-1.html
Du coup, je reste perplexe : ayant beaucoup de DVD, dois-je passer à l'achat du 7500 (et laisser mon tv upscaller les mauvais supports) ou choisir une autre marque mais risquer d'avoir moins bon en BR...
Le matériel BR est d'origine Panasonic, pas celui des tv donc rien n'oblige les ingénieurs Philips à être aussi bons dans la mise en musique des 2 architectures...
D'ailleurs, si on regarde le 7300 dont le 7500 descend, on constate que l'upscall des DVD ne fasait déjà pas toujours l'unanimité. Pour résumer, Ere Numérique disait "Sur les DVD, c’est toujours assez bien tant que le disque est de qualité avec un piqué et une netteté de bon aloi. Si en revanche ils s‘agit d’un film mal encodé comme Jurassic Park, les choses se gâtent avec du bruit et des couleurs qui bavent". Ca ne les empêchent pas de très bien noté l'appareil : article complet sur http://www.erenumerique.fr/philips_bdp7 ... 418-1.html
Du coup, je reste perplexe : ayant beaucoup de DVD, dois-je passer à l'achat du 7500 (et laisser mon tv upscaller les mauvais supports) ou choisir une autre marque mais risquer d'avoir moins bon en BR...
- iberique
re
bon, il y a eu ce jour une maj pour le bdp7500!
Eh bien je n'ai plus le m^me discours avec cette machine (comme quoi un tout petit rien peu faire la différence)
Sin city (version cine du collector 3 dvd) ne passait pas (et j etais devenu fou) depuis la maj, c'est ok!
Je remarque un changement dans le traitement de l'image (ou alors j ai encore qq croutes dans les yeux), un peu plus jolie.
Donc je confirme que les dvd mal encodés ou les dvd backup (pas terrible, genre Soldat ryan sur 1 simple couche) c'est pas terrible! (enfin tout est relatif, dironsnous que le résultat n'est pas à la hauteur), par contre les DVD de bonne manufacture sont tres bien (comme je me le repete: generalement les films d'animation), sinon c'est le pied pour les BR.
Donc pour 200e je pense m'en sortir pas mal, mais bon je ne garderais pas le bdp7500 aussi longtemps que ma pioneer dv444.
ciao
Eh bien je n'ai plus le m^me discours avec cette machine (comme quoi un tout petit rien peu faire la différence)
Sin city (version cine du collector 3 dvd) ne passait pas (et j etais devenu fou) depuis la maj, c'est ok!
Je remarque un changement dans le traitement de l'image (ou alors j ai encore qq croutes dans les yeux), un peu plus jolie.
Donc je confirme que les dvd mal encodés ou les dvd backup (pas terrible, genre Soldat ryan sur 1 simple couche) c'est pas terrible! (enfin tout est relatif, dironsnous que le résultat n'est pas à la hauteur), par contre les DVD de bonne manufacture sont tres bien (comme je me le repete: generalement les films d'animation), sinon c'est le pied pour les BR.
Donc pour 200e je pense m'en sortir pas mal, mais bon je ne garderais pas le bdp7500 aussi longtemps que ma pioneer dv444.
ciao
- nathelo
Effectivement mise à jour récente, voici le lien
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/eula.pl?slg=FRA&ctn=BDP7500SL/12&dct=FUS&link=http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp7500sl_12/bdp7500sl_12_fus_fra.zip
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/eula.pl?slg=FRA&ctn=BDP7500SL/12&dct=FUS&link=http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp7500sl_12/bdp7500sl_12_fus_fra.zip
- player59
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:18
Une offre pour ceux qui sont intéressés par ce lecteur : http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... &numpage=1
- manu59XXX
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
Bonsoir. Savez vous si ce lecteur lit les fichiers MKV ?? merci. (par la l'USB j'entends) merci
- gerfo29
- Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
Du 28 novembre 2009 au 4 janvier 2010, Philips rembourse 75€ pour l’achat simultané (même magasin, même jour) d'un téléviseur Ambilight et d’un BDP 7500. Pour l'achat simultané d'un téléviseur Ambilight et d'un Home ciné, Philips rembourse 200€.
http://www.philips.fr/shared/assets/fr/ ... 110_TC.pdf
http://www.philips.fr/shared/assets/fr/ ... 110_TC.pdf
- iberique
player59 a écrit:Effectivement mise à jour récente, voici le lien
J'imagine que l'on peut faire également la mise à jour par la prise Ethernet...je n'ai pas ce lecteur (c'est pour ça que je pose la question) mais il m'interresse pour la fonction qui permet de remonter les sous-titres.
En fait j'aimerais même savoir si on peut les descendre...à savoir la première ligne également dans la bande noire ?
- Bardamu
- Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|