Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Philips BDP7300

Message » 21 Juil 2011 14:33

Merci de rester purement dans le domaine technique, le nom du fichier n'a aucune importance surtout quand ce dernier a été récupéré je ne sais où.

alex_t
staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:43

Bon alors je me réponds à moi-même car ca pourra éventuellement interesser les gens qui ont le même problème.
- problème de certains mkv qui ne passent pas :
Rien à voir avec l'audio en fait, Il s'agit en fait du header qui a été compressé et la platine ne sait pas le décompresser pour le lire, donc elle reste bloquée ne sachant pas quel format elle doit lire.
Il faut remuxer le tout dans mkvmerge en cochant dans les options "disable header removal compression". Et c'est tout.
Plus de détails ici : http://forum.thiweb.com/viewtopic.php?p=46115

- problème avec les films avec du son AAC
La platine ne lit pas l'AAC, je trouve que c'est un scandale.
Bref, il faut convertir les pistes audio en AC3 ou MP3 avec avidemux qui le fait très bien et est très intuitif. Ensuite, remuxer le tout avec mkvmerge et le tour est joué. C'est très rapide.
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:11

arf, je viens d'acheter à la va-vite un disque dur externe 1To en NTFS pour stocker mes mkv et je me suis trop focaliser sur ces histoires d'HDD auto-alimentés ou pas.
Ben j'suis dégouté car la doc est conforme et le NTFS n'est pas pris en charge. :evil: Ca aussi c'est un scandale!
Comme je vais pas le reformater pour passer en FAT32 avec sa pauvre limite de 4Go par fichier, je suis bloqué.

Quequ'un saurait'il si un prochain firmware pourrait prendre en charge le NTFS.
Faut pas réver, le dernier date d'il y a plus d'un an et la platine n'est plus en vente...
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:08

Je comprends que certains d'entre vous souhaitent exploiter certaines fonctions supplémentaires de cette platine mais je crois qu'il faut arrêter de prendre ce lecteur pour un lecteur multimédia, c'est un lecteur blu-ray avant tout....
badak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Juil 2008 16:33
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:08

Bonjour ici!
J ai fait l acquisition hier de cette platine et je rencontre 2 soucis plus ou moins gênants

Lorsque j éteins la platine elle "bugge" la TV n affiche plus rien le son se coupe, mais l écran digital reste sur la durée et je suis obligé de débrancher et rebrancher le secteur pour la débloquer. Ca vous le fait aussi? a priori ma platine est sur la dernière version du logiciel.

Le 2ème je suis branché par la sortie du décoder intégré sur le multi channel input de mon ampli (Onkyo tx nr801) pour bénéficier du DTS HD mais la platine semble faire un downmix par l HDMI et envoie la piste DTS hd aussi sur les HP de ma TV. Il y a moyen de désactiver ça?

J ai branché en optique pour tester, elle semble toujours faire du downmix puisque mon ampli affiche DTS et me joue la piste DTS HD en DTS classique une fois branché en optique (piste DTS HD du bluray Seigneur des anneaux)
Surtout qu entre ce mode et mon branchement en analogique je vois pas de différence

Merci de votre aide!
axlrose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2009 12:04
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:42

Si tu as un ampli qui gère les pistes HD, tu peux régler ta platine en mode "Bitstream" en allant dans Réglages->Regl Audio et en sélectionnant "Bitstream" pour Audio HDMI et Audio Num.
Avec ce réglage, ta platine ne décodera rien, elle enverra le flux tel quel sur la sortie HDMI (si possible)

Par contre les pistes HD ne sont transmises que via HDMI : les cables optiques n'ont pas un débit suffisant pour transmettre des pistes HD. Seul du simple Dolby ou DTS sera envoyé, et c'est valable pour n'importe quelle platine de n'importe quelle marque ;)
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:07

mon ampli ne décode pas le dts hd
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR801.html

du coup j ai branché la sortie analogique du décodeur intégré sur l entrée multi ch in de l ampli

je vais tenter le bitstream pour l hdmi, voir si comme ça la tv n émet plus de son ce qui serait déjà pas mal :)

pour le bug à l extinction je suis le seul à le rencontrer?
axlrose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2009 12:04
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:58

rebonjour

cette platine me fait vraiment des misères :)

à priori elle n est pas compatible avec ma nouvelle TV (Philips 40pfl6606h)
surprenant entre 2 produits philips récents mais impossible d avoir de l image quelle que soit la prise hdmi où je la branche
si quelqu un a une solution.... :)
Edit: en YPbPr par contre j ai l image....mais en 1080i :/
axlrose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2009 12:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message