|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] [4K] Cambridge Audio 752BD : Marvell Qdeo
Salut, je me permets un petit CR suite à une écoute faite ce week end chez un fort sympathique revendeur. J'étais parti pour tester la partie écoute multicanale du lecteur, qui va représenter une bonne partie de mes écoutes (DVD et blu ray de concerte, DVD AUDIOS et SACD 5.1). Finalement, on s'est recentrés sur une écoute en stéréo, d'autant plus que j'étais un peu venu la nifle à l'air, avec juste la réédition de l'unplugged de CLAPTON EN CD et DVD. Le lecteur était relié à un ampli intégré VAN DE MEDEVOORT (à quelque chose prés pour l'orthographe) qui alimentait une paire de LS50. Du coup, j'étais plutôt focalisé sur la scène sonore et le rendu des détails, vu que du point de vue du registre des graves, les LS50... Mais pour écouter de l'acoustique, rien de rédhibitoire. Mes impressions ont tout de suite très bonnes : scène sonore profonde, détails bien rendus et instruments placés, je commençais à me dire que j'avais trouvé ce qui me fallait comme lecteur universel. C'est la suite qui m'a laissé sur le c.. : j'ai voulu monter le son et j'ai utilisé par mégarde la télécommande du lecteur au lieu de celle de l'intégré et arrrrrrrrgggggghhhhhhhh je vois un indicateur de volume sur l'affichage du CAMBRIDGE !!!!! L'animal a un volume numérique variable !!!!!!!!! Mais alors, je peux le raccorder en direct sur des blocs de puissance ?! Mais alors, si j'ai un DAC de qualité intégré, si j'ai une puce qui va me décoder la plupart des formats DSD compris, à quoi va me servir un intégré ou un pré ampli ? Dans mon cas d'utilisation a priori pas grand chose. C'est curieux que cette possibilité de se passer d'un ampli ou d'un préampli n'ait pas été plus évoquée dans le forum, je pense que c'est culturel, le réflexe platine + section décodage étant un incontournable chez les homecinéphiles. Il serait intéressant de voir ce que ça donne sur des installations cossues, bien sûr le calibrage étant le talon d'achille de ce lecteur. C'est un pas qu'ont franchi pas mal d'audiophiles en s'affranchissant de leurs précieux intégrés en dématérialisant et en s'appuyant sur un DAC à volume variable.
- MAGISSON
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
Merci pour ce CR.
Je ne doute pas de la qualité des sorties analogiques de ce lecteur qui me fait de l'oeil (Je le verrais très bien alimenter mon installation hifi analogique de salon pour le visionnage des concerts).
Mais je doute de la pertinence du volume variable face à un pré-ampli de qualité...
Je ne doute pas de la qualité des sorties analogiques de ce lecteur qui me fait de l'oeil (Je le verrais très bien alimenter mon installation hifi analogique de salon pour le visionnage des concerts).
Mais je doute de la pertinence du volume variable face à un pré-ampli de qualité...
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Après, c'est une question d'utilisation : si, comme moi, tu as une installation en 5.1 avec une utilisation 80% musique et 20% dvd et bluray, l'utilisation du préampli n'est pas essentielle : ce qui compte dans mon cas (encore une fois, ce n'est que mon cas) c'est la reproduction fidèle de la partie son en multicanal. Evidemment, ça ne va pas remplacer un audissey pro pour une bande son de film, mais n'empêche que ça donne un éclairage différent à notre utilisation du home cinema. Et ça relativise du coup son prix. Pour un tarif abordable, en mettant une squeezebox touch d'un côté en utilisant le DAC du CAMBRIDGE, un bloc de puissance bien dimensionné pour les frontales et un bloc 5 voies pour le reste, on a un système polyvalent hifi/home cinema de qualité et surtout PAS PRISE DE TETE EN UTILISATION : VOUS METTEZ LE DISQUE DANS LE LECTEUR ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!
- MAGISSON
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
MAGISSON a écrit:L'animal a un volume numérique variable !!!!!!!!! Mais alors, je peux le raccorder en direct sur des blocs de puissance ?! [...] C'est curieux que cette possibilité de se passer d'un ampli ou d'un préampli n'ait pas été plus évoquée dans le forum
Bah ça a été évoqué ne serait-ce qu'en première page de ce topic (http://www.homecinema-fr.com/forum/post177389890.html#p177389890) ; on en a aussi parlé à de nombreuses reprises à propos de l'Oppo 105 qui partage la même base (et par là même cette même fonctionnalité).
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Bonsoir à tous, une petite question (même si j'imagine que vu son prix et ses capacités la réponse est oui) :
Le 752 BD permet-il de réduire des pistes audio 5.1 (voire 7.1) vers du stéréo (j'ai oublié le terme technique, du down machin )
merci d 'avance pour vos réponses
Le 752 BD permet-il de réduire des pistes audio 5.1 (voire 7.1) vers du stéréo (j'ai oublié le terme technique, du down machin )
- snipecmoi
- Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
snipecmoi a écrit:Bonsoir à tous, une petite question (même si j'imagine que vu son prix et ses capacités la réponse est oui) :
Tous les lecteurs blu-ray au monde savent faire ça...
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
de manière "silencieuse" ? car mon lecteur bluray de base actuel (un sony BDP S-4100) ne me propose aucune option explicite dans aucun menu
sinon autre question, quelqu'un a déjà testé le 752BD avec un ampli atoll (in-100SE par exemple) ?
Vous vous en doutez, je suis sur le point de craquer pour ce lecteur et je me demande si l'association avec mon atoll sera harmonieuse
sinon autre question, quelqu'un a déjà testé le 752BD avec un ampli atoll (in-100SE par exemple) ?
Vous vous en doutez, je suis sur le point de craquer pour ce lecteur et je me demande si l'association avec mon atoll sera harmonieuse
- snipecmoi
- Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
Ben jai d'ailleurs posez la question pour associer a un yam p2500s, y a 2 jours, pour les frontalesMAGISSON a écrit:Après, c'est une question d'utilisation : si, comme moi, tu as une installation en 5.1 avec une utilisation 80% musique et 20% dvd et bluray, l'utilisation du préampli n'est pas essentielle : ce qui compte dans mon cas (encore une fois, ce n'est que mon cas) c'est la reproduction fidèle de la partie son en multicanal. Evidemment, ça ne va pas remplacer un audissey pro pour une bande son de film, mais n'empêche que ça donne un éclairage différent à notre utilisation du home cinema. Et ça relativise du coup son prix. Pour un tarif abordable, en mettant une squeezebox touch d'un côté en utilisant le DAC du CAMBRIDGE, un bloc de puissance bien dimensionné pour les frontales et un bloc 5 voies pour le reste, on a un système polyvalent hifi/home cinema de qualité et surtout PAS PRISE DE TETE EN UTILISATION : VOUS METTEZ LE DISQUE DANS LE LECTEUR ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!
du coup.. j'ai changé d'avis entre temps, et jsuis passé a un bon vieil onkyo integra.
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
snipecmoi a écrit:de manière "silencieuse" ? car mon lecteur bluray de base actuel (un sony BDP S-4100) ne me propose aucune option explicite dans aucun menu
Dixit la notice de ton lecteur :
[Mixage Aval]
[Surround] : Pour sortir des signaux
audio avec effets surround. Sélectionnez
cette option lors du raccordement d’un
dispositif audio prenant en charge Dolby
Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
[Stéréo] : Pour sortir des signaux audio
sans effets surround. Sélectionnez cette
option lors du raccordement d’un
dispositif audio ne prenant pas en charge
Dolby Surround (Pro Logic) ou
DTS Neo:6.
- mirak
Lecteur BD752 en commande !!!!!!
Enfin une source audiophile pour épauler mon PR5.1 via les sorties analogiques (5.1).
Enfin une source audiophile pour épauler mon PR5.1 via les sorties analogiques (5.1).
- David59820
- Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
Bonjour, savez vous s'il est possible de lire des fichiers mkv en 24p en réseau (samba, fichiers stockés sur un NAS) sans saccades ?
car j'ai cru comprendre que sur l'oppo par exemple cela fonctionnait mais avec conversion en 60hz et avec saccades. Merci
car j'ai cru comprendre que sur l'oppo par exemple cela fonctionnait mais avec conversion en 60hz et avec saccades. Merci
- Invite17
je crois que c'est possible sur oppo depuis la dernière mise a jour.
- JAYJAY14
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Salut a tous,
Savez-vous si on peut faire en sorte de sélectionner l'entrée au démarrage du lecteur ?
Par exemple l'entrée Coaxiale lorsque l'on veut utiliser le lecteur comme dac externe ou bien l'entrée hdmi arrière etc.. ?
Merci
Savez-vous si on peut faire en sorte de sélectionner l'entrée au démarrage du lecteur ?
Par exemple l'entrée Coaxiale lorsque l'on veut utiliser le lecteur comme dac externe ou bien l'entrée hdmi arrière etc.. ?
Merci
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Comment raccorderiez vous le BD752 avec mon Atoll PR5.1 ?
J'ai raccordé de cette façon :
Sorties 5.1 du BD752 reliée au entrée CH6 du PR5.1, de cette manière le BD752 décode tous les fichiers audio que le PR5.1 ne savait pas décoder (il est reparti pour 10 ans le PR5.1
Raccorderiez vous la sortie analogique stéréo en plus ou pas ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
J'ai raccordé de cette façon :
Sorties 5.1 du BD752 reliée au entrée CH6 du PR5.1, de cette manière le BD752 décode tous les fichiers audio que le PR5.1 ne savait pas décoder (il est reparti pour 10 ans le PR5.1
Raccorderiez vous la sortie analogique stéréo en plus ou pas ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
- David59820
- Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|