Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Cambridge Audio 752BD : Marvell Qdeo

Message » 04 Avr 2013 15:49

angous69 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut

Je suis a 2 doigt de la prendre, j'hésite avec l'oppo 103 puis la tweaké..
vous pensez que les tweek de l'oppo 103 peuvent se transposer dessus ? je pensé dans l'avenir proche, si je la prend, a remplacer l' Alim par une linéaire dessus pour y gagner en numerique

Merci ;)


sur le test de HD FEVER, il est dit que l'alim est meilleure.....ce que je peux confirmer c'est qu'il n'y a quasiment pas de bruit vidéo contrairement l'OPPO93 EU et 95 EU qui étaient polluées.

je pense qu'un bon câble d'alim FUTUTECH peut améliorer encore le rendu.

J'avais étudié en son temps le fait de tweaké mon OPPO mais faut un budget de dingue..

A toi de voir.

Ce qui est sûr c'est que le Cambridge me convient et je suis un maniac de la qualité......

dernier point : une nouvelle mise à jour OPPO vient de virer des améliorations en terme de multimédia..... à bon entendeur....

Bon allez c'est décidé je l'ai commandé :D :thks:
Merci !
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:01

angous69 a écrit:Merci pour ton reporting très intéressant.

le mien rapidos :

image superbe en blu ray et là, je dis bien, là, la claque : quasi absence de bruit vidéo contrairement à l'OPPO93EU dont je suis l'heureux propriétaire également. Enfin finit de se focaliser sur ce bruit qui à mon sens (et sans jeu de mot) parasité l'image.

Très bonne réactivité en multimédia comme en navigation BD et blu ray ........ cette platine est dopée c'est sur !!!!!

Pour le son, bonne spatialisation mais je passe en analogique ce week et je me refais mon idée sur le sujet.

Sur les points pas terrible : la télécommande (même si elle est en caoutchouc accroche bien les doigts) n'est pas rétroéclairée dès que l'on appuie sur une touche. il faut appuyer avant sur une touche dédiée.... bof c'est du détail.

un câble HDMI aurait pu être fourni c'est pas le cas..... re bof c'est du détail.... je sais.....

sites internet très limités voir inexistant pour l'instant.... les trois points sur l'interface laissent penser que le mieux est à venir...... je sais pas si CAMBRIDGE font des mise à jour régulières comme OPPO, mais une existe déjà.

voilà, bilan des courses ==> aucun regret, CAMBRIDGE supérieure à l'OPPO..

Bye :wink:


Ah, ça m'avait échappé : Comment ça elle n'a pas de câble HDMI?

La mienne avait tout le packaging id au Oppo 103 que j'avais avant (WiFi & Câble HDMI de qualité d'ailleurs).

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:03

Hello.

Alors suite de mes essais et cette fois-ci en multicanal audio HC.

C'est une réussite!

La précision, la clarté, la dynamique et l'enveloppe est bien supérieure. Les basses sont très présentes avec une qualité audio(phile) superbe.

Là je suis un peu secoué parce que jusqu'à présent, je ne m'étais pas extasié en analogique avec mes diverses platines mais avec la 752 BD c'est tout autre chose et je commence sérieusement à me demander ce que peut faire ce fichu 751R en duo avec cette belle platine...

C'est surtout parce que ça cogne et ça forme une restitution sonore de premier plan.
Une tension de la toile sonore mais avec une finesse de restitution franchement pas mal.
Tiens, ça me rappelle l'écoute du LX86 Pioneer en tension sonore mais avec cette sonorité propre à Cambridge.

Bref, assez :o 8)

En tout cas, voilà mon ressenti actuellement après deux films.

A suivre.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:25

Merci pour LE CR :D
Du coup tu n'utilise pas la Correction MCAAC du pio ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:56

_Tiptoe_ a écrit:Merci pour LE CR :D
Du coup tu n'utilise pas la Correction MCAAC du pio ?


hello,

ta platine était fournie avec un cable HDMI ?
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 04 Avr 2013 18:42

angous69 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Merci pour LE CR :D
Du coup tu n'utilise pas la Correction MCAAC du pio ?


hello,

ta platine était fournie avec un cable HDMI ?


Arrggghhh, non finalement.

C'est un cadeau du vendeur qui me l'a laissée dans la boite (Modèle de test).

Désolé.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:45

concernant le son en analogique, tu sens une réelle différence avec les trois filtres ?
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 06 Avr 2013 14:08

angous69 a écrit:concernant le son en analogique, tu sens une réelle différence avec les trois filtres ?


Alors là, pour l'instant j'ai laissé tomber.

Je n'ai pas pris le temps d'écouter, si je peux entendre une différence.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:36

Puisque les filtres sont les même que pour le Dacmagic, que je possède, je peux t'assurer que les différences de réglage sont immédiatement perceptibles : pas besoin de longs test d'écoute pour comparer : le "lin" : son sec et précis, peu ample, grave tendu ; le "min" : son plus ample, grave plus prononcé, mais légère perte de dynamique ; quand au troisième je l'utilise peu car il noie les sons. En bref, c'est comme d'avoir 3 platines différentes avec un seul appareil.
Gonbawa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:32
  • offline

Message » 09 Avr 2013 10:28

Gonbawa a écrit:Puisque les filtres sont les même que pour le Dacmagic, que je possède, je peux t'assurer que les différences de réglage sont immédiatement perceptibles : pas besoin de longs test d'écoute pour comparer : le "lin" : son sec et précis, peu ample, grave tendu ; le "min" : son plus ample, grave plus prononcé, mais légère perte de dynamique ; quand au troisième je l'utilise peu car il noie les sons. En bref, c'est comme d'avoir 3 platines différentes avec un seul appareil.


Les filtres fonctionnent exclusivement avec un ampli CAMBRIDGE ?

Autre point : peux t'on la dézoner ?

Ang ?
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 11 Avr 2013 19:37

angous69 a écrit:Les filtres fonctionnent exclusivement avec un ampli CAMBRIDGE ?

:wtf: Bah non, c'est une opération qui agit sur le DAC interne au lecteur et donc sur la sortie analogique, aucun rapport avec l'ampli qui est derrière...

angous69 a écrit:Autre point : peux t'on la dézoner ?

Sur ce site www.bluraychip.dk ils proposent des kits de "dézonnage" pour les Oppos y compris les dernières 103/105 ; ils en proposent aussi pour la version précédente de la Cambridge 751bd ; tu devrais leur mailer pour leur demander si un kit pour la 752bd est à venir? (ça semblerait logique vu le reste de leurs offres) --> info@bluraychip.dk
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:34

Nival a écrit:
angous69 a écrit:Les filtres fonctionnent exclusivement avec un ampli CAMBRIDGE ?

:wtf: Bah non, c'est une opération qui agit sur le DAC interne au lecteur et donc sur la sortie analogique, aucun rapport avec l'ampli qui est derrière...

angous69 a écrit:Autre point : peux t'on la dézoner ?

Sur ce site www.bluraychip.dk ils proposent des kits de "dézonnage" pour les Oppos y compris les dernières 103/105 ; ils en proposent aussi pour la version précédente de la Cambridge 751bd ; tu devrais leur mailer pour leur demander si un kit pour la 752bd est à venir? (ça semblerait logique vu le reste de leurs offres) --> info@bluraychip.dk


Merci pour ta réponse.

Concernant le réglage de la config des HP dans le Set-up, peut-on cganger le système de mesure (en anglais)à et mettre en mètre;

Pourquoi cette question ? parce que lors la conversation est trop large, pas assez précise
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 15 Avr 2013 12:07

Bonjour,

Je l'ai reçue depuis 3 jours et je bataille un peu : :ane:
J'ai quelques soucis quand je regarde des videos depuis mon ordinateur (XBMC) en passant par l'entrée HDMI Back, l'image est parfois saccadée :(
Par ailleurs, je n'arrive pas à utiliser les autres entrées digitales (optique et coaxiale) quelqu'un a une idée?
Peut-on séparer les signaux en entrée (par exemple la video en HDMI et l'audio en coaxial?)
Quelle est l'entrée digitale qui a priori supporte les taux d'échantillonage les plus élévés?
johnjohn94
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:02
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:52

Bonjour,

J'ai une question à deux balles...

Si je sélectionne la sortie 4K de la platine, aurais-je une image sur mon plasma Full HD ?

avant de me lancer, je souhaiterai avoir une retour de vos expériences please :wink:

bye
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 04 Mai 2013 10:59

angous69 a écrit:Bonjour,

J'ai une question à deux balles...

Si je sélectionne la sortie 4K de la platine, aurais-je une image sur mon plasma Full HD ?

avant de me lancer, je souhaiterai avoir une retour de vos expériences please :wink:

bye



bonjour,
Non surtout ne pas le faire, car l'ecran va devenir tout noir et apres c'est galere pour recuperer la resolution 1080p, il faut appuyer a l'aveuglette sur le bouton resolution de la telecommande pour recuperer. De toute maniere le format 4k ne fonctionne qu'avec un diffuseur 4k!
A plus
Thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron