Hello.
Tiens, moi je viens de recevoir le mien.
Première impression :
- Le son CD et HD (96 kHz / 24 Bits) vs le Dac Hegel HD 11. Eh bien c'est juste la 1ere impression donc c'est fortement à relativiser (Appareil même glacé à son arrivée), j'aime un peu plus le HD11.
Il y a aussi une signature, un son CA différent du HD11. Il m'est même arrivé de ne plus savoir quelle entrée j'utilisais (Peut être que le Hegel traite mieux les graves).
- Le son HD en utilisant le CA en drive sur l'entrée Coax 1 du CA, je suis embêté car j'ai l'impression que l'entrée USB via le PC et Foobar est un poil meilleure mais c'est à réécouter car très peu de temps (J'en reste surpris).
- Un SA-CD 5.1, J. Brel, Les Marquises, eh bien c'est différent de l'Oppo 103, pas le même son mais ça reste très agréable avec une jolie musicalité (Je ne sais pas le décrire plus que ça). Je dois reessayer avec les deux autres.
Pour la rapidité de l'appareil on retrouve l'Oppo avec un poil plus rapide. Meilleure que la 103 je trouve, pour détecter les PC et la boite Orange, assez impressionnante sur ce coup là.
Très bien aussi pour la lecture de fichier sur DD.
Je souhaite poursuivre avant d'en dire plus car il y a pas mal de réglages à reprendre en audio.
Phil44
Edit : Alors les posts premières impressions.
L'appareil fait plus chic que l'Oppo 103 sans faire aussi bien que les belles platines japonaises.
L'aspect AV est proche de la 103 avec un peu plus de rapidité dans les fonctions multimédia.
La telco semble recouverte d'un plastique tendre qui accroche la peau, c'est plus doux, moins dur que sur l'Oppo mais cette dernière est plus directive ce qui est nettement plus agréable. Le petit support d'acceuil est du plus bel effet.
Pour l'audio AV, effectivement il semble avoir un mieux en LPCM vs BITSTREAM via HDMI sans que ça soit le jour et la nuit et je dirais que je retrouve les sensations du 103.
Je dois tester dans les jours qui viennent la sortie multicanale analogique.
En audio stéréo, son domaine donc, eh bien là c'est plutôt une bonne surprise.
- En lecture CD, le 752 se débrouille pas mal du tout et semble rivaliser avec le HD11

en utilisant la sortie numérique (Un poil moins d'ampleur & autres choses mais pas mal du tout).
- En lecture de fichier audio , je préfere le HD11. Encore une fois, ce n'est pas le jour et la nuit, mais là l'écart est un peu plus net (En 16 Bit / 44,1 kHz et en 24 Bit / 88,2 kHz).
Attention, ça reste agréable, c'est élégant et raffiné et c'est une écoute très agréable. Je dois y revenir.
- En lecture SA-CD, c'est amusant de ressentir une telle différence car ce n'est pas comme l'oppo qui donnait, dixit Nicolas, un son analogique si particulier mais c'est vraiment élégant et charmant, à tel point que l'on peut préférer ce dernier.
D'un point de vue général, la platine est un beau compromis, bien dynamique et d'une très belle sonorité, avec détails et élégance, en proposant une lecture CD de très bonne facture et toute l'armada du lecteur multimédia.
Bref, pour l'instant c'est positif.
Je reviens vers vous après avoir poursuivi mes essais.
Philippe