Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Cambridge Audio 752BD : Marvell Qdeo

Message » 23 Mar 2013 15:35

il faut regarder dans le set up de ton ampli quel signal il reçoit en temps réel. J'ai ed procédé pour mon ampli DENON qui me donne toutes les info.

après si ton CAMBRIDGE est réglé sur le signal DSD et que ton ampli décode, y'a pas de raison.

t'as fait une mise à jour du lecteur récemment ? moi çà marche pas..... :wtf:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 23 Mar 2013 15:48

Au sujet de la mise à jour, ça ne marche pas non plus chez moi. Depuis le début de la semaine, une notification m'indiquait qu'une mise à jour était disponible, mais le serveur était introuvable.
Aujourd'hui, un des 3 fichiers a été téléchargé. A la fin du téléchargement, je crois de nouveau avoir eu le message "serveur introuvable".
Concernant le CD livré avec le lecteur, il sert à rétablir le all zone pour les DVD. C'est ce qu'il y a d'indiqué dans les FAQ du site.
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 24 Mar 2013 0:10

Larsen27 a écrit:Au sujet de la mise à jour, ça ne marche pas non plus chez moi. Depuis le début de la semaine, une notification m'indiquait qu'une mise à jour était disponible, mais le serveur était introuvable.
Aujourd'hui, un des 3 fichiers a été téléchargé. A la fin du téléchargement, je crois de nouveau avoir eu le message "serveur introuvable".
Concernant le CD livré avec le lecteur, il sert à rétablir le all zone pour les DVD. C'est ce qu'il y a d'indiqué dans les FAQ du site.



Zon peut être pas vendu assez de platine pour faire un vrai suivi............ :o
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 25 Mar 2013 11:22

hier j'ai testé mon DD Western Digital 1 To ==> résultat, il est rapidement reconnu mais impossible de rentrer dedans pour accéder à mes fichiers audio.

Mon autre DD toujours de la même marque mais de 2 To est parfaitement reconnu. Je n'y comprends rien.

J'ai fait des tests sur le 1To, aucun souci.

trop bizarre !

Vous avez un avis sur la question (c'est pas un problème de compatibilité...).

Faut-il renommer les fichiers ....y'a rien dans la notice :hein:

Merci de votre aide :D
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 25 Mar 2013 17:54

Quel est le système de fichiers ?
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 25 Mar 2013 19:13

si je réponds bien à ta question, le DD est formaté en NTFS, il contient un fichier nommé audio avec des fichiers son DTS 5.1, des mp3 rien d'anormale pour moi...
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 25 Mar 2013 20:34

ça y est !!!première mise à jour !!!! bon faut voir les ajouts maintenant.... :wink:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 25 Mar 2013 21:04

Au sujet de la mise à jour, voici ce qu'indique le site de CA :

{quote] Features of the new update (version 752BD(CU)-12-0305) include;
- Improved variable volume operation
- Improved lipsync operation{/quote]

Je vais attendre les premiers retours avant de la faire.

Pour ton DD, seuls les périphériques USB2 sont supportés. Éventuellement voir du côté de l'alimentation, mais je n'y crois pas trop.
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 25 Mar 2013 21:40

le 2 To est compatible USB 3 et 2 par défaut, il est reconnu en 2 secondes pour le Cambridge.

là je viens le modifier mes fichiers du 1To pour voir mais rien.... il est reconnu mais impossbile d'accéder aux fichiers.

demain je vais transférer le tout dans un autre et reformater, on verra bien....

y'a d'autres idées, je prends :ohmg:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 28 Mar 2013 17:01

Hello,

y'a un site français pour les contacter ? une foire aux questions ?

j'ai rien trouvé sauf en anglais
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 29 Mar 2013 16:16

Hello.

Tiens, moi je viens de recevoir le mien.

Première impression :

- Le son CD et HD (96 kHz / 24 Bits) vs le Dac Hegel HD 11. Eh bien c'est juste la 1ere impression donc c'est fortement à relativiser (Appareil même glacé à son arrivée), j'aime un peu plus le HD11.
Il y a aussi une signature, un son CA différent du HD11. Il m'est même arrivé de ne plus savoir quelle entrée j'utilisais (Peut être que le Hegel traite mieux les graves).

- Le son HD en utilisant le CA en drive sur l'entrée Coax 1 du CA, je suis embêté car j'ai l'impression que l'entrée USB via le PC et Foobar est un poil meilleure mais c'est à réécouter car très peu de temps (J'en reste surpris).

- Un SA-CD 5.1, J. Brel, Les Marquises, eh bien c'est différent de l'Oppo 103, pas le même son mais ça reste très agréable avec une jolie musicalité (Je ne sais pas le décrire plus que ça). Je dois reessayer avec les deux autres.

Pour la rapidité de l'appareil on retrouve l'Oppo avec un poil plus rapide. Meilleure que la 103 je trouve, pour détecter les PC et la boite Orange, assez impressionnante sur ce coup là.
Très bien aussi pour la lecture de fichier sur DD.

Je souhaite poursuivre avant d'en dire plus car il y a pas mal de réglages à reprendre en audio.

Phil44

Edit : Alors les posts premières impressions.

L'appareil fait plus chic que l'Oppo 103 sans faire aussi bien que les belles platines japonaises.

L'aspect AV est proche de la 103 avec un peu plus de rapidité dans les fonctions multimédia.

La telco semble recouverte d'un plastique tendre qui accroche la peau, c'est plus doux, moins dur que sur l'Oppo mais cette dernière est plus directive ce qui est nettement plus agréable. Le petit support d'acceuil est du plus bel effet.

Pour l'audio AV, effectivement il semble avoir un mieux en LPCM vs BITSTREAM via HDMI sans que ça soit le jour et la nuit et je dirais que je retrouve les sensations du 103.

Je dois tester dans les jours qui viennent la sortie multicanale analogique.

En audio stéréo, son domaine donc, eh bien là c'est plutôt une bonne surprise.

- En lecture CD, le 752 se débrouille pas mal du tout et semble rivaliser avec le HD11 :o en utilisant la sortie numérique (Un poil moins d'ampleur & autres choses mais pas mal du tout).

- En lecture de fichier audio , je préfere le HD11. Encore une fois, ce n'est pas le jour et la nuit, mais là l'écart est un peu plus net (En 16 Bit / 44,1 kHz et en 24 Bit / 88,2 kHz).
Attention, ça reste agréable, c'est élégant et raffiné et c'est une écoute très agréable. Je dois y revenir.

- En lecture SA-CD, c'est amusant de ressentir une telle différence car ce n'est pas comme l'oppo qui donnait, dixit Nicolas, un son analogique si particulier mais c'est vraiment élégant et charmant, à tel point que l'on peut préférer ce dernier.

D'un point de vue général, la platine est un beau compromis, bien dynamique et d'une très belle sonorité, avec détails et élégance, en proposant une lecture CD de très bonne facture et toute l'armada du lecteur multimédia.

Bref, pour l'instant c'est positif.

Je reviens vers vous après avoir poursuivi mes essais.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2013 19:40

Merci pour ton reporting très intéressant.

le mien rapidos :

image superbe en blu ray et là, je dis bien, là, la claque : quasi absence de bruit vidéo contrairement à l'OPPO93EU dont je suis l'heureux propriétaire également. Enfin finit de se focaliser sur ce bruit qui à mon sens (et sans jeu de mot) parasité l'image.

Très bonne réactivité en multimédia comme en navigation BD et blu ray ........ cette platine est dopée c'est sur !!!!!

Pour le son, bonne spatialisation mais je passe en analogique ce week et je me refais mon idée sur le sujet.

Sur les points pas terrible : la télécommande (même si elle est en caoutchouc accroche bien les doigts) n'est pas rétroéclairée dès que l'on appuie sur une touche. il faut appuyer avant sur une touche dédiée.... bof c'est du détail.

un câble HDMI aurait pu être fourni c'est pas le cas..... re bof c'est du détail.... je sais.....

sites internet très limités voir inexistant pour l'instant.... les trois points sur l'interface laissent penser que le mieux est à venir...... je sais pas si CAMBRIDGE font des mise à jour régulières comme OPPO, mais une existe déjà.

voilà, bilan des courses ==> aucun regret, CAMBRIDGE supérieure à l'OPPO..

Bye :wink:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online

Message » 04 Avr 2013 12:55

Salut

Je suis a 2 doigt de la prendre, j'hésite avec l'oppo 103 puis la tweaké..
vous pensez que les tweek de l'oppo 103 peuvent se transposer dessus ? je pensé dans l'avenir proche, si je la prend, a remplacer l' Alim par une linéaire dessus pour y gagner en numerique

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Avr 2013 13:09

Dommage elle ne lit pas les ALAC!!!!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:21

_Tiptoe_ a écrit:Salut

Je suis a 2 doigt de la prendre, j'hésite avec l'oppo 103 puis la tweaké..
vous pensez que les tweek de l'oppo 103 peuvent se transposer dessus ? je pensé dans l'avenir proche, si je la prend, a remplacer l' Alim par une linéaire dessus pour y gagner en numerique

Merci ;)


sur le test de HD FEVER, il est dit que l'alim est meilleure.....ce que je peux confirmer c'est qu'il n'y a quasiment pas de bruit vidéo contrairement l'OPPO93 EU et 95 EU qui étaient polluées.

je pense qu'un bon câble d'alim FUTUTECH peut améliorer encore le rendu.

J'avais étudié en son temps le fait de tweaké mon OPPO mais faut un budget de dingue..

A toi de voir.

Ce qui est sûr c'est que le Cambridge me convient et je suis un maniac de la qualité......

dernier point : une nouvelle mise à jour OPPO vient de virer des améliorations en terme de multimédia..... à bon entendeur....
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message