Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Cambridge Audio, Azur 650BD

Message » 31 Jan 2010 23:46

Je me trompe, ou bien il n'y a pas de sortie casque en façade pour ce lecteur universel ? :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2010 0:15

Je viens de regarder District 9 en BD. Outre l'image qui est splendide, c'est encore le son, en DTS HD Master qui vient de veritablement me surprendre. C'est je crois le premier BD en DTS HD Master que j'ecoute et regarde, le son est bluffant.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:45

Bonjour Awilpas,

Comment est transmis le son de ton lecteur vers ton ampli? Qui décode? As-tu essayé les sorties analogiques 7.1? C'est spécifiquement la qualité des sorties analogiques qui m'interressent sur ce lecteur et qui me font hésiter avec un Denon 2010 (plus cher). Et je n'arrive pas à trouver de CR précisant ce point sur le net...

Merci pour ta réponse.
Milkyway35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:11

Milkyway35 a écrit:Bonjour Awilpas,

Comment est transmis le son de ton lecteur vers ton ampli? Qui décode? As-tu essayé les sorties analogiques 7.1? C'est spécifiquement la qualité des sorties analogiques qui m'interressent sur ce lecteur et qui me font hésiter avec un Denon 2010 (plus cher). Et je n'arrive pas à trouver de CR précisant ce point sur le net...

Merci pour ta réponse.


Hello Milkyway35,

notre ami Awilpas a eu la gentillesse de nous rédiger un compte rendu complet dans lequel il expose ses différents tests avec différentes configurations : tu le trouveras en page 29 et suivantes. :wink:

Dans ce post, tu apprécieras également le compte rendu de Pakman, très détaillé. :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:43

Dominique DB a écrit:
Milkyway35 a écrit:Bonjour Awilpas,

Comment est transmis le son de ton lecteur vers ton ampli? Qui décode? As-tu essayé les sorties analogiques 7.1? C'est spécifiquement la qualité des sorties analogiques qui m'interressent sur ce lecteur et qui me font hésiter avec un Denon 2010 (plus cher). Et je n'arrive pas à trouver de CR précisant ce point sur le net...

Merci pour ta réponse.


Hello Milkyway35,

notre ami Awilpas a eu la gentillesse de nous rédiger un compte rendu complet dans lequel il expose ses différents tests avec différentes configurations : tu le trouveras en page 29 et suivantes. :wink:

Dans ce post, tu apprécieras également le compte rendu de Pakman, très détaillé. :D


Absolument.

Cette fois-ci, j'ai laisse la configuration sur un signal bitstream sur HDMI vers l'ampli. Je n'avais pas trop envie d'encore faire plein de tests, mais plutot de me laisser emmener par le film. C'est donc l'ampli qui decodait.

Pour autre temoignage sur la qualite des sorties 7.1, j'ai ecoute de nombreux SACD et DVDA ces dernieres semaines. Je confirme que le son est vraiment de tres, tres, tres bonne qualite. Je prends plus de plaisir qu'avec mon Marantz DV6600.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:00

Dominique DB a écrit:Je me trompe, ou bien il n'y a pas de sortie casque en façade pour ce lecteur universel ? :o

Non, pas de sortie casque.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:42

Merci beaucoup. Il aurait été dommage de passer à côté de ce CR qui répond à toutes mes interrogations. Maintenant, il ne reste plus qu'à en trouver un. Le premier arrivage breton ayant été semble-t-il épuisé... Je suis en déplacement à Paris demain. C'est peut-être l'occasion d'en ramener un. Savez-vous qu'elle boutique parisienne en a en stock?
Milkyway35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:14

Je crois que c'est la grande question en ce moment... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:37

Bon et bien appel chez Illel à l'instant ,pas dispo avant la semaine prochaine.... :roll:
Patience ,patience.... :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:07

Peut-on confirmer que la partie DVD est dézonnée d'origine ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:39

Comment peut-on le verifier?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Fév 2010 4:27

Oui, je confirme que la partie DVD est bien dézonnée d'origine. J'ai déjà lu dessus un DVD Zone 1... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:48

bonjour/bonjour tout le monde !!
je veux équiper ma future salle home cinema d'un lecteur multi support. Le fait que ce lecteur lise les sacd me plait beaucoup car j'en possède quelques uns.
hormis ses qualités déjà mentionnées, je m'attache beaucoup à la rapidité du lecteur (allumage, rapidité de lancement d'un blu ray...) ainsi qu'à la facilité d'utilisation de la télécommande.
est ce que quelqu'un peut mettre quelques résultats test sur la rapidité du lecteur ainsi que des photos de cette télécommande ? Au fait, est-elle rétroéclairée ?
il s'agit certainement d'une prise HDMI 1.3c (?) le son des sacd en 5.1, passe t il par cette prise HDMI ou uniquement via les sorties analogiques ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
Manew
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36
  • offline

Message » 04 Fév 2010 6:11

Bonjour Manew !

Je n'ai pas le temps de faire des tests mais, ayant possédé la PS3 (reconnue pour sa rapidité), je peux t'affirmer que ce lecteur est au moins aussi (si pas plus) rapide.

Non, la télécommande n'est pas rétroéclairée. Elle est assez simple mais de bonne facture.
Image
Oui, il s'agit bien d'une prise HDMI 1.3c et le son des SACD peut en effet transiter par là. :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:44

une petite question pratique sur les connectiques.

je possède une sony s760 qui fonctionne très très bien en vidéo, mais voilà, il est à priori impossible d'avoir l'image en hdmi sur le VP et de diffuser accessoirement sur la TV via un cable YUV. Pas simultanément, mais aléatoirement, genre VP pour les projections, et TV pour les dessins animés ou les photos, etc ... on est pour cela obligé de passer par le menu (donc allumer le VP) pour aller lui signaler une sortie YUV au lieu de HDMI et vice versa quand on veut repasser de la TV au VP. :-?

du coup comme je lorgne déjà sur la cambridge, à savoir si elle peut gérer cette double sortie sans avoir à courrir les menus.
certaines platines ont une sortie "prioritaire" et une "secondaire", je voulais savoir si cela servait justement dans mon cas.

Idem pour la partie son, je suis relié à un préamp en optique, mais quand je veux profiter du son HD via les décodeurs de la platine, il faut à nouveau aller dans les menus, pour basculer la sortie audio sur "analogique" ... même galère que plus haut :-?

la cambridge autorise t'elle la double connectique de manière à juste basculer sur l'ampli entre l'optique et le 7.1 sans avoir à bidouiller dans les menus ??

merci à vous.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message