Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Cambridge Audio, Azur 650BD

Message » 13 Nov 2009 17:35

Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 13 Nov 2009 20:07

Ca donne envie! 699 Euros dis le bonhomme dans la video...
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Message » 13 Nov 2009 20:08

JAYJAY14 a écrit:je crois que j'ai enfin trouvé mon lecteur BR

Vas-y fonce ! On attend déjà ton CR ! :D
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 13 Nov 2009 20:12

awilpas a écrit:Ca donne envie! 699 Euros dis le bonhomme dans la video...

Prix public conseillé : 690.00 :wink:
Scottich

Message » 13 Nov 2009 20:39

ça donne envie même s'il va falloir économiser :oops:
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 13 Nov 2009 22:09

Faut voir quand meme ce que ca donne, image et son. Ca parait incroyable un lecteur universelle a ce prix...

Il y aura dans la NRDS de decembre un dossier lecteur et apparement, ils y parleront de l'OPPO 831. Si le Cambridge en est inspire, ca devrait deja donne une bonne idee.

Mais je veux voir d'abords de mes yeux et oreilles ce que ca donne...
awilpas

Message » 13 Nov 2009 23:44

Le 831 étant abandonné, ça m'étonnerait qu'ils le testent.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 14 Nov 2009 9:52

Ha ben je l'avais rate ce coup-la. C'est vrai que je ne m'interesse pas du tout a l'Oppo. Et bien, peut-etre qu'alors aurons-nous droit carrement a un test du Cambridge! Ce serait encore mieux...
awilpas

Message » 14 Nov 2009 12:09

Ils le testeront sûrement, Cambridge étant incontournable, mais peut-être pas dès le mois prochain. Les revues mettent parfois un certain temps avant de tester du matos, comme par exemple le lecteur cd HK HD990 testé à peu près un an après sa sortie !
arnuche

Message » 14 Nov 2009 18:07

Et me voila de retour du salon hifi de Bruxelles.

Et le 650 bd etait bien en demonstration avec le 650R! :D

Commencons pas les infos pratiques. Le 650BD devrait etre dispo en decembre, pour les fetes. Il sera vendu au prix de 749 Euros en Belgique (plus cher qu'en France donc, en partie a cause de la TVA plus elevee en Belgique). Le 650R sera dispo a partir de 1399 Euros en Belgique. Dans un premier temps, ils ne seront disponible qu'en noir. Un version Silver (tant pour le 650BD que le 650R) devrait etre dispo en 2010 (mais quand exactement, mystere...). Les vendeurs utilisaient beaucoup de conditionnels et ne se prononcaient pas trop pour les dates de disponibilites, le suspens reste malgre tout entier... Comme on m'a dis, vous savez, dans le monde de la Hifi, rien n'est plus jamais sur...

En ce qui concerne le cote CR maintenant...

D'abords l'impression exterieure, c'est du Cambridge. Ca semble solide, bien dans la nouvelle lignee 650 avec l'epaisse facade de 5-6 mm d'epaisseur. Ca inspire confiance!

Le demonstrateur (le meme bonhomme que sur la video de Scottish, le gars m'a dis qu'il parcours le monde de salon en salon avec toujours le meme lecteur et ampli sous le bras, a croire qu'il n'existe qu'en un seul exemplaire...) a mis plusieurs Blue-Ray, je vous fais le CR par BD.

Diana Krall - un concert qqpart. Cote son, c'est tout bon. Un beau son, de beaux timbres et une excellente spatialisation. Ca commence fort. Cote image, belle image, mais difficile de juger sur un concert.
Un show de musique classique tape-a-l'oeil je ne sais pas ou: Cote son, la, tout se joue sur la puissance et ca marche du tonnerre. Tres bonne dynamique! Les enceintes Mordaunt-Short assure mechament (et ce n'est pas la premiere fois que je fais cette constatation, meme si perso, je fais dans le Cabasse..). Cote image, idem que pour le BD precedent.
Batman - Le dernier je crois. Son impressionnant et image tout aussi impressionnante. Tres beau rendu.

Je crois que ce lecteur est un tres bon investissement. Des qu'il est en magasin, je demande a mon revendeur favori de me programmer une sceance d'ecoute avec mes DVD, BD, SACD et DVDA...

Mais c'est tres prometteur!! :D
awilpas

Message » 14 Nov 2009 18:19

merci awilpas donc pour avoir la version silver du 650R faut être patient :evil: franchement ils auraient pu nous sortir pour Noël les deux versions en même temps , pas cool ça :evil:
Scottich

Message » 14 Nov 2009 19:03

J'en reviens aussi et le gars m'a dit que Cambridge avait un petit problème avec Dts, ce qui fait retarder la production de l'appareil. Mais je crois qu'il parlait de l'ampli (650R), donc ça ne concerne probablement pas le 650BD. Quoique, il m'a dit qu'il n'y avait que quelques exemplaires du lecteur dont je ne sais pas vraiment si l'ampli et le lecteur sortiront en même temps ou pas.
Tous les appareils Cambridge sont fabriqués en Chine et vu que la fabrication des ces deux appareils n'a pas encore commencé (si j'ai bien compris), je me demande comment ils pourraient les sortir en décembre.
Concernant la qualité, il est difficile de la juger dans un environnement tel qu'un salon mais ce sera sûrement très bien.
arnuche

Message » 14 Nov 2009 19:15

awilpas, tu as donc été au salon de New Music, mais ce n'est pas à celui de N&B que tu comptais aller ?
arnuche

Message » 14 Nov 2009 21:54

arnuche a écrit:Tous les appareils Cambridge sont fabriqués en Chine et vu que la fabrication des ces deux appareils n'a pas encore commencé (si j'ai bien compris), je me demande comment ils pourraient les sortir en décembre.

C'est le probleme aujourd'hui avec tout qui est de plus en plus contruit en chine. On y exploite les gens. On promet n'importe quoi. Mais ca ne suit pas derriere. J'avais voulu il y a un an acheter une moto Yamaha, maintenant construit en chine. Je l'achete debut Avril et on me la promet pour debut mai, puis debut juin, puis mi-juin, puis aout... De guerre lasse, j'ai annule ma commande. Les premiers ont ete livre en Septembre...

Le pire, c'est que face a cette concurence implacable (pour ne pas dire deloyale), car le prix de tout ce qui vient de chine est divise par deux, quatre, voire meme parfois dix, et bien tout le monde s'y met et delocalise au pays du soleil levant. Et c'est le bordel partout...

Bon, pas rassurant tout ca! Pas sur que ce sera la meme pour noel...

arnuche a écrit:Concernant la qualité, il est difficile de la juger dans un environnement tel qu'un salon mais ce sera sûrement très bien.

C'est vrai, mais si ca donne deja bien dans un salon, c'est un bon signe.

arnuche a écrit:awilpas, tu as donc été au salon de New Music, mais ce n'est pas à celui de N&B que tu comptais aller ?

Et bien non, j'ai bien dis que j'allais allais voir Cambridge, et Cambridge n'etait pas annonce a celui N&B. Donc, j'allais bien a celui New Music. Et je ne pense pas avoir jamais dis que j'irais a celui N&B... C'est dommage, tu (nous) m'aurais dis que tu y allais, on aurait pu se donner rdv... :wink:
awilpas

Message » 14 Nov 2009 23:16

Euuh il est déjà disponible ...

http://www.hifissimo.com/lecteur-Blu-ra ... 651-1.html

il n'est pas indiqué qu'il n'est pas dispo ici
Ingmar

Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message