Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 14 Fév 2010 9:16

mynameisfedo a écrit:renseigne toi un peu: l'allemagne, c'est le pays qui se porte le mieux en europe, et c'est là qu'il y a la vraie réserve d'argent européenne. donc rien d'extraordinaire.

maintenant, si tu prends la grêce, tu as exactement l'inverse.

par ailleurs, l'euro est actuellement en train de prendre la tangente, et s'il continue de diminuer face au dollar, c'est le pouvoir d'achat des européens qui va en prendre un coup. de quoi changer la donne...


Tiens! Encore un expert en économie qui parle sans savoir... :roll:
Pour ta gouverne, l'Allemagne a été le pays d'Europe qui a le plus souffert en 2009 avec une baisse de 5% de son PIB en 2009.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... -2010-.php
Au lieu de me demander de me renseigner tu ferais bien de t'appliquer les conseils que tu donnes aux autres. Quant à ton analyse sur la baisse de l'euro je préfère ne pas la commenter mais il y aurait aussi beaucoup à dire.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:22

tu es très certainement aussi expert... :roll: ,du genre qui disent que le pouvoir d'achat des Francais augmente 8)

la difference entre les Allemands et nous c'est que leurs instituts sont peut etre moins sujet à changer les regles avant de communiquer leurs chiffres,peut etre plus "libre" par rapport au gouvernement... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:35

néon a écrit:tu es très certainement aussi expert... :roll: ,du genre qui disent que le pouvoir d'achat des Francais augmente 8)

la difference entre les Allemands et nous c'est que leurs instituts sont peut etre moins sujet à changer les regles avant de communiquer leurs chiffres,peut etre plus "libre" par rapport au gouvernement... 8)


Si tu pouvais éviter de me faire tenir des propos que je ne tiens pas ça m'arrangerait merci. 8)

Tout le monde ne peut pas savoir tout sur tout comme toi tu sais. Remarque: cette omniscience ne t'empêche pas de réguilèrement te planter. :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:37

il y a du vrai,et du moins vrai dans ce que tu dis 8)
(tu met cela dans le sens que tu veux,sachant que moi je ferais l'inverse...bien entendu :mdr: )

l'histoire,c'est que d'avoir une constance c'est difficile :mdr: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:44

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Il n'empêche que sur le sujet de l'économie allemande j'ai raison. Alors plutôt que de venir secourir ton ami mynameisfedo, j'aurai préféré que tu n'écrives rien ou que tu viennes me donner raison. :wink:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:28

ce n'est pas parce qu'en 2009 le PIB est en baisse de 5%,que cela fait des Allemands des Europeens moins biens lotis que nous,car pour cela il faudrait déja savoir ce que represente ce PIB par rapport au notre :idee:

en plus cette baisse de PIB peut avoir des raisons de "choix" stratégique pour relancer le pays,sans parler qu'il peut y avoir des dépenses qui n'existaient pas avant,comme l'envois de contingents d'une armée, inexistante avant, sur des pays comme l'Afganistan :wink:

donc commence déja par donner des chiffres,sur une période de quelques années, qui permettent d'infirmer,ce que dit Mynameisfedo,et pas juste donner un chiffre sur le PIB d'une année,de plus ton artcile indique que 2010 sera très certainement très bon pour nos voisins,ce qui si je ne m'abuse n'est pas la mouvance chez nous,et ça c'est plutot le signe d'une éconnomie structurellement forte!!!

mais je peux me tromper 8) ,mais globalement ton lien ne dit rien d'autre ...en fait :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:49

http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article280
http://democratieetavenir.over-blog.com ... 47552.html
http://www.touteleurope.fr/fr/actions/e ... -l-ue.html
http://www.touteleurope.fr/fr/actions/r ... mbres.html

en fait,très clairement...Mynameisfedo a raison :wink: :idee:
(même si c'est moins vrai sur le PIB par habitant,en raison du pouvoir d'achat de l'ex Allemange de l'est qui est lui bien plus faible)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:54

Décidément tu es incorrigible. Tu cherches quoi au juste ici? Je donne des chiffres ils ne te satisfont pas. Si j'en donne d'autres tu vas nous sortir ton argument bateau qu'ils sont manipulés. Tu vas jusqu'à sous-entendre que l'Allemagne a fait expres de baisser son PIB en 2009. Je n'en reviens pas. Si tu crois que les pays choisissent leur taux de croissance tu te mets un bon doigt dans l'oeil. Si la RFA a eu une baisse plus importante que les autres pays européenns c'est un raison des caractéristiques de son économie, très différentes de celles des autres pays européens. Sais-tu que la RFA le plus gros exportateur au monde par exemple? Lors d'une crise logiquement son économie souffre en raison des achats moindres de ses clients.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:56

je ne cherche rien,tu me dis que je ferais mieux de TE soutenir,car tu aurais "raison"

et je te donne des liens qui disent que tu as tort...ni plus ni moins!! 8)

le PIB Allemand en 2006 est de 2896 et celui Francais est de 2248...donc oui désolé...tenter de faire passer ton affirmation comme etant la réalité,illustrée par un article qui parle d'une baisse de 5%, est une tromperie!!

en plus sur le commerce exterieur...mon premier lien infirme ce que tu dis sur l'exportation...

et j'indique aussi que les Allemands se sont,a la demande des Américains entre autres dotés d'une armée qui est maintenant présente sur les grands conflits à l'etranger,cela a forcément une incidence sur une éconnomie,un de mes liens indique que la RFA est historiquement un pays qui n'a pas un budget important pour la défense,par rapport a ses voisins,c'est peut etre aussi quelque chose qui est en train de changer depuis fin 2008,année ou les USA ont réclamé aux Allemands des contignents en Afghanistan.

enfin pour finir,je ne sous entend rien,chaque etat peut en effet choisir de taper dans le déficit,pour parier sur l'avenir...et cela impacte forcement son PIB,même si en 2009,clairement la crise Mondiale y est plus pour quelque chose,je te l'accorde..,en tout cas,eux ont une vrai perspective pour 2010....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 15:15

néon a écrit:et de toute façon ces graphiques sont tres certainement faussés puisque,il est question d'une augmentation des recettes de pres de 20%...et que la partie VOD (globale) est elle ultra minimisée

Faut dire qu'elle est pas très en forme la VOD:
http://www.homemediamagazine.com/financial/comcast-posts-q4-profit-surge-despite-video-declines-18314
http://www.homemediamagazine.com/financial/time-warner-cable-posts-q4-profit-despite-declines-vod-18261
Comcast, similarly to Time Warner Cable earlier this week, reported declines in video subscribers, including video-on-demand (VOD) transactions and premium channels as consumers scale back discretionary expenses due to the ongoing economic recession.


On connait également le chiffre d'affaire de la VOD en France....
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:06

en effet la VOD via Box branchée sur la TV, semble directement impactée par la crise,comme cette VOD s'appuie sur des abonnements réguliers aux Chaines cablées,avec très souvent des bouquets HD très couteux,c'est une éconnomie facile à décider....et j'ai des amis aux USA,qui ont pourtant des moyens et bien eux aussi ont résilié leurs abonnements...je sais que du coté de Brighthouse il y a aussi eu un gros nombre de résiliations.. cela se vois au nombre de promos inhabituelles chez eux ces derniers mois... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:15

flo64 a écrit:
mynameisfedo a écrit:renseigne toi un peu: l'allemagne, c'est le pays qui se porte le mieux en europe, et c'est là qu'il y a la vraie réserve d'argent européenne. donc rien d'extraordinaire.

maintenant, si tu prends la grêce, tu as exactement l'inverse.

par ailleurs, l'euro est actuellement en train de prendre la tangente, et s'il continue de diminuer face au dollar, c'est le pouvoir d'achat des européens qui va en prendre un coup. de quoi changer la donne...


Tiens! Encore un expert en économie qui parle sans savoir... :roll:
Pour ta gouverne, l'Allemagne a été le pays d'Europe qui a le plus souffert en 2009 avec une baisse de 5% de son PIB en 2009.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... -2010-.php
Au lieu de me demander de me renseigner tu ferais bien de t'appliquer les conseils que tu donnes aux autres.


et selon toi, 5% en moins fait donc que l'allemagne a un PIB égal ou en-dessous du PIB français, c'est ça? :roll:

=> http://translate.google.fr/translate?hl ... y_GDP_(PPP)


Quant à ton analyse sur la baisse de l'euro je préfère ne pas la commenter mais il y aurait aussi beaucoup à dire.


suffit d'aller faire un tour sur google pour voir et comprendre pourquoi l'euro baisse et pourquoi il y a de fortes chances qu'il continue de baisser face au dollar: pays européens endettés, spéculation...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:23

néon a écrit:http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article280
http://democratieetavenir.over-blog.com ... 47552.html
http://www.touteleurope.fr/fr/actions/e ... -l-ue.html
http://www.touteleurope.fr/fr/actions/r ... mbres.html

en fait,très clairement...Mynameisfedo a raison :wink: :idee:
(même si c'est moins vrai sur le PIB par habitant,en raison du pouvoir d'achat de l'ex Allemange de l'est qui est lui bien plus faible)


oui, l'allemagne de l'est a une incidence négative sur le pouvoir d'achat moyen allemand. mais même malgré ce point, les allemands vivent mieux que les français, et ça me semblait évident pour tout le monde. il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte.

j'ajouterai que les billets de 200 et 500 euros ont été créés à la demande des allemands, ce qui en dit long également sur ce qui est pour eux de la petite monnaie. (même si ce n'est il est vrai pas la seule raison...). ce n'est pas pour rien non plus que les allemands étaient un peu réticents à passer à l'euro et qu'ils ne souhaitaient pas que les pays du sud de l'europe en fassent partie: ils savaient qu'ils allaient payer pour tout le monde au final.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:29

néon a écrit:en effet la VOD via Box branchée sur la TV, semble directement impactée par la crise,comme cette VOD s'appuie sur des abonnements réguliers aux Chaines cablées,avec très souvent des bouquets HD très couteux,c'est une éconnomie facile à décider....et j'ai des amis aux USA,qui ont pourtant des moyens et bien eux aussi ont résilié leurs abonnements...je sais que du coté de Brighthouse il y a aussi eu un gros nombre de résiliations.. cela se vois au nombre de promos inhabituelles chez eux ces derniers mois... 8)


en même temps, la VoD reste pénalisée par tout un tas de facteurs:
> le prix
> la qualité
> la simplicité
> les DRM
> le piratage

quand on voit ce qui est proposé par Tf1 pour visionner les derniers épisodes de lost en VoD, ça fait pitié... d'autant qu'ils sont dispos dans l'underground en même temps (voir avant) et gratuitement. 2 euros du côté de tf1 et pour chaque épisode...

ceci dit, si la VoD est pénalisée, il en est de même des supports physiques.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:18

néon a écrit:tu es très certainement aussi expert... :roll: ,du genre qui disent que le pouvoir d'achat des Francais augmente 8)

la difference entre les Allemands et nous c'est que leurs instituts sont peut etre moins sujet à changer les regles avant de communiquer leurs chiffres,peut etre plus "libre" par rapport au gouvernement... 8)


Tiens, Monsieur nous refait un coup de "je n'ai rien à dire donc je lance une saloperie pour tenter de redémarrer une polémique pour détourner l'attention".
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray