Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 15 Fév 2010 0:21

néon a écrit:en effet la VOD via Box branchée sur la TV, semble directement impactée par la crise,comme cette VOD s'appuie sur des abonnements réguliers aux Chaines cablées,avec très souvent des bouquets HD très couteux,c'est une éconnomie facile à décider....et j'ai des amis aux USA,qui ont pourtant des moyens et bien eux aussi ont résilié leurs abonnements...je sais que du coté de Brighthouse il y a aussi eu un gros nombre de résiliations.. cela se vois au nombre de promos inhabituelles chez eux ces derniers mois... 8)


aahh, donc tu reconnais que tous ceux qui ces deux ou trois dernières années t'expliquaient que la VOD n'était pas l'eldorado que tu prétendais avaient raison ?
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:51

mynameisfedo a écrit:oui, l'allemagne de l'est a une incidence négative sur le pouvoir d'achat moyen allemand. mais même malgré ce point, les allemands vivent mieux que les français, et ça me semblait évident pour tout le monde. il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte.

j'ajouterai que les billets de 200 et 500 euros ont été créés à la demande des allemands, ce qui en dit long également sur ce qui est pour eux de la petite monnaie. (même si ce n'est il est vrai pas la seule raison...). ce n'est pas pour rien non plus que les allemands étaient un peu réticents à passer à l'euro et qu'ils ne souhaitaient pas que les pays du sud de l'europe en fassent partie: ils savaient qu'ils allaient payer pour tout le monde au final.

Ils vivent mieux, et c'est sur Google qu'il faut le constater :o ?
Juste pour info, lorsque j'habitais en Allemagne, il y a de ça fort longtemps, pratiquement tout s'achetait en liquide. On déposait les "cautions" pour les logements en liquide, et on payait les voitures en liquide. C'était culturel ... et il y a certainement des restes de cette différence culturelle. Sinon leur attachement au Deutsch Mark avait des raisons historiques.

Et enfin, la baisse de l'Euro est un bienfait: ok, nous paierons nos Blu-Ray US et notre carburant un peu plus cher, mais pour le reste ça arrangera énormément de monde. Car ça ne changera strictement rien au commerce intra-communautaire, mais en revanche ça facilitera les exportations qui devenaient extrêmement difficiles avec une monnaie aussi forte.

Bon, et sur la HD, quels sont vos commentaires ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 15 Fév 2010 1:37

c'est vrai que c'est pas très riche en HD...

par contre j'ai pas bien compris le sens de ton post..ni sur le volet Allemand(mais tu pourra remarquer,que moi je ne me suis pas contenté de Google :wink: )ni sur l'Euro...(même si je suis OK avec toi sur ce point)

quand au triste Sir qui continu,par 2 posts, a se commettre,dans son habituel déversement de haîne verbale.... :roll: :roll:
le cas relève à l'évidence du domaine médical....mais là désolé...je ne suis pas compétant.. :-? :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:39

néon a écrit:et je te donne des liens qui disent que tu as tort...ni plus ni moins!! 8)

le PIB Allemand en 2006 est de 2896 et celui Francais est de 2248...donc oui désolé...tenter de faire passer ton affirmation comme etant la réalité,illustrée par un article qui parle d'une baisse de 5%, est une tromperie!!

en plus sur le commerce exterieur...mon premier lien infirme ce que tu dis sur l'exportation...


Tu es en train de rédécouvrir la roue? :lol:
Tout le monde sait que l'Allemagne est la plus grosse économie d'Europe. Tu as l'air de le découvrir grâce à google ton ami.
Je n'ai jamais écrit que la France avait un plus gros PIB que la RFA et, pour être honnête, j'en ai un peu ma claque que tu me fasses tenir des propos que tu imagines de toute pièce. C'est une constante chez toi.
Sinon, encore une fois Lizandre a raison. Tu relances gratuitement un débat sur l'INSEE qui n'a pas lieu d'être. Comme si tu cherchais la polémique pour la polémique. Plutôt que de le traiter de malade mental tu ferai bien de te regarder dans un miroir.
Donc oui l'allemagne est l'économie d'Europe qui a le plus souffert de la crise en 2009 en raison de sa dépendance envers les exportations. Et malgré cette baisse historique du PIB le BD a explosé. Ca touche au miracle.
J'ai rien à ajouter de plus j'en appelle au bon sens et à la logique des lecteurs. Ni plus ni moins.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:03

flo64 a écrit:Donc oui l'allemagne est l'économie d'Europe qui a le plus souffert de la crise en 2009 en raison de sa dépendance envers les exportations. Et malgré cette baisse historique du PIB le BD a explosé. Ca touche au miracle.
J'ai rien à ajouter de plus j'en appelle au bon sens et à la logique des lecteurs. Ni plus ni moins.


Non mais je reve là :lol: t'en fait pas un peu trop dans le culte du BD???? :roll:
Je te trouvais plutot impartial mais là, tu vires dangereusement dans la fan attitude sans raisonnement aucun, dommage...
J'interviens de moins en moins mais vous lis et ça devient de plus en plus ridicule :roll:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:24

LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:oui, l'allemagne de l'est a une incidence négative sur le pouvoir d'achat moyen allemand. mais même malgré ce point, les allemands vivent mieux que les français, et ça me semblait évident pour tout le monde. il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte.

j'ajouterai que les billets de 200 et 500 euros ont été créés à la demande des allemands, ce qui en dit long également sur ce qui est pour eux de la petite monnaie. (même si ce n'est il est vrai pas la seule raison...). ce n'est pas pour rien non plus que les allemands étaient un peu réticents à passer à l'euro et qu'ils ne souhaitaient pas que les pays du sud de l'europe en fassent partie: ils savaient qu'ils allaient payer pour tout le monde au final.

Ils vivent mieux, et c'est sur Google qu'il faut le constater :o ?


"il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte."

comprendre donc: "on peut aller sur Google pour s'en rendre compte".

merci donc de ne pas déformer mes propos: la langue françaises est suffisamment précise pour cela. :idee:

Juste pour info, lorsque j'habitais en Allemagne, il y a de ça fort longtemps, pratiquement tout s'achetait en liquide. On déposait les "cautions" pour les logements en liquide, et on payait les voitures en liquide.


raison pour laquelle j'ai rajouté: "même si ce n'est il est vrai pas la seule raison" :idee:



Sinon leur attachement au Deutsch Mark avait des raisons historiques.


c'est vrai, mais ils avaient également peur de perdre une monnaie forte avec l'euro.

Et enfin, la baisse de l'Euro est un bienfait: ok, nous paierons nos Blu-Ray US et notre carburant un peu plus cher, mais pour le reste ça arrangera énormément de monde. Car ça ne changera strictement rien au commerce intra-communautaire, mais en revanche ça facilitera les exportations qui devenaient extrêmement difficiles avec une monnaie aussi forte.


en tout cas, pas pour les consommateurs, ni même pour les salariés.

Bon, et sur la HD, quels sont vos commentaires ?

Ciao,
LoneCat


suffit de lire ce qui a été commenté précédemment... :lol:
Dernière édition par mynameisfedo le 15 Fév 2010 14:32, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:31

flo64 a écrit:
néon a écrit:et je te donne des liens qui disent que tu as tort...ni plus ni moins!! 8)

le PIB Allemand en 2006 est de 2896 et celui Francais est de 2248...donc oui désolé...tenter de faire passer ton affirmation comme etant la réalité,illustrée par un article qui parle d'une baisse de 5%, est une tromperie!!

en plus sur le commerce exterieur...mon premier lien infirme ce que tu dis sur l'exportation...


Tu es en train de rédécouvrir la roue? :lol:
Tout le monde sait que l'Allemagne est la plus grosse économie d'Europe. Tu as l'air de le découvrir grâce à google ton ami.
Je n'ai jamais écrit que la France avait un plus gros PIB que la RFA et, pour être honnête, j'en ai un peu ma claque que tu me fasses tenir des propos que tu imagines de toute pièce. C'est une constante chez toi.
Sinon, encore une fois Lizandre a raison. Tu relances gratuitement un débat sur l'INSEE qui n'a pas lieu d'être. Comme si tu cherchais la polémique pour la polémique. Plutôt que de le traiter de malade mental tu ferai bien de te regarder dans un miroir.
Donc oui l'allemagne est l'économie d'Europe qui a le plus souffert de la crise en 2009 en raison de sa dépendance envers les exportations. Et malgré cette baisse historique du PIB le BD a explosé. Ca touche au miracle.
J'ai rien à ajouter de plus j'en appelle au bon sens et à la logique des lecteurs. Ni plus ni moins.


n'importe quoi! on est en train de t'expliquer que l'une des raisons probables pour laquelle le blu-ray se vend bien en allemagne (et encore, ce n'est spécialement vrai si l'on rapporte le chiffre d'affaire ramené au nombre d'habitants par rapports aux autres pays, comme l'a montré néon), c'est que le pouvoir d'achat allemand est supérieur à celui des autres pays. et la baisse du PIB allemand ne change rien à l'affaire. et donc, ça ne touche absolument pas au miracle. d'autant plus que le prix moyen de vente des blu-ray en allemagne a baissé, et davantage baissé que le PIB. :roll:

on peut préférer le support blu-ray au dvd ou à la VoD (c'est mon cas) sans tomber dans les explications farfelues non plus... au final, il faut voir ce que représente le prix de vente moyen d'un blu-ray par rapport au salaire moyen et son évolution depuis l'apparition du support. et en allemagne, j'ai tout de même la nette impression que le rapport salaire / prix d'un blu-ray est de + en + en faveur du consommateur. idem d'ailleurs dans la plupart des pays européens. encore heureux d'ailleurs. en revanche, une évolution des autres dépenses peut avoir une incidence sur les achats de blu-ray, d'où mon allusion à la baisse actuelle de l'euro dont ne sait pas encore si elle va persister ou non: mais les problèmes de certains pays européens risquent de jouer sur une persistance de la tendance.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:30

Flo,tu cherche les embrouilles lorsque tu illustre ton attaque sur mynameisfedo avec un lien tout bidon qui indique une baisse du PIB de 5%,en ne donnant bien sur pas le différentiel entre nos 2 pays,et lorsque je commence à te le faire remarquer tu me rentre dedans en me disant que je ferais mieux de te donner raison plutot que d'etre partisant,je te prouve donc que tu es totalement a coté de la plaque,une fois n'est pas coutume,et tu persiste...t'es trop fort!!! :lol: :roll:

en plus tu fais bien sur semblant de ne pas voir le pourquoi des "bons" résultats du Bluray chez nos voisins alors que je l'ai indiqué en Gras....c'est avant tout le prix!!! pas une soudaine dévotion au dieu bleu...non juste le prix...la dévotion c'est juste pour vous autres... :roll:

quand à Lizandre qui continu a se permettre d'avoir 100% de ses posts qui sont des attaques envers les forumeurs et plutot (tant qu'a faire) moi... :roll:
il trouve le moyen de signaler mon post ou je ne fais que constater sa perpétuelle haine et rancoeur...
là il n'es plus question d'acharnement...mais d'un vrai probleme,de fond...le "personnage" commence a etre inquietant... :-?

en tout cas,ce que l'on peut constater...il y a d'une part ceux qui ,au départ commentent l'info,et ceux qui contestent ceux qui commentent l'info... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:43

Un rouge tavernier !

Je vous conseil de lire les excellentissimes "Chez Francisque" du génialissime Manu Larcenet

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Fév 2010 19:15

Idematoa a écrit:Vague Blu-Ray de StudioCanal le 11 mai en France
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html


- 'Stargate' (15ème anniversaire)


nouveau packaging ou nouvelle édition?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:15

néon a écrit:Flo,tu cherche les embrouilles lorsque tu illustre ton attaque sur mynameisfedo avec un lien tout bidon qui indique une baisse du PIB de 5%,en ne donnant bien sur pas le différentiel entre nos 2 pays,et lorsque je commence à te le faire remarquer tu me rentre dedans en me disant que je ferais mieux de te donner raison plutot que d'etre partisant,je te prouve donc que tu es totalement a coté de la plaque,une fois n'est pas coutume,et tu persiste...t'es trop fort!!! :lol: :roll:

en plus tu fais bien sur semblant de ne pas voir le pourquoi des "bons" résultats du Bluray chez nos voisins alors que je l'ai indiqué en Gras....c'est avant tout le prix!!! pas une soudaine dévotion au dieu bleu...non juste le prix...la dévotion c'est juste pour vous autres... :roll:

quand à Lizandre qui continu a se permettre d'avoir 100% de ses posts qui sont des attaques envers les forumeurs et plutot (tant qu'a faire) moi... :roll:
il trouve le moyen de signaler mon post ou je ne fais que constater sa perpétuelle haine et rancoeur...
là il n'es plus question d'acharnement...mais d'un vrai probleme,de fond...le "personnage" commence a etre inquietant... :-?

en tout cas,ce que l'on peut constater...il y a d'une part ceux qui ,au départ commentent l'info,et ceux qui contestent ceux qui commentent l'info... :roll:


Tu es vraiment un cas.

D'abord, c'est toi qui lance des insinuations perfides.

Ensuite, tu nous affirmes en permanence que la VOD va écraser les supports physiques depuis 2 ans.

Mais quand tu reconnais (enfin) que ladite VOD montre des signes évidents de faiblesse, nous n'aurions pas le droit de faire remarquer ton changement de chemise ? Allons, ça ce n'est pas une attaque personnelle, c'est ta réaction qui est complètement malade. Même pas une seule fois, tu ne peux absolument pas une seule fois reconnaître que tu avais peut être un peut tort ?

Pour finir, j'apprécie que tu dévoiles sur le forum ce à quoi tu as accès en tant que modérateur. Tu ne fais que confirmer le mélange des genres.

Et oui, j'ai signalé ton message car cette insinuation sur l'INSEE, c'est non seulement gratuit, c'est tout simplement du trollage, étant une des sources de polémiques passée dans ce fil de discussion. Mais ton impunité sera encore confirmée.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:20

Il y a aussi "Le Combat Ordinaire" de Manu Larcenet qui est génial !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Fév 2010 1:25

mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:oui, l'allemagne de l'est a une incidence négative sur le pouvoir d'achat moyen allemand. mais même malgré ce point, les allemands vivent mieux que les français, et ça me semblait évident pour tout le monde. il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte.
j'ajouterai que les billets de 200 et 500 euros ont été créés à la demande des allemands, ce qui en dit long également sur ce qui est pour eux de la petite monnaie. (même si ce n'est il est vrai pas la seule raison...). ce n'est pas pour rien non plus que les allemands étaient un peu réticents à passer à l'euro et qu'ils ne souhaitaient pas que les pays du sud de l'europe en fassent partie: ils savaient qu'ils allaient payer pour tout le monde au final.

Ils vivent mieux, et c'est sur Google qu'il faut le constater :o ?


"il suffit effectivement d'aller faire un tour sur google pour s'en rendre compte."
comprendre donc: "on peut aller sur Google pour s'en rendre compte".

merci donc de ne pas déformer mes propos: la langue françaises est suffisamment précise pour cela. :idee:

Et enfin, la baisse de l'Euro est un bienfait: ok, nous paierons nos Blu-Ray US et notre carburant un peu plus cher, mais pour le reste ça arrangera énormément de monde. Car ça ne changera strictement rien au commerce intra-communautaire, mais en revanche ça facilitera les exportations qui devenaient extrêmement difficiles avec une monnaie aussi forte.


en tout cas, pas pour les consommateurs, ni même pour les salariés.

Pour te rendre compte que les habitants d'un pays vivent mieux que les français, tu vas sur Google :o ?? La vache, je suis complètement dépassé moi :-?

Rien qu'en France, le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 400 000, dont une bonne part dans l'industrie frappée de plein fouet par la crise avec des effets accentués par un euro surcoté. De plus les échanges intra-communautaires représentent une très large part des dépenses des consommateurs et des salariés (du genre 80%-90% selon les revenus). Pour moi il n'y a donc pas photo: ces deux catégories gagnent largement à un rééquilibrage de l'Euro, en limitant les effets de la crise sur l'emploi et facilitant la reprise, sans affecter des masses leur pouvoir d'achat.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 16 Fév 2010 9:49

LoneCat a écrit:"Pour te rendre compte que les habitants d'un pays vivent mieux que les français, tu vas sur Google :o ?? La vache, je suis complètement dépassé moi :-?


En fait, tout le monde passe à côté dans cet échange. C'est le problème de Google : une fois devant les chiffres, faut encore savoir ce qu'ils veulent dire et quoi en faire.

Soit le pays A et le pays B. Le pays B dispose d'un PIB deux fois plus important que le pays A. Mais tout est deux fois plus cher dans le pays B. Au final, la différence de niveau de vie ne sera pas aussi importante que la comparaison directe des PIB pourrait le faire croire.

Une meilleure approche des niveaux de vie comparés repose sur la parité des pouvoirs d'achat. Mais on commence à entrer dans des sophistications statistiques que Néon assimilera à de la magouille… (faute de les comprendre ?).

Ceci dit, là où Flo a raison, c'est de considérer la récession actuelle comme historique. La rétractation de l'activité que les pays touchés ont connue est exceptionnelle dans son ampleur et sa brutalité. Ne vous y trompez pas, regardez l'état des finances publiques un peu partout.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:40

parce que bien entendu le pays B ne peut pas avoir des salaires moyens plus important que le pays A... :roll:
rien que le nombres d'Ordinateurs et l'accès a internet démontre que le pouvoir d'achat des Allemands est plus important chez eux que chez nous,c'est indiqué sur les liens que j'ai donné
(et oui Google permet au moins de retrouver des documents...) 8)

pour le reste,ton acharnement ridicule...et pitoyable permet de vérifier à chaque post le seul but de ta présence sur HCFR(cela se vérifie sur tes 4 derniers posts,mais aussi sur l'ensemble des autres de ce topics..)......la médisance te va comme un gant!!

c'est pas pour cela que tu es plus credible...mais au moins tu es constant...

le plus "drole" c'est que tu parle de ma sois disante "impunitée"...alors que sur n'importe quel autre topic d'HCFR ou d'un autre forum...tes aggissements t'aurais fait exclure sur le champ!! :roll: ,mais bien sur les autres topics,tu t'y promene vachement moins...c'est plus facile de pouvoir,ici, distiller ta haine et ta rencoeur en toute impunité!!!!

sinon,je me demande si les finances publiques achetent beaucoup de bluray... :roll: :roll: mais c'est surrement mon cerveau trop étriqué qui ne me permet pas de comprendre :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray