Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

convertir une piste DTs en AC3 avec Eac3to

Message » 09 Avr 2009 23:42

Bonsoir,

j'utilise le logiciel Eac3to pour convertir les pistes DTS en AC3 afin de pouvoir entendre le son

lors de ma dernière utilisation d'Eac3to celui ci me donne comme message d'erreur :"the AC encoder received a non-supported data format <float, 3, 64, ->"

je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors que jusqu'à présent ce logiciel fonctionnait parfaitement

quelqu'un peut il me venir en aide et surtout a t'il déjà eu ce message??

j'espère ne pas mettre tromper de rubrique, si c'est le cas, vous m'en voyez désolé, mais c'est mon 1er post sur ce forum
merci
spawn11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 0:01

Bienvenu mais euh... le forum Image ? avoues que tu n'as pas tellement cherché où poster :mdr:
Pour info, la prochaine fois, ici ce sera surement mieux :
Index du forum ‹ MULTIMEDIA ‹ PC Multimedia ‹ Logiciel

Revenons en à ton problème: as tu testé une autre source ? Ton fichier est peut-etre simplement corrompu. C'est quoi comme DTS ? Sinon tu as toujours le parametre -check ou -test qui t'en diront peut-etre plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:34

peut-être l'effet d'une protection contre la copie?
Sinon, je suppose que tu dois avoir tes raisons, mais c'est dommage de régresser du DTS à l'AC3; il vaudrait mieux trouver un moyen de décoder le DTS. Sur une bonne install HC la différence est sensible. Sur PC c'est tout simple, VLC media player le fait et c'est un freeware.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:36

Bonjour,

waow, c'est vrai que j'ai fait n'importe quoi là, je croyais que j'étais dans la rubrique Audio numérique :o :o
je suis vraiment désolé.

sinon, j'ai tenté avec Besweet mais je t'avouerais qu'il est très compliqué et que malgré le tutorial je ne suis pas arrivé à l'utiliser.

pour le type de DTS, voici ce que m'affiche TSMuxer "A_DTS (ID 2, type: audio)"

par contre, je suis très intéressé par la rubrique Test ou check dont tu parles
mais elle se trouve dans Eac3to?
et où?

en tout cas, merci de prendre quelques minutes de ton temps pour m'aider
c'est très sympa?
spawn11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:40

mcarre1 a écrit:peut-être l'effet d'une protection contre la copie?
Sinon, je suppose que tu dois avoir tes raisons, mais c'est dommage de régresser du DTS à l'AC3; il vaudrait mieux trouver un moyen de décoder le DTS. Sur une bonne install HC la différence est sensible. Sur PC c'est tout simple, VLC media player le fait et c'est un freeware.



Bonjour Mcarre1,

en fait, je suis obligé de convertir le DTS en AC3, car sinon, je ne peux pas lire le son des films sur ma Freebox.

en fait, comme je ne sais pas trop où je mets les pieds, je préfère juste parler du DTS et de l'AC3 et au fur et à mesure, si l'on me demande, j'en dit un peu plus :D :D
spawn11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:50

spawn11 a écrit:par contre, je suis très intéressé par la rubrique Test ou check dont tu parles
mais elle se trouve dans Eac3to?
et où?

Je vois... tu utilises une GUI ? Laisse tomber alors.
Sinon ben c'est tout simplement "-check" et "-test".
http://en.wikibooks.org/wiki/Eac3to/How_to_Use

Si tu n'as aucune idée plus précise de ce qui est dans ton DTS, tu auras du mal à trouver une solution. eac3to a besoin de décodeurs externes pour travailler, et celui par defaut ne supporte pas tous les DTS (DTS-HD en particulier). Donc j'en reviens à ma question première: as tu essayé une autre source ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:52

Dialhot a écrit:
spawn11 a écrit:par contre, je suis très intéressé par la rubrique Test ou check dont tu parles
mais elle se trouve dans Eac3to?
et où?

Je vois... tu utilises une GUI ? Laisse tomber alors.
Sinon ben c'est tout simplement "-check" et "-test".
http://en.wikibooks.org/wiki/Eac3to/How_to_Use

Si tu n'as aucune idée plus précise de ce qui est dans ton DTS, tu auras du mal à trouver une solution. eac3to a besoin de décodeurs externes pour travailler, et celui par defaut ne supporte pas tous les DTS (DTS-HD en particulier). Donc j'en reviens à ma question première: as tu essayé une autre source ?


qu'entends tu par autre source?

un autre type de format audio?
spawn11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:01

Oui. Tu dis que cela marchait "avant" et ne marche plus "maintenant". As tu au moins essayé sur plusieurs fichiers avant d'en conclure que c'est le logiciel qui ne marche plus ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:53

Dialhot a écrit:Oui. Tu dis que cela marchait "avant" et ne marche plus "maintenant". As tu au moins essayé sur plusieurs fichiers avant d'en conclure que c'est le logiciel qui ne marche plus ?


non effectivement
le seul moment où ça n'a pas fonctionné, c'est avec ce fichier

je vais essayer de voir si ce message d'erreur revient avec d'autres fichiers

merci en tout cas pour ton aide et pour le lien que tu m'as fourni
spawn11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:25

bonsoir moi jte conseille popcorn audio converter il s'occupe de t'ajouté une piste ac3 sur ton mkv 8)
kiro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message