Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 29 Mar 2008 18:25

Panasonic DMP-BD10 sur ???

Scaniris a écrit:Tiens j'avais effectué par curiosité plusieures mesures sur le BD10A, et j'avais comparé le temps de chargement d'un BD contre celui d'un SD DVD pour le même titre à chaque fois que j'avais sur les 2 supports. Puis j'ai comparé avec le temps de chargement sur mon ancien DVD Marantz DV6001.

Et dans temps de chargement, j'ai voulu surtout savoir quel temps s'écoulait entre le moment où j'insérais le film dans le lecteur, et le moment où je pouvais effectivement regarder le film. Parceque c'est bien d'afficher la première image en 20 ou 30 secondes, mais s'il faut 3x plus de temps après pour avoir le film... ben c'est de la poudre aux yeux.

Le BD10A par exemple va d'abord essayer de voir s'il ne peut pas directement démarrer le visionnage du film en prenant en compte automatiquement les settings de langue, sous titre, etc... pré-réglés. Et puis Java... ça n'a jamais malheureusement était l'interface la plus rapide en informatique alors là... ben ça n'aide pas :mdr:

---------------------------------------------------

300

>>>>> En SD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 37'' pour la première image (le logo Warner Bros puis générique)
T0 + 1'05'' pour le début du legal disclaimers (pas copier, FBI machin etc...)
T0 + 1'24'' pour le début du menu principal
T0 + 1' 43'' pour la fin du paramétrage langues
T0 + 2'05'' pour le début du film


>>>>> En BD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 40''
T0 + 1'09'' pour le début du film
Aucune autre étape...jamais touché la telco....

GAGNANT: Blu Ray

---------------------------------------------------

60 secondes chrono

>>>>> En SD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 22'' début du legal disclaimer FBI...
T0 + 31'' début générique Touchstone Pictures
T0 + 42'' début des bandes annonces/pub que je bypass immédiatement avec la telco pour ne pas pourrir le test... parceque sinon on peut rajouter au moins 4 ou 5 minutes!!!
T0 + 1' démarrage de la page menu, interactive donc avant d'accéder aux menus il faut attendre que l'animation soit terminée
T0 + 1'20'' menu enfin accessible
T0 + 1'40'' choix des langues
T0 + 1'51'' début du film...

Après pleins de manip telco....

>>>>> En BD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 36'' écran de choix de langue
T0 + 51'' générique Touchstone
T0 + 1' Ecran de chargement du film
T0 + 1'19'' début du film
1 seule manip telco à faire au tout début pour le choix de la langue

GAGNANT: Blu Ray

---------------------------------------------------

Pirate des Caraibes 1

>>>>> En SD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 22'' démarrage sur logo du film
T0 + 29'' début du legal disclaimer
T0 + 40'' générique Walt Disney
T0 + 50'' début des bandes annonce / pu donc je bypass immédiatement avec la telco pour ne pas me taper les 4 ou 5 minutes de pub
T0 + 1'05''démarrae de l'animation du menu principal, aucun menu accessible tant que l'animation n'est pas finie
T0 + 1'32'' menu enfin accessible, config des langues
T0 + 1'56'' générique THX
T0 + 2'20 affichage du titre le temps du chargement
T0 + 2'29'' début du film...

T0 + 2'05'' pour le début du film


>>>>> En BD <<<<<

T0 = fermeture du tiroir
T0 + 46'' écran de choix de la langue
T0 + 1'02 ecran de chargement (pièce en or qui tourne)
1'26'' legal disclaimer
1'36'' générique Walt Disney
1'50'' début des bandes annonces que je bypass avec la telco
2'10'' welcome screen interactif avec la tête de mort qui parle
2'25 démarrage du film


GAGNANT: SD DVD (de peu...10%...)

---------------------------------------------------

Sur ma platine Marantz DV6001, le temps de chargement initial est sensiblement le même que sur le BD10A.....

Alors je suis vraiment très étonnée que la PS3 charge presque 3x plus vite :o Vraiment.... bon on peut pas tout faire non plus :wink: En tout cas comparativement à un DVD SD, ce n'est pas cent fois plus rapide non plus... :roll: est-on vraiment pressé quand on regarde un film? :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:04

Pioneer BDP-HD1 sur Projecteur Sony Pearl

Vdevil a écrit:bon et bien voila , j'ai donc enfin recu ma platine pioneer :)

premier deballage, superbe presentation dans la boite, un joli coffret noir laque dans lequel on retrouve les cables , telecommande, manuel et les 2 blu ray offerts ( eight below et invincible ). ensuite on debale le lecteur en lui mm et la superbe finition et tout.
bon je l'allume et la un truc horrible l'affichage ORANGE ... c moche de chez moche mais bon on fera avec lol.

je branche le lecteur sur le projo Sony Pearl, et a premiere vue pas d'image a l'ecran
je presse donc output format et hop il switch sur l'hdmi et j'ai le logo pioneer et suis direct le menu des options. je regles mes hp, je met le mode video en automatique et j'active le output 24p.

je met rocky dans le lecteur et je presse play. la j'avoue il est un peu lent, plus lent que la ps3 lol. et la premiere image apparait du film
je vais dans le setup du projo et il est bien noté 1080/24p. quelque scene rapidement, le lecteur a l'air de s'en sortir vachement mieux que la ps3 nivo piqué et rendu des couleurs. je n'ai pas pu tester plus pour le moment car j'ai du partir au boulot apres. je continue les tests ce soir..

Sam
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:12

Pioneer LX-70A sur ???

fazer80 a écrit:Heu oui désolé :oops: !

Ben elle tient ses promesses :mdr: !

HBA sans pbs avec un beau dts hd master, sur xmen3 j'ai même remarqué que la piste VO était en DTS HD Master Discrete !!!

L'image est superbe des noirs très très profonds !

Le chassis est très haut de gamme, l'affichueur superbe avec son néon bleu !

Elle indique le flux video la résolution du film et la résolution qu'elle sort. Contraireemnt à la première LX-70 elle est très rapide à charger les blu ray !

Je ferai des photos si vous le souhaitez de la bête en fonctionnement mais faudra m'expliquer comment les mettre sur le site :wink:

Bref avec ma samsung 1400 pour les zone A je suis comblé et je profite de toutes les pistes sonores disponibles sur le Blu Ray et d'une image somptueuse, que demander de plus :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:19

Pioneer LX-70A sur PLASMA Pioneer LX508D

ced a écrit:Cr Image BD !!!

Spiderman 3:
L'âge de glace 2:

Comparé à la PS3, le Pioneer est meilleur !

L'image est plus naturel avec des tons chairs vraiment plus beau.
Avec le Vidéo Adjust du lecteur on peut renforcer le blanc ou le noir pour avoir un contratse hallucinant !!! :o :o :o

Le noir est profond sans être bouché, ce qui me frappe le plus c'est le fourmillement en fond d'image que j'avais avec ma PS3 a disparu avec le Pioneer LX70A.

L'image est plus douce et très cinéma.

J'ai mis ma config en HDMI 1080P24 HZ COLOR SPACE RGB (0-255) les couleurs sont d'une richesse magnifique.

En BD le pioneer joue dans la même cours que le Tosh XE1... 8)
Un reproche tout de même c'est le temps du chargement du Pioneer plus long que la PS3.

Voila mon petit Cr pour le BD mais j'ai pas fini !

@+ Ced. :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:24

Pioneer LX-70A sur Plasma Pioneer LX508D

ced a écrit:Slt Test en SD !!! :D

MI 3:

Test face au Toshiba XE1 en SD !!!
Bon je vais pas vous faires languir, Toshiba XE1 Vainqueur.

Merci la Puce HQV du Toshiba !!
Grace à "l'amélioration contour" reglé sur 1 du Toshiba la précision est renforcé.
Par contre si je le laisse à 0 les 2 lecteurs ont la même qualité d'image.

Le Pioneer n'a pas de renforcement de netteté. (Dommage pour lui.)
D'ailleurs je ne comprends pas Pkoi vu le prix du joujou... :-?

L'image m'a parru moins nette avec le Pioneer mais y a pas un monde non plus !
En SD il ne fait pas de miracle, vaut mieux prendre le Toshiba pour regarder un DVD grace à sont traitement d'image HQV.

Pour la Qualité du son sur un même DVD, c'est identique !!!
Puissant précis et dynamique, rien à dire sur le son c'est excellent pour les 2 platines pour du multicanal 5.1

Voila mon petit Cr pour le SD.

@+ Ced. :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:28

Pioneer LX70A sur Plasma Pioneer LX508D

ced a écrit:
Avec du recul.... :)

Points positifs:

1° Très bon Drive.
2° Rapidité d'exécuter un SD.
2° Qualité d'image en SD plus que correct.
3° Qualité d'image en BD ( A tomber par terre ! )
4° Qualité de son en SD et BD excellente.
5° Il joue dans la même cour que le XE1 pour le comparer au HD-DVD.
6° Très convivial et menu réussi.
7° Waf !!!

Points Négatifs:

1° Lenteur du chargement des BD ainsi que la mise en route du lecteur.
2° Pas de renforcement de netteté (précision) Obligé de le demander au diffuseur.

Et c'est tout ! :idee:
Pour enfoncer le clou...

Test en SD face au Toshiba XE1 Cars:

L'image est excellente sur le Pioneer LX70A en renforcant le piqué de mon VP.

Le XE1 me fait défault sur ce film car il accentu trop ce DVD et cela ce traduit par des contours en escaliers autour des voitures.
Le Pioneer LX70A génère aussi ce phénomène mais largement moins prononcé.

L'image reste vraiment excellente en SD sur ces 2 machines.
Le 3930 Denon fait quand même mieux, il enterre le Pioneer et le Toshiba.

On ne peut départager le XE1 et le LX70A en SD car au final on aura la même image mais avec des paramètres différents du diffuseur.

Je préfère le Pioneer LX70A sur ce DVD car il ne génère pratiquement pas d'ecaliers sur les contours que ne le fait le Toshiba XE1.

Pas évident les gars.... :mdr:

1er Denon 3930 / Marantz DV9600 / Pioneer 989
2e Pioneer LX70A / Toshiba XE1
3e PS3

@+ Ced. :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:33

Pioneer LX-70A sur Projecteur Optoma H27

bouzou a écrit:Là là là là là... elle est enfin là cette platine !!! :D
Je devais la récupérer vendredi, mais elle n'est arrivée chez Ronan qu'hier en fin de journée.
C'est donc aujourd'hui en fin de matinée que je suis allé récupérer cette merveille.
Je ne devais pas la déballer avant le soir de noël, mais je n'ai pas pu resister bien longtemps à ses appels :mdr:

Premières impression:
Simplicité de mise en service
Je n'ai connecté qu'un cable HDMI entre la platine et le DENON 3808.
Je n'ai pas cherché à entrer dans les configurations, je me suis contenté de choisir la langue (français) et de laisser le reste en l'état.
J'ai donc rapidement fait quelque essais...
BD de Spiderman 3, pas de problème, le son HD est bien reconnu par le DENON et c'est plutôt sympa :D
Pour l'image, je ne suis pas en HD, j'ai "seulement" un VP (le H27 de chez OPTOMA) de 854x480 mais qui accepte les (480i/p, 576i/p, 720p, 1080i), pour les essais il était en 1080i.
Je peux dire que cette platine métamorphose la projection, bien sûr on est loin de l'image d'un full HD, mais déjà les détails se font resentir d'avantage qu'avant et puis, l'image est également plus grande qu'avec mon ancienne platine. Je ne parle pas là de largeur (elle a toujour rempli l'écran) mais de hauteur :D
Avant (peut-être était-ce dû à un mauvais réglage de mon ancienne platine, d'ailleurs certainement :wink: ) l'image était presque moitié moins "haute", deux bandes noires l'encadrait en haut et en bas :cry:
Maintenant, tout l'écran est "rempli" :D du coup, les déformations que je suposais (on fini par si habituer) ont disparues! Par exemple les jambes des dames (pour mon exemple celles de Mary Jane) sont beaucoup plus fines...et c'est tant mieux!!! :mdr:

Quelques essais en DVD m'ont permis de voir que de ce côté là aussi la platine fait de l'excéllent travail.
Je n'ai même pas eu à régler quoi que ce soit en passant du BD au SD, la platine a tout gérer seule et avec grand talent en plus :mdr:

Mais hélas, j'ai dû me résigner et tout ranger pour attendre le jour J :evil:

Je reviendrais surement vous raconter la suite après noël, bref quand j'aurais fait d'autres essais plus complets :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:41

Pioneer LX-70A

fgero a écrit:Trouvé une review intéressante dans AVforums, qui parle des temps de réponse très précisément (sans citer le niveau de firmware) :

I have had a LX70 on loan just got my 70A.

As stated, the "boot" time is quite a bit quicker, 42 secs from switching on compared to 75 secs.

Graphics appear in 30 secs, closing drawer to disk playing takes 22 secs with a BD disk.
SD DVD takes 13 seconds, and 15 secs if it has to change resolution.

The player is also more responsive to remote commands.

The 70A goes into screen saver mode after 1 minute if paused.

Picture seens to have more depth, was not sure at first so checked it out by going back to the 70, blacks seem to have more detail on the 70A.

Sound is exellent via HDMI into the amp.

Fantastic 4 has Java content and does take an extra 30 secs to load but player then ignores this and plays flawlessly. Die hard 4.0 rented from blockbuster had problems loading on the 70, took 3/4 attempts, no issues on the 70A played first time.

As stated by MAW not a 1.1 profile machine, but I have only once ever looked and extra features. Just want picture and sound and this player seems to extract bags of detail from the disk both with sound and picture.

It also upscales SD DVD really well, seems as good as my 2930 if not better. It also loads SD DVD quicker than the 2930 for this.


J'ai eu (avant) le LX70 en prêt, et je viens juste d'avoir mon LX70A.

Comme cela a été écrit, le temps de boot est plutôt plus rapide, 42 secondes entre le power on et le boot complet (contre 75 secondes avant).

Les graphiques (menus?) apparaissent en 30 secondes, et il se passe 22 secondes entre la fermeture du tiroir et la lecture d'un disque Blu-Ray, 13 secondes pour un DVD standard, et 15 secondes si le lecteur doit changer de résolution.

Le lecteur est plus rapide à répondre à la télécommande [que le 70, NDT].

Le 70A passe en mode économiseur d'écran au bout de 1 minute s'il est en pause.

L'image semble avoir plus de relief, je n'étais pas sûr au début alors j'ai vérifié en revenant sur le 70, les noirs semblent avoir plus de détails avec le 70A.

Le son est excellent par la HDMI vers l'ampli.

Le BD des 4 Fantastic a du Java et met 30 secondes de plus pour charger, mais le lecteur n'en a cure [du Java? NDT] et lit très bien. Die hard 4.0 (location) avait des problèmes au chargement sur le 70, il avait fallu 3/4 tentatives, aucun pb avec le 70A dès le premier essai.

Comme l'a dit MAW ce n'est pas une machine à Profile 1.1, mais je n'ai pas vraiment regardé. Je veux juste une image et du son et ce lecteur semble extraire une tonne de détails du disque, aussi bien sur le son que sur l'image.

Son upscale DVD SD marche vraiment bien, il semble aussi bon que mon Denon 2930 si ce n'est meilleur. Il charge plus vite les DVD que le 3930.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:48

Pioneer LX-70A sur LCD Sony 81cm

ToraToraTora a écrit:Bonjour à vous,

Et voilà que de mon coté je viens aussi d'installer mon LX70a. Purée, c'est une belle bête.
Après avoir paramétré l'ensemble de base j'ai regardé "Dinausor" avec un de mes enfants.
L'image est vraiment splendide. Le piqué est parfait. C'est vraiment un lecteur HD de haut vol.

Dans mon cas, actuellement je visionne sur un écran LCD Sony de 81 cm. Dans ce cas j'ai du choisir l'RVB 16-235. Le mode étendu 0-255 étant à mon avis prévu pour des diffuseurs étant capable de reproduire toutes les nuances dans les 2 extrémités du spectre couleur.
En enclenchant la fonction 0-255 les zones sombres sur mon Sony son bouchées et l'image légèrement plus saturée.
La solution réside à mettre le 16-235 et à peaufiner à l'aide du menu de l'écran plat.

Le point fort c'est la vitesse d'accès par rapport à mon Toshiba XE1. La vitesse étant nettement supérieur avec le Pio.

Par contre, par rapport au son, que je détermine en PCM n'ayant qu'un ensemble stéréo, il me semble que la dynamique globale est plus douce qu'avec le Tosh.
Il faudrait que je refasse le test comparatif avec 2 câbles identiques.
L'un étant un QED haut de gamme et l'autre un Analysis Plus Crystal Oval. Peut être que les nuances viennent de là. Tests en profondeur pour mi-février.

Ce soir nous nous faisons "The Invasion" avec Nicole Kidman et Daniel Graig toujours en Blu-Ray.

A+ :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:02

Pioneer LX-70A

courtois a écrit:J'ai reçu hier le lecteur LX70A.

J'ai fait la mise-à-jour 2.35 par CD (je n'ai pas réussi par internet).

Point positif, l'image en SD est à mon avis très très bonne : j'ai comparé Riddick en HD-DVD sur XE1 et en SD sur LX70A, j'ai trouvé même que parfois, l'image SD était meilleure (au niveau de la luminosité).

Par contre le délais mise en route et de chargement des BR est beaucoup trop lent, presque rédhibitoire par rapport à la PS3 ou même au lecteur interne Matshita du PC Sony VGC-LT1S : ils ont bien fait de mettre le message de patienter pendant le chargement avec une grille de progression.

J'ai regardé CARS et vers la fin, l'image s'est figée, impossible de faire autre chose que l'éteindre et le rallumer; en reprenant la lecture à partir du chapitre en question, tout s'est bien déroulé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Cordialement
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:37

Une excellente initiative à laquelle je m'abonne ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:15

Merci ptiJean :wink:
je passe au samsung BD-P1400, spécialement pour toi :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:17

Samsung BD-P1400

remaisisqo a écrit:Ben honnetement, je viens de tester l'upscale DVD face à mon XE1 et et j'ai été plutot surpris.
L'upscale est plus que correct et sur un titre comme Animatrix, le 1400 ne rouhit pas face au XE1.
Un poil moins piqué peut etre et suremnt plus sensible au bruit Mpeg mais pour le prix, c'est déja très bien :wink:
C'est simple, hormis le problème de sous titres en BD ( aucun problème en DVD), ce lecteur est le lecteur budget de la rentrée.

Les +

-Très bonne qualitée en lecture BD
-Upscalling très correct
-Son de bonne qualité en HDMI ( seul sortie testé)
-Rapide en BD ( sauf sur les BDJ) : moins de 30 sec pour loader le disque.
-Silencieux ( hormis quelques accès disques)
-un 24p excellent ( du niveau de celui de la PS3)
-1er et seul lecteur BD ( pour le moment) à sortir en HBR
-Pas cher

Les -

-Mauvaise gestion des sous titres en BD
-aucun réglage vidéo possible
-et puis c'est tout :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:20

Samsung BD-P1400, test sonore

remaisisqo a écrit:Je viens de faire des tests très intéressants concernant le PCM et le HBR: attention, il va y a voir des surpris :wink:

Tests sur le film 300 en BD ( logos Warner et legendary pictures / scène du loup)

3 types de comparaison:

1) Piste True HD décodée par le lecteur et envoyé en PCM à l'ampli VS piste True HD en HBR

La piste true HD envoyé au PCM à l'ampli, je la connais très bien pour avoir fait pas mal de comparaison avec la piste PCM mais également avec la piste True HD du HD DVD.
Déja dès les logos, un truc me chifonne quand je compare les 2 pistes, le niveau sonore est plus faible en TrueHD-->PCM par rapport au HBR :o
On retrouve en fait la différence de niveau entre le True HD et la piste PCM.
Je poursuis les tests sans relever les niveaux dans un 1er temps.
La piste True HD-->PCM est très bonne, rien à dire mais le match est inégal..la piste en HBR est clairement au dessus.
Je relève donc les niveaux ( 4db comme préconisé par Dolby dans le cas de la comparaison TrueHD/PCM), c'est mieux mais ce n'est toujours pas ca...la piste true HD en HBR est plus dynamique...les grognements du loup sont mieux rendus, c'est certain :D

2) Piste True HD décodée par le lecteur et envoyé en PCM à l'ampli VS piste LPCM

Idem que précédemment, différence flagrante de niveau.
Je relève de 4 db mais encore une fois, rien n'y fait...la piste PCM est au dessus :wink:

3) Piste True HD en HBR VS piste LPCM

Le match qui tue :mdr:
Ben c'est simple...c'est 100% identique que ce soit en terme de niveau ( à 1db près) et surtout en terme de dynamique, de précision et de cohérence sonore avant-arrière.


Je m'étais tjrs plaint de la qualité des pistes True HD face au PCM...mais c'était avant le HBR..sur 300, c'est flagrant :wink:
moi qui attendait le HBR pour régler ce "problème", je suis très satisfait du résultat en décodage par l'ampli.
Allez, Mr Sony, le DTS MA, en HBR et pas en embarqué SVP (ou les 2 alors :mdr: )
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:30

Samsung BD-P1400 sur Plasma Samsung 50PS96HD et Panasonic 42PZ700

Josscreen a écrit:Chèrs amis forumeurs, voici le résultat rapide de mes tests sur Samsung BDP-1400 avec 50PS96HD (plasma Full HD de Samsung) et 42PZ700 (Panasonic):
- la prise en charge du 24P est bonne et l'image en HD est magnifique. Le plasma Samsung reconnait immédiatement cette option et précise même "anynet". Vous me direz normal et encore heureux avec deux produits de la même marque. Ils étaient tous les deux raccordés en HDMI v1.3 et en direct au magasin donc aucune perturbation possible. Le BDP-1400 donne sur une image de 127cm toute sa mesure et je ne vois pas en quoi il serait moins bon que des lecteurs beaucoup plus chèrs.
- le SD à présent est moins probant sur cette taille d'image, du moins sur le plasma Samsung.
Je l'ai alors raccordé sur un plasma 42PZ 700 de chez Panasonic et là la SD était beaucoup plus convaincante. Etait-ce dû à la différence de taille des deux plasmas ou à une qualité supérieure du panasonic sur ce point, difficile à dire.
- par contre, grosse déception pour le 24P du panasonic dont on ne sait toujours pas officiellement si l'accepte ou non, eh bien! là catastrophe car malgré tous mes efforts et ceux de mon revendeur, nous ne sommes pas arrivés à avoir une image qui dépassait celle d'un 66cm sur un 107, c'est un peu gênant.
Et bien sûr, les saccades agaçantes sont plus importantes sur le Pana mais subsistent légèrement sur le samsung. Mon revendeur qui a chez lui le Panasonic 42PZ70 va tester le BDP-1400 Samsung pour voir s'il prend en charge le 24P que l'on doit clairement encoder dans son menu et là pas de doute possible, un diffuseur qui n'a pas le 24P ne l'accepte pas ou à une image déformée.
En conclusion, je peux dire que le Samsung BDP-1400 donne toute satisfaction en HD 24P qd le diffuseur le prend en charge. La SD sur mon 94cm est absolument fantastique (piqué, relief et couleur). Encore magnifique sur un 107cm. Sur le 127cm, les sources DVD en upscalling 1080P sont moins probantes mais conservent tout de même une image correcte après calibration (merci au forum dédié sur le Samsung 50PS96HD pour leur info).
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray