Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 04 Avr 2012 18:57

Comme j'ai déja eu l'occasion de dire cette platine vaut principalement associée à un ampli denon pour bénéficier du denon link.
A côté de ça c 'est pour moi une trés bonne platine malgré sa lenteur qui est bien mésestimée.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:38

Merci pour ton retour.
La platine serait branchée en analogique stéréo sur mon ampli HiFi, c'est pour cela que je cherche une platine avec une excellente section audio. J'ai encore une vieille Denon DVD 2900, et j'étais vraiment enchanté de cette platine en video et audio. J'aimerais beaucoup retrouver le même genre de platine.

Je n'ai pas trouvé l'info mais partage t elle le même bloc optique que la 4010 ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:11

à mon avis oui, le bloc optique doit être le même que la 4010 car cette platine est faite sur la base de la 4010.

Pour avoir un autre bloc optique (et un drive haut de gamme, il faut se tourner vers la A1UD, et crois moi mon expérience (j'ai eu la 4010 avant pendant 4 mois) , l'A1UD va bien bien plus loin en audio que la 4010 !
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:31

Oui surement, le prix est 2 fois supérieur :wink:

J'ai faut une écoute d'un CD sur ma 2010 (U2 Achtung Baby) et dès que ça se complique au niveau message musical, ça devient un peu brouillon.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:34

Pour ma part, je serais étonné que le DBP-A100 ait le même bloc optique que le DBP-4010UD.
Ces deux modèles sont sortis à je-ne-sais-combien de mois d'écart et l'expérience du bloc optique défectueux sur le 4010 a certainement profité au DBP-A100. Je pense que Denon en a tiré les leçons et équipé ce dernier modèle d'une mécanique de lecture plus fiable. Dans le cas contraire, je déconseillerais fortement l'achat de ce DBP-A100 aujourd'hui, maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2012 0:57

misterme a écrit:Pour ma part, je serais étonné que le DBP-A100 ait le même bloc optique que le DBP-4010UD.
Ces deux modèles sont sortis à je-ne-sais-combien de mois d'écart et l'expérience du bloc optique défectueux sur le 4010 a certainement profité au DBP-A100. Je pense que Denon en a tiré les leçons et équipé ce dernier modèle d'une mécanique de lecture plus fiable. Dans le cas contraire, je déconseillerais fortement l'achat de ce DBP-A100 aujourd'hui, maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

Tu as eu une confirmation de la part de Denon au sujet des blocs optiques?
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:53

Shocka a écrit:Oui surement, le prix est 2 fois supérieur :wink:

J'ai faut une écoute d'un CD sur ma 2010 (U2 Achtung Baby) et dès que ça se complique au niveau message musical, ça devient un peu brouillon.


perso c est avec mon lecteur de cd marantz 6002 que le message devient assez facilement brouillon ( je ne comprends pas que ce lecteur est eu aussi bonne presse :evil: ) alors q en écoute cd mon 4010 est d une grande propreté sonore , il prend le temps de tout mettre a sa place tout en étant dynamique ce que ne sait pas faire le 6002 !!! j espère me faire comprendre :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:41

lestonf a écrit:
misterme a écrit:Pour ma part, je serais étonné que le DBP-A100 ait le même bloc optique que le DBP-4010UD.
Ces deux modèles sont sortis à je-ne-sais-combien de mois d'écart et l'expérience du bloc optique défectueux sur le 4010 a certainement profité au DBP-A100. Je pense que Denon en a tiré les leçons et équipé ce dernier modèle d'une mécanique de lecture plus fiable. Dans le cas contraire, je déconseillerais fortement l'achat de ce DBP-A100 aujourd'hui, maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

Tu as eu une confirmation de la part de Denon au sujet des blocs optiques?

J'ai employé le conditionnel et commencé par "pour ma part...". Donc ceci n'est que ma propre opinion, je n'ai effectivement pas d'info officielle sur le sujet de la part de Denon.
Mais, encore une fois, ce serait vraiment stupide de la part de Denon de mettre sur le marché, à peu près un an après, un lecteur collector basé sur un modèle dont la mécanique de lecture a été l'objet d'un taux de retour en atelier vraiment important.
Reste à savoir, donc, s'ils sont stupides chez Denon ou pas...
Moi, étant fidèle à la marque, j'aime à penser que non. Quand même. :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:40

lestonf a écrit:
misterme a écrit:...maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

Tu as eu une confirmation de la part de Denon au sujet des blocs optiques?
Quelqu'un sur ce forum en a eu la confirmation puisqu'on ne lui a pas réparé la sienne pour cette raison. Quant à moi je vous dirai, la mienne est partie en SAV (ouf ! DENON la prend bien en garantie pour 3 ans), quand ils me répondront...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2012 14:21

SONTRACTEUR a écrit:
lestonf a écrit:
misterme a écrit:...maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

Tu as eu une confirmation de la part de Denon au sujet des blocs optiques?
Quelqu'un sur ce forum en a eu la confirmation puisqu'on ne lui a pas réparé la sienne pour cette raison. Quant à moi je vous dirai, la mienne est partie en SAV (ouf ! DENON la prend bien en garantie pour 3 ans), quand ils me répondront...


La sienne, c'est à dire ? A100 ou 4010 ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:31

j'ai été dans la meme situation que toi shocka il y a 1 an. J'ai eu la chance de pouvoir revendre ma 4010 et faire l'acquisition d'une a1ud neuve à très bon prix et pour moi c'est le meilleur achat en 15 ans de produits denon (j'ai eu la 2900, la 3930, la 4010 avant). Bien sur c'est du haut de gamme mais la construction est autrement plus robuste il me semble que la gamme 4010 ou a100. Aujourd'hui je ferai la meme chose, il y a des a1ud d'occasion, encore sous garantie, autour de 1500 euros (moins que la a100 neuve en 2011).

Pour ce qui est du bloc optique de la a100, mefiance ... il me semble que cette platine a ete vendue alors que la 4010 etait toujours en vente. Le prix n'était que légèrement plus élevé que la 4010, probablement parce que la partie audio analogique a été un peu remaniée (au dire des infos glanées sur le net). Elle est sortie comme produit anniversaire (donc en beaucoup moins d'exemplaire que la 4010 je pense) et je ne pense donc pas que DENON ait développé un drive spécifique, et au prix ou elle est sortie, je ne pense pas non plus que DENON ait implanté le drive de la a1ud. Mais ce n'est que mon avis ....

Pour l'avoir vécu, la a1ud est une platine digne d'une bonne platine CD à 1000 euros. La 4010 ne l'est pas (la a100 peut etre ?). En multi canal HC et en liaison numérique sur mon 4810 (denon link 4) la 4010 est tres proche de l'a1ud et vaut l'investissement. Mais en multi canal hi-fi (ou CD) l'analogique de la 4010 est bien moins bonne que l'A1UD qui est un régal ! En liaison numérique les décodage de mon 4810 ne faisait pas le poids face a l'analogique du a1ud.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:59

Merci pour ton retour :thks:
Je vais voir si j'en trouve une d'occase.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 1:08

lestonf a écrit:
misterme a écrit:Pour ma part, je serais étonné que le DBP-A100 ait le même bloc optique que le DBP-4010UD.
Ces deux modèles sont sortis à je-ne-sais-combien de mois d'écart et l'expérience du bloc optique défectueux sur le 4010 a certainement profité au DBP-A100. Je pense que Denon en a tiré les leçons et équipé ce dernier modèle d'une mécanique de lecture plus fiable. Dans le cas contraire, je déconseillerais fortement l'achat de ce DBP-A100 aujourd'hui, maintenant qu'on sait qu'il n'y a plus de bloc optiques de rechange pour le 4010...

Tu as eu une confirmation de la part de Denon au sujet des blocs optiques?

Je posais la question parce que j'ai eu ce problème sur ma Marantz ud 8004(même bloc optique que le 4010)et que dans un premier temps,le sav Marantz avait prétendu qu'il ne disposait plus de bloc et que,au final,la platine à quand même été réparer(marantz m'avais aussi proposer un avoir équivalent au prix neuf chez mon revendeur)J'ai poser la question de cette "in"-disponibilité à un forumeur qui travail chez marantz mais je n'ai jamais obtenu de réponse . :wtf:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:41

Quand j'ai envoyé ma 4010 en réparation pour le problème de bloc optique, celui-ci à été remplacé par un bloc différent. Le tiroir est différent au niveau du revêtement et le logo également. Il y a peut-être deux modèles de blocs.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:46

Depuis que la mienne est revenu du SAV après réparation ou changement du bloc optique, je n'ai pas su ce qui a été fait, je n'ai plus de syndrome "NO DISC".

La qualité est toujours au top tant pour l'image que pour le son, mais assez souvent, quand le menu se lance je ne peux plus utiliser la télécommande ou les touches sur la platine. J'ai le symbole de commande inactive (une sorte d'interdication de stationner en haut à droite de l'écran).
J'ai trouvé comment faire pour rebooter la platine, je débranche la prise et je rebranche. En général, après cette manip, je peux reprendre la main dans le menu.
C'est pas très pratique vu la lenteur originale de la platine...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptomes?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message