Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

formats hd décodés par ampli.

Message » 23 Sep 2008 10:52

bonjour à tous je me permets d ouvrir ce topic pour les recensements des anomalies concernant les décodages hd d ampli par hdmi.
pour commencer je possède un hd dvd xe1 et un bluray bd50 et ces 2 sources me posent des petits soucis en dts hd master et dolby true hd, en effet pendant une lecture de film, j ai de temps à autre des coupures et ou des crachats dans les enceintes et uniquement quand l ampli decode ces formats. en passant le tout en pcm et décodé par la source aucun probleme ne se manifeste.
ma question est la suivante, est ce normal et quelqu un aurait il également ces coupures ?
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2008 10:53

à mon avis c est un probleme de decodage dans l ampli comme 2 sources differentes le font.
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2008 10:56

Etrange de se demander si des coupures dans le son est un phénomène normal ou non :mdr:
Ta question ne serait pas plutot : est-ce que cet ampli est connu pour avoir un bug ou est-ce que mon exemplaire est en panne ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:00

ben je me demande simplement si ces sources ont besoin de maj ou celà vient il de l ampli ?
si c est la faute de l ampli je suppose que ce n est pas toutes les series mais juste le mien.
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:27

Dialhot a écrit:Etrange de se demander si des coupures dans le son est un phénomène normal ou non :mdr:
Ta question ne serait pas plutot : est-ce que cet ampli est connu pour avoir un bug ou est-ce que mon exemplaire est en panne ?


moi je crois que Dialhot raison, incriminer tes 2 sources n'est à mon avis pas la reponse à ton problème , l'element commun reste ton ampli, aprés il faut voir si des possesseurs de SR8002 confirment ou infirment tes dires
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Sep 2008 15:48

thibaut427xd a écrit:pour commencer je possède un hd dvd xe1 et un bluray bd50 et ces 2 sources me posent des petits soucis en dts hd master et dolby true hd, en effet pendant une lecture de film, j ai de temps à autre des coupures et ou des crachats dans les enceintes et uniquement quand l ampli decode ces formats. en passant le tout en pcm et décodé par la source aucun probleme ne se manifeste.
De toute façon, si ton lecteur dispose des décodeurs intégrés (ce qui semble être le cas), tu ferais bien mieux de le laisser faire, tu ne gagnes rien qualitativement à passer par le préampli pour effectuer le décodage en PCM.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2008 18:23

MarcMAME a écrit:De toute façon, si ton lecteur dispose des décodeurs intégrés (ce qui semble être le cas), tu ferais bien mieux de le laisser faire, tu ne gagnes rien qualitativement à passer par le préampli pour effectuer le décodage en PCM.


enfin quelqu'un qui le dit! parce que c'est pas l'avis de tout le monde ici......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message