bonjour à tous je me permets d ouvrir ce topic pour les recensements des anomalies concernant les décodages hd d ampli par hdmi.
pour commencer je possède un hd dvd xe1 et un bluray bd50 et ces 2 sources me posent des petits soucis en dts hd master et dolby true hd, en effet pendant une lecture de film, j ai de temps à autre des coupures et ou des crachats dans les enceintes et uniquement quand l ampli decode ces formats. en passant le tout en pcm et décodé par la source aucun probleme ne se manifeste.
ma question est la suivante, est ce normal et quelqu un aurait il également ces coupures ?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités
Lecteurs Blu-Ray
formats hd décodés par ampli.
- thibaut427xd
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
à mon avis c est un probleme de decodage dans l ampli comme 2 sources differentes le font.
- thibaut427xd
Etrange de se demander si des coupures dans le son est un phénomène normal ou non
Ta question ne serait pas plutot : est-ce que cet ampli est connu pour avoir un bug ou est-ce que mon exemplaire est en panne ?

Ta question ne serait pas plutot : est-ce que cet ampli est connu pour avoir un bug ou est-ce que mon exemplaire est en panne ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
ben je me demande simplement si ces sources ont besoin de maj ou celà vient il de l ampli ?
si c est la faute de l ampli je suppose que ce n est pas toutes les series mais juste le mien.
si c est la faute de l ampli je suppose que ce n est pas toutes les series mais juste le mien.
- thibaut427xd
Dialhot a écrit:Etrange de se demander si des coupures dans le son est un phénomène normal ou non![]()
moi je crois que Dialhot raison, incriminer tes 2 sources n'est à mon avis pas la reponse à ton problème , l'element commun reste ton ampli, aprés il faut voir si des possesseurs de SR8002 confirment ou infirment tes dires
- tbis1807
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
De toute façon, si ton lecteur dispose des décodeurs intégrés (ce qui semble être le cas), tu ferais bien mieux de le laisser faire, tu ne gagnes rien qualitativement à passer par le préampli pour effectuer le décodage en PCM.thibaut427xd a écrit:pour commencer je possède un hd dvd xe1 et un bluray bd50 et ces 2 sources me posent des petits soucis en dts hd master et dolby true hd, en effet pendant une lecture de film, j ai de temps à autre des coupures et ou des crachats dans les enceintes et uniquement quand l ampli decode ces formats. en passant le tout en pcm et décodé par la source aucun probleme ne se manifeste.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
MarcMAME a écrit:De toute façon, si ton lecteur dispose des décodeurs intégrés (ce qui semble être le cas), tu ferais bien mieux de le laisser faire, tu ne gagnes rien qualitativement à passer par le préampli pour effectuer le décodage en PCM.
enfin quelqu'un qui le dit! parce que c'est pas l'avis de tout le monde ici......
- laurentdelyon
- Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|