Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HDDVD] HD-XE1/XA2

Message » 06 Juil 2019 19:11

misterme a écrit:Etant donné qu'on trouve tous les titres précédemment édités dans le format HD-DVD en blu-ray aujourd'hui, et étant donné que ce dernier support est régulièrement bradé dans l'espoir d'écouler les stocks (promos enseigne - type 3 blu-ray pour 30€ - constantes), je pense qu'il est possible de racheter les titres pour un budget assez serré.

Le mieux serait d'attendre quelques années encore la full démat qui arrive quand même à grands pas. Ce qui éviterait de racheter tous ces titres. J'ai une bonne collection de HD-DVD moi-même et de nombreuses références sont maintenant disponibles sur Netflix. Je peux donc commencer à dire adieu progressivement à ma collection de disques.


Les HD DVD des film d'avant les années 2000 ont de vieux masters de qualité très variable, car depuis de nouveaux masters HD ont vu le jour et sont sortis en Blu ray , donc tout ces HD DVD sont pour la plupart Has Been coté image sauf ceux fait d’après des films produits avec un D.I 2K (a partir des années 2000) et quelques inédits jamais sorti en Blu ray .

Le probléme est identique en Blu ray ou ils circulent parfois 3 masters HD différents et autant d'éditions différentes, et dont le master le plus récent n'est parfois même pas sorti en France, car les Majors n'ont que faire de vendre de vieux films, ça ne rapporte pas assez donc ils ont laissé tombé le support et laissent ces masters récents a des éditeurs tiers.

Quand on voit que le master 4K pour le Blu Ray UHD n'est parfois pas utilisé pour le Blu ray 2K.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juil 2019 20:51

guss 33 a écrit:bonjour .

et je dirais meme qu avec les plateformes telles que netflix et autres ( dont je suis fortement allergique ) avec toutes leurs séries a la c.. ce sont les films de cinéma qui sont voués a disparaitre dans un avenir pas si lointain que ça :ko: et vous l aurez bien cherché !!!
( désolé pour le coup de gueule )

Les films de cinéma ne sont pas appelés à disparaître. Les séries prennent juste plus de place qu'avant. Quel mal y a t-il à cela ? Il y a quand même de super trucs à voir. Et sur les plateformes, je découvre plein de films que je n'aurais jamais pensé acheter s'ils n'avaient été disponibles qu'en disque. Pour moi il n'y a que du positif. Pourquoi opposer deux mondes ?

tubenstock a écrit:Sans compter les plantages informatiques, les conflits sur les droits qui peuvent rendre un titre inaccessible en ligne ou des remasterisations que peuvent rendre les versions originales introuvables en ligne (ex Star Wars Ep 4 à 6 en versions initiales) . Avoir les disques en dur c'est quand même plus sûr. Perso j'attends l'édition d'une quarantaine de vieux titres en BR pour remplacer les vieux LD qui me restent.

Entre les lecteurs blu-ray ou autres qui s'usent (bloc optiques et mécaniques à durée de vie limitée) et les disques qui s'autodétruisent à cause de problèmes de résine (BD Rot), je pense que le disque physique n'est pas à l'abri de rendre un film inaccessible.

Personnellement, j'ai consommé des disques en veux-tu en voilà (450 blu-ray / HD-DVD / blu-ray 3D / 4K UHD Blu-ray + 100 laserdiscs). J'ai eu de beaux lecteurs pour faire tourner tout ça. Mais aujourd'hui avec une Chromecast qui est toute petite et qui me donne une qualité quasiment équivalente aux blu-ray (du moins en termes d'image), je commence peu à peu à laisser toute la lourdeur du matérialisé derrière moi. Je ne le fais pas pour la musique (j'achète des kilos de vinyles et CD), mais pour la vidéo, je fonce !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Juil 2019 0:11

Les vidéos Netflix compressées a 7Mbps maxi , en 1080p ça ne fait pas de miracle , certains programmes en 1080P ne dépassent même pas les 3,83Mbps !

Une série filmée en 16 mm comme The Walking dead supporte mal un débit aussi bas, car le grain du 16 mm demande un débit important, sinon artefacts..

Si les plateformes de Streaming avaient un peu plus d'ambitions en augmentant les débits ou encodant tout en HEVC (H.265) mais visiblement ils ne visent pas la qualité .

Un Blu ray c'est dans les 15 Mbps de moyenne et je compte large.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2019 8:06

bonjour .

misterme , pourquoi opposer les 2 mondes ? quand je vois la qualité d image très moyenne meme par rapport a un très bon DVD de le plateforme VOD a laquelle j accède a partir de ma BOX sfr ainsi que le son qui est en simple stéréo :ko: ( un sacré foutage de gueule non !!! ) il y a de quoi opposer les 2 mondes :grr: ( les films en questions sont des comédies françaises récentes que de toute façon je n achète pas en blu-ray ) .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:13

misterme a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .

et je dirais meme qu avec les plateformes telles que netflix et autres ( dont je suis fortement allergique ) avec toutes leurs séries a la c.. ce sont les films de cinéma qui sont voués a disparaitre dans un avenir pas si lointain que ça :ko: et vous l aurez bien cherché !!!
( désolé pour le coup de gueule )

Les films de cinéma ne sont pas appelés à disparaître. Les séries prennent juste plus de place qu'avant. Quel mal y a t-il à cela ? Il y a quand même de super trucs à voir. Et sur les plateformes, je découvre plein de films que je n'aurais jamais pensé acheter s'ils n'avaient été disponibles qu'en disque. Pour moi il n'y a que du positif. Pourquoi opposer deux mondes ?

+1


D'ailleurs je vous invite a poursuivre l'échéance sur le topic de discussion suivant fort bien documenté :bravo:


guss 33 a écrit:bonjour .

misterme , pourquoi opposer les 2 mondes ? quand je vois la qualité d image très moyenne meme par rapport a un très bon DVD de le plateforme VOD a laquelle j accède a partir de ma BOX sfr ainsi que le son qui est en simple stéréo :ko: ( un sacré foutage de gueule non !!! ) il y a de quoi opposer les 2 mondes :grr: ( les films en questions sont des comédies françaises récentes que de toute façon je n achète pas en blu-ray ) .

Enfin bon SFR en même temps ... :roll:
S'ils étaient une référence qualitative en la matière cela se saurait
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:24

je ne vis pas seul dans un trou perdu ou sur une ile déserte ( quoique je n aurais pas internet :lol: ) je vois comment ça se passe chez mes amis ou famille qui n ont pas sfr comme opérateur .....................
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2019 12:41

Je te rassure je suis chez Orange et la qualité de leur Stream en VOD est aussi très médiocre
A des années lumière de ce que peuvent proposer Netflix ou Prime Vidéo

Les Vos opérateur ne sont pas des références
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2019 1:22

Quel plaisir de voir qu’un topic ouvert y a plus de 12 ans est toujours alimenter ^^
En ce qui me concerne je suis client HD dans tous les sens Blu-ray 4K/3D/Blu-ray/HD DVD/NETFLIX/Prime Vidéo/ITunes sur APPLE TV4K et IPhone ...
Mais voilà j’ai eu un flashback car j’ai toujours considéré le HD DVD supérieur au HD DVD ne serait ce que d’un point de vue son le minimum sonore étant le DD+ contrairement au simple DD sur Blu-ray ... bref je me suis commandé y’a 1 mois une platine Toshiba HD EP35 . Seulement voilà une volée de film WARNER et surtout HARRY POTTER la quasi totalité des titre ne passent pas ... parait il que ce serait un problème des séries EP pourriez vous me dire si vos XE1 ont moins de soucis et le cas échéant quelqu’un vendrait il sa platine en bon état à un prix raisonnable .
Ps je précise que ma platine est en 4.0/2.0 .

Merci d’avance et j’espère que dans 15 ans on pourra encore lire des messages nouveaux dans ce Topic.
Cdt
allanairmaxx@gmail.com
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2019 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2019 7:00

Je n'ai pas souvenir que les XE1/XA2 aient ce genre de problème. Ni la version clone Onkyo (déconseillée car n'a pas bénéficié de toutes les maj firmware et est livré avec une télécommande assez cheap).
Sinon il y a le LG BH200 qui pouvait lire aussi les Bluray et qui est à priori très bon.

Néanmoins, en ce qui concerne les disques il peut y avoir une altération en surface.
Tu peux déjà essayer de les nettoyer avec un liquide vaisselle et une microfibre afin de ne pas rayer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Oct 2019 7:01

J'ai encore une EP35 et une XE1.
Quels titres ne passent pas ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 7:45

sur mon XE1 c'est Harry Potter 4 qui plante en cours de visionnage, mais même en passant d'un chapitre à l'autre ça fini par planter quelques petites minutes après.

J'ai fini par m'acheter un coffret Blu-Ray :(
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 8:00

j'ai eu aussi le XE1 et le LG BH200, ils sont rangés quelque part, je crois même que j'en ai vendu un des 2 mais je ne me souviens plus lequel :hein:

j'ai aussi le drive HDDVD de la xbox 360 ainsi que la console :mdr:

et une belle collection de titre...

p...... j'en ai dépensé du fric pour ce format qui n'a pas duré longtemps :ko:

:zen:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Oct 2019 8:13

la revente de matériel et de titres en a profité à quelques'uns :siffle: :mdr:
rare maintenant mais il m'arrive de me refaire une démo de temps en temps :bravo:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 8:51

Bah, moi j'ai surtout profité de la fin du format pour acheter pas cher de nombreux films et collectors.

Mon plus gros regret aura été le rappel des lecteurs par Toshiba pour destruction.
Si les derniers cartons avaient été vendu en lot à des Ebayers on aurait disposé d'un beau stock neuf pas cher. Dommage, il en fût autrement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Oct 2019 9:16

allanairmaxx@gmail.com a écrit:j’ai toujours considéré le HD DVD supérieur au HD DVD

Ah bon, supérieur à lui-même donc :idee: :P

allanairmaxx@gmail.com a écrit:une volée de film WARNER et surtout HARRY POTTER la quasi totalité des titre ne passent pas ... parait il que ce serait un problème des séries EP

C'est un problème bien connu de certains disques Warner, même genre que le BD-Rot en Blu-ray.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray