|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités
Lecteurs Blu-Ray
Le meilleur lecteur Blu ray en lecture Dvd
Peut-être pour éviter l'empilement des boîtes et du plat de spaghettis qui va avec...
- ozric
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
ozric a écrit:Peut-être pour éviter l'empilement des boîtes et du plat de spaghettis qui va avec...
+1
Je pense que la plupart d'entre nous, nous avons déjà un lecteur DVD.
Pour ma part, je possède déjà un denon 1930.
Je me vois mal investir dans un nouveau lecteur DVD même à 80 € alors que je souhaite acheter un lecteur Blu Ray qui est également susceptible de lire les DVD.
Je ne souhaite pas me retrouver avec une usine à gaz.
Ozric, ton trio est presque le mien. En fait, j'ai retenu un duo LG 390 et Sony S760 puisque la Pioneer 320 n'a pas de sortie analogiques.
Je suis preneur de tout avis me permettant de faire mon choix;
Le prix et l'offre 5 BD me feraient pencher pour la LG.
Une qualité supérieure en audio et vidéo (mais est-ce si sur ?) me ferait pencher vers la Sony.
- maxli42
- Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Franchement la qualité audio et Vidéo, à moins d'être vraiment très exigeant, de te placer à 1m de ton écran et d'écouter avec un très bon casque HiFi, je doute que tu vois une différence. Il y avait un comparatif entre un BD390 et un Sony haut de gamme dont la conclusion était que l'image était très similaire, mais un poil plus artificielle sur le Sony (netteté et contraste augmentés), et donc que c'est question de goût. J'ai pas retrouvé le lien, je te dis si je retombe dessus.
Ayant la BD390 à la maison depuis peu, je peux par contre te dire qu'elle a un avantage indéniable sur le plan de la connectivité, puisqu'elle permet de lire des fichiers depuis un PC sans RIEN configurer hormis le partage windows (ou SAMBA sous linux) classique (pas besoin de TVersity, media player ou quoique ce soit, c'est vraiment pratique) et qu'elle lit un grand nombre de fichiers, notamment les .mkv encodé x264.
Par contre sur l'impression de qualité c'est pas ça, et la Sony fait sans doute mieux : Le tiroir est super léger, pas stable et semble très fragile, le clapet qui est devant se referme mal chez moi , les boutons font assez cheap, la première mise à jour que j'ai essayé a planté lamentablement (c'est passé la 2e fois par contre), et le test réseau affiche "le réseau fonctionne pas", le "pas" étant évidemment une erreur (de traduction j'imagine, pas testé en anglais). Tout cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du lecteur bien entendu, mais ça fait tout de suite moins classe.
Du coup je dirais que si tu as un budget serré ou que tu t'intéresse au partage réseau et à la lecture de fichiers videos il vaut mieux te tourner vers la 390. Mais si tu peux mettre un peu plus et que tu ne lis que des DVD et BD, le Sony fait surement plus haut de gamme.
Ayant la BD390 à la maison depuis peu, je peux par contre te dire qu'elle a un avantage indéniable sur le plan de la connectivité, puisqu'elle permet de lire des fichiers depuis un PC sans RIEN configurer hormis le partage windows (ou SAMBA sous linux) classique (pas besoin de TVersity, media player ou quoique ce soit, c'est vraiment pratique) et qu'elle lit un grand nombre de fichiers, notamment les .mkv encodé x264.
Par contre sur l'impression de qualité c'est pas ça, et la Sony fait sans doute mieux : Le tiroir est super léger, pas stable et semble très fragile, le clapet qui est devant se referme mal chez moi , les boutons font assez cheap, la première mise à jour que j'ai essayé a planté lamentablement (c'est passé la 2e fois par contre), et le test réseau affiche "le réseau fonctionne pas", le "pas" étant évidemment une erreur (de traduction j'imagine, pas testé en anglais). Tout cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du lecteur bien entendu, mais ça fait tout de suite moins classe.
Du coup je dirais que si tu as un budget serré ou que tu t'intéresse au partage réseau et à la lecture de fichiers videos il vaut mieux te tourner vers la 390. Mais si tu peux mettre un peu plus et que tu ne lis que des DVD et BD, le Sony fait surement plus haut de gamme.
- bluescreenjunky
- Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
le Sony fait surement plus haut de gamme
Quoique, ayant vu les deux platines (en statique, pas branchées), je les trouve très similaires: très plas-toc, finition et matériaux très légers. La marque fait plus haut de gamme mais le sony pâtit de son côté cheap assez unanimement dénoncé.
Pour les anglicistes, des infos comparatives objectives ET subjectives: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=16678116#post16678116
- ozric
Merci pour vos deux impressions. Vos commentaires sur la qualité de fabrication sont très intéressants.
Maintenant, on sait tous que les produits à ce niveau de prix ne sont pas faits pour durer et puis à la vitesse où la technologie évolue, d'ici 3 à 5 ans, on sera sans doute passer à autre chose.
J'avais pris connaissance du comparatif d'AVS.
Sony BDP-S1000ES semble être l'appelation américaine de la S760.
Les 2 lecteurs ont l'air assez proches : un poil meilleur en DVD et BR pour la Sony et une qualité de fabrication quasi similaire.
A priori, le partage réseau ne m'emballe pas plus que ça mais mes ados ne seront sans doute pas de mon avis.
Je poursuis ma réflexion.
Maintenant, on sait tous que les produits à ce niveau de prix ne sont pas faits pour durer et puis à la vitesse où la technologie évolue, d'ici 3 à 5 ans, on sera sans doute passer à autre chose.
J'avais pris connaissance du comparatif d'AVS.
Sony BDP-S1000ES semble être l'appelation américaine de la S760.
Les 2 lecteurs ont l'air assez proches : un poil meilleur en DVD et BR pour la Sony et une qualité de fabrication quasi similaire.
A priori, le partage réseau ne m'emballe pas plus que ça mais mes ados ne seront sans doute pas de mon avis.
Je poursuis ma réflexion.
- maxli42
- Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Alors sans être (totalement) HS je fais toujours confiance à ma HDXE1 achetée d'occaz pour lire mes dvd. Le BD, pas encore, j'attends la 9500 et les tests pour me décider. Mais ma collection de HDDVD achetée àpagranchose font que ma XE1 risque de m'accompagner quelques temps encore.
Les bons upscalers BD t'as la PS3.
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
on sait tous que les produits à ce niveau de prix ne sont pas faits pour durer
Malheureusement, ça ne se limite pas à ce segment de prix. Le haut de gamme ne l'est parfois -et de plus en plus souvent- que pour son tarif. Et inversement, mon vieux dvd Tokaï acheté à pas cher il y a une dizaine d'années fonctionne toujours bien, lui.
et puis à la vitesse où la technologie évolue, d'ici 3 à 5 ans, on sera sans doute passer à autre chose
Bah oui, la 3D par exemple. Lecteurs spéciaux, afficheurs en 200Hz spéciaux. Tout à racheter quoi Le hdmi 1.4 avec son retour réseau, les supports holographiques...
De ce point de vue, je préfère le monde de la hi-fi, beaucoup plus stable et pérenne voire même "passéiste" quand je vois le grand retour des tubes. Faut dire aussi qu'on n'a pas fait beaucoup mieux depuis...
- ozric
ozric a écrit:Qu'est-ce que tu recherches comme rendu d'image seb84? Qu'as-tu comme chaîne audiovisuelle (ampli home cinema hdmi ou non...)?
Je préfère une image "cinéma" douce et naturelle, plutôt Pio que Sony apparemment. Et effectivement moi aussi je préférerai avoir qu’un seul lecteur pour éviter un élément supplémentaire ainsi que les câbles. Même si je sais que garder mon Denon-1930 et racheter par exemple un lecteur Sony BDP s360 rien que pour le blu ray serait plus économique évidemment.
- seb84
- Inscription Forum: 07 Déc 2006 18:55
puisque la Pioneer 320 n'a pas de sortie analogiques
Je viens de m'apercevoir en cherchant des tests que la version us en est pourvue, en 7.1 en plus. Argh, et elle coûte 299$ sur le site Pioneer... dégoûté je suis.
- ozric
Je préfère une image "cinéma" douce et naturelle, plutôt Pio que Sony apparemment
Il semblerait effectivement.
Même si je sais que garder mon Denon-1930 et racheter par exemple un lecteur Sony BDP s360 rien que pour le blu ray serait plus économique évidemment.
Et pourquoi pas après tout puisque ils font plutôt tous du bon travail en br... mais j'ai cru comprendre que tu voulais un lecteur unique.
- ozric
Ma config dans ma signature n’apparait pas sur le forum, sauf si tu cliques dans mon profil mais je posséde un Sony KDL-37V5500 avec le Denon 1930, juste relié en hdmi, sans ampli home-cinéma.
Dernière édition par seb84 le 24 Nov 2009 15:36, édité 1 fois.
- seb84
ozric a écrit:Je préfère une image "cinéma" douce et naturelle, plutôt Pio que Sony apparemment
Il semblerait effectivement.Même si je sais que garder mon Denon-1930 et racheter par exemple un lecteur Sony BDP s360 rien que pour le blu ray serait plus économique évidemment.
Et pourquoi pas après tout puisque ils font plutôt tous du bon travail en br... mais j'ai cru comprendre que tu voulais un lecteur unique.
Oui je n’aime pas le bordel et un lecteur unique serait top pour moi. Pour l’instant ma préférence commence a aller vers le Pioneer 320 mais j’hésite encore
- seb84
Analogeek a écrit:Alors sans être (totalement) HS je fais toujours confiance à ma HDXE1 achetée d'occaz pour lire mes dvd. Le BD, pas encore, j'attends la 9500 et les tests pour me décider. Mais ma collection de HDDVD achetée àpagranchose font que ma XE1 risque de m'accompagner quelques temps encore.
Yep, avec les dernières MAJ niveau prix, la PS3 est pas trop mal encore me semble-t'il pour upscaler les DVD ...
C'est une console certes, mais bon, assez réactive par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Reprise de lecture s'il y a un arrêt, même avec un changement de support, bref pas mal de petites choses mises bout à bout qui en font AMHA une bonne platine.
- kiki_69
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Un petit test (en anglais) pour lever le doute http://www.trustedreviews.com/home-cinema/review/2009/11/21/Pioneer-BDP-320-Blu-ray-Player/p1
sans tout à fait trancher puisque lg est toujours en embuscade
sans tout à fait trancher puisque lg est toujours en embuscade
- ozric
|
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|