Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur DVD/BLURAY qui rend l'âme ou qui chauffe trop ?

Message » 21 Aoû 2023 23:54

Bonjour

depuis les fortes chaleurs, mon Marantz UD5007 (de 2013...) si fige aléatoirement comme on peut le voir sur la photo.
Impossible d'éjecter le DVD, il faut éteindre l'appareil puis le rallumer pour faire cela.
Il est bien aéré, mais en fin de journée, on a 29 dans la pièce.
Donc, je me demande si :
1) le lecteur commence t'il a être très fatigué ?
2) la chaleur le fait-il devenir dysfonctionnel à ce point (on est région parisienne) ?
Les DVD ne sont pas en cause, celui qui était en lecture hier soir, et au bout de 20 mn le problème se produisait, est passé comme un charme au début de cet après-midi, nettement moins chaud que ce soir. Donc c'est forcément le lecteur. Il s'agit d'un DVD neuf en plus.
Photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/leke.jpg
Image
Vu l'ancienneté de l'appareil, le ramener au SAV chez "le serpent" ne devrait pas être bien utile...s'il est bien en train de rendre l'âme. Si c'est à cause de la canicule, ça va vite devenir inquiétant.
Je précise que le boitier n'est pas du tout chaud, sauf un peu là où est l'alimentation, à droite, mais c'est logique.
Merci d'avance de vos avis.
ungars22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2023 23:50
  • offline

Message » 01 Fév 2024 0:16

Juste pour dire que le bloc optique a été changé peu après, et tout fonctionne bien depuis.
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message