Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 92 invités

Lecteurs Blu-Ray

Question Lecteur / Pré-ampli

Message » 28 Fév 2024 13:28

Salut à tous,
Je possède un lecteur Bluray Panasonic DP-UB420, j'utilise les deux sortie HDMI de ce dernier, l'une est dédiée à la vidéo et directement relié à ma TV, la seconde, elle, destinée à l'audio est branchée à mon intégré Onkyo TX-RZ730 (lui même relié à des blovs Atoll AM100 et AV100).

Je viens tout juste de commander un pré-ampli en remplacement de mon Onkyo, à savoir un Marantz AV8805.

Ma question est la suivante :

-À votre avis, dois je brancher mon lecteur blu-ray au Marantz tel qu'actuellement ou devrais je plutôt relier la vidéo également au Marantz et laisser ce dernier gérer la partie vidéo?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Fév 2024 15:28

Vu le matériel, comme tu veux, tu auras le même résultat avec les 2 options.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Fév 2024 16:11

à savoir que la deuxième sortie HDMI (audio) sur les lecteurs a été développée pour les personnes dont l'ampli HC n'est pas à même d'accepter les flux vidéos inhérents aux normes HDMI (3D pour HDMI 1.4, 4K pour HDMI 2.0, etc.). Typiquement pour les amplis qui sont avec la norme HDMI 1.3 ou 1.4 max.
Donc comme ton nouveau (pré-)ampli Marantz est compatible avec la norme HDMI 2.1, tu n'as donc a priori aucun besoin d'utiliser la deuxième sortie HDMI du lecteur Panasonic. Qualitativement, en tout cas, cela n'apporte rien de plus au rendu sonore.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Fév 2024 16:30

misterme a écrit:à savoir que la deuxième sortie HDMI (audio) sur les lecteurs a été développée pour les personnes dont l'ampli HC n'est pas à même d'accepter les flux vidéos inhérents aux normes HDMI (3D pour HDMI 1.4, 4K pour HDMI 2.0, etc.). Typiquement pour les amplis qui sont avec la norme HDMI 1.3 ou 1.4 max.
Donc comme ton nouveau (pré-)ampli Marantz est compatible avec la norme HDMI 2.1, tu n'as donc a priori aucun besoin d'utiliser la deuxième sortie HDMI du lecteur Panasonic. Qualitativement, en tout cas, cela n'apporte rien de plus au rendu sonore.


Impeccable! Merci de cette réponse!
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:29

Initialement j'avais branché en direct la sortie vidél au téléviseur dans le but (ou l'espoir) de n'avoir aucune perte de qualité vidéo et ne pas passer par l'ampli.
En terme de qualité vidéo est ce que ça peut changer quelque chose que de passer par le Marantz?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Fév 2024 13:31

A priori non. Si dans les paramètres de l'ampli tu indiques que le signal vidéo doit être laissé tel quel (pass through), il n'y a pas de raison qu'il y ait une perte de qualité par rapport à une liaison HDMI directe source>téléviseur

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message