Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer BDP-430 & BDP-LX54

Message » 17 Déc 2010 2:00

xavier40 a écrit:Ouais ben j'ai tout refermé, j'ai pas osé tout sortir :mdr:
Petit joueur :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:30

les gars (les filles?) z'êtes pas à 300 euros tout de même? vous l'achetez et vous verrez bien... :idee:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Déc 2010 8:49

moi j'attend un comparo du lx54 vs 320
et voir si il embarque bien le anchor bay
ludovic62
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:43

ludovic62 a écrit:moi j'attend un comparo du lx54 vs 320
et voir si il embarque bien le anchor bay


ça vient ludo! :wink:

La LX54 est mienne depuis 2 heures... CR détaillé à suivre (là je vais regarder SALT en BR d'origine UK).

Pour vous mettre en appétit, c'est toujours la signature Pioneer mais ce n'est pas la même! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:47

Bon, allons-y.J'ai le 54 depuis ce matin et je ne sais pas s'il contient la puce A 2015,je vais le comparer avec ma LX71.
Après avoir visionné plusieurs BD,j'ai remarqué que l'image du 54 était plus détaillée,plus colorée et mieux définie que celle du 71.
Je ne regrette pas mon achat.
Seul petit problème,les codes infra rouge des 2 télécommandes sont identiques.
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:52

Ha-Dê a écrit:
ludovic62 a écrit:moi j'attend un comparo du lx54 vs 320
et voir si il embarque bien le anchor bay


ça vient ludo! :wink:

La LX54 est mienne depuis 2 heures... CR détaillé à suivre (là je vais regarder SALT en BR d'origine UK).

Pour vous mettre en appétit, c'est toujours la signature Pioneer mais ce n'est pas la même! :wink:


+1 pour le CR :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:15

xavier40 a écrit:J'attends avec impatience la mise à jour du firmware pour pouvoir utiliser la fonction DLNA non disponible pour l'instant

C'est indiqué où que la mise à jour du firmware permettra d'utiliser le DLNA? Pourtant, dans les caractéristiques du produit, c'est indiqué que c'est une fonction qui est présente. Étrange.
Et concernant la lecture des fichiers mkv, il y a des retours d'expérience ?
Merci.
Mckenzo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Juin 2010 0:04
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:22

Allez je sens que l'heure de l'offensive du LX54 a sonné. Les troupes se forment :D
ouest1234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:10
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:50

sidious a écrit:Bon, allons-y.J'ai le 54 depuis ce matin et je ne sais pas s'il contient la puce A 2015,je vais le comparer avec ma LX71.
Après avoir visionné plusieurs BD,j'ai remarqué que l'image du 54 était plus détaillée,plus colorée et mieux définie que celle du 71.
Je ne regrette pas mon achat.
Seul petit problème,les codes infra rouge des 2 télécommandes sont identiques.
Vu les résultats positifs, moi je dis y a pas de fumée sans feu ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:29

dite pourquoi il n on pas fait la lx54 comme les nouveaux ampli niveaux look
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:30

Mckenzo a écrit:
xavier40 a écrit:J'attends avec impatience la mise à jour du firmware pour pouvoir utiliser la fonction DLNA non disponible pour l'instant

C'est indiqué où que la mise à jour du firmware permettra d'utiliser le DLNA? Pourtant, dans les caractéristiques du produit, c'est indiqué que c'est une fonction qui est présente. Étrange.
Et concernant la lecture des fichiers mkv, il y a des retours d'expérience ?
Merci.

C'est indiqué sur la fiche du produit:
http://www.pioneer.eu/fr/products/42/84 ... index.html

1 Les fonctionnalités réseau nécessitent une mise à jour du micro-logiciel (pas encore disponible)

Et sur le mien, la fonction DLNA n'est pas active
xavier40
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2007 0:36
  • offline

LX54 vs. 320

Message » 18 Déc 2010 0:33

En fait j'ai eu la Philips 9600 hier que j'ai rendue pour prendre cette LX54 (je ferai aussi un CR de la Philips).

Si vous avez l'habitude de l'image façon Pioneer, qu'elle vous plait (équilibre des couleurs, rendu global) et que votre platine Pio vieillit un peu (BDP51, 320...), que vous lui trouviez des petits défauts, pas primordiaux mais la technique continuant d'évoluer, que vous pensiez "on peut faire mieux maintenant sur certains critères", alors la LX54 est exactement pour vous!

C'est même l'évolution logique, vous retrouvez ce que vous connaissez mais en mieux; toutefois commençons par les "moins" :
. le logo Pioneer à l'allumage est simplifié, le menu aussi dans la forme comme le contenu
. pas de possibilité de choisir la résolution identique à la source
. AUCUN REGLAGE
. on ne peut même pas choisir le standard couleur (RGB, YCbCr etc)
. il y a des petits bruits de fonctionnement comme un ordi plus dans le registre aigu (avant ça faisait plus mécanique dans le grave)

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une base Sharp mais là bien remaniée avec une unique sortie comme une source professionnelle
Comme dit sidious, elle fait tout en mieux... mais en gardant son naturel!
Dans Avatar, le feuillage fait très naturel, l'eau reflète vraiment la lumière, Planet Earth ressemble à des photos de "Géo" animées.
On a surtout l'impression que la puce intégrée va aller chercher le moindre détail, sans jamais créer de double contours, on voit beaucoup mieux les pores de peau.
Dans les Pixar ou Dream Works, les textures, les matières deviennent vivantes, les traits super nets.
On note aussi un recul du fourmillement et une meilleure stabilité dans les noirs.

Cette recherche systèmatique du détail a ses revers :
. les sous-titres sont parfois moins doux
. dans Alice le rendu est moins chaleureux, moins cinéma
. les défauts s'il y en a sont plus visibles

La 320 donne un rendu plus global qui est tout aussi agréable d'une autre façon, moins axé sur les détails, moins HD, plus proche du rendu en salle.
C'est aussi un peu plus granuleux, voire un peu charbonneux quand c'est plus lisse et limpide sur la LX54, j'aime bien les 2 en fait.

Quelque part si vous aimez le rendu "bon DVD upscalé", la 320 vous conviendra parfaitement.
Si vous avez un plasma et que le niveau de détails des LCDs vous manque un peu, la LX54 est pour vous.

Dans les 2 cas, c'est une Pioneer, une signature qui selon moi a toujours "bon goût" dans la façon de restituer une image.

PS : côté son je n'ai pas vraiment noté de différence, peut être plus analogique sur la 320, plus rapide sur la LX54.
Par ailleurs, j'ai regardé SALT en BR (version UK) et j'ai eu quelques instabilités de son dans le film (comme une micro-seconde de coupure), et si je reviens en arrière ce n'est pas reproductible, rien par contre sur tous les passages de BR que je connais bien... à surveiller/suivre lors du visionnage d'un prochain BR en entier.
Sinon dans SALT, avec la LX54, il y a des détails incroyables sur les visages (interrogatoire) mais la scène de décut en corée révèle des défauts d'éclairage.
Avec la 320, le début passe mieux, on distingue moins de différences entre les "bonnes et mauvaises" scènes, moins de détails sur les visages, mais un rendu plus velouté tout au long du film alors que ça alterne avec la LX54, comme dans le haut de gamme en hifi : les belles compressions sont magnifiées, les mauvaises montrent tous leurs défauts. La 320 lisse plus ces différences sur un film comme SALT (alors qu'avec AVATAR, c'est superbe du début à la fin avec la LX54).
Dernière édition par Ha-Dê le 18 Déc 2010 0:46, édité 2 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:41

salut ha-dê

merci pour ce CR, tu peux nous faire le même sur la 9600 :wink:

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 18 Déc 2010 0:43

Oui c'est vrai, quid du comparo 9600/54 :roll:
Beau cr sinon :o
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:49

Je le ferai un peu plus tard sur le topic dédié... mais je n'aime pas du tout l'image façon Philips, question d'école!
Si vous avez l'habitude de Pioneer, oubliez la 9600 ou alors pour découvrir qu'une image numérique par une autre marque peut être vraiment différente : moi je n'ai pas apprécié...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message